Bonne suite
Les gens qui se battent contre la voie lactée... normal quoi
...
Contre un dieu, mec. Qui a pris une apparence de son choix. ![]()
Eh ! Voie lactée = étoiles = grosses boules de feu de 500 hectares, et je mets un point d'honneur à être cohérent dans l'ensemble de mes histoires ! Bien sûr, que c'était pas la voie lactée ![]()
Mon monologue à moi ![]()
J'avais l'intention de faire ce combat d'une traite, mais finalement il devra faire deux chapitres ; Histoire de pas faire durer plus le temps entre deux suites...
Cela dit, ça devrait rester nerveux. Même si j'aurai préféré aller jusqu'au bout. ![]()
Du coup, je n'aurais pas touché à Syra dans le chapitre, mais le prochain sera pour lui. ![]()
Encore désolé pour le temps que je mets, mais j'ai d'autres occupations à côté
Enjoy !
Le chapitre ![]()
Chapitre : Kha (combat /combattre, livrer bataille)
Arrivés aux portes de la ville, là où la plupart des combattants à distance étaient alignés, nous avons commencé à partir vers les lignes ennemies, sans prêter attention à chacun de nous. Emly ne va sans doute pas avancer bien plus loin ; J'ai été surpris de voir Wanda et Basaran partir chacun de leur côté ; Aurik, je ne veux même pas savoir...
Quant à Syra, je ne sais pas vraiment comment il va se battre. De ce que j'ai vu tout à l'heure, je dirais qu'il va se battre au corps-à-corps. Mais il a un potentiel magique important, et il se peut qu'il nous réserve encore quelques surprises.
Quant à moi, je n'ai pas attendu pour invoquer Abron. Il rampe derrière moi, tel une ombre, pendant que je continue à courir.
J'ai les deux yeux ouverts, et le mélange des couleurs et des teintes de magie m'offre un tableau... coloré. Je peux ainsi repérer sans mal quels groupes sont nombreux, mais faibles. Ou, plus important, quelles troupes chez nos alliés ont besoin d'aide.
Rapidement, je prends la direction de quatre mages, soutenus par deux restés aux remparts. En m'approchant, je distingue clairement leurs adversaires. Il s'agit d'animaux dans lesquels on a emprisonné un démon, comme les gorillas.
A la différence que là, les animaux sont deux ours et quatre tigres.
J'ai affronté des gorillas sans mal ; Je me suis battu avec le reste du groupe contre une sorte de mutation de tigre, c'était déjà plus dur. Là, c'est une toute autre paire de manche...
Cela dit, j'ai eu le temps d'apprendre quelques trucs, depuis ce tigre.
-Alors, dit à mi-voix Abron en approchant sa tête, derrière moi. On s'y prend comment ?
-Tu adoptes une stratégie contact. Tant que tu peux en affronter plus sans te faire blesser, va-y, s'ils deviennent trop nombreux défile-toi, et recommence. Et ne t'occupe pas de moi.
Je n'attends pas de réponse. Abron est un démon qui excelle dans la discrétion, je ne sais même pas à quel moment il n'est plus derrière moi.
Ces quatre pauvres gars qui affrontent ces animaux sont vraiment mal tombés... Ils ont du mal à tenir, et l'un d'eux vient de se faire atteindre au flanc par une patte d'ours. La blessure doit être assez sévère, mais je n'ai pas les connaissances en médecine pour en juger. Et puis, je suis concentré sur mon incantation.
Après une trentaine de secondes, j'ai fini. Cette incantation est nouvelle, pourvu qu'elle marche... J'ai repris une de mes préférées, et j'y ai brodé quelques phrases en langage inversé, selon une incantation du même genre dans Le monde.
Maintenant, elle fait partie des plus grosses incantations que je possède ; Mais ça en vaut la peine. Avec ça, je vais pouvoir utiliser plusieurs sorts variés sans avoir à repasser par une phase d'incantation.
Les quatre mages – enfin, trois, maintenant que l'autre est atterré – ont été dérouté par l'arrivée d'Abron, et ont manqué de l'attaquer aussi. Mais il se débrouille bien, et leur rend un sacré service. En ce moment, les deux ours et un tigre sont contre lui, et il parvient à éviter chacun de leurs coups, en plaçant un à l'occasion. Deux autres tigres continuent à attaquer les mages, qui ont déjà moins de mal à les affronter.
Le dernier m'a vu, et se dirige vers moi, de plus en plus vite. Je n'aurais qu'à tendre la main et prononcer deux mots pour invoquer Ganesh, démon éléphant, un de mes favoris les plus puissants. Autrefois considéré comme un dieu par certaines civilisations, il vaincrai ce tigre en quelques gestes. Mais j'ai envie de tester quelques nouvelles capacités.
Il est maintenant à quelques mètres de moi, et s'apprête à bondir.
-Êkog.
Gokê est une simple expression en démonique, qui équivaut à "c'est parti". J'ai compris que pour passer dans cet espace hors de notre monde, comme la première fois que j'ai utilisé le langage inversé, il n'y a pas de formule. Il suffit, disons... de quelques mots, et de se laisser partir.
A présent, me revoilà dans cet espace dont j'ignore encore tout. Quand je pense que je suis sorti de mon monde... Cela dit, pas de quoi m'appeler un marchemonde pour l'instant, encore moins un planeswalker. J'approfondirais ça dans les mois qui suivront. Je ferme l'oeil droit pour ne pas être aveuglé par l'omniprésence de la magie, malgré quoi tout est naturellement bleuté. Et surtout, les choses sont si lentes...
Le tigre n'était plus si loin de mon visage ; J'ai peut-être été imprudent ?
Peu importe. Tout en lisant Le monde, j'ai fait quelques expérimentations, et j'ai remarqué qu'une fois passé dans cet environnement, les magies inversées étaient bien plus efficaces.
