Le fait que cette fin soit courte ne me dérange pas, le problème est que je reste sur ma faim (Jeu de mot ridicule mais j'en fais pas exprès j'vous assure.), je pense que le lecteur aurait voulu en savoir plus sur les autres personnages ... etc ... Mais cette fiction reste une très belle histoire, félicitations et merci ! ![]()
J'aurais pas été contre une suite, après les évènements avec Dormin/Wanda/Emon... ![]()
...
Ça te dérange, si je tente de faire une suite ? ![]()
Et mince, foutue MAJ...
Je disais, à part ça très bonne fic. ![]()
moi j'ai adoré
mais par contre tu aurait du expliquer pourquoi Wanda ne se souvient pas de son combat.
En fait, je vous l'aurai bien expliqué, mais il y avait déjà trop d'éléments dans l'épilogue pour que j'en rajoute...
En fait, c'est Dormin qui a effacé la mémoire de Wanda, pour ne pas que ce dernier en sache trop sur lui.
Et my_name_is_not, non, cela ne me dérange pas ![]()
Merci ! ![]()
Oui, la fin (ou plutôt non-fin) d'une histoire me tient à cœur. ![]()
Je ferais ça dans très peu de temps, ça compensera le fait que je fasse pas ma propre fic, en att'. ![]()
Mon monologue à moi ![]()
Pour ceux qui regarderont de travers ma présentation, c'est toujours comme ça, je le dis tout de suite. ![]()
Basaran avait appelé sa fiction "L'histoire de Basaran ou la création des 16 colosses". Je vais plutôt décaler ce titre pour en faire le titre de la première partie de l'histoire, et à la place appeler la fic "L'héritage". Non, aucun rapport avec Eragon, mais j'ai pas de synonyme valable d'héritage sous la main...
Qu'est-ce qu'une partie ? Ce que j'appelle les parties, ce sont les grands axes de l'histoire, que je sépare en parties justement. C'est un peu l'équivalent de tomes pour une série, ou de saisons pour une série...
Sinon, maintenant que la partie 1 est finie, avant de commencer la partie 2 je vais faire ce que j'ai appelé partie 1-B. Pourquoi ce nom ? Parce qu'elle est axée aussi sur le passé, mais sur celui de Wanda en revanche. Et aussi, j'ai condensé toute cette partie en une seule suite. Prologue, chapitres, épilogue. Il n'y avait pas assez à dire pour couper en plusieurs morceaux, à propos du passé de Wanda...
Sur ce, en attendant la partie 2 qui apparaîtra bientôt...
Enjoy !
Le chapitre ![]()
Partie 1 – B : Le passé de Wanda
-Manda ! Manda !
Cette lumière blanche, et ces ombres qui filent autour de moi... Ce n'est pas la première fois, mais j'ignore toujours à quoi elles correspondent.
Cette voix que j'entends, par contre, m'est familière. Et cette prononciation de mon nom, ça ne peut être que...
~Quelque part, hors des terres interdites, quelques temps avant~
-Manda ! M'appela Mono.
Je me retourna. Elle était dans un magnifique habit blanc, fait entièrement de soie.
-Mono, pourquoi as-tu mis cet habit aujourd'hui ? Il se passe quelque chose ?
-Pourquoi tiens-tu toujours à privilégier les journées importantes ? M'avait-elle demandée, sourire aux lèvres. Chaque jour vaut la peine d'être vécu !
-C'est vrai, mais...
Difficile de répondre quelque chose dans cette situation, à part un « oui, c'est vrai... » bredouillé.
-Imagine que je meure demain, tu ne serais pas triste d'avoir attendu une occasion pour que je mette cet habit ?
-Mono, arrête !
Quand elle dit ça avec son calme naturel, c'est vraiment angoissant !
-Comment veux-tu mourir avant que nous soyons mariés ? Dis-je en l'embrassant, aussi pour m'en convaincre moi-même.
