CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
31 octobre 2011 à 10:47:53

Au fait lele, (attention HS :noel: )tu serais pas inscrite sur jmennuie.fr, par hasard (même si je dis pas ça par hasard...) ?

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 10:59:11

Ok, bon ben c'est pas toi. :oui:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
01 novembre 2011 à 12:01:38

Décidément, j'adore la réaction des gens lorsqu'on leur demande ça ^o^

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:04:20

Comment ça ?

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:33:51

Y'a un type qui s'appelle lele4, ou un truc du genre. :ok:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:22:00

Nan, toi t'es l'otr. :ok:
Bon, j'arrête mes jeux de mots de merde. :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:34:26

:cd: Mon monologue à moi :cd:
Je vous laisse un chapitre plutôt court avant la rentrée, je n'ai pas le temps de faire mieux...
En espérant que vous apprécierez quand même... ^^
Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 2 : Le commencement
Je m'installe, nous mangeons. Tous les trois.
Aujourd'hui, nous sommes en haut de la plate-forme où reposent les restes du corps du troisième colosse que j'ai tué. L'endroit est à ciel dégagé, aujourd'hui, c'est agréable. Encore une fois, je me demande ce que mon père pense de moi. Ce qu'il penserait de moi, s'il était là...
Ah, j'avais oublié de vous dire qu'Emon était aussi mon père, je crois... Les faits sont ainsi, mon père était aussi mon formateur, un fait très rare... Mais au travail, il agissait toujours de façon neutre, chose difficile. Je l'admirais en cela.
Après avoir fini, je me leva. Je me tourna vers ce bout de chemin qui permettait de venir sur la plate-forme, qui s'était décalé et était à présent inutile. Pour venir sans que Mono ne fasse comme j'avais dû faire, lors de ma première venue, nous avons confectionné une sorte de pont, tressé dans de la corde. Pas très solide, mais ça fait l'affaire.
-Cette fois, lancé-je, on va réussir à sauter en haut de cette plate-forme !
Je vous vois déjà dire que je, ou nous, sommes des gamins. Premièrement, nous avons le corps d'une personne de 14 ans. Deuxièmement, quitte à passer sa vie dans des terres vides, autant s'occuper ! Ainsi, moi et Basaran fonçons vers le bord et sautons le plus haut possible, pour pouvoir poser un pied dessus.
« Ouais, on est assez haut ! » Fis-je.
« Peut-être, mais il nous manque de la distance... »
C'est fou ce qu'elle m'énerve, quand elle a raison !
Nous tombons donc dans l'eau, plus bas. Ce n'est pas nouveau, mais ça ne rend pas la chose plus agréable. Après avoir expérimenté quelques plats en tombant dans l'eau, les fois précédentes, nous nous sommes rappelés de tomber le plus droit possible.
Nous remontons la tête à la surface en crachant l'eau qui s'est injectée dans nos narines. Heureusement, ce n'est pas de l'eau de mer.
Mais ça fait quand même mal au nez.
C'est alors que je me rends compte qu'une chose informe, noire, est en train de gravir lentement le chemin qui va jusqu'à la plate-forme où est restée Mono. Une ombre ?! Mais qu'est-ce qu'elle fait là !
Je vais le plus vite possible, mais la nage n'est pas ce que je réussis le mieux. Je laisse à Basaran le soin de faire des mouvements les plus efficaces possible, mais à cause de nos habits nous restons toujours trop lents.
-C'est pas vrai... Marmonné-je.
Quand nous touchons enfin terre – ou plutôt pierre – l'ombre est déjà en haut.
-Mono, attention ! Hurlé-je le plus fort possible en courant.
En haut, j'entends un cri de peur, qui me pousse à doubler mes efforts. L'eau pèse, mais l'idée de perdre Mono est plus lourde. Quand j'arrive, Mono essaye de frapper l'ombre, mais elle la traverse comme un brouillard, qui se reconstitue après le coup. Quand c'est le monstre qui saisit Mono, par contre, la prise est bien réelle. Je cours le plus vite possible, poing serré.
-Lâche-la !
« Idiot, t'as pas vu qu'on ne peut pas la toucher ! Me dit Basaran. »
Mais je ne réfléchis pas quand je donne mon coup. Ce qu'on pourrait considérer comme la joue de l'ombre est recouverte d'une lumière vive, et mon poing a un effet réel. L'ombre, visiblement surprise, se met à courir.
A l'opposé de moi.
Et du chemin de pierre.
Mais vers les restes du colosse, toujours présents.
Elle traverse la pierre, qui s'entoure d'une lumière noire et redevient poils et chair. Bien sûr, de la pierre est toujours présente. Le colosse se lève, comme lors de notre première rencontre.
-Qu'est-ce que...! S'exclame Mono.
-C'est pas vrai ! Déploré-je.
Et maintenant ?...