Je dirige la main vers la bête, le pentacle toujours dans ma manche.
-Sët mas.
Il s'agit de la version inversée de "Sam tës", ou transmission de vie. Une technique médicale où le lanceur se sacrifie pour transmettre l'intégralité de sa magie à la cible.
Des volutes bleutées, sans doute de la magie pure, partent du corps du tigre jusqu'au mien. Timidement, d'abord, puis plus nombreuses. Tandis qu'il continue à avancer en l'air, je m'écarte. Quand je reviendrais dans mon monde, je le verrais tomber au sol. Sans vie. Je pense que le démon en lui n'y survivra pas.
Bien. Et d'un.
Je trace ensuite un énorme pentacle autour de tout le petit groupe de combattants qui est encore autour de moi. Abron va sans doute se plaindre que j'interfère dans son combat, mais tant pis.
Je prononce un nouveau mot en langage inversé, revenant dans la réalité de tout le monde. Un tigre qui affrontait les mages se met à reculer, et à nous tourner autour. Avec une certaine préférence pour moi, je crois...
Je m'agenouille, posant une main sur le vaste pentacle, moi-même à l'intérieur. Le seul à en être sorti est ce tigre qui rôde.
Quand je pense que je n'ai feuilleté ce livre qu'une heure ou deux, c'est incroyable ce que j'ai pu en ressortir... Je vais encore tenter quelque chose de nouveau : je pensais qu'on ne pouvait utiliser les pentacles qu'avec des langages anciens, mais plusieurs pages étaient dédiées à des citations d'un certain livre, un recueil je crois. Un recueil dédié aux fins de mondes...
-"Le métal argenté,"... Commencé-je.
Le tigre, au timbre de ma voix, devient plus nerveux, et se prépare à me foncer dessus.
-..."Le béton armé,
La foudre qui tombe du ciel,
Ou du sol..."
La bête s'élance. Et son corps coupe juste la ligne extérieure du pentacle au moment ou je termine mon incantation.
-..."Surtout du sol."
Ode à l'apocalypse.
Un grondement de tonnerre me surprend, me faisant bouger au moment où je décoche ma flèche. Celle-ci tombe une vingtaine de mètres plus loin, à quelques pas de ma cible, qui se fige un instant en la voyant.
C'est insultant, pour un elfe, de manquer sa cible !
Je regarde vers l'origine du bruit, et découvre des éclairs jaillissant du sol, en cercle.
C'est là qu'Alexis combattait. Je ne me fais pas de souci pour lui ; Simplement, j'aimerais qu'il soit plus discret !
Malgré le bruit que ça fait, je me reconcentre sur mon travail. Je suis restée au côté de mages à distance près des remparts. Je dois reconnaître que leurs armes sont insolites... L'un d'eux, à ma droite, n'arrête pas d'agiter un tambour au bout d'un manche de marteau. A chaque passage, un projectile magique part d'une des deux membranes, de chaque côté de l'instrument, laissant échapper un son grave. La vitesse à laquelle il tire – et remue une arme aussi lourde – est presque frénétique.
Si je suis moins rapide, je préfère être efficace. Chacun de mes tirs tue au moins un de ces monstres, à quelques exceptions près. M'intéressant à une sorte de tatou géant, qui donne du fil à retordre à ses adversaires, je laisse glisser une flèche hors d'une poche sur ma cuisse gauche ; C'est là que je range mes flèches explosives.
Après quelques secondes à étudier les mouvements de la créature, qui est à une bonne distance de moi, j'encoche, tend et lâche ma flèche en un instant. Immédiatement, je cherche une nouvelle cible, ne prenant pas le temps de vérifier que la flèche a bien explosé en face de sa tête, endommageant son armure et laissant une ouverture à nos guerriers.
Après que j'aie tué deux cibles plus simples – semblables aux gorillas que nous avions déjà rencontrés –, un cri à a droite attire mon attention.
Je découvre alors qu'un groupe de créatures est tout près de nous. Qui était censé protéger cet endroit ?!
La plupart des mages ici sont incapable de se battre de près. Frôlant les personnes devant moi, j'arrive rapidement face à eux. Ils sont cinq, et viennent de s'en prendre à un mage maigrelet, pris au dépourvu. Le pauvre est étalé au sol, baignant dans son sang.
Une sorte de lynx taillé en longueur bondit sur moi sans attendre. Il a beau être rapide, je passe à sa gauche sans mal. J'ai déjà sorti ma dague, une lame courbe de bonne taille, qui se plante dans le cou de la bête sans mal. Il s'agit d'une arme elfique, forgé par un expert en métaux comme en magie ; Aussi, l'esprit du démon qui se trouve dans ce corps est également mort, m'évitant d'avoir à tuer un spectre.
Trois des autres – un aigle et deux loups – sont plus prudents, alors qu'un ours épais se tient sur deux pattes, devant moi. D'un geste du bras gauche, je ramène à ma main mon arc depuis mon dos, et envoie ma lame comme projectile. Elle parvient à se planter jusqu'au fond de la gorge de la bête.
Tandis que le corps commence à basculer en arrière, je grimpe dessus, reprenant mon arme.
Les trois derniers se jettent sur moi au même moment. Je bondis sur le côté, m'appuyant sur le corps de l'ours. J'arrive à infliger au passage une blessure à la patte d'un loup. Bien sûr, elle serait inutile en temps normal ; Sauf qu'elle tranche également une partie de son esprit au passage, et il est connu que toucher l'esprit d'un être vivant n'est pas du tout recommandable...
Alors que je reprends mon souffle, il s'agite vivement, frappant dans le vide. Il parvient même à blesser une aile de l'aigle...
Le dernier loup charge à nouveau. Je ressors mon arc, une flèche d'une poche sur mon avant-bras gauche, et tire. La pointe, du même métal que mon épée, transperce le crâne de la bête.
