CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:01:50

:oui:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
26 décembre 2011 à 23:05:46

Ça changera pas grand chose à d'habitude... :noel:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
27 décembre 2011 à 20:30:53

C'est vrai que tout relire d'un seul coup permet de ne pas couper l'histoire et donc de tout saisir sans avoir besoin de revenir au début car ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lu. Enfin, en voilà une qui doit certainement s'ennuyer pour faire ça, je me trompe Lele' ? :p)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:13:36

Ben oui c'est super bien ! :oui:
:hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:23:52

Mh, te requête me semble difficile à assouvir...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:24:03

ta*

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
30 décembre 2011 à 19:59:39

Est-ce le soir...?
<.< === >.>
Nah, c'est bon, j'ai encore 30 secondes ! :noel:

:cd: Mon monologue à moi :cd:
J'ai séché sur cette suite pendant cinq heures, soit tout un aprem. Alors le premier qui gueule, j'en fait du cheezburger ! :hap:
On en sait peu sur les démons, et je ne savais pas comment introduire des informations sur eux. Donc ça fait un peu beaucoup d'un coup, mais c'est dedans ! :noel:

Bonne année ! :ok: / Enjoy ! :ok:
Rayez la mention inutile...

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 10 : L'entrainement
Nous marchons depuis un moment vers le château. Du moins, nous espérons, n'ayant plus de guide... Nous faisons une pause près d'une cascade qui tombe quelques mètres plus loin, animant un fleuve qui ne m'arrive qu'aux chevilles.
« Tu penses qu'on est encore loin ? » Me demande Basaran.
Je jette un œil dans la direction que nous prenons. Et la falaise qui nous cachait la vue est assez sur ma gauche pour que j'entrevois un chemin tortueux, par moments fins et collé à une falaise, au-dessus du vide.
Bon sang, que c'est cliché...!
Mais quelque chose ne m'amuse pas là-dedans : j'arrive pour la première fois à voir un trou dans la falaise, au loin. Trou abritant des marches et un quai. Probablement l'entrée du château...
Et elle se trouve derrière ces chemins peu rassurants.
« Ça dépend » Répond-je. « En mètres, ou en heures ? »
Elle soupire sans ajouter un mot. Elle a le contrôle de mon corps à même titre que moi, et elle est donc aussi fatiguée par le chemin.

Un silence s'installe pendant que nous reprenons nos forces.
« On y arrivera pas comme ça. » Finit-elle par déclarer.
Je ne réponds d'abord rien, surpris.
« Comment ça ? »
« Voyons les choses en face : si on ne s'arme pas plus, on n'a aucune chance de sauver Mono. »
Elle est énervante quand elle a raison, non ?
« Et tu comptes faire quoi ? »
Elle semble réfléchir à sa réponse. Pourtant, si elle me dit ça, elle doit bien savoir où elle veut en venir... Elle finit par reprendre.
« C'est assez stupide, et peut-être risqué si je me fatigue trop, donc je te demanderais simplement de laisser mon âme passer dans une pierre, et de me laisser ici jusqu'à demain. »
Euh.. C'est moi, ou elle est bizarre, là ? Mais l'après-midi est déjà bien entamé, donc on n'a pas grand chose à perdre.
A part quelques heures, bien sûr.
« Bon, d'accord. Pendant ce temps je nous monte un abri de fortune comme je le pourrais, et quand la nuit commencera à tomber je te ferais revenir dans mon corps. Ensuite... »
« Non non ! » Me coupe-t-elle. « T'as pas compris, je voulais dire... Je voudrais que tu me laisses seule, ici, jusqu'à demain... »
Vous avez beau cacher vos pensées et sentiments à quelqu'un qui cohabite avec vous dans votre corps, c'est à peu près impossible de cacher totalement un mélange de surprise et de déception quand on vous annonce quelque chose comme ça...
Je préfère ne pas ajouter un mot, je m'approche d'une pierre qui tient dans ma paume et la prend pour faciliter le déplacement de Basaran. Elle se trouve vite dedans, je vais ensuite la poser sur un gros rocher au milieu du ruisseau. Ça serait bête qu'un animal s'approche de trop près de la pierre pendant mon absence... Pierre qui est à présent teintée de noir et jaune, ainsi que de deux lumières.
Ainsi je m'éloigne, le cœur gros : ça fait des années que je ne me suis pas retrouvé sans compagnie...

