Et oui, je suis TRÈS parano. ![]()
Est-ce un défaut, quelque part ?...
Venez comme vous êtes...
Moi parano, toi fatiguée
![]()
Ah ? Tu fais quoi ?
Stop. J'interromps la conversation, t'as pas un msn pour que ça soit plus simple de converser ? XD
Fail XD
Ok, à demain ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Ce chapitre n'est pas le plus gros certes, mais j'ai pas beaucoup de temps et pour le faire, j'ai dû prendre sur mon week, mon temps de conversation avec lele, plusieurs soirées, et enfin sur ce midi...
Alors à genoux !
Enjoy !
Le chapitre ![]()
Chapitre 6 : Against colossus
Je tombe du colosse... Je me demande quel est le dernier bruit qu'on fait, dans une chute de cette hauteur ?
Non, ce n'est pas une pensée très appropriée, mais je ne peux rien faire de plus, là !
« Hé, tu comptes pas te laisser mourir comme ça, si ? » Me demande Dormin.
« Tu m'excuses, mais à moins que des ailes te poussent, je vois pas trop quoi faire ! »
Il soupira. Intérieurement, mais c'était malgré tout un soupir.
« Tu n'as rien compris à mes pouvoirs, en définitive... »
Faire à nouveau appel à Dormin, ce qui sous-entends probablement lui laisser au moins partiellement le contrôle de mon corps... Ça ne me plaît pas, surtout que ce n'est pas la première fois, mais l'enjeu est Mono, là !
Et ma vie, accessoirement...
Wanda... Encore une fois, je me retrouve impuissante tandis qu'il prend tous les risques.
Et en plus, je ne peux même pas aller l'aider quand il en a besoin !
Ça tourne au vinaigre, là...!
Mais le pire m'attend encore : c'est à ce moment que ses bras et jambes deviennent gigantesques, et entièrement noirs...
Quand je pense que c'est la deuxième fois qu'il fait appel à Dormin aujourd'hui ! Bientôt il va vendre son âme pour un oui ou pour un non !
Il va vraiment falloir que j'apprenne à me rendre utile, moi ! Je tente alors de sortir de mon propre chef du corps du colosse, sans y parvenir. Mais je réessaie. Si j'arrive à déplacer mon âme sans Wanda, je trouverais bien une façon de l'aider !
Je tombe toujours, mais sur des pieds et des mains colossales, pour lesquelles la chute n'était rien de plus que si j'avais trébuché.
« Ah, si tu pouvais te rattraper comme ça quand tu trébuches... » Commenta Dormin.
« Bon, tu te concentres sur le combat, oui ou non ? »
« Et tu veux que je fasse quoi ?! »
Ah, oui : apparemment, j'arrive à maintenir son âme dans sa prison tant qu'il n'a pas un contrôle trop important, ce qui vous explique que j'ai encore l'occasion de penser... Mais je sens que je suis à mes limites.
Je fais revenir à la normale mes membres. Ainsi, je n'ai plus l'esprit de Dormin à contenir, en plus du reste !
Celui-ci m'a déjà expliqué que les aptitudes d'un colosse dépendent de l'ombre qui s'y trouve : par exemple, Basaran aurait pu tirer des projectiles depuis n'importe quel autre corps, si elle était restée ombre ! Donc j'ignore encore ce dont est capable mon adversaire...
Mais ce n'est pas tout : la position des points faibles du colosse va aussi être différente ! Mais bon, depuis ma fusion avec l'épée, ça ne devrait présenter aucun problème...
Seulement, cette fois, aucune lumière n'apparaît sur lui !
Le colosse brandit son arme. Quand il l'abat, je la frappe avec toute la force que je peux exploiter de Dormin, sans pour autant lui laisser une place dans ma tête. Mon poing s'illumine abusivement, et l'arme se brise au point d'impact. Le colosse a un mouvement de recul. Je sais que l'ombre qui se trouve en lui n'a aucun moyen de s'échapper du corps.
Il tend alors le bras vers les fragments de son arme. Et, surprise, ceux-ci ondulent et reforment un bras.
En pointe, cette fois.
Ça va être un plus dur de casser ça sans y laisser des plumes...