Je vais récupérer ma flèche, avant d'achever les deux autres, incapables d'agir. Alors que je regarde autour de moi, m'assurant d'être en sécurité, je reste figée.
Bien plus loin, une énorme créature noire fait des ravages... Ce n'est qu'après quelques instants que je me rends compte que c'est à nos ennemis qu'il s'en prend.
La mémoire de Dormin m’est vraiment utile ; A présent, je sais libérer notre pouvoir comme il l’avait fait, le jour où il m’avait possédé, 16 ans plus tôt…
Ainsi me voilà, sous une apparence semblable à celle de ce jour. N’ayant cette fois pas de toit au-dessus de moi, je suis dressé sur mes deux jambes. Dans mon dos sont accrochées trois paires de longues pattes noires.
Si je suis lent, je n’en reste pas moins puissant. Au vu de ma taille, de nombreuses créatures ont accouru des alentour ; Le truc, c’est qu’elles sont impuissantes, car la pression de la magie dans mon corps est la meilleure armure dont on puisse rêver.
Le croisement d’un éléphant et d’un taureau fonce tête baissée vers moi. Je l’écrase sans mal sous mon poing massif. Grâce à mes capacités dues à l’épée maudite, l’esprit du démon est aspiré dans mon corps, où Dormin l’absorbe pour regagner sa magie.
Aucun d’entre eux ne semble pouvoir nous atteindre. Je jette un œil à l’orée de la forêt, plus loin. C’est de là-bas que sortent ces créatures ; La question, c’est de savoir combien il en reste encore, là-bas…
Quelque chose se passe alors.
A quelques mètres de l’orée, je distingue une lumière rouge… Elle occupe un espace très large. Elle s’élève de plus en plus… Pour soudain soulever un immense nuage de fumée.
Alors qu’il commence à se dissiper, je distingue… Un minotaure. Il fait ma taille, et rejoint le champ de bataille d’un bond. Il se tourne alors vers moi, l’air hargneux.
Ces types s’adaptent à nos particularités ?!
La créature fonce sur moi, cornes baissées. Je n’arriverais pas à l’éviter, alors je prends le meilleur appui possible sur mes jambes, baissant mes cornes à mon tour. Le choc est violent : les cornes sont directement reliées aux os de mon crâne, et j’ai l’impression qu’on me secoue la tête dans tous les sens. Cependant, je reste droit. Après quelques secondes, nous reculons tous les deux d’un pas. J’envoie sans attendre mon poing vers lui. Je l’atteins sans mal en pleine tête, mais il contre immédiatement, bondissant au-dessus de moi et s’aplatissant sur mon dos de tout son poids.
Tandis que je tente de me relever, il me martèle de coups de poings. Puis je parviens à me retourner, le faisant tomber. Je me relève et recule du plus vite que je peux - ce qui n’est pas très rapide.
Lui et moi sommes à force égale ; Le problème, c’est son agilité. Je suis beaucoup trop lent.
La créature se relève, toujours prête à en découdre.
Tout semble jouer contre moi ; Mais il y a une chose que Dormin et moi sommes seuls à savoir…
Cette forme n’est qu’un palier, le temps que mon corps s’habitue à cette puissance et puisse la déployer au maximum.
La créature laboure la terre de son sabot, avant de foncer sur moi à nouveau.
A ce moment, je suis prêt. Une quantité impressionnante de magie circule dans mes poings, mes pieds, et surtout entre les pattes dans mon dos. Et la magie se met alors à recouvrir l’espace entre elles, formant des ailes noire.
Mes poings, pieds et ailes sont maintenant prêts.
J’envoie une impulsion dans mes jambes alors que le minotaure est à un pas de moi. Et de ce fait, je me redresse, dépassant de loin sa vitesse. Mon adversaire reçoit mon uppercut de plein fouet. Sonné, il bascule en arrière, manquant de tomber.
Mon poing gauche, lui, est sur mon côté. Alors que je commence à le déplacer, lent, je bats de l’aile gauche. La magie donnée dans ce geste fait basculer tout mon corps. Mon poing vient frapper le ventre de la bête, et y délivre une explosion magique qui le projette en arrière. Il va tomber au sol, à quelques mètres.
Sans attendre, je concentre la magie dans les pieds et ailes. Je parviens alors à bondir, comme il l’avait fait plus tôt.
Quand je retombe sur lui, poings et pieds chargés, je lui donne le coup final.
Dans les secondes qui suivent, je diminue progressivement de taille, tentant de récupérer le plus possible de la magie qui parcoure encore mon corps. Dormin s’occupe de l’esprit du démon ; Si son corps était gros, il possédait en revanche peu de magie.
Je reviens enfin à une forme humaine ; Je voulais voir au bout de combien de temps je pouvais arriver à la phase finale de ma transformation, il me faut trois minutes. En combat, ce serait une pénalité importante… Surtout que je ne pourrais tenir cette forme que quelques minutes avant de m’effondrer.
Je regarde le reste du champ de bataille. Je me demande où se trouve Basaran, et si elle va bien…
Oui, elle a tous les atouts en main ; Je suis certain qu’elle s’en sort.
Dès l’instant où j’ai eu le bâton d’Alexis en main, j’ai su que cette arme était faite pour moi. Associée à ma cape d’invisibilité, elles forment une combinaison idéale.
Pour l’instant, je suis visible. Et quatre créatures se ruent vers moi. Deux sont des sortes d’abeilles géantes, les deux autres des ours.
Je pointe alors mon bâton vers l’un des ours.
-Koëmk e y horet, jamk y sryt !
Une lueur bleue fonce sur la bête, et entre en elle. Après quelques instants où elle reste figée, elle se tourne vers son congénère, et lui assène un coup de patte qui lui tranche la gorge. Les deux insectes fondent alors sur lui ; Au même moment qu’il les tue, elles enfoncent leur dard dans ses pattes.