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
01 novembre 2011 à 20:51:57

J'ai lu cette suite ... Malheureusement, je n'ai pas accroché, je n'accroche pas à ces textes pleins de dialogues où la narration est assez secondaire, m'enfin c'est quand même très sympa et c'est une très bonne idée d'avoir voulu continuer et j'ai quand même apprécier la lecture, je pense que c'est ça le principal. :-)

Sinon, j'interviens sur le fait que pour toi, l'écriture de ce genre de fiction est comme un "freestyle", je ne sais pas si tu voulais vraiment dire cela mais pour ma part, l'écriture (peu importe le genre) repose sur des bases réfléchies. La fiction que j'écris actuellement, chacun des chapitres même si certains sont courts ont été réfléchis, ils ont tous eu un brouillon et une version définitive. Voilà c'était une parenthèse, j'avais besoin de donner mon avis sur ce sujet. ^^"

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:36:09

lele :d) Mince, j'ai pas l'habitude d'écrire avec le présent comme temps, désolé... :/
Oui, j'aime bien finir sur une note qui accentue la situation. :noel:

RP :d) Au contraire, c'est cool que donnes ton avis, ça m'aide à avancer ! :ok:
Quant au fait que je considère une fic comme un "freestyle", c'est un peu dur de donner un oui ou un non : Les bases de l'histoire sont pensées, et je connais déjà la suite, au moins jusqu'à la fin de cette partie. J'avais déjà prévu quelques possibilités d'apparition d'un colosse, la première version était un colosse volant qui aurait attaqué Mono. Mais le comment et le pourquoi n'avaient pas de fondations. Finalement, j'ai commencé à taper le début du chapitre et les évènements me sont apparus, avec une logique derrière. C'est souvent comme ça que j'écris une fic, si ça répond à ta question. :oui:
Mais c'est vrai que je ne fais plus de brouillon quand j'écris depuis 2010, si ça peut y répondre également.

Ensuite, c'est vrai que je "m'amuse" avec l'autre fic que j'ai faite. Par exemple, hier, on m'a demandé un chapitre spécialement pour Halloween, et j'ai pondu une rencontre avec une créature qui s'appelait l'ankrou (dérivé de l'ankou, personnification de la mort). Et je fais souvent des clins d'oeils à d'autres fics, des séries, ou autre...
En revanche, cette fic ne m'en laissera pas trop la possibilité, donc ça se fera assez rare...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:43:16

Je fais un double, mais voici le cas le plus extrémiste que j'ai pondu de tout ce que j'ai écrit jusqu'à aujourd'hui : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-39437-15-0-1-0-fic-entre-deux-mondes.htm#message_44478 (Plus-que-hors-sujet... :noel: )
Si tu cales au milieu, lis au moins vers la fin pour comprendre... :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:56:34

Je n'ai pas de suite pour vous aujourd'hui, mais je vous donne ce plus-que-hors-sujet posté sur mon autre fic, qui vous concerne directement vous aussi... :noel:
RPNarratistes27, je ne te cache pas qu'il y a pas mal de dialogues...
J'espère voir un ou deux de vous trois jeter un oeil, et aussi que ça vous plaira ! :ok:
basaran :d) Ton "toi" de la fic n'est pas contractuel. :noel:
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-39437-17-0-1-0-fic-entre-deux-mondes.htm#message_45508

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
03 novembre 2011 à 17:49:27

oh, merci de ma description !
Il est vrai que je suis mentalement divergente à un point...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:28:00

Je sais pas si c'était ironique/rageux, mais de rien... :hap:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
04 novembre 2011 à 17:50:15

Je suis restée morte de rire devant les appelations diverses de RPNudistes27...
Ton dernier lien vidéo dans "mots et phrases" m'a donné la même réaction

