Dit-elle après avoir oublié une suite ![]()
Ça dépendra de si j'ai internet, vu que je serais pas chez moi...
my_name
Moi j'ai lu ![]()
Et t'as posté...! ![]()
Faut avertir la presse ! ![]()
Ouais ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Ce chapitre est porbablement le dernier de 2011. A cette occasion, je fais coucou à Basaran, à RPN (même s'il n'aime pas ma fic...), aux vieux prédateurs sexuels du forum
(Earl, Axe, Yuri et The_lord), et pour finir je fais une grosse bise sur les deux narines à lele
Bonnes fêtes à tous ! Enjoy !
Le chapitre ![]()
Chapitre 8 : Affrontement moderne
~Quelque part, dans les terres interdites~
Un homme se trouvait devant des marches au bord de l'eau, qui n'avaient pas été foulés depuis un moment. Il était blond, et portait une veste bleu ciel qui lui allait aux genoux. Soudain, un autre homme, recouvert d'une cape rouge, apparût devant lui. On aurait dit qu’il venait de se téléporter, tellement il était rapide.
-Désolé, une ombre m’a ralenti. Je t'ai fait attendre ? Demanda-t-il.
-C'est bon, je viens à peine d'arriver.
-Bien. Si on peut en finir avant que le chef n'arrive, ça sera parfait.
Ils avancèrent dans le bâtiment abandonné. Après quelques mètres, un trou de deux mètres, entièrement noir, apparût dans le sol, et il en sortit des créatures entièrement noires, plus ou moins humanoïdes. L'homme blond fouilla dans une de ses poches, et il en ressortit une pièce. Il la fit rouler entre ses doigt pendant un moment, remuant les lèvres dans des mots inaudibles, et la lança d'un mouvement du pouce à côté du trou. Elle émit, au contact du sol, une lumière vive, et aspira le trou et les créatures, leur faisant perdre lors de cette aspiration toute consistance. L'homme alla alors reprendre sa pièce, et la donna à son acolyte.
-T'en auras besoin. Par contre, tu me devras 50 cents.
L'autre ne dit rien. Il ne jugeait pas utile de répondre.
Ils arrivèrent bientôt dans une vaste salle, au fond de laquelle se trouvait un trône dans lequel était installée une femme entièrement noire, à part son visage, entièrement blanc.
-La Reine Noire... Dit l'homme recouvert d'une cape rouge.
-Tiens, je n'aurais pas pensé que vous arriveriez les premiers, dit celle-ci.
-Vous pensiez voir celui qui accompagnait votre dernière victime ? Il a été sujet à un incident qu'Emon aurait dû régler au plus tôt, quand Dormin a refait surface. Et tant que nous sommes là, nous n'avons aucune raison de le laisser en vie.
-Je vois. Vous avez donc envoyé un membre du CommunautyFive à ses trousses ?
-Deux.
-Deux ? Pour un seul homme ? Votre groupe vieillit, on dirait...
-Nous parlons de l'homme qui a failli causer l'expulsion d'Emon du CF, on ne peut pas se permettre un échec.
La Reine Noire eût un sourire narquois.
-Vous pensez peut-être que je suis assez faible pour vous deux ? Ce corps date de moins d'un siècle, j'ai rarement ce luxe. Je vais pouvoir utiliser mes pouvoirs presque avec autant d'efficacité que si j'avais été invoqué, au lieu que je ne me sois matérialisé.
-Alors élu ou pas, un corps n'a jamais la possibilité de vous contenir entièrement...
-Pourquoi pensez-vous que je suis entourée d'ombre ? Je suis une démone majeure ! Un corps d'humain, si apte soit-il à recevoir une âme puissante, ne pourra jamais totalement me contenir !
Elle oublia ce sujet, pour en revenir au compagnon de l’élue. Elle soupira.
-Moi qui espérait être distraite, contre le pouvoir de Dormin…
~Ailleurs, toujours dans les terres interdites~
Maintenant qu’on a fait taire Eribs, le trajet est moins désagréable ! Et ni Dormin ni Basaran ne vont pas dire le contraire…
Ca fait un bon moment qu’on marche. Ou plutôt, que je marche pour quatre… Avant de partir, j’ai préparé des provisions pour le chemin. Je dois me rationner pour ne pas en prendre plus d’un tiers à l’aller : Au retour, il y aura aussi Mono.