Les dards des insectes sont empoisonnés pour la plupart, et il m’étonnerait que ceux-là n’en fassent pas partie. En effet, tandis que je relâche mon emprise sur l’ours, celui-ci est pris de convulsions.
Je sais que les esprits des démons ne vont pas tarder à rappliquer ; Aussi, j’enfile ma cape. Et, dès que je vois les quatre lueurs sombres se profiler, je les transperce de la pointe en argent de mon arme avant qu'elles ne me trouvent.
Si j’étais parti en les laissant là et qu’ils avaient causé des soucis à nos alliés, je m’en serais voulu.
A peu de chose près, je reste une humaine ordinaire ; De ce fait, je suis obligée de ruser pour me battre comme les autres. Et le meilleur moyen que j’aie d’affronter des adversaires plus forts que moi, c’est de les retourner les uns contre les autres !
Au début, j’avais peur que ça ne marche pas ; Le jour où Wanda avait prononcé cette formule, elle était trop incomplète et il ne s’était rien passé. La puissance du bâton doit avoir joué là-dessus…
Subitement, les créatures se retirent sur les côtés du champ de bataille. La manœuvre prend quelques minutes.
Nous sommes tous à la fois perplexes et inquiets. Alors que j’arrive près des autres, qui se sont rassemblés, je retire ma cape. Emly fait volte-face en entendant mes pas, puis relâche sa prise sur son arc.
-Tout le monde va bien ?
Chacun acquiesce. Je suis d’ailleurs étonné qu’Aurik réponde.
-Qu’est-ce qui se passe, ici ? Marmonne Emly.
-Restons sur nos gardes, dit Syra. Ce n’est pas encore fini…
Nous voyons alors un homme sortir du bois, au loin. Il marche calmement, prenant le temps de traverser la distance importante qui nous sépare.
Grâce à ses yeux perçants, Emly est la première à distinguer avec netteté l’individu.
-Il arrive… Dit-elle.
Nous avons tous compris de qui elle parle. Februa…
Tu te plains que je lâche trop d'infos, et quand je poste enfin un chapitre axé combats, tu trouves encore moyen de te plaindre... Je vais arrêter de tenter de satisfaire mes lecteurs à tout prix ![]()
Ca se fera sentir dans deux trois fics que j'ai envie d'improviser pour me lâcher, d'ailleurs
Oh oui, ça se fera bien sentir... ![]()
Tu t'es quand même plaint que c'était que du combat.
Euh... Oui, mais de l'impro my_name style ![]()
Encore, Etoile filante, Chroniques d'un changeling et une autre saga que j'ai en tête seraient des histoires respectables si je mène à bout le projet ; Par contre, la nouvelle... ![]()
Ca va juste être mon dépotoir mental. Un amas de vannes ridicules, situations implacables et évènement illogiques ![]()
Hola mon ami ! Dis-donc, je t'ai pas revu depuis les vacances d'avril, tu vas plus sur Skype
?
Bon, super bonne suite comme d'hab hein, ça claque ( ça défouraille si je devais commenter ce que je viens de lire en fait
)
C'est ultra perturbant le fait qu'on change de perso plusieurs fois mais qu'à chaque fois, on a un point de vue à la première personne
.
Et vivement qu'on se retrouve face à des démons un poil moins débiles et... plus Muuuuscles
.
En fait, si tu m'avais pas posé cette question, c'était moi qui te la posais...
Eh, presse pas le pas. Laisse la trame de l'histoire s'occuper de l'intelligence, les combats seront pas des combats de cerveaux, pas pour la plupart en tout cas ![]()
ce qui ne veut pas dire qu'il ne va rien se passer... ![]()
Ca peut être marrant les combats d'intelligence
.
M'enfin, j'attend de voir ![]()
Pas pour cette fic... Pas pour cette fic. ![]()
Là, dès que ça s'approfondira, ça mettra fin à un combat. God know what I mean. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-70767-1-0-1-0-fic-mlp-chroniques-d-un-changeling.htm#message_71848
Comme je viens de le dire hier nuit, je commence tout juste à sortir de ma phase "j'ai fait le BAC je suis une larve" et à refaire semblant de bosser. ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Je prends un retard gigantesque ces derniers temps, je m'en excuse auprès des lecterus ; Surtout que pour une fois, je ne vais pas ajouter "mais ça va aller mieux pendant un moment". Au contraire, en fait...
Déjà, car c'est les vacances. Vous voyagez, je voyage ; Vous sortez, je sors ; Vous avez la flemme de tout, idem
; Donc forcément, j'ai d'autres trucs à faire que rester enfermé une cave pendant des heures à écrire une histoire. Aussi, je vais être parti deux semaines, et je n'ai même pas de garantie d'avoir un PC sous la main. Ca va pas arranger mes retards, ça.
Ensuite, car je n'ai pas que cette fic à avancer. Je viens de le réaliser véritablement en remettant le bureau du PC en ordre : J'ai en ce moment quatre fics différentes commencées sous word. L'une d'elles est une fic que j'ai faite il y a longtemps, et que je garde plus pour la forme qu'autre chose. Elle n'aboutira jamais. Sauf que j'en avais prévu une autre (que j'avais annoncée pour les vacances d'ailleurs, elle sera repoussée), donc ça me fait bien deux fics postées, officialisées, à actualiser, et deux autres qui ne demandent quand même qu'à être poursuivies.
Donc ce que je peux vous en dire, moi... Ben, Wait&See. Et aussi, allez faire un tour sur mon autre fc en cours, Chroniques d'un changeling (Pour les alergiques à MLP, la fic sera radicalement différente de l'univers duquel elle provient. Plus dure, notament...) ; Je rappelle que j'assure toujours l'accessibilité aux gens qui lisent mes fics sans rien connaitre de l'univers dont elles sont tirées, et j'explique dans mes monologues (ou mes pavés en réponse aux questions, ce que j'ai fait pour aider dès le premier chapitre) .