Le lendemain, Mono devait aller voir Emon, le prêtre qui me formait, pour qu'il la dépèse. Le dépesage ? Il s'agit d'une pratique importante, on doit toujours l'être avant ses vingt ans, et, plus important pour nous, avant de se marier. Le prêtre s'assure qu'aucun démon ou aucune malédiction ne plane au-dessus de la personne, et que son âme est pure. Si son âme est corrompue ou si une malédiction touche la personne, on n'y peut généralement rien. Les malédictions très faibles ou les corruptions comme une tendance à l'argent, si elles ne sont pas trop fortes, demandent juste à ce que la personne ait l'attention de son entourage. Par contre, il arrive malheureusement qu'on doive tuer la personne, parfois avec un rituel assurant que la malédiction ne se propage pas hors du cadavre. En tant qu'apprenti, j'ai déjà vu ces pratiques. Elles sont cruelles, mais nécessaires. Et des hommes doivent prendre cette tâche. Je suis donc le prochain...
Quant aux personnes abritant un démon, ou possédées, on peut généralement arracher le démon de leur corps, mais on doit parfois les tuer. Dans tous les cas, un rituel d'enfermement doit être maintenu autour du corps pendant quelques minutes au moment de la mort, car le démon reste sur Terre sous la forme d'un être noir, généralement humanoïde. On appelle ombre cette apparence. Mais le démon ne peut se maintenir sur Terre que très peu de temps sous cette forme, ensuite il n'a plus de prises et retourne définitivement dans son monde. Emon m'a dit que l'ombre reste pendant un temps proportionnel à la magie du démon. Mais il m'a également dit qu'on n'est pas dans un conte de fées et que la magie est une chose soumise à des règles, comme la matière. Le reste était assez compliqué, je n'ai pas tout retenu... En tout cas, maintenir une ombre dans un espace confiné est primordial, sinon elle peut trouver refuge dans un autre corps.
L'arriva comme les autres jours où un dépesage allait avoir lieu, mais Emon avait l'air plutôt excité en arrivant.
-Wanda ! Me dit-il en sortant une épée étrangement tordue. Regarde ça, c'est une dague maudite !
-Une dague maudite ? Vous voulez dire...
-Ca fait des années que j'éspérais en avoir une, un forgeron et un mage travaillaient ensemble sur certains projets et ont accepté ma requête de créer cette dague il y a quelques mois !
Emon m'avait souvent fait l'éloge de ces dagues : quand on extrait un démon d'un corps, il retourne de là où il vient. Cette dague, elle, absorbe le démon quand elle est dans le corps de son hôte, et le maintient prisonnier dans l'objet. D'ailleurs, ça évite d'avoir à exécuter les rituels d'enfermement...
Mais l'objectif de cette dague n'est pas de simplement maintenir les démons emprisonnés : Elle permet ensuite d'utiliser la magie de ce démon pour soi. Et comme la magie, en dehors des runes et pentacles, n'est pas un domaine que les hommes savent maîtriser, cette dague est très utile. Si on utilise trop de magie, le démon meurt. C'est le principe de l'être vivant, Emon m'a dit que même nous, nous avons une faible magie en nous. Mais tant qu'on ne tue pas le démon, son organisme régénère sa magie. En perspective, un objet très important. L'excitation d'Emon me sembla dès alors logique.
Quand Mono vint se faire dépeser, j'étais proche d'elle, en tant qu'apprenti d'Emon. Sinon, il m'aurait été interdit d'entrer dans la pièce.
On pourrait dire que j'ai de la chance, mais ce serait faux : le fait d'attendre le véridict d'Emon me rendait anxieux. Son froncement de sourcils, puis son exclamation de stupeur amplifièrent ce sentiment. Il se tourna vers moi une mine désolée. Je sentis que mes pensées se brouillaient, faisant tout mon possible pour que ma vue n'en fasse pas autant.
-Emon, ne me dites pas que...
-Désolé, Wanda, mais elle est maudite.
Je sentis une peur terrible m'envahir à ce moment.
-Comment ça, maudite ?
-Je n'en sais rien. La puissance maléfique que j'ai senti planer sur son futur est telle que je n'ai pas pu la déterminer. Elle ne peut appartenir qu'à une ombre majeure, comme Dormin, la Reine Noire ou encore Oubo...