« Alors Elen était encore intact... » Fit une voix, visiblement soulagée, en moi.
Une voix que je n'ai encore jamais entendu.
Oh, Je crois que j'avais oublié l'ombre que j'ai emprisonnée tout à l'heure...
Je ne crois pas déjà avoir fait ce genre de pauses. Si je n'en ai jamais fait, vous allez sas doute me demander ce que c’est que ça, pas vrai ? Mais enfin, c’est évident : c’est une banderole qui laisse sur le suspens comme dans les animes japonaises !
Cherchez pas, je vous dis que c’est ça…
« La Reine Noire ? » S'exclama presque Dormin. « Comment va-t-elle, depuis le temps ? »
« Ben, elle avait presque mis la main sur une fille qui a le profil pour être l'élue il y a peu. J'en sais pas plus, on a tous été envoyés pour la trouver, quand elle a appris qu'Elen s'était fait battre. Au fait, vous êtes qui ?... »
Les apparences n'étaient pas trompeuses : ce type est complètement à la masse.
« Le profil pour être l'élue... Wanda, on a retrouvé ta Mono... » Dit Dormin.
« C'est quoi, cette histoire d'élue ? »
« Tu évites l'attaque du colosse et on en reparle, ok ? »
C'est alors que je me rends compte que celui-ci envoie son arme droit sur moi à une vitesse étonnante. Je concentre la force de Dormin dans mes jambes pour bondir en arrière.
« Bon, si ce type en sait beaucoup, on a pas besoin d'emprisonner ce type en moi ! Vite, on prévient Basaran et... »
A ce moment, le corps inanimé du rouge-gorge tombe juste à côté de moi. Il devient peu à peu pierre.
Je regarde l'autre colosse, contrôlé par cet Elen, qui se tient devant moi. Ses mouvements ne sont pas clairs. Ils me rappellent les fois où moi et Basaran voulions faire quelque chose de différent...
Basaran !
Mais qu'est-ce qu'il se passe...? C'est malin ! On va être obligé de trouver un point faible à ce colosse pour la faire revenir en moi, et vite : si l'âme de Basaran se fait écraser, je m'en voudrais...!
![]()
Pas très... Développé ![]()
Désolé, mais on m'a fait cette remarque à l'instant, donc... ![]()
Oui, je vois ![]()
Je le sais (...
), mais ça fait toujours plaisir de l'entendre ! ![]()
... ![]()
Que tu fasses la faux-cul est crédible ![]()
(Let's troll ?
)
Au dada ?
La suite !
Bientôt. ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Fiouuu, j'ai eu du mal à trouver comment vous le présenter, ce combat... ![]()
Bah ! Maintenant que j'en ai fini avec ça, je devrais moins galérer !
Oopas...
Pour ceux qui auront oublié le mot Toneen, go en cours de rattrapage ! :ok! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10109-106754-6-0-1-0-fiction.htm#message_108347
Enjoy !
Chapitre 7 : Toneen
Basaran m'a expliqué que, le jour où elle était dans mon corps sous sa forme d'ombre, Dormin avait tenté d'écraser son âme. Ce jour-là, elle avait failli y laisser la vie, alors que ça n'avait pas duré plus de deux minutes.
Si je ne la sors pas au plus vite de là, ça va mal tourner !
« Hé, toi ! » M'adresse-je à l'ombre. « De quoi est capable cet Elen ? »
« Je m'appelle Eribs. » Me répond-il.
Je ne répond pas. Il soupire, intérieurement.
« Bonjour l'humeur... Elen n'est pas le bras droit de la Reine Noire par hasard, il maitrise la magie de la matière. Il est capable de remodeler n'importe quoi de la façon qu'il souhaite. »
Ça se présente encore plus mal : même si je découvrais par chance un point faible en cassant la roche sur lui, il la reconstituerait, et le travail serait à refaire.
Qu'ai-je à ma disposition ? Le pouvoir de Dormin, mais même si un colosse n'est pas étonnamment agile, il ne se laissera pas faire si je tente de casser la roche sur lui.
Le pouvoir d'Eribs, alors ? Non, il s'agit juste de s'enflammer, et ça ne me sera pas d'une grande utilité...