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:03:24

Je l'avais bien dit : son nom le plus utilisé, c'est RPNudistes ! :noel:
Sinon, comme je l'ai dit sur le pic' où j'ai posté le plus-que-hors-sujet, le titre dit "(Episode 1)" ! :ok:
Une seule personne qui poste ? :/

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
05 novembre 2011 à 22:47:22

RPNudistes ? ... :snif:
On verra quel est le prochain surnom que l'on me donnera ... x)

Je regarderai ton lien plus tard my_name' et je te donnerai mon avis ! :ok:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:07:02

Ok, merci RPN ! :ok:
Pour en revenir à la fic de base, j'essaye de m'y mettre mais ça va pas de grand train...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:32:57

Une belle suite, c'est avant tout de l'entretien. :noel:
A la base, ça aurait dû être divisé en deux, mais le chapitre d'aujourd'hui aurait été très court. Donc voilà...
Je vous conseille cette musique pour le combat contre le colosse : http://www.youtube.com/watch?v=cZQrMqdv54I . Plus bas, je vous mettrais une playlist qui correspond plutôt bien au reste du chapitre. :ok:

Through the fire and earth, I let you enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 3 : L'héritage
Le colosse se tient debout, comme dans mes souvenirs. En revanche, c'est la première fois que Basaran en voit un vivant en face d'elle.
« Et t'en as battu seize comme ça ? T'es aussi monstrueux qu'eux...»
« Je te rappelle que tu faisais partie des "monstres" ! »
Le colosse brandit son arme biologique, coupant net la conversation. Petit rappel, l'arme en question est son bras droit, remplacé par de la roche allongée, d'une façon qui me rappelle une épée. Même si elle est bien plus épaisse, et utilisée comme un marteau...
Dans tous les cas, nous nous écartons juste à temps, car le colosse abat son bras sans hésitation, manquant malgré tout de me broyer les deux jambes. Il refait deux tentatives, que j'évite facilement maintenant que l'effet de surprise est passé. Je ne tente même pas de refaire comme la fois précédente afin de le tuer : je n'ai plus ma dague, seule arme qui m'a servi face aux colosses...
Mais étrangement, une lumière est apparente sur la tête du colosse et sur son ventre, comme quand je dirigeais la lumière sur le colosse avec ma dague, avant...

D'abord, le colosse ne me pose aucun problème.
C'est plutôt quand il se tourne vers Mono que je commence à paniquer. Elle commence à fuir, mais le colosse brandit son arme.
A ce moment, tous les souvenirs correspondant à elle me reviennent. Ceux d'avant, bien sûr, quand notre amour était présent. Mais aussi ceux plus récents : depuis ma renaissance elle s'est occupée de moi avec attention.
« Et de moi ! » Me corrige Basaran, visiblement dans le même état que moi.
Au moment où le colosse commence à abaisser son arme, je sens une énergie me, ou plutôt nous, parcourir. De l'adrénaline ? Ça me semble plus fort, mais vous croyez que je n'ai que ça à penser, en ce moment ?!
A ce moment, je m'élance en avant, alors que la distance entre Mono – tombée au sol durant sa fuite – et moi est de plusieurs mètres.
-Arrête !
Cette phrase, Basaran et moi l'avons prononcé ensemble.

Quelques secondes plus tard, le sol s'affaisse, comme à chaque coup de ce colosse.
Mais quand j'arrive à voir malgré les larmes qui ont élu domicile autour de mes yeux, Mono est toujours en vie, au sol, tétanisée.
A mes pieds ?
Ce n'est que là que Basaran et moi nous rendons compte que je – ou plutôt nous, mais il s'agit quand même de mon corps – avons arrêté l'arme à mains nues. L'affaissement du sol, il s'est provoqué à nos pieds.
Tu parles, que Mono n'arrive pas à bouger !
« Comment t'as fait ça ?! » S'exclame intérieurement Basaran.
« C'est pas toi qui l'a fait ? »
On ne cherche pas à comprendre plus, la situation n'est pas idéale pour ça.
L'énergie que je sentais tout à l'heure me paraît à présent plus claire, à ma portée... Je concentre cette puissance dans mes bras, et soulève le colosse par son arme. Une lumière intense parcourt mes bras, puis tout mon corps. Je le lance ensuite derrière moi, c'est-à-dire dans le vide.
Le colosse chute jusqu'en bas, dans l'eau. J'ignore s'il est mort, mais on devrait être tranquille tant qu'on ne va pas nager en profondeur, puisqu'il ne remonte pas !
Cependant, je me rappelle de la possibilité qu'il aurait de remonter jusqu'à la rive, ce qui me pousse à inciter Mono à me suivre afin qu'on quitte les lieux au plus vite.