Donc si je suis trop long, qu'est-ce que vous risquez à essayer, sinon d'aimer ?
Pour les intéressés : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-70767-1-0-1-0-fic-mlp-chroniques-d-un-changeling.htm
Quant à ce chapitre, je n'ai pas grand chose à en dire. Par contre, la suite de l'histoire est un peu... Floue dans ma tête. On va arriver à un passage que je ne sais pas vraiment par quel bout prendre. Ca se passera, mais ça risque d'avoir un arrière-gout d'expédié... Qui vivra verra. (sauf c'est moi qui meurt)
Vous noterez sans doute une référence à Ocarina of time dans ce chapitre... Je n'y ai jamais joué, et en l'occurrence la référence est là uniquement car elle collait à merveille comme technique pour Syra.
Par contre, j'ai été tenté de placer une autre référence, mais pour éviter que la fic ne devienne un sac à vannes qui n'ont pas lieu d'exister sachant qu'on n'est pas au XXI°, j'ai dû me résoudre à complètement la retirer. Donc je me permets de la mettre dans ce monologue, en scène coupée :
"Le dragon zombifié avance vers moi en faisant trainer son corps informe à l'aide de ses pattes. The walking dead..."
Une dernière chose : Je commençais à m'embrouiller sur le plan géographique (arrivé si loin, ça serait dommage), alors je me suis arrêté, et j'ai foutu ça sur paint ! ![]()
Comme c'est assez bordélique, comme chemin, je laisse la map (qui démontre clairement mes talents artistiques innés) à ceux qui la veulent : 
A ne pas interpréter comme ceci !
Enjoy !
Le chapitre ![]()
Chapitre 17 : Lych (Mort-vivant)
J'ai grandi à Sejwän, et de toute ma vie, la seule personne que j'aie vu nous menacer est cet homme qui s'avance vers nous. Moi et mes nouveaux compagnons nous avançons vers lui, je fais signe au reste des troupes de rester en arrière. Ils seraient impuissants face à lui...
Alors que nous nous arrêtons à quelques mètres de distance, il écarte les bras, l'air acueillant.
-Hé bien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces têtes... Et vous êtes avec cet homme, comment s'appelle-t-il déjà... Syra ? Tu t'es trouvé une belle garde rapprochée, dis-moi.
Mon visage se durcit. Pourvu que les autres ne l'écoutent pas... Il a déjà utilisé des méthodes semblables. En rendant les autres envers moi et mon maître, il veut nous isoler pour nous avoir enfin.
Mais il semble que sa remarque ne prenne pas. Tant mieux...
-Vous savez, poursuit-il, vos capacités m'ont impressionné. Repousser un assault dans lequel j'ai concentré une bonne partie de mes forces, c'est une prouesse ! Si vous n'aviez pas participé à cette bataille, le village n'aurait pas résisté, vous vous en rendez compte ?
Il soupire.
-Enfin... Quel dommage que vous soyez contre moi ; C'est du gâchis de talent. Enfin, peu importe... Dites-moi, connaissez-vous tous mes talents particuliers ? Oui, probablement... Je suis nécromancien. Le nécromancien. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai tout créé, non... Si je suis bien l'auteur de la nécromancie, il faut cependant savoir que cette pratique m'a été inspirée des techniques de shamane. Cela remonte... Aux siècles perdus.
Les autres sont tous déroutés. Pas moi ; J'ai déjà entendu Februa me raconter des histoires similaires.
Et je ne pense pas qu'elles soient mensongères : Il cherche simplement la satisfation de nous impressionner.
-Oui, oui, cela remonte maintenant... J'ai commencé par animer un cadavre avec ma magie, une simple technique de marionettiste en somme. C'est dès le moment que l'on insuffle un esprit à un mort que cette pratique devient vraiment intéressante. Surtout si le cadavre est frais ; Il lui reste alors sa magie, et toutes les capacités qui vont avec. L'esprit est bon à prendre aussi. Pour son expérience, principalement. Puis il y a les cas particuliers.
Il agite amplement le bras.
-Résurrection, vol d'information, utilisaton d'autrui ; Tout devient possible ! Naturellement, dès cette époque, cela allait contre les règles humaines. Mais bon, les gens ignoraient l'existence même de la magie, alors quelle importance... Le vrai problème, c'est de pouvoir manipuler tout ça. Ca demande de sacrées compétences ! C'est là que j'ai eu de la chance : ayant quelques capacités, bien que limitées, dans la magie de l'esprit, et ayant eu pour maitre un chamane, j'ai pu utiliser les esprits pour m'assister dans les tâches que j'étais incapable de faire. Je dis bien les esprits, pas les spectres. Pourquoi d'ailleurs les mages d'esprit eux-mêmes utilisent-ils si souvent un mot inaproprié pour définir les choses ? Mais je parle, je parle...! Et j'ai comme l'impression qu'une question te brûle les lèvres, depuis tout à l'heure.
Je tourne le regard vers Basaran. Elle est ce genre de personne, dont le regard est un livre ouvert à la vue de tous. En face d'un manipulateur comme lui, c'est un horrible défaut.
-Vous avez dit que vous venez des siècles anciens... Vous êtes devenu immortel ?
Il semble surpris.
-Oh, bien sûr que non ! L'immortalité, ça n'existe pas. Les gens qui se disent immortels ne font que rallonger leur vie, ils la font tendre vers l'infini au mieux... Mais immortels, non. C'est comme un outil, un couteau par exemple : Tu pourrais dire de la même façon qu'il est éternel si tu l'aiguisais, et qu'une fois trop rétréci, tu en changeais la lame ; Tu remplacerais régulièrment le manche aussi, mais pas en même temps. Ainsi, comme tu ne changes pas tout à la fois, tu considère qu'il s'agit toujours du même.
Son regard se durcit alors.