Dans ce cas, il ne me reste plus qu'une solution, et c'est de loin la plus hasardeuse... Je vais devoir utiliser mes aptitudes confuses en magie, une magie par pentacle.
-Basaran ! Lancé-je. Bloque-le le plus possible !
Pourvu qu'elle m'entende... Je concentre la force de Dormin dans mes jambes et me déplace en cercle autour du colosse à une vitesse peu crédible de la part d'un humain. Mon bâton dans le sol, je trace un cercle le plus rond possible autour du colosse, après quoi je passe entre ses jambes afin de former, dans le cercle, une étoile à cinq branches. Je sais que selon le sens de l'étoile et selon le nombre de branches, les effets varient, mais j'ignore de quels effets il s'agit. Je finis par m'arrêter hors du cercle, devant une pointe. Emon faisait souvent ça...
Je mets alors mes mains au sol. Normalement, il faut faire une incantation pour que la magie se concentre dans le pentacle. Pour ma part, j'exploite encore un peu de la réserve colossale de Dormin, et je fais couler directement de sa magie dans le pentacle.
J'ignore si c'est possible, et comment je m'y prends exactement, mais j'ai fusionné avec une épée maudite, donc ça devrait le faire !
Et en effet, le pentacle commence à s'illuminer. Même si j'ai utilisé la magie de Dormin, la lumière qui illumine mes tracés est blanche...
Peu importe, j'ai pas le temps d'y réfléchir !
Le colosse commence à remuer, j'ai intérêt à me dépêcher !
Euh... Mais à me dépêcher de faire quoi, en fait ?
Mince, j'aurais dû commencer par là !
J'essaie de me souvenir de mon enfance... Quand j'ai tenté d'apprendre la magie...
~Quelque part, hors des terres interdites, quelques années plus tôt~
Ces livres ont beau être censés permettre d'apprendre les langages liés à la magie, je n'y comprends rien !
En revanche, j'ai retenu que chaque langue a sa propre utilité. Tandis que l'elfique jouera sur la flatterie de la nature, des éléments et de la magie, le runique sera plus ferme. C'est pour ça que je me tourne en ce moment vers lui, sans prêter attention aux grammaires. Ce que je cherche est précis.
Mais il s'agit de mon deuxième essai. J'avais déjà essayé quelque chose, mais ça n'avait pas marché...
Le principe est simple : puisque je n'arrive pas à apprendre la langue, je vais l'utiliser sans la connaître !
J'ai déjà noté deux phrases que j'ai fait avec de gros efforts, en m'aidant de ces livres, et à présent je note le mot feu. Ce mot, par contre, je l'ai noté en elfique. L'elfique est plus abstrait, donc ça passera mieux... L'alphabet elfique est différent du nôtre, mais le mot se prononce « fierra ».
En revanche, puisque je vais utiliser plusieurs langues, si je met des inscriptions dans mon pentacle, il vaudra mieux qu'elles soient dans les deux langues. Si j'en met.
-Papa, viens voir !
Il arrive vite. On est dans l'église, je devrais l'appeler Emon. Mais je m'en fiche.
-Qu'y a-t-il ? Me demande-t-il.
-Regarde, j'ai réussi à trouver un moyen d'utiliser la magie !
En guise de pentacle, j'ai simplement fait un cercle avec une étoile à six branches. Il pousse déjà un soupir de désapprobation.
Au milieu du pentacle, j'ai posé une bougie. Je pose mes doigts sur le cercle et récite une formule que j'ai sous les yeux, que j'ai écourté le plus possible, et les traits du pentacle s'éclairent d'une très faible lumière. Visiblement, j'aurais pu faire mieux, comme baratin d'entrée...
Mais je me concentre sur la suite. Je récite alors un texte on ne peut plus simple, celui dont j'ai eu idée. Avec notre alphabet, ça doit donner à peu près ça :
-Koëmk he y horet ! Jamk ys sryt ! Fierra !