Une ombre majeure ? C'est un démon qui est d'une telle puissance qu'il est capable de rester sur terre sous sa forme d'ombre, à long terme. La puissance magique de ces démons est effrayante. Mais ce n'était pas ma préoccupation à ce moment-là.
-Vous ne voulez quand même pas dire que...
La fin de ma phrase se perdit dans ma gorge. Emon abaissa son masque, consistant à cacher les émotions d'un prêtre.
Deux minutes plus tard, c'était terminé. Avec la dague, les cérémonies étaient bien plus courtes. Je savais que l'âme de Mono était emprisonnée dans cette dague, Emon avait dit qu'elle n'aurait pas dû mourir, et qu'il la laisserait en vie dans la dague afin qu'elle voit toujours le monde. Mais je décida bien vite qu'elle méritait mieux.
Le soir même, j'étais sur mon cheval, le corps de Mono derrière moi et son âme à ma ceinture. Emon m'avait raconté l'histoire de plusieurs ombres majeures. Parmi elles, Dormin. Et j'avais appris que contre sa résurrection il redonnerait vie à une personne. Plusieurs conditions étaient à remplir : La première, concernant sa résurrection, m'était inconnue. Les deux autres étaient en rapport avec le défunt : il fallait avoir non seulement son corps, mais aussi son âme. On peut attacher l'âme d'une personne à un objet à partir de rituels, par exemple. En l'occurrence, cette dague tombait à pic. Ombre ou pas, j'étais décidé à sauver Mono !
~Terres interdites, présent~
Cet écho fit remonter tous ces souvenirs à la surface. Mono... Combien de colosses ais-je tué ? Je n'ai jamais l'esprit clair quand je vois cette lumière teintée d'ombres, et j'ignore toujours ce qui m'arrive. Mais à ce moment, la voix de mono est remplacée par une autre, plus aigüe, plus... Jeune ?
-Wanda !
Basaran !
Je me réveille. Je ne me sens pas la force de bouger. Je vois les ombres regroupées autour de moi, je ne réagis pas. Que s'est-il passé ? Je l'ignore...
Nah, t'y es pas.
Faire une fic est pas un truc ou le hasard a sa place : on doit
-être sûr de la tenir à long terme ;
-voir l'histoire (complète), les personnages, se mettre à leur place, se sentir personnage soi-même ;
-faire partager ce 2° point aux lecteurs
C'est un condensé, ces 3 points, hein...
Or, basar' a selon moi très bien réussi ce 3° point, donc il n'y a pas de raison que je ne respecte pas le 2°, garantissant une bonne fic !
Sinon, heureux de voir que mon style d'écriture plait ici ^^ Tu devrais jeter un oeil à mon autre fic, le lien est dans ma CDV, je crois... (Les débuts sont moyens, mais à part ça j'en suis plutôt satisfait...)
Je peux pas m'arrêter d'écrire cette fic...
Partie 2 : La renaissance
Prologue
Je viens de sortir du sol. N'étais-je pas morte ? Peu importe, j'ai l'esprit embrumé... A présent, les pensées qui me viennent sont d'aller vers cet humain, au sol, et de prendre possession de son corps.
Cet humain... Wanda ?!
C'est au moment où je suis déjà en lui que je m'en rends compte. Je sens que je ne suis pas seule dans son corps, mais ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus : je me suis senti plus légère que toutes ces années passées dans mon corps de colosse, et tout ce que j'ai vu de mon corps était noir. Serais-je ce qu'on appelle une ombre ? J'ai appris ce terme quand j'ai échangé mes pensées avec celles de Wanda. Combien de temps s'est écoulé depuis ? Je l'ignore...
Mais ce n'est pas tout : j'ai la sensation que mes pensées sont écrasées par une autre présence. Je ne m'en rendais pas compte avant de voir Wanda, les autres ont-ils toujours l'esprit embrumé ? Kumomori, Phaedra, tout le monde...
Le corps ne ressemble en rien à celui de Wanda, à présent : il s'est transformé en une ombre colossale. Je sens les esprits qui cohabitent dans le même corps que moi s'éteindre un à un, écrasés par un autre qui se répand comme un virus. A présent, nous ne sommes plus que trois dans ce corps en comptant Dormin. L'homme en face de nous a prononcé son nom, ce qui confirme ce que je pensais. C'est donc lui, il n'a pas fini de nous utiliser... La troisième âme ? Je n'ai aucune idée de qui ça peut être, jusqu'à ce qu'un « mono » Résonne mollement dans ma tête.