-Mais ça n'est pas mon cas, malheureusement. En fait, je venais de trouver un moyen de transporter mon esprit dans un autre corps. Bien sûr, l'esprit d'une persone finit par s'affaiblir, mais j'y aurais trouvé un substitut plus tard. Et c'est alors qu'ils m'ont eu ; Cette guilde, prétendant faire appliquer des règles aux magiques ! Je me souviendrai toujours de ces deux personnes qui sont venues me trouver ; je n'oublierai jamais, ce gringalet sans expérience, avec son acolyte, une vampire ! Notre affrontement a mal tourné ; Mais un nécromancien ne craint pas le plus ses adversaires ; Il craint les éléments, une armée ne peut pas vous sauver d'une catastrophe naturelle. C'est pour ça que j'avais prévu quelques... précautions. Pour être exact, une prison. Une simple bille faite d'un octolythe particulier, prévue pour pouvoir résister au coeur d'un volcan. Mon esprit y a été enfermé... Jusqu'à maintenant. Cela fait une décénie que j'ai repris conscience. Des millénaires plus tard. Bien entendu, mes recherches ont été perdues. Alors je suis reparti de rien. Le plus dur à été de m'établir dans cette nouvelle époque. J'ai alors établi une liste de courses pour faire avancer mes recherches. La fresque abritée dans cette ville est d'ailleurs sur cette liste. Elle est une véritable carte au trésor ; Avec elle, je pourrais trouver les créatures les plus puissantes de ce monde, et les ajouter à ma collection... Ce n'est pas si hostile que ça, comme projet, vous voyez bien. Pourquoi ne pas me laisser simplement voir ce que je souhaite ?
-Il est hors de question que je te laisse faire.
Je m'avance, c'est ma responsabilité. Nous sommes en train de partir protéger la prison de la pire menace possible ; Si Februa apprend son existence, il fera tout pour détruire cette prison, afin de prendre le contrôle de Oubo.
Les plus dangereux, ce ne sont pas les gens armés ; Ce sont les inconscients.
Il soupire.
-Je n'ai pas le choix... Au détriment de vous avoir dans mon camp, j'aurais au moins vos cadavres.
Un rugissement déchire le ciel derrière nous. Nous faisons volte-face, et voyons un dragon aterrir lourdement - je dirais même s'écraser - sur le sol à quelques mètres de nous.
Pas d'écailles, des yeux dépareillés, un corps putréfié. Un véritable zombie.
-Ne vous fiez pas aux apparences, lance Februa, qui vient déjà de s'éloigner de nous. J'ai simplement découvert des os de dragons. L'esprit dedans est assez basique, sa magie a en revanche été prélevé sur un corps de choix. Quand à la chair, ce n'est que du rapiéçage, histoire de pouvoir assembler tout ça en un corps...
Par rapport au dragon, c'est moi le plus en arrière.
-Ne vous en mêlez pas, dis-je.
Avant qu'ils ne protestent, je m'élance, portant Valery à ma bouche.
-Oh, tu es si fougueux grand fou... dit-il.
Le dragon recule la tête, il va cracher du feu. Je joue deux fois une série de trois notes et brandit la tête de mon instrument devant moi. Tandis qu'un torrent de flammes déferle, une violente rafale de vent vient s'y opposer. Mélodie de la tempête ; Simple à jouer, gestuelle de base faisant varier les effets, résultats concluants.
Le dragon avance vers moi en trainant son corps informe à l'aide de ses pattes. Je pars en arc de cercle à droite de lui, mais je me trouve rapidement à courir avec la bête dans mon dos.
Les attaques physiques n'auront aucun effet. J'ai deux solutions : la première est de m'attaquer à sa magie. Comme l'esprit et la magie sont étroitement liés - et que cet esprit est basique, a dit Februa - ça pourrait marcher. Mais ça me demanderait de m'approcher, et je risquerais de me faire blesser.
La deuxième solution serait d'endommager réellement le corps, pour que l'esprit n'aie plus d'hôte. Si c'est vrai que l'on parle d'un dragon, cela pourrait quand même marcher...
Sans m'arrêter, je commence une mélodie. Alors que j'en arrive au bout, je pousse sur mes pieds et bondis. Grâce à une magie imprégnée dans mes bottes, je m'élève bien au-dessus du dragon.
Ma musique s'achève alors. La symphonie de la convergence.
J'éxécute un geste habile de la main. Le sol converge alors vivement vers moi, par colones, sur plusieurs mètres à la ronde. Si les colones ne sont pas pointues, elles emportent cependant avec elles d'imposants morceaux de chair de la créature.
Je retombe au sol, la magie de mes bottes absorbant la chute. Je me retourne vers le monstre, qui se débat.
Les colones le clouent au sol.
Je fonds sur lui sans attendre, quand il disparait dans un nuage de poussière. Je m'arrête immédiatement, et me retourne vers le nécroamncien.
-Hum... J'ai failli perdre bêtement une créature à laquelle je tiens. C'est gênant. Bah ! Tu sais faire autre chose que te cacher, finalement. Mais maintenant, ça suffit.
Il dévoile sa main droit qui était dans son dos, elle contient un objet qui m'est inconnu. Il disparaît alors.
Une magie de téléportation...
-C'est mauvais, dis-je aux autres. Dépêchons-nous de retourner dans l'enceinte de la ville !
Nous courrons vers l'entrée, qui semble plus lointaine qu'à l'aller. Quand de violents rugissements grondent derrière nous, nous accélérons le pas.
L'ordre a été donner à tout le monde de rentrer dans l'enceinte de la ville. Nous remontons jusque sur le rempart, où se trouve la seule personne que je veuille trouver en ce moment.
-Maître, dis-je à bout de souffle. Pouvez-vous l'utiliser à tout moment ?
Il soupire.
-Tu penses que nous n'avons pas le choix ?