L'incident vous paraît illogique ? A nous aussi, mais on y pensera plus tard !
Je suis assis en haut du sanctuaire du culte, dans un jardin que Mono a découvert après ma renaissance. Il y a un point encore plus élevé au-dessus, mais j'évite d'y aller. Si je lâche prise, je n'ai rien pour me rattraper...
« A ton avis, c'était quoi ? » Demandé-je à Basaran.
« Aucune idée. Si on utilisait à nouveau ce pouvoir, peut-être que...? »
« On n'a rien à perdre. Et si l'ombre entrée dans ce colosse y reste, maintenant que le colosse en question est descendu de sa plate-forme, on peut le recroiser n'importe où. Il vaut mieux y être prêts... »
Nous nous levons donc, et arrivons à sentir cette énergie nous revenir après quelques minutes. Nous commençons à en chercher la source. Puis, ce qui semble être la source en question a l'air de nous fuir. Mais nous la sentons à présent clairement, et elle finit par se préciser.
Cette source est puissante. Basaran a déjà vu ça.
« Dormin ?! » S'exclame-t-elle.
Quoi ? Elle est folle...
« C'est pas vrai, moi qui croyais que je serais tranquille tout le long de votre misérable vie, voilà que vous faites appel à mon pouvoir, et par-dessus le marché vous venez me déranger...! »
Une voix a parlé en nous. Dormin... C'est possible ?!
« Alors tu t'es incrusté dans NOTRE corps pendant tout ce temps, sale ordure ! »
« Basaran, à la base, c'est MON corps... » Fais-je remarquer.
« Et alors ? Tu n'est pas d'accord avec moi ? »
« Bien sûr que si ! »

Après quelques menaces d'utiliser son pouvoir à outrance, il a fini par nous expliquer tout ce qu'il savait, ce qui se limitait à ça, si on enlève toutes les remarques inutiles :
« Quand cette ordure d'Emon a lancé la dague maudite dans le bassin, ses acolytes avaient sans doute tracé des pentacles de fusion dedans. J'ignore avec quoi, mais les pentacles doivent être quelque part aujourd'hui...»
« Quelque part ? » A demandé Basaran.
Passons les injures échangées mutuellement. C'est fou le lexique des personnes qui ont élu domicile en moi !
«Ils n'ont pas pris de risque avec moi, à mon avis. Donc ils ont dû utiliser quelque chose qui ne se serait pas effacé, même avec le temps. Et s'ils ne sont pas encore dans le bassin, ils doivent être ailleurs : un pentacle qui s'efface, ça n'existe pas ! »

Dans tous les cas, nous en avons conclu que l'épée avait elle aussi fusionnée avec moi, et que mon corps était à présent une prison pour Dormin, qui était à ce jour la seule âme retenue. Il nous a également expliqué qu'il ne sentait pas de trace d'ombre dans l'âme de Basaran, ce qui expliquait qu'elle n'ait pas été retenue dans la dague puisque lors de la fusion elle était liée à mon esprit, puisqu'elle n'avait pas été aspirée par l'épée. Mais tout ça, je ne peux pas le dire avec ses mots car il y avait trop d'injures et remarques dans son discours...