Lui ? C'est impossible, comment peut-il résister à une telle possession ? Sa détermination ne flanche pas, puisque son âme reste indifférente aux assauts de Dormin. Quant à moi, je sens que je perds peu à peu du terrain...
Mais, après peu de temps, il relâche son emprise sur moi. J'ai terriblement mal au crâne...
Enfin, mal au crâne... Je me comprends, quoi...
Je ne prête attention à ce qui m'entoure qu'après quelques secondes, et je comprends que pendant ce délai beaucoup de choses ont changé : ce qui ressemblait l'instant d'avant à un bassin a englouti l'épée de Wanda avant que Dormin ne me libère, je crois, et il est à présent en train d'absorber l'ombre qui entoure Wanda et qui est en lui... Et moi avec !
Je m'accroche du mieux que je peux au corps de Wanda, et je finis par ne plus sentir la présence de Dormin dans son corps. Mais un reste de l'ombre le recouvre toujours, l'attirant dans le bassin. Il lutte pour rejoindre celle que je devine être mono, qui n'est pas aspiré, elle. Je n'ai rien à perdre, et j'y gagnerais même, alors je joins les forces qu'il reste à mon esprit à celles de Wanda, l'accompagnant dans son effort. Il semble un peu moins dans un état secondaire, à présent, mais il est toujours faible. Nous donnons tout notre possible, mais nous finissons par tomber dans le bassin.
Dès ce moment, je perds connaissance...
J'exige un post de basaran avant ! ![]()
En att', jette un oeil à l'autre si t'es impatiente. ![]()
Oui, je fais de la pub de fic en fic. ![]()
Pourquoi un post de moi ?
Parce que t'es l'auteur à la base, tiens ! ![]()
Je t'ai dit que j'autorisai la suite ^^
Pour l'instant, je n'ai rien à te reprocher.
Un avis concret fait plaisir, surtout s'il est positif. Merci ! ^^
Mon monologue à moi ![]()
Je me lasse sérieusement pas d'écrire cette fic... :B
Ce qui n'est pas pour vous déplaire, je me trompe ?
Je vous suggère quelques musiques que j'ai groupées dans cette playlist pour le chapitre. Vous en trouverez bien une à votre goût... http://www.youtube.com/watch?v=viknXbLEqs0&list=PLF3722036C59DAC45&feature=plpp_play_all
A part ça, la conjugaison "lancé-je", c'est du présent. Je le dis parce que moi-même je n'ai découvert cette conjugaison que récemment.
Je vous retiens pas plus, enjoy !
Le chapitre ![]()
Chapitre 1 : Une nouvelle vie
-Manda !
Je tourne la tête. La biche qui s'était approchée de moi disparaît. C'est malin, je commençais à réussir à la mettre en confiance ! J'ai toujours été énervé par la simplicité de Mono à le faire...
Mono a préparé le repas. Du poisson. C'est assez dénué d'originalité, mais on vit comme on peut, dans les terres interdites. Même si depuis que Dormin a disparu, la vie y est plus répandue qu'avant...
-J'arrive ! Lancé-je.
Je pourrais bien attendre encore un peu, ça fait déjà longtemps que je tente de les apprivoiser...
« Pas de chance, tu y étais presque ! »
« Je l'ai vu comme toi, Basaran ! »
Par où commencer...? Après que j'ai été aspiré par le bassin du temple, je suis apparemment redevenu un bébé. J'ai alors perdu tout souvenir de ma vie. Basaran était en moi, mais elle était... Comment dire ? Elle ne faisait pas entièrement partie de moi, en quelques sortes. Elle a donc gardé ses souvenirs, c'est à partir d'eux que je me suis connu. Comme elle et moi avions à nouveau uni nos pensées peu avant de tomber dans le bassin, j'ai tous mes souvenirs. Une chance que nos esprits se soient distanciés quand nous sommes tombés, avant que ma mémoire ne s'efface...