-Oui. Nos troupes sont affaiblies et impuissantes, nous ne pouvons pas prendre de risques.
Alexis me regarde, perplexe.
-Euh... Vous parlez de quoi, là ?
-Lumina, répond la voix fatiguée de mon interlocuteur.
-C'est notre arme défensive la plus puissante, expliqué-je. Si nous ne l'utilisons pas, c'est car Februa ignore son existence. Ca nous laisse un atout qu'il ne soupçonne pas.
-Et, c'est quoi, au juste ?
Le problème, c'est que moi-même je l'ignore. En fait, mon maitre est le seul à le savoir...
Il prend alors son arme, qu'il avait posée contre le rempart. Il s'agit d'une grand faux, au bas de son manche est accrochée une cloche tout aussi imposante. Une arme dont le poids nécessite une certaine force.
Je ne l'ai jamais vu se battre. Je me souviens cependant l'évoir entendu dire que quand la cloche de la faux résonne, celle du clocher de la villé vient lui répondre. Une magie étonante...
Il passe la cloche par-dessus son épaule. Elle sonne alors, et le clocher lui répond derrière nous.
Les deux sons caverneux, quasiment simultanés, portent loin derrière l'orée de la forêt.
Alors que je me tourne vers celle-ci, je sursaute : un énorme minotaure, comme celui qui était arrivé plus tôt, vient de faire surface de la forêt.
Et deux lumières rouges l'encadrent, s'échappant du fond des bois.
Un deuxième coup de cloche sonne.
De la deuxième lumière rouge provient un nuage de fumée, celle de droite suit rapidement.
Un troisième coup. Un quatrième.
Alors que les trois bêtes prennent conscience de leur présence mutuelle, elles aperçoivent la ville. Elles se dirigent vers nous, de leurs pas de géants.
Cinq coups. Six.
J'entends des voix derrière moi.
-Wanda, tu serais capable de refaire ce que tu as fait, tout à l'heure ?
-Désolé, je n'ai pas récupéré, cette transformation me demande beaucoup d'énergie...
Sept, huit, neuf coups. Les notes graves ne font qu'empirer mon stress. Je n'avais pas perdu mon calme depuis des années.
Les créatures ont maintenant franchi la moitié de la distance les séparant de nous. Et une autre lumière s'élève de la forêt ; Plus grosse que les autres.
Dix coups, onze. En panique, je me tourne vers mon maitre.
-Qu'est-ce qu'on fait !
Un autre coup sonne. Puis il se tourne vers moi, l'arme sur l'épaule.
-Douze coups ont sonné, Syra... Cette arme m'a été transmise par mon maitre, un gardien lui aussi. Voici la technique la plus puissante de notre ville : Lumina, les douze coups de la justice.
Mon coeur rate un battement lorsque je sens le sol trembler.
Je remarque ensuite que ça ne provient pas de nos assaillants, qui sont encore à distance.
Je perds l'équilibre quand le rempart s'élève. derrière, je vois la ville changer, certaines maisons s'élever. Les gens sont tous secoués par ce qui est en train de nous arriver.
Les îles qui flottaient se déplacent, s'assemblent. Après quelques instants, tout s'arrête.
Je regarde alors autour de moi, me penche au-dessus du rempart, vois ce qui vient de se passer.
Les îles sont devenues une arche en contact avec des parties surévelées de la ville. Du sol maintenant à l'air libre sortent de larges tubes. Le rempart, quant à lui, s'est radicalement surélevé, protégeant ses occupants, mais dispose de nombreux trous, laissant des ouvertures aux canons. De toutes façons, tous les habitants se sont retrouvés en hauteur.
La ville est devenue une véritable machine de siège...
-Ah ouais, quand même... Lâche Alexis.
Les minotaures ne cillent pas. Dans un nouveau coup de cloche provenant de la faux, les canons remuent lentement. L'arche laisse entendre un gargouillement sourd.
Une des trois créatures bondit, passant au-dessus du niveau du remart. Alors que je vois déjà ses poings s'abbatre sur nous, un tir magique aussi gros que lui envoie son cadavre au loin.
Les deux autres hésitent, cette fois. Mais au fond, une immense fumée s'élève. Deux bras en sortent, et un géant saisit un rocher d'une main. Le projectile doit faire trois mètres.
Alors qu'il le lance, il est intercepté en plein vol. D'autres canons sont en train de tirer sur les minotaures. Un des deux parvient à éviter le projectile, mais celui-ci explose au sol, et emporte une de ses mains avec lui. Une seconde rafle ne tarde pas, il ne parvient pas à l'éviter.
Pendant ce temps, un canon parvient à atteindre le géant à la tête. Alors qu'il plaque ses deux mains dessus, les canons se dirigent tous vers lui. S'il est résistant, il ne peut pas faire face à une pluie de tirs, et finit par tomber.
Un silence s'ensuit. Ce n'est qu'après un moment où plus rien ne s'est échappé de la forêt que des cris victorieux rugissent autour de moi.
Mon maitre fait exécuter à son arme une série de mouvements, et la ville reprend lentement sa forme initiale.
-C'était incroyable... soufflé-je.
-La fresque n'est pas le seul trésor que renferme cette ville, me dit-il. Lumina est une arme datant des siècles perdus. Cette église et cette ville l'accompagnent, bien entendu. L'arme que je possède dispose d'une lame, elle peut donc être utilisé pour se battre ; Mais son vrai but, c'est d'activer et de contrôler Lumina.
-Même en sachant ça, Februa n'osera sans doute plus attaquer avant un moment !
-Il a été affaibli ; Il va sans doute devoir reconstruire une grosse partie de son armée. On va pouvoir souffler un peu...
Je soupire de soualgement.
La bataille est gagnée.
-Alexis, je peux te demander une chose ?
Je suis Syra, nous sommes passés à l'arrière de sa guilde.
-Pourquoi veux-tu que je te remontre le mur ?