Mais l'important n'est pas là : si j'ai – nous avons, plutôt, maintenant nous en sommes sûrs – fusionné avec l'épée, nous avons la possibilité de vaincre le colosse qui a refait surface ! Et peut-être même d'emprisonner son esprit comme pour Dormin afin de l'utiliser par la suite, ce qui s'avérerait utile. Dormin est une source de magie tellement grande qu'elle est presque inépuisable, mais chaque démon a ses pouvoirs. Or, Dormin n'a que de la force brute.
Mais j'ai également une autre idée.
« Basaran ? » Demandé-je avec ma voix la plus douce et convaincante possible.
« Oui ? » Me répond-elle sur le même ton, que je trouve charmant depuis la première fois qu'elle l'a utilisé.
Oubliez mon commentaire, moi-même j'essaie de ne pas y penser, puisque nos pensées sont liées.
« Tu pourrais me rendre un service, je voudrais faire un essai...? »
« C'est-à-dire ? »
« Il faudrait que tu essayes de te faire emprisonner comme Dormin, en fait... »
Je sens qu'elle devient froide.
« Alors tu veux te débarrasser de moi, maintenant ! »
« Non non, tu n'y es pas ! »
« Alors quoi ! »
J'ai du mal à lui cacher mes pensées, je veux qu'elle ne le sache qu'au dernier moment.
« Hé, t'es pas bête ! S'exclama Dormin. Elle n'est plus ombre, mais peut-être qu'il lui reste des traces de son pouvoir ! »
Dormin me sauve la mise sans le savoir. Quelle chance...
« Tu es conscient que tu peux me tuer ! » S'exclama Basaran.
« Ne t'inquiète pas, je ne prendrais pas de risques inconscients. Et si tu arrives à aller vers la "prison" qui est en moi, tu pourras revenir de la même manière vers mon esprit ! »
« Tu penses que ça peut marcher pour moi aussi ? » S'intéressa Dormin.
« Toi, je te laisserais pas le passage ouvert. »
« C'est pas juste ! Toujours les mêmes, en qui on place sa confiance... »
Basaran n'était toujours pas calmée, mais elle essaya malgré tout. Elle est vraiment en or...
Je sais, je vous ai dit il y a peu que j'évite de la complimenter. Mais en ce moment elle est en train de se concentrer sur le passage qu'elle tente d'ouvrir, donc ça va.
Pendant ce temps, j'avance dans les terres interdites, à la recherche d'une chose qui semblerait... Animable. Ne trouvant rien, je finis par me rabattre sur une idée qui ne me semble pourtant pas la meilleure, mais qui fera son effet.

« Basaran... Hé, tu m'écoutes ? Basaran ! »
Wanda continue à m'appeler. Qu'il aille se faire voir !
Après que j'ai enfin réussi à passer dans sa "prison", j'ai cru qu'il allait vraiment essayer d'utiliser mes pouvoirs. Mais je l'ai senti résolu, même si son âme était plus loin de la mienne, et il s'est fermé à la prison en question, m'empêchant de lui parler. J'ai compris qu'il pensait depuis le début que je n'avais plus de pouvoir, ou ne comptait pas l'utiliser.
« Il t'a largué ! »m'avait lancé Dormin.
Visiblement, il n'était pas d'humeur à écraser ma pensée. Ou il ne le pouvait pas, je n'en sais rien. De toutes façons, je m'en fichais. Après tout ce temps avec Wanda, il avait osé me...!
Vous avez déjà senti un sentiment s'installer en vous, lors d'un cauchemar, sans que vous ne puissiez l'évacuer ? Dans mon cas, c'était la même chose : je n'avais pas d'enveloppe corporelle pour pleurer.
Celui qui me trouve fillette, qu'il aille se faire voir aussi !
Mais Wanda semble déterminé à me parler.
« Dormin, tu ne l'as pas...? » Dit-il.
« Pas possible, répond celui-ci. Je suis aussi isolé que quand j'étais seul, surtout qu'elle n'est pas partante pour engager une conversation... »
Je n'aurais pas dû y prêter attention, il vient de sentir mon esprit.
« Basaran, pas la peine de te cacher. L'arbre est trop fin. »
Cette expression de Wanda m'amuse toujours. Mais aujourd'hui, elle ne fait que me distraire partiellement de mon chagrin.
Chagrin qu'il doit sentir !
Quand je pense ça, je me reprends en quelques instants. Après 14 ans, j'ai l'habitude de me contenir en sa présence.
« Quoi ? »Fais-je sèchement sèchement, et de façon pas très féminine.
« Avant de faire quoi que ce soit, je t'informe que tu es toujours la bienvenue à côté de mon esprit... »
Si j'avais un corps, je rougirais. Mais je me reprends et je lui fais savoir.
« Et tu dis ça après m'avoir envoyer balader pendant deux heures ! »
« Basaran, je ne t'ai pas envoyé balader, et la deuxième heure, je l'ai passée à t'appeler... »
« Alors t'appelles ça comment, toi ! »
« Tu vas comprendre dans un instant, tiens-toi prête... »
Je sens à ce moment mon âme aspirée vers l'extérieur de la prison. J'en suis surprise, évidemment : il fait quoi, là ? J'ai l'impression de tomber, bien qu'il n'y ait pas d'endroit et d'envers pour un esprit...