Je comprends ceux qui ne connaissent pas le runique. Ces phrases signifient littéralement : « Soumets-toi à ma volonté ! Suis mes pensées ! Feu ! »
J'avais déjà essayé sans le mot feu, mais il ne s'était rien produit. Cette fois, je pousse une exclamation victorieuse quand la bougie s'allume.
Pour ceux qui n'auraient pas compris le principe, c'est bien simple : j'ai pensé à une bougie allumée et j'ai utilisé le runique pour ne pas avoir à expliquer ce que je voulais. Dire que personne n'emploie cette méthode...
Mais mon père hoche la tête en signe de désapprobation et me dit en repartant :
-Je te conseille d'arrêter ça dès aujourd'hui. Si pour une raison quelconque tu avais détourné ton attention, sur moi par exemple, le feu aurait pu prendre dans le pentacle, puis m'enflammer moi. La magie de l'esprit, excepté le psy et l'aura, qui n'ont rien à voir avec les pentacles, n'a rien de bon ! Et sauf si tu penses avoir des dons innés pour l'un des deux, il va falloir que tu te remettes au travail !
Hein ? Mais j'avais fait des efforts, moi! C'est pas vrai, je vais finalement devoir essayer de tout apprendre de ces langues tordues !
~Terres interdites, présent~
Il me revient une phrase que j'avais imaginé, mais elle est risquée. Si le colosse se reprend et me déconcentre, détournant mon attention, je pourrais faire des dégâts...
« Bon, bouge ! » S'impatiente Dormin. Il n'a pas tord...
Je me concentre le plus possible et lance mon incantation.
-Koëmk... He y horet... Prononcé-je sans véritable assurance. Jamk y sryt...
Bon, mais quelle est ma volonté ? Je vais pas enflammer ce colosse !
Après quelques secondes, je trouve. Mon idée est totalement stupide, mais ça mettra le colosse en déroute un certain temps, pendant ce temps il sera concentré sur autre chose que Basaran.
-Toneen ! M'exclamai-je.
Qui aurait cru qu'évoquer un passé lointain serait utile ?
Et mon idée tortueuse se met en marche : sous le colosse, du sable commence à disparaître en quantité. Mais à cause du trou, tout le sable alentour commence à tomber.
Je stoppe le contact avec le pentacle, mettant fin à l'incantation du même coup, pour courir le plus loin possible. Plus rien ne disparaît, mais le sable est siphonné au centre, et le colosse commence à sombrer dans ces sables mouvants.
Je commence malgré moi à être embourbé, après quelques mètres de course, mais je m'immobilise vite : alors que j'ai les genoux sous terre, le trou est entièrement rebouché, et le colosse y est planté jusqu'à la taille. Pourvu que ses points faibles ne se trouvent pas plus bas...
Le bras-lance du colosse se lève alors, et s'abat sur la pierre qui recouvre l'autre. La lance se casse, mais la pierre du bras gauche aussi, découvrant un point faible que je n'aurais probablement pas trouvé à temps.
C'est bon de savoir que Basaran va bien...
Je ressors du sable le plus vite possible, mais le colosse tente déjà d'approcher son bras gauche des restes de pierre, qui sont tombés un peu loin à son goût. Malgré les protestations de Dormin, j'exploite à nouveau sa magie pour arriver en quelques pas de géant devant le bras en question.
Mais à ce moment, je me rends compte que j'ai lâché mon bâton, tout à l'heure. Il a disparu dans le sable.
Une idée, vite.
« Hé, Eribs ! Est-ce que t'as beaucoup de magie ? »
« Moi ? Heu, je suis une ombre comme une autre, mais ma magie est largement suffisante pour la façon dont je l'utilise ! »
Je lui expliquerais où et pourquoi il est là plus tard, pour l'instant mon bras s'enflamme et devient si chaud que le reste de mon corps commence déjà à subir un effet négatif. Je bondis vers le bout du bras du colosse, à l'endroit où se situe le point faible, et celui-ci fond quand j'entre en contact avec. Ce n'est pas très conventionnel, mais je fais ce que je peux !
Je sens l'esprit de Basaran revenir en moi, précipitamment. Je la laisse passer de ma prison à mon esprit, mais elle semble contrarié.