-J'ai accumulé pas mal de connaissances, ces dernières années. Et plus on en apprend, plus on veut en apprendre, pas vrai ?
Il insère de nouveau sa flute dans le mur, qui s'illumine. Machinalement, je l'effleure du bout des doigts. Je survole les différents personnages pendant plusieurs minutes, finis par me repérer chronologiquement. A partir d'histoires racontant des faits majeurs du monde que j'ai lues.
Je finis par deviner une zone où doit se situer la fin des siècles perdus.
Je repère rapidement le plus gros évènement : Un immense combat opposant des humains et des démons, par centaines. Un humain et un démon sont représentés plusieurs fois. Avec eux, le tableau prend des couleurs différentes par endroits.
Je reconnais une de ces couleurs : celle que je vois quand j'utilise une magie inversée.
Et c'est tout. Pas d'évènement en lien ensuite. Des homes, ça-et-là, dans diverses situations, parfois des démons. Et le monde que nous connaissons...
-Qu'est-ce que ça peut vouloir dire...? C'est incompréhensible. Les humains ont gagné, c'est la seule possibilité. Alors, pourquoi ne nous reste-t-il plus que des traces du passé ?
-Va savoir, dit Syra derrière moi. Ce mur n'est pas un livre. Tout ce qu'on peut en tirer, ce sont des conjectures, pas forcément justes. Ce mystère le restera encore pour longtemps.
J'hoche la tête. J'avais espéré que cette fresque m'aiderait à mieux comprendre, mais elle n'est d'aucune aide pour savoir ce qui s'est passé...
Syra et moi rejoignons le reste du groupe. Pendant que nous étions partis, ils ont regardé le chemin que nous allons prendre.
-Alors, lancé-je. On va où ?
Ils se regardent avec un air hésitant. C'est Emly qui finit par répondre, avec une mine refrognée.
Mais plus refrognée que d'habitude. D'ordinaire, c'est juste un style qu'elle se donne, la petite mode chez les elfes. Mais là, je devine qu'elle est vraiment chiffonnée.
-Si on voulait rejoindre la seconde chaîne d'Oubo, il nous faudrait faire un détour énorme ; Ca serait beaucoup trop long. Pour l'éviter,...
J'écarte les bras, l'invitant à finir sa phrase.
-Il va falloir traverser le coeur de Llanowar.
Ah. D'un coup, ça me grise.
-Quand tu dis le coeur, tu veux dire, le coin genre avec le roi elfique, et les gardes les plus pincés du monde ?
Elle ne répond pas. Génial ; On dirait que je vais pas tarder à rencontrer mon beau-père adoptif...
Et bien et bien et bien et bien et bien...
.
C'est une très bonne suite
. C'est assez riche et quitte à avoir exprimer un certain étonnement dans des passages d'actions supra-surnaturelle par un gros : "What da fuuuuck
?" j'ai trouvé ça vraiment bien imaginé et très bien fichu.
Le nécromancien est assez surprenant et j'aime bien ses répliques. Il fait vraiment le taré de service ^^. Ca me rappelle quelqu'un à vrai dire... que tu ne connais pas, non
!
La description du dragon zombifiée aurait quand même mérité d'être plus approfondi. Sérieux, tu aimais les dragons ou bien ?
. Et là ? Une moitié de ligne en description d'une créature mortelle ?
Ensuite, c'est bien écrit, y a un très bon vocabulaire... par contre, qu'est-ce qu'il y a comme fôtes
? Mais bon, il suffit juste de corriger xD ! ... mais faut le faire
!
Après, y a la fin un peu étrange.
Spoiler : le beau-père adoptif... d'ailleurs un beau père adoptif euh...
euuuuuuh...
! Fin du spoiler
Mais bon sinon, c'est vraiment bien fait, bien complet, j'ai été vraiment intéressé par la personnalité du nécromancien. Voilà, voilà ^^.
Oui, j'ai peut-être un peu exagéré l'action sur les bords... La bataille de Sejwän est censé être le plsu gros combat de la fic (à part la fin, mais je laisse ça pour l'instant), je voulais une dimension grandiose
Non, je vois pas qui ! :derp:
C'est justement un squelete de dragon avec juste de la chair mise en bordel. Si la description est faite à la va-vite, c'est car le corps est fait à la va-vite, littéralement. Y'a pas grand chose à en rajouter...
J'essaie de relire pourtant, par bouts ; Et c'est vrai que j'ai fait la connerie d'écrire sur WordPad (MERCI WINDOWS 8, HUEHUEHUE MICROSOFT), qui corrige pas les fautes... Je devais les revoir sur firefox mais j'ai complètement zappé, désolé.
La fin un peu étrange... CaD ?
C'est une sortie d'Alexis hein, c'est juste une grosse connerie ; Emly a été hébergée par les elfes, Alexis... est Alexis (je te refais pas le perso hein) ; Donc pour lui, le roi (why ?
) est son beau-père (mais adoptif donc)
Ca va pas chercher loin hein
Je prends des répliques qui me viennent comme ça pour Alexis et je les réfléchis qu'une fois écrites, ça permet d'exagérer au maximum son caractère
Thanks ![]()
Au passage, cette fic entre Entre deux mondes et L'héritage (la fic ci-présente) est toujours dans ma poche ; La fresque, le nécromancien... Tout est à retenir dans un coin de votre tête encore une fois ! Je compte me donner suffisamment de matière pour avoir un plan de travail déjà rempli quand je commencerais à développer la dernière de la trilogie ![]()
Quant à un remake pour une meilleure qualité (et éventuellement une refonte TOTALE de Entre deux mondes, quoique je garantis pas d'"en avoir le courage), on verra une fois tout fini. Ca serait l'idée parfaite quoi.
Je peux essayer de répéter mon conseil plus haut en lien avec mon autre fic ? ![]()
![]()
![]()