Après quelques instants, je me reprends. Et quand je me reprends, je secoue violemment la tête.
D'ailleurs, je sens la tête de Wanda plus lourde que d'habitude... Et elle traîne dans le sable. Ainsi que son corps.
Minute, la forme de son corps n'est pas normale !
Quand je tourne la tête, je me rends compte que la vérité est plus surprenante que je ne l'aurais imaginée : je suis dans le corps d'un colosse ! Un colosse assez long, et qui a un dos poilu et des sortes de pattes atrophiées à l'avant, faites de pierre... Wanda est sur ce qui doit être un de mes points faibles, sur mon dos.
Il a utilisé le pouvoir de la dague maudite dans le sens inverse ?!
Mais il plante alors dans mon point faible un simple bâton, cependant entouré d'une lumière qui part de lui.
Et ça fait sacrément mal !
« Alors, contente ? »
Je comprends qu'il fait ça non pas pour me tuer, mais pour que nos esprits soient liés. Comme la première fois, ce jour...
« Tu as réellement...? »
« Vois par toi-même ! Et évite de refermer sur moi ces trucs au-dessus de tes points faibles, ça fait plutôt mal... »
Je manque de le faire en découvrant mon corps. Puis je sens trois poches de mon ventre se gonfler. Puis je me sens flotter légèrement au-dessus du sol.
Mais je n'arrive pas à prendre de la vitesse.

Deux heures plus tard, après que j'ai plongé dans le sol, Wanda saute du haut du sanctuaire du culte pour atterrir sur mon dos. Il aurait voulu faire galoper son cheval pour sauter sur une de mes "pattes", mais la pauvre bête est morte il y a deux ans. Paix à son âme...
A la fin d'une journée de vol, je me pose le plus près du sanctuaire possible, tout en restant sur du sable pour repartir, plus tard. Je me suis rendu compte que je peux vider les poches de mon ventre et utiliser mes pattes pour atterrir sans faire de casse. Wanda remet son bâton dans mon point faible.
« Alors, ça te plaît ? »
A ce moment, je fais des efforts pour que mon esprit entre dans sa prison. C'est faisable ainsi, mais aucune ombre ne l'aurait fait : personne ne veut se retrouver emprisonné. Ensuite, je traverse la prison jusqu'à son esprit, il a pour ça ouvert un "passage" qu'il a refermé à l'intention de Dormin.
« C'est sympa, mais j'aime bien être dans un corps humain, donc tu vas me supporter encore un peu ! »
Je sens une joie qu'il tente désespérément de cacher. On a pas fini d'être colocataires !

~Quelque part, au même moment~
-Ombre, fais-moi ton rapport.
-Désolé, madame, mais, euh... Balbutia le serviteur.
-Parle !
-Oui madame... Euh, en fait, Elen a découvert une femme entièrement habillée en blanc, qui ressemblait à peu près à votre description... Mais, quand il a tenté de la capturer...

~Autre part, toujours au même moment~
L'homme leva la tête vers le ciel. Il avait senti les puissances qui s'animaient.
-Il va falloir reconstituer le CF, on dirait... Dit-il, son écharpe rouge devant la bouche.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:30:13

Ben oui ! :noel:
Moi et mon égo... :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
08 novembre 2011 à 22:26:56

Avant toute chose, je vous met cette image, qui n'a rien de particulier à voir à part que c'est le corps qu'incarne Basaran (mais l'image est bien ^^) : http://merinid-de.deviantart.com/art/Phalanx-SotC-65844003
Et maintenant, je vous met une autre image, qui pourrait aider à ce que vous soyez sur la même idée que moi pendant ce chapitre : http://img241.imageshack.ack.us/img241/8560/531e7nn.jpg
Bon, passons au monologue en lui même...