Je vois Wanda s'éloigner, penaud, à travers l'unique œil du croisement entre un colosse et une pierre.
Bon sang, quelle créature a osé commettre ce croisement ? C'est un vrai crime !
En fait, je crois que c'est moi...
Oui, j'ai des pensées saugrenues. Mais le temps qu'il s'éloigne que voulez-vous que je fasse d'autre ?
Quelques instants plus tard, je commence à me concentrer pour sortir mon âme de la pierre. En m'appliquant pour que ce soit le plus rapide et facile possible.
Ce que je compte tenter de faire sera soit un ridicule échec, soit une réussite incroyable, ou encore ça aurait pu marcher mais ça me tuera d'épuisement : contrairement aux ombres, une fois que je n'aurais plus de magie pour maintenir mon âme sans corps, je disparaîtrais probablement...

Je continue de marcher. Seul, comme à cette époque.
Pour rien, bien entendu, puisque je n'ai nulle part où aller...
J'ai la moitié d'un après-midi à tuer et une nuit à passer. Demain, on va entrer dans le château de la Reine Noire, il faudrait que je me prépare.
Mais comment ?...
C'est alors que les paroles d'Eribs me reviennent : de nombreux autres démons mineurs ont été envoyés pour le même travail que lui. Et il faudra bien qu'ils retournent au château, j'imagine !
Sur le chemin, je trouve une tige de métal qui s'est cassée, faisant de ses extrémités des pointes dangereuses. Je la ramasse, les ombres seront dans des colosses, je dois avoir quelque chose pour les vaincre.

D'après ce que j'ai appris au monastère qui m'avait recueillie, enfant, ainsi qu'à travers Wanda, les démons sont répertoriés par leur capacité magique, et non par par leur force brute. La capacité magique d'un démon change au fil de sa vie, mais très peu de démons ont révélé ce qui causait ce changement. Pas leur âge, en tout cas...

Les plus faibles sont les démons mineurs. Les démons mineurs les plus forts ont une magie rapidement limitée, et des capacités conséquentes. Eribs est un bon exemple...

Ensuite, il y a les démons moyens. C'est vrai, ceux qui ont "trouvé" ce nom ne se sont pas foulé, mais il a le mérite d'être facile à retenir... Un démon moyen a des capacités magiques plus élevées, et certaines formes de magie qu'ils peuvent utiliser ne trouvent pas d'équivalent correct chez les démons mineurs. Moyens ou pas, ces démons sont peu utilisés par les mages invocateurs : ceux-ci préfèreront utiliser soit des démons mineurs, qui, en cas de gros problème, seront facilement anéantis par leur invocateur, ou soit des gargoths pour les tâches importantes.

Les gargoths sont les premiers à être classés dans les démons supérieurs. Ils prennent souvent une apparence imposante quand on les invoque, à moins de vouloir duper un magicien stupide. Leur pouvoir est assez grand pour qu'ils fassent preuve d'un peu d'imagination dans leurs sorts... C'est d'ailleurs eux qui ont eu l'idée de se transformer en gargouilles les premiers, ce qui leur a donné leur nom.

Encore au-dessus, on a les démons mrogaaks. Ceux-là sont terrifiants, les personnes qui en ont vu sont très rares. Les plus connus d'entre eux sont ceux qui maitrisent le feu et les ténèbres, car ils ont un style plutôt stéréotypé : les balrogs.