« C’est encore loin ? » Soupire Dormin.
« Ca dépend… » Lui répond Eribs.
Cette phrase me laisse perplexe. J’interviens.
« Comment ça, ça dépend ? »
« Ben, ça dépend : vous pensez que vous pouvez prendre un raccourci que je vais vous indiquer, ou pas ? »
« De quel genre, le raccourci ? »
« Arrête-toi et regarde devant toi, tu sauras. »
Je me suis arrêté à temps.
Ce type est complètement fou : un pas de plus, et on chutait du haut d’une trentaine de mètres !
~Entrée des terres interdites~
Deux hommes franchirent l‘entrée des terres interdites. L’un d’eux portait un masque et des habits modestes, l’autre était habillé en cuir noir, et portait un objet étrange sur son dos, à la façon d’un sac. Il avait un nez assez long, ayant la forme d’un bec de corbeau. Il avait plusieurs poches accrochées de diverses façons, principalement à sa ceinture.
L’autre se tourna vers lui.
-Ne t’emballe pas, tu as entendu le chef : on doit y aller ensemble.
Le sourire du premier s’élargit. Un sourire presque ironique.
-Tu te traînes trop, avec tes parachutes ou autres antiquités ! Désolé, mais mon jet pack ne supporte le poids que d’une personne !
Il s’envola subitement, propulsé par l’objet qu’il portait sur le dos. L’autre soupira, et sauta du haut de l’entrée en déployant un parachute, le pont étant détruit.
~Ailleurs, dans les terres interdites~
Cet Eribs, quel imbécile…! On a perdu plusieurs heures, à cause de lui !
Nous nous trouvons à présent au milieu d’une plaine aride, jonchée d’étranges piliers ressemblant à des stalagmites géantes. Et bon sang, le soleil tape, ici !
Nous voyons alors une chose étrange filer dans le ciel.
« Hé, une étoile filante ! » Fait Eribs.
« Idiot, on en voit que la nuit ! » Lâche Dormin.
La chose fait alors demi tour, vers nous. D’étranges pavés métalliques tombent au sol, autour de nous, et une petite lumière rouge clignote dessus, accompagnée d’un son aigu.
« Hé, c’est quoi, ça ? » Fait Basaran.
Ca fait longtemps que je n’ai pas vu le monde, mais ça ne m’est que trop familier. J’utilise la force de Dormin pour courir le plus vite possible, à travers ces lumières qui clignotent de plus en plus vite. Quand leur rythme devient affolant, je bondis le plus loin possible.
Peu après, de gigantesques explosions s’enchainent derrière moi.
La chose qui volait, s’avérant être un homme, se pose à quelques mètres de nous.
-Hé ben, on dirait que t’étais pas assez "has been" pour ça…
Ce type… Il a l’air a la pointe de la technologie. Ca risque de me faire défaut, vu que ça fait un moment que je n’ai pas vu le monde actuel. La dernière fois, il n’y avait pas ce qu’il a sur le dos. Pour se déplacer, on prenait des voitures…
Ce qu’est une voiture ? C’est dur à expliquer… En fait, c’est un peu comme une charrette, mais qui avance sans qu’on la tire…
Pourquoi ne pas être venu avec, alors ? Car un cheval, lui, pouvait passer par les chemins sinueux que j’ai dû emprunter pour arriver dans les terres interdites !
L’homme, affichant un sourire sadique, fouille dans une poche accrochée à sa veste. Il en ressort des sphères étranges, de la taille de billes. Il les secoue un instant, puis les lance dans ma direction, le plus fort possible. J’utilise le pouvoir d’Eribs pour les carboniser dès qu’elles me touchent. J’ignore l’utilité qu’elles devaient avoir, et je ne chercherais pas à le savoir !
-Avant toute chose, dis-je, t’es qui ?
-Mh… Je sais pas si je dois te le dire… Bon, allez, mon nom est Néo, je suis le quatrième membre du CommunautyFive !
Le CommunautyFive ?! J’en ai déjà entendu parler par Emon, c’est un groupe très puissant dont il faisait partie. A la base créé pour éliminer les démons, il a été dissout après l’incident qui a scellé Dormin dans les 16 colosses… Pourquoi l’avoir recréé ?