Deux chapitres en une si faible intervalle ! C'est qui qu'a droit à une grosse bise sur les deux joues ? :hap:

• voit une foule masculine arriver*

Oubliez, finalement... :peur:

Pour la fin de mon monologue, mettez cette musique, j'ai à vous parler. :hap: http://www.youtube.com/watch?v=SbIaYZEUF1M

• se rassoit en vitesse pour finir son monologue*

A part ça, je viens de finir de me faire un plan de l'histoire (jusqu'à la fin de cette deuxième partie de l'histoire, au moins...), donc j'ai du carburant pour un moment ! :ok:
Mais le fait de prêter beaucoup d'attention à cette fic fait que je me distrais de l'autre que je fais depuis bientôt deux ans, que je compte quand même continuer en même temps, et que je ne compte pas arrêter avant un moment malgré ça. Donc je vais probablement passer mon attention vers elle ensuite, pour alterner. J'espère que vous comprenez, et si ce n'est pas la cas, un des petits bonshommes de ma tête veut que je vous dise de sa part qu'il vous emmerde (n'y voyez rien de personnel avec moi :hap: ).
J'ai tout dit ! Enjoy ! :ok:

Chapitre 4 :
Je vole.
Je sais, je vous l'ai déjà dit il y a quelques jours, mais ça fait quand même toujours bizarre !
Wanda est sur mon dos. Nos esprits sont en ce moment à la fois liés et distants. Ce qui me permet de rêvasser sans devoir me dire qu'il va savoir à quoi je pense. Pas sans que je m'en rende compte en tout cas...

En fait, que j'aie la possibilité de passer dans un autre corps a enlevé toutes les rides de nos relations : par exemple, pouvoir penser librement comme en ce moment est une vrais joie, mais que mon esprit ne fasse qu'un avec celui de Wanda me tient aussi à cœur !
Je vous l'ai dit, je ne me cache pas ce que je pense, quand nous avons une distance – si petite soit-elle – entre nous.
Mais le fait que je puisse penser librement ne fait pas s'améliorer ma capacité à me mentir quand je le veux, surtout à long terme. Donc Wanda a des bribes de mes sentiments quand nous sommes "réunis"... J'ai aussi des bribes des siens, mais ça ne m'avance pas plus : Mes sentiments sont-ils réciproques ? Il est vrai qu'il n'a plus les mêmes relations avec Mono, mais...
C'est à ce moment que je me dis que lui non plus n'est probablement pas fixé sur les miens. Cette pensée me rend moins anxieuse. Tant mieux, il n'aurait plus manqué que ça ! Wanda qui me sente préoccupée...

Et Dormin ? C'est une ordure, c'est certain. Et je ne lui pardonnerais pas ce qu'il a fait à mes anciens camarades... Mais quitte à devoir me le coller, autant le faire de la façon la moins désagréable possible... Wanda, lui, arrive un minimum à s'entendre avec lui. Mais il ne compte pas pour autant le libérer comme pour moi ! Bien fait !
« Oh ! »Me fait Dormin quand je pense ça.
Il a la désagréable manie de se pencher sur les pensées des autres.