Et il existe une classe encore plus puissante, qui ne comporte jamais plus de dix démons : les démons majeurs. Ceux-ci ont une telle réserve magique que, quand ils ont tous leurs moyens dans leur monde – chose rare puisque leur réserve magique ne se remplit pas d'elle même, en un instant – ils peuvent agir sur le nôtre. Mais ils n'ont pas la possibilité de s'invoquer dans notre monde, donc ils y créent un objet relié à eux.
Il y a de nombreuses zones d'ombre à propos des démons, et on ignore entre autres ce qu'il se produit quand un être vivant entre en contact avec ces objets. Mais un paradoxe s'impose : si on ignore ce qu'il se passe, c'est car ceux à qui c'est arrivé n'en sont pas revenus, leur corps a été possédé par le démon. Ce n'est arrivé qu'une fois dans notre monde, et il a failli être détruit comme d'autres avant lui.
Seulement, cette possession contredit un autre principe : la puissance des démons mrogaaks et majeurs est trop grande pour qu'elle ne soit contenue dans un corps, on ne connait à ce jour aucune créature capable à la fois physiquement et mentalement de les contenir totalement, comme pour Dormin le jour où il est entré dans le corps de Wanda. Alors, que c'est-il passé ?

Ce ramassis de connaissances vous semble inutile ? Pas à moi, car c'est sur ça que je fonde mes espérances, à propos de ma tentative : si les démons puissants qui deviennent des ombres ne se créent pas leur propre corps, ce n'est pas car c'est impossible, mais car ces corps ne les contiendraient pas, donc ils ne leur serviraient à rien !
Autrement dit, si une ombre possède une puissance magique suffisante, elle peut peut-être se créer un corps. Personne n'a jamais essayé, à ce que je sache, mais on dit que la Reine Noire créée elle-même les corps dans lesquels vont les ombres qu'elle envoie, alors pourquoi pas ?
Comme j'arrive à passer de corps en corps, j'imagine que ma réserve magique de quand j'étais ombre ne m'a pas quitté, et elle était assez grande. Bien sûr, je ne fais qu'imaginer...

Ça fait un moment que je suis posté en haut du ravin dans lequel est creusé l'entrée du château. J'ai vu ses remparts, plus haut, et je dois reconnaître qu'il est d'une beauté étonnante, même s'il tombe en ruine...
Pour l'instant, je ne peux rien faire, à part attendre. Avec un peu de chance, une des ombres reviendra...
C'est alors que j'entends des pas lourds. Pas de chance, ils viennent de derrière moi...
Une masse qui me fait penser à un bonhomme de pâte à modeler fait par un enfant, trop petite et trop large, sans mains ni pieds, et avec une tête rectangulaire aux coins arrondis, sort de la forêt. On appelle ça un golem, je crois ?
Il est constitué de pierre et d'agrile, et la couleur verdâtre de son genou touffu ressemble sur lui à une vilaine infection. Mais je sais qu'il n'en est rien, grâce au point faible qui s'illumine de plus en plus, au fur et à mesure qu'il s'approche de moi.
D'ailleurs, je ferais bien de faire quelque chose avant que ce colosse ne me voit !
Sans hésiter, je fouille dans mon sac. Il est surtout rempli de provisions, mais je cherche autre chose.
Je sais qu'il m'a vu en entendant un grondement et les bruits de ses pas s'accélérer. Plusieurs centaines de kilos, en train de marteler ce pauvre sol...
Si je me dépêche pas, je suis mal...!

Quelques secondes plus tard, alors qu'il n'est plus qu'à quelques mètres de moi, il s'arrête, visiblement surpris : je viens de disparaître.
Finalement, la cape d'Emon a su trouver son utilité...
Je ne peux plus voir la tige métallique que je tiens, donc j'essaie de frapper son point faible comme je peux. Surtout qu'il est assez haut !
J'y arrive et le colosse pousse un grondement sourd en reculant d'un pas, n'étant pas vaincu. Un grondement sourd juste au-dessus d'une entrée caverneuse, c'est discret... Si d'autres rappliquent, invisible ou pas, je risque de me faire écraser.
Je vais me dépêcher de vaincre celui-là avant d'aller découvrir son pouvoir... Quand il fera nuit, ça deviendra dur, puisque je ne compte pas faire de feu si près du château.