Probablement car Dormin est en moi. Et car j’ai utilisé son pouvoir. Je ne sais pas comment ils l’ont su, mais leur pouvoir est apparemment démesuré.
« Tu sais, Wanda, si tu me laissais le contrôle de ton corps… » Commence Dormin.
« Pour que tu écrases mon âme ? Non merci ! »
-Bon, j’ai envie de te battre tout seul mais j’ai pas beaucoup de temps dans ce cas, alors finissons-en ! S’exclame Néo.
Il tend la main vers un holster accroché à sa jambe, et en ressort un revolver assez particulier, de par la largeur du chargeur, qui se trouve à l’arrière de l’arme, horizontal. Surtout que le calibre de l’arme est tout aussi large.
Quand il presse la gâchette, je bondis avec la force de Dormin. Trois balles, de taille normale, vont s’écraser contre une des stalactites géantes, un peu plus loin. Il vise et tire à nouveau, quand je suis en l’air.
Et mince !
-Bah ! De toutes façons, des balles n’auraient pas suffi, face à toi !
Je retombe au sol, et le vois sortir d’une de ses poches trois couteaux de lancer.
Qu’il met dans son chargeur.
Sérieusement, c’est quoi, ce type ?!
« Basaran ! » M’exclamé-je. « Tu peux prendre possession de son corps ? »
« Je peux essayer, mais ça va prendre du temps : passer d‘un corps à l‘autre n‘est pas chose facile ! »
Bon sang…
L’homme braque son arme sur moi. Je cours autour de lui avec la force de Dormin dans les jambes, évitant un couteau qui passe près de moi sans que je n’arrive à le voir. Au deuxième tir, je passe derrière une des stalactites, qui l’intercepte.
Je m’attends à un troisième tri, mais il sort alors d’une autre poche une bombe comme celles de tout à l’heure. Il la met dans son chargeur, avant le couteau, et l’enclenche. L’arme commence à biper, de plus en plus vite, et Néo finit par tirer. La bombe s’approche de moi dangereusement.
Au moment où elle explose, j’ai laissé les bras de Dormin remplacer les miens, et ils ont intercepté la bombe. Ils n’ont visiblement aucune égratignure, je les fais malgré tout disparaître. Je sens juste après l’âme de Basaran quitter mon corps. Et je vois une fille, entièrement blanche, contrairement aux ombres, foncer vers Néo. Celui-ci, qui a encore un couteau dans son arme, tire. Mais il traverse sans efficacité ce que j’imagine être l’apparence véritable de Basaran, qui entre dans son corps. Néo semble en état de choc. Il pousse alors un cri déchirant. Après quelques secondes, d’étranges lueurs blanches s’échappent de son corps, ouvrant des plaies bien réelles, desquelles s’écoule du sang.
Je prends peur, et me jette sur lui. J’enflamme mon bras pour lui traverser l’épaule. Basaran rentre dans mon corps à ce contact. Comme je le pensais, pour une créature qui n’a pas de points faibles, il faut simplement la blesser pour pouvoir faire passer une âme. Coup de chance…
L’homme tombe au sol. Vivant, mais groggy.
Basaran semble effrayée.
« Que s’est-il passé ? » Lui demandé-je.
« Je n’en sais rien… J’ai eu l’impression de déborder de son corps, d’y être à l’étroit… »
« Tu as voulu préserver l’âme de cet homme, j’imagine. » Observe Dormin.
« C’était quoi ? Avec le colosse, ça n’a pas fait ça…»
« C’est normal : un homme n’a la capacité physique de ne contenir qu’une âme, et pas trop puissante. C’est pour ça que le corps de Wanda n’était plus le même, quand je l’ai possédé, par le passé. Je n’ai utilisé aucune magie, ce jour-là.»
« Tu veux dire que tu ne peux entrer dans aucun corps normal ? » Demandé-je.
« Qui n’a pas fusionné avec une épée, non. Mais le résultat passe mieux chez certains humains, qu’on appelle élus… »
Un silence s’installe alors. Vu l’état de Néo, ce n’est pas lui qui va le rompre. Même si l’âme de Basaran n’ouvre plus de nouvelles plaies dans son corps, étant sortie, les précédentes saignent abondamment.