Mono le sait aussi. Il aurait été dur de faire passer inaperçu le fait que j'ai su parler très vite, et que j'utilise des mots qu'elle n'avait jamais prononcé. Donc quoi de plus simple que de lui expliquer ? Surtout qu'elle savait déjà pour mon aventure dans les terres interdites, puisqu'elle voyait le monde extérieur depuis la dague maudite. Qu'est devenue la dague, d'ailleurs ? Bonne question, mais je n'ai pas plus de réponses que pour Dormin...
Au départ, moi et Basaran avons cherché un moyen de lui donner un corps, mais à part en faisant appel à une ombre majeure, voir en invoquant un démon – puisque sans ombre à maintenir il serait encore plus fort – nous n'avons vu aucun moyen. A présent, ça fait 14 ans que nous partageons ce corps. L'adolescence m'a paru lointaine. Enfin mes muscles se développent, me permettant de déployer des efforts plus proches de ceux de mon ancien corps !
Et pour Mono ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais croyez-moi qu'un tel écart entre nos âges a rendu difficile un quelconque amour... Finalement, j'aurais fait ces efforts par un amour dont je n'aurais plus profité, malgré tout...
Basaran, elle, considère qu'elle a à peu près mon âge, puisque son corps est le même que moi et que, d'après elle, son esprit ne s'est pas autant enrichi que si elle avait poursuivi sa vie dans son 14 ans « car être dans le corps d'un enfant de cinq ans n'est pas très enrichissant ! » A présent, même si nos avis vont souvent dans la même direction, nous dialoguons souvent en pensée. C'est plutôt simple, en fait : il suffit de penser que nos pensées sont à l'intention de l'autre, puisque nos deux esprits sont joints à présent. Mais il est arrivé que nos avis divergent, je me souviens même que lors d'une dispute elle avait voulu bouger mon corps à ma place. Le fait que nous ayons tous les deux tenté de bouger différemment a embrouillé mon corps, que nous considérons à présent comme NOTRE corps, et nous ne sommes pas arrivé à grand chose à part à nous étaler sur le sol...
Je crois avoir résumé ces 14 dernières années. Officiellement, et pour faire simple avec Mono, je suis Wanda. Mais malgré tout, nous sommes Wanda et Basaran.
Citation du prologue : "Je sens les esprits qui cohabitent dans le même corps que moi s'éteindre un à un, écrasés par un autre qui se répand comme un virus."
![]()
Je me suis mal exprimé dans le prologue, visiblement...
Quand elle s'est rendue compte que le corps était celui de Wanda, ça a fait tilt dans sa tête puisqu'elle le connaissait bien depuis les évènements de leur combat. Mais avant, elle avait l'esprit embrumé. Et donc elle faisait pas gaffe à l'esprit de Dormin, comme n'ont pas fait gaffe les autres puisqu'eux ne connaissaient pas autant Wanda. Ils sont donc morts sans s'en rendre compte, vu que rien ne les a sorti de leur torpeur...
Si t'as d'autres questions hésite pas, ça me permet de me rendre compte quand je dois modifier ma façon d'écrire ! ![]()
Ça, c'est à Basaran que tu dois demander, elle a jamais évoqué le fait que les autres colosses aient connus Wanda, lors de lors conversation avec basaran(celle de la fic
). ![]()
Si elle répond qu'ils l'ont connu eux aussi, babats-toi sur mon plan B : C'est pas elle qui fait la fic ! ![]()
Prends pas ça mal, Basaran.
(au cas où...)
Les autres colosses ne le connaissent pas parce qu'il n'a pas interagi avec eux.
Lors du combat contre Basaran, celle ci, ayant partiellement fui le cercle magique de Akai, a gardé un peu son esprit libre, et ainsi, le transfert de pensées a eu lieu, ce qui a permi a Wanda d'en savoir un peu sur elle, notamment sur son prénom.
Quand Dormin a effacé sa mémoire, Wanda a continué à tuer les colosses (soumis) sans interagir avec eux.
J'espère que vous avez suivi ^____________^'
Merci, moi aussi ça m'éclaircit encore un peu plus le truc ! ![]()