Le crépuscule apparaît déjà. Je rentre une nouvelle fois dans ma pierre, sans avoir réussi grand chose.
Tout à l'heure, j'ai réussi à créer une main, devant moi. Mais elle était entièrement constituée de pierre, et j'imagine les matières qui auraient constitué un corps créé ainsi...
Peut-être que ça changerait quelque chose si je tentais de créer mon corps directement sur mon âme, quand je la matérialise...
Mais il y a un inconvénient : si je ne créée pas tout mon corps d'un coup, mon âme entrera dans un bout du corps, rien de plus.
En ais-je vraiment la capacité...?
Le temps que je récupère, et je réessaye !

C'est la nuit. J'ai travaillé sur le pouvoir de l'ombre que j'ai emprisonné pendant toute la journée, et je ne peux m'empêcher de venir près de cette cascade, ce soir...
La lune éclaire la nuit. Pour que Basaran ne me voie pas, je passe derrière des piliers tombés en ruine à quelques mètres de l'eau. Ils sont étendus au sol, et je peux m'accroupir derrière sans que ma tête ne dépasse.
Arrivé au bout d'un pilier, assez proche de l'eau, de passe la tête sur le côté. Et je vois, au-dessus de la pierre que j'avais posé plus tôt, l'âme de Basaran. Une nouvelle fois, je ne peux que m'étonner de sa beauté.
Je reste un moment comme ça, à la regarder. Elle est immobile, je me demande ce qu'elle comptait faire...
Ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup dormi. Après tous les évènements d'aujourd'hui, qui ont fait que ni Dormin ni Basaran n'étaient à mes côtés, je pensais ne pas pouvoir trouver le sommeil. Mais allongé à la regarder, mon sentiment de solitude me paraît plus lointain. Je cale donc ma tête sur mes bras, et finit par m'endormir.
Alors que j'ai les yeux mi-clos, je crois voir l'esprit de Basaran se colorer un instant. C'est étrange... Ça doit être la fatigue.

On doit être au milieu de la nuit... Je me dresse sur mes pieds et bondis en jurant à voix basse, espérant qu'une ombre ne soit pas dans les parages.
Bon sang, l'eau est glacée !
Je saute sur la rive le plus vite possible. Ça fait longtemps que je n'ai pas réagi de moi-même à quelque chose, puisque je laissais généralement Wanda contrôler son corps lui-même.
Je regarde mes mains.
De vraies mains.
Féminines.
Éclairée par la lumière de la lune, je regarde autour de moi, et je pousse un cri de surprise en voyant une tête derrière un pilier. Je me rends vite compte qu'elle appartient à Wanda, qui est endormi. Il faut malgré tout un peu de temps avant que mon cœur ne batte à nouveau normalement.
Après quoi je m'approche de lui sans faire de bruit. Moi qui lui avais dit de ne pas venir avant demain matin... Je rie faiblement.
Je m'allonge à côté de lui, et après hésitation, je l'enlace faiblement. Je me rends compte au contact avec lui que je suis nue.
C'est malin, j'avais pas pensé à ça en me créant un corps...
Il va falloir que je me lève avant lui, demain matin...

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
01 janvier 2012 à 13:55:40

Lele :d) Il existe un passage commme ça dans le seigneur des anneaux ?
my_name :d) La suite :pacg:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:13:56

Non, y a pas de passage comme ça, mais j'ai repris le nom "balrog" :hap:
Je me base sur des principes qui doivent être applicables à toute histoire. Là, ça collait avec le seigneur des anneaux :oui:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 janvier 2012 à 14:17:35

Et pour la suite, les lecteurs de mon autre fic manquent déjà de m'étriper parce que j'ai écrit la suite de celle-ci en premier, donc m'voyez... :hap:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:44:48

my_name_is_not
Posté le 1er janvier 2012 à 14:17:35

Et pour la suite, les lecteurs de mon autre fic manquent déjà de m'étriper parce que j'ai écrit la suite de celle-ci en premier, donc m'voyez...

M'vois-tu, je vois,... m'voyez :hap: .
Et ouais, yé souis la :noel: .
Mais à l'avis des autres forumeurs, c'est uniquement de la faute à my name.

Après toutes mes péripéties,
voilà que j'atterris dans ce forum-ci
parce qu'un forumeur assidu
veut me faire lire sa fic qu'il continue.