« Attends un peu, Dormin… Tu veux dire que, quand on parlait de ce qu’est un élu, tout à l’heure, tu le savais alors que tu n’as rien dit ?! »
« Tu m’as pas demandé, à ce que je sache ! »
Je m’efforce de me contrôler pour ne pas utiliser toute sa magie d’un coup, le tuant du même coup. Et je m’efforce aussi d’empêcher Basaran de le faire à ma place.
Bon, au moins, on sait à présent ce que veut faire la Reine Noire : posséder le corps de mono, et la tuer, par déduction !
Nous reprenons la route, mais en courant. Sur la route, je ne peux m’empêcher de dire :
« Au fait, Basaran, c’était ta vraie apparence, quand tu es sortie de mon corps ? »
« Je ne me suis pas vue, mais étant donné que l’apparence de Dormin était la sienne, quand il débordait de ton corps, j’imagine que c’était mon apparence, oui… »
Je me rappelle dans l’instant de son visage. En détail.
« Honnêtement, je te trouve vraiment jolie… »
Je sens un gêne l’envahir, ainsi que d’autres choses. Elle essaie de cacher le tout. C’est malin, je n’aurais pas dû dire ça…
Mais je n’ai pas le temps de culpabiliser : on est parti depuis un certain temps, et le paysage a changé : à présent, à ma droite, il y a une falaise.
Et devant moi, un homme se tient droit. Probablement un autre membre du CF. Il enlève son masque.
Il a un visage que je connais bien.
-P…Papa ?!
my_name
Bonnes fêtes à toi aussi, à Lele, à RPRipaillistes et aux autres ![]()
Je te pardonne ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Me voilà de retour temporairement plus tôt que prévu suite au décès de mon oncle... Je vous retape donc cette suite pour me changer les idées.
Enjoy !
Chapitre 9 : Échec total
Emon se tient devant moi. Il a une mine grave.
La dernière fois qu’il m’a vu, c’était quand j’étais possédé par Dormin. Et je ne pense pas qu’il soit venu pour voir comment j’ai grandi…
Il soupire.
-Franchement, j’aurais presque préféré que tu n’opposes aucune résistance à Néo.
-Attends, tu vas quand même pas…
-Je vais faire mon devoir, me coupe-t-il. Je ne peux pas te laisser en vie en hôte de Dormin. Même le fait que tu aies fusionné avec l’épée t’aurait laissé sur la corde raide à lui seul.
-Et j’y peux quelque chose ?!
Je n’ai pas le choix. Je bondis en avant, mettant toute la force de Dormin dans mon poing. Celui-ci fait preuve de bonne volonté, étant donné qu’il a l’occasion de se venger d’Emon pour l’avoir scellé à deux reprises.
Emon esquive mon coup habilement, ainsi que tous ceux qui viennent dans les secondes qui suivent. Il sort ensuite une épée qui manque de me trancher le bras droit, mais je laisse le bras de Dormin me recouvrir à temps. En fait, son corps étant une ombre très puissante, il me sert surtout d’armure… Mais tant qu’il est là, je m’en sers pour balayer Emon d’un poing immense. Je fais disparaître le bras dans l’instant suivant.
Mon père se relève en essuyant une coulée de sang sur son front. Il fonce sur moi en accrochant le pommeau de son épée à une étrange chaîne que je n’ai jamais vu. Il prend l’autre bout de la chaîne, et fait tourner l’épée autour de lui, à la façon d’un fléau. Ce qui lui donne une avance de deux mètres, au moins.
« C’est mauvais, ça ! » S’exclame Basaran.
On a eu une conversation avec Dormin, il y a peu, qui pourrait être utile…
« Dormin, tu m’as dit quoi à propos des ombres qui entrent dans des pierres, déjà ? »
« Ben, un colosse devient pierre quand il perd toute vie, donc l’inverse semble jouable si tu acceptes le risque de ne pas être satisfait par ce qu’il adviendra du corps : plus de pierre, de poils, ou d’autre chose… »
« Et si on ne parle pas d'entrer dans de la pierre ? »
Pendant cette conversation, j’évite l’épée comme je peux. Elle gratte à chaque fois dans le sol. J’ignore pourquoi, mais j’ai l’impression qu’Emon ne cherche pas spécialement à me toucher…
Dormin comprend où je veux en venir.