« C'est malin ! Il a un point faible au pied ! »
« Quoi ? Bon, peu importe, on a quelqu'un qui en sait plus que lui avec nous ! »
Avant qu'Elen ne reconstitue sa lance, nous prenons nos jambes à notre cou. Une chose est sûre : on est débarrassé de lui et de ce corps de colosse !
Après quelques heures d'explications et de blabla, qui ont demandé une patience remarquable à moi, Basaran et même Dormin, nous avons pu entendre d'Eribs que la Reine Noire envoie de nombreuses ombres, principalement faibles et incapables de la gêner si elles se retournaient contre elle, faire le travail. Dont lui, malgré ses commentaires défensifs ridicules à propos de sa force... Peu d'ombres à son service sont réellement puissantes, et la plupart ont été créées à partir de rien. Elles sont un amas de magie qui suit les ordres, simplement.
Elen, c'est une exception. Eribs ignore la raison pour laquelle celui-ci est aux côtés de la Reine, mais il a bien une âme, qui n'est pas artificielle.
Mais le plus important dans son ramassis de remarques ennuyeuses, c'est que l'élue est bel et bien Mono. Il ne sait pas en quoi ça consiste, il était juste censé la ramener.
Mais le plus important, c'est qu'il sait évidemment le lieu où elle se trouve. Et, n'étant qu'une ombre invoquée contre son gré, il nous y guidera sans trop se plaindre.
Enfin, pour ce qui est de se plaindre, j'ai parlé un peu vite...
« Bon, et c'est quand que vous me libérez ? Je retourne bientôt dans mon monde ? Et pourquoi je dois vous laisser utiliser ma magie sans rien en retour ? Même pas un merci ! 'vous jure... »
« Wanda, pitié ! » Me supplie déjà Dormin. « Même si c'est pour que je retourne dans mon monde, au lieu de te posséder, sors-moi de là ! Ou transferts mon âme dans quelque chose, ça serait pas mal, ça aussi ! »
« Si ces deux là ne se taisent pas, je prendrais le temps qu'il faudra pour passer dans une pierre ! » S'exclame Basaran.
Et on n'a même pas pu récupérer le colosse rouge-gorge... Décidément, ce voyage va être très long...
~Quelque part, au même moment, dans les terres interdites~
Un homme avançait seul au milieu des terres interdites. Il ne se pressait pas. Il portait une cape rouge qui, même si elle était déchirée, était étonnamment longue, et le recouvrait entièrement. Même sa tête était cachée. Des manches qui y avaient été cousues, longues et déchirées aussi, pendaient comme si il n'y avait pas de bras à l'intérieur.
L'homme étrange passa près d'un colosse, à moitié bloqué dans le sol, qui tentait malgré son poids de se sortir de là. Quand il aperçût un humain près de lui, il tenta de le frapper avec un de ses bras, qui se terminaient par un bloc de pierre très large. L'homme de bougea pas. Quand le bras s’abattit au sol, soulevant un nuage de sable et de poussière, une fissure similaire à celles causées par les séismes le traversait. L'homme n'avait toujours pas bougé, et il se trouvait au milieu des deux bouts du bras. Il leva un de ses bras, recouvert par la manche qui pendait, et la posa calmement sur une moitié du bras.
-Pauvre ombre sans défense... Je pourrais démembrer ton corps jusqu'à ce que deux de tes points faibles soient séparés mais toujours existants, déchirant ton âme, mais par pitié, je vais te faire repartir dans le monde des démons.
A ce moment, tout le corps disparût dans un bruit peu rassurant. Un étrange nuage noir sortit du sol. Il avait prévu d'aller vers l'homme afin de le posséder, avant de disparaître à cause de son absence de corps matériel, mais celui-ci avait disparu. Tant mieux pour lui, car le trou créé par l'absence du corps du colosse dans le sol créa de nouveaux sables mouvants.
C'est rapide, c'est franc, c'est lele ! ![]()
Comme d'hab, en fait ![]()
Prends le temps qu'il faudra. ![]()
De basar, lele ou même n'importe qui, quelqu'un a-t-il vraiment lu ? ![]()
Un peu que c'est bien ![]()
Suite soit demain, soit dans un moment. ![]()