Alors j'entre discrètement
en regardant à gauche, à droite et devant
meuh non, il est derrière
pour attendre que je lise sa fic si... particulière :noel:

Nan te moques pas My name, je suis sorti de deux heures de DS en poésie ce vendredi, j'ai malheureusement des souvenirs assez cuisant :oui: .

Donc, j'ai lu enfin... :hap:
Oui bon, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai eu quelques difficultés à TOUT comprendre :noel: .
Ben oui désolé mais moi, je les connais pas tes colosses.
J'imagine que le scénario est inventé mais vu les commentaires, il aurait mieux fallu que je joue au jeu pour comprendre au moins le background ainsi qu'une partie de l'histoire :oui: .

En tout cas, ça m'a beaucoup perturbé de te voir passer d'une fic de dragon à une fic de colosse. C'est assez étrange mais franchement, dès qu'on arrive à comprendre,...
AH oui là on est dedans !! C'est vachement bien décrit ET écrit.

T'as bien mieux repris cette fic que tu n'as faites l'autre sur le forum Spyro :oui: . Du coup, maintenant, j'attends la suite... Mais de laquelle ? :fou:

J'aurais juste une patite question:
Pourquoi tout le monde écrit sa fic à la première personne ?
Moi, ma fic est à la troisième personne et elle a l'air de plaire à tout le monde. Bref, bonne lecture d'un pavé pour coms :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:40:29

Si t'as pas compris certains trucs, je suis ouvert à toute question. :oui:

J'avais oublié ça... T'as jamais joué à un jeu de la team ico ? :ouch2:
Go reprendre ta vie en main ! :hap:

La prochaine suite que je ferais sera sur le forum spyro, vu que la dernière commence à dater. Celle de cette fic, on verra après :ok:

Si j'écris ma fic à la première personne (et au présent), c'est par rapport au contexte : ça me permet de faire passer plus de pensées des personnages, donc ça colle avec la fic. :oui:

Et je fais pas passer les mêmes chose, selon mes fics. :ok:
Entre deux mondes, c'est entre autres pour me détendre et me lâcher un peu, d'où le fait que l'histoire soit plus... :noel:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:49:16

Je ne te contredirais pas. Juste, je trouve que l'on est bien trop limité dans une histoire quand on ne peut la raconter que par les yeux d'un seul personnage. Mais ça ne m'empêche pas de les apprécier :content:

"J'avais oublié ça... T'as jamais joué à un jeu de la team ico ?
Go reprendre ta vie en main !"

Je crois que c'est plus des jeux Playstation, console que je n'ai pas :hap: . T'inquiète, j'ai la série des The Elder Scrolls donc ça ratrappe tout :noel: .

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:06:21

C'est pas dans le même genre du tout, TES et les jeux de la team ICO :ok:
Go voler une PS ! :noel:
(Quoi ? C'est tellement plus drôle qu'en acheter une :hap: )

"je trouve que l'on est bien trop limité dans une histoire quand on ne peut la raconter que par les yeux d'un seul personnage."
C'est pourquoi je la raconte des yeux de plusieurs personnages :hap:
Et ça devrait poursuivre en s'étendant... :oui:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:13:24

Je te parle d'une scène en particulier. pas des aventures de chacun, mais bon j'ai pas fini de la lire cette fic, pas totalement.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:14:30

Oui mais j'ai pas de PS et je suis un honnête concitoyen :oui: :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:18:04

Ah, t'as pas tout lu...
T'en es où ?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:47:52

A peu près au chap 5.

Hé je prends mon temps. Je vais quand même pas vider la seule fic que je peux lire vu que personne ne continue sur l'autre forum :-( ... à part moi.

D'ailleurs, ça ne vous gêne pas trop que je continue à faire des chapitres de 6 pages pour contenter votre soif de lecture :noel: . Je suis certains que je pourrai en faire un roman tiens :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:58:44

T'aimes bien cette phrase lele... :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:02:24

On voit ton arrière-pensée... :noel:
Je prends note, j'ai des contacts msn bien chiants des fois :hap:

La vidéo du moment