« Hé, pas bête ! Mais déjà que je ne fais que supposer, pour la pierre, je ne peux rien t’en dire pour du métal… »
« Bon ben, on a plus qu’à essayer ! » S’exclame Basaran.
« T’es sûre de vouloir prendre le risque ? » Lui demandé-je.
« Chut, j’essaye de me concentrer ! »
Elle a pris sa décision…
De jour en jour, j'arrive bien plus facilement à transférer mon âme d'un corps à l'autre !
Ce qui ne veut pas dire que ça ne me demande pas de temps ou d'efforts...
Après un peu plus d'une minute, j'arrive à sortir du corps de Wanda. Emon a l'air surpris de me voir apparaître, et j'imagine qu'il l'est encore plus de me voir disparaître dans la chaîne qu'il porte.
La matière de la chaîne change, tandis qu'Emon continue ses assauts, plus rapides.
Mais ils ont quelque chose d'étrange... Sans que je ne sache quoi.
La chaîne est devenue noire et jaune, à l'exception d'une lumière qui doit être l'œil du « colosse », qui se trouve à une extrémité. A l'autre, une lumière plus vive doit être son point faible.
La chaîne dirige de son propre chef l'épée vers Emon, qui la lance loin de lui précipitamment. Il soupire ensuite.
-Bah ! De toutes façons, c'est déjà terminé.
Heu... Il a dit quoi ? C'est pas très rassurant ça !
Il pose alors ses mains au sol, sur un des traits laissés par l'épée dans le sol.
C'est alors que je me rends compte que je suis dans un pentacle. Grossier, mais complet.
-Æ a ner fierra sÿ tré ha a ny poe hu mi emme !
Le pentacle s'illumine vivement. Je tente d'en sortir, mais je me trouve bloqué contre un mur magique dû à sa formule d'entrée, qui sépare ce qui se trouve dans le pentacle du monde extérieur. Il ne s'arrêtera pas là.
-Sÿ moé.
Mes tentatives sont arrêtés par mon immobilisation totale.
-Æ as ner sryts sÿs soré e khyté.
Je sens les âmes de Dormin et d'Eribs sortir de mon corps. Et je vois un amas noir se contracter en une boule au centre du pentacle.
-Dyhanova.
Ce mot, je m'en souviens. Emon l'a souvent utilisé quand il s'occupait d'une personne possédée.
Désinvocation.
Je vois la boule noire se recroqueviller sur elle même. C'en est presque angoissant.
Après quelques secondes, elle a totalement disparu.
-Mye. Ka syê teo.
Le pentacle s'éteint. Je tombe au sol, je suis étrangement épuisé. Emon lance un objet dans ma direction, je le sais au bruit qu'il fait en tombant au sol. Mais je ne lève pas la tête.
-Je me doute que tu iras quand même voir la Reine Noire, dit Emon. Et même s'il n'y aura probablement rien à ton arrivée, prends ça, au cas où...
Je l'entends s'éloigner. Je suis tellement épuisé que je m'endors sur ce sol loin d'être confortable...
Je sens vite Basaran revenir en moi. Elle détestait Dormin, mais elle a l'air d'être en proie à une déception similaire à la mienne.
Accompagné de son énergie, je me relève. Et je ramasse une cape qui se trouve devant moi.
J'ai froid, je la met. Et je ne vois immédiatement plus mes pieds.
Alors c'est ça, l'aide dont il parlait... Comme je me sens aidé...
C'est moche, mais je ne peux que compter sur Basaran, à présent... On ne devrait plus être loin du château de la Reine Noire, il va falloir qu'on trouve un moyen de la rendre plus forte entre temps.
Je ramasse également l'épée qui était encore accrochée à la chaîne qu'Emon n'a pu reprendre. Ainsi nous reprenons notre route, plus démunis que jamais...
![]()
Au pire je reviens pas avant dimanche... ![]()
Chez mon papa :B
Beeh ![]()
Mon kick terminé, j'ai droit à de la lecture ![]()
Désolé j'ai un peu la flemme ce soir, je lirai plus tard ![]()
C'est compréhensible, vu la taille ![]()
my_name
Auto-dérision ?
?
...
Ça m'avance pas plus... ![]()
![]()
Y'a intérêt, sinon je te fais la gueule ! ![]()