Alors que Wanda et moi volons ensemble – Dormin ne compte pas – il me fait regarder au sol.
Je me demandais, ces derniers jours, pourquoi Phalanx n'avait pas profité d'avoir ce corps pour aller ailleurs que das le désert où il était resté.
La réponse m'apparût : pour une question de territoire.
Au sol se trouvait un colosse ailé inconnu à Wanda, posé sur un amas de pierre.
« Ben oui, tu viens de me dire de regarder... »
Il se sentit gêné. Le fait de l'avoir gêné me gêna.
« C'est bizarre... »Dis-je pour nous dégager de notre silence.
« Dormin, il y a d'autres colosses ? »
« Ben oui, tu crois que je suis le seul démon majeur à être venu dans ce monde ? Par contre, c'est plutôt mauvais signe, la plupart des ombres sont fidèles à leur créateur ou à celui qui leur a donné un corps. Et la plupart du temps, les ombres en question sont des démons trop faibles pour rester sur Terre à l'aide de leur pouvoir seulement, à qui on a donné un coup de pouce... »
« Leur créateur ? »
« Basaran était ombre quand tu l'as affrontée, ça s'est pas fait par magie ! Enfin, si, c'était à partir d'une magie d'incantation, mais...Enfin, je me comprends quoi ! »
Mais à ce moment, le colosse s'envole et fonce vers moi, avec des ailes rouges comme un fer incandescent.
« Ouah ! M'exclamai-je. »
J'esquive du mieux que je peux. Mon corps est fin et souple, ça devrait aller. Wanda s'accroche comme il peut, s'arrangeant pour garder son bâton dans mon point faible et dans sa main afin qu'on soit toujours en contact mental. Je commence à amorcer une descente.
« Attends, ne fais pas ça ! »
C'est Wanda qui vient de dire ça ?
« Pourquoi pas ? »
« Je te rappelle que tu ne pourras t'envoler à nouveau qu'en plongeant dans le sol, et il est visiblement trop dur ici. On est trop loin du sanctuaire pour revenir à pied, et on n'est même pas sûrs qu'il y ait un chemin ! »
« Et tu comptes fuir face à un monstre de cette vitesse ! »
« Je compte le tuer. »
...
Il est fou. Me dire ça comme ça ! Et il veut que je le laisse risquer sa vie sans protester !
« Non mais ça va pas ? T'as vu ce truc ? T'as aucune chance ! Et même si tu le bats, comment tu comptes revenir ? Tu ne seras plus sur mon dos, à ce moment, et rien ne semble placé haut ici ! »
« C'est quoi le mieux, d'après toi : qu'on y passe tout les deux ou qu'un de nous s'en sorte ? »
« Et moi, je compte pas ?! S'exclama Dormin. »
Je l'aime bien, certains jours, cette ordure. Elle m'offre un appui pour convaincre Wanda.
« Un de nous trois. »Corrigea-t-il simplement.
Mais c'est pas juste !
« Et tu crois que je vais te laisser faire, alors que je t... »

Quelle ordure, la fin de ma phrase s'est perdue dans le vide, il a retiré le bâton de ma plaie et a ainsi séparé nos esprits !

« Hé, Wanda ! Tu l'as larguée ! » Me lâche Dormin avec son habituel ton moqueur. Auquel je prends goût, c'est un fait.
« Dis, tu sais que si tu n'avais pas tué les amis de Basaran je t'apprécierais ? »
Je ne lui laisse pas le temps de répondre.
« Mais tu sais que pour avoir fait ça je pourrais utiliser ton pouvoir jusqu'à t'en tuer, et ce juste par le même sadisme inutile ? »
Cette fois, c'est de son propre chef qu'il ne répond pas.

Le colosse est en-dessous de nous. Il s'agit en fait d'un dragon, un wyvern pour être plus précis. Autrement dit, il n'a que deux pattes. Le problème, c'est qu'il est entièrement fait de pierre, je ne vois pas de point faible à attaquer.
Mais je m'aperçois alors que deux lumières éclairent le dessous des ailes, près du corps. Ses points faibles ? Ce don m'est vraiment utile !
Mais tout à l'heure, le colosse est devenu incandescent, et je crains qu'il ne recommence quand je serais sur lui...
« Pff, tu parles d'un guerrier ! »Se moque Dormin. « Garde ton bâton, pauvre âme en peine, ton professeur va t'apprendre à te battre... »

Je ne peux plus ni voir ni penser avec Wanda. Et ça me stresse.
Et ce fichu oiseau qui continue de me voler autour !
Il est souvent en-dessous de moi, et tente de m'attaquer en montant brutalement vers le haut. Je n'ai pas à me donner trop de mal pour éviter ses assauts, trop prévisibles.
Mais à un moment, je me sens libérée d'un poids, si faible soit-il.
Et en tournant la tête, je vois Wanda tomber en chute libre vers le colosse.
Quoi ?!
Et comme si ça ne suffisait pas, il se passe quelque chose d'étrange avec lui ! Son bras... Il est devenu noir et énorme !
Un sale coup de Dormin ?

Je tombe en chute libre. Comme dans mes souvenirs, l'adrénaline est saisissante.
C'est bon de reprendre du service, quelque part...
Mais cette fois, je sais que j'en ressortirais difficilement.
« Dormin, pas de coup fourré ! »
« C'est bon, je vais faire une exception et te laisser le contrôle de toi-même pour cette fois... De toutes façons, si tu meurs, je n'ai aucune chance de revenir sur Terre avant un moment, donc... »
Je dois le reconnaître, même si c'était très risqué, le laisser partiellement accéder à mon corps – et du même coup à mon âme malheureusement – était une bonne idée ! C'est la première fois que j'ai conscience de son bras imposant, puisque je n'étais pas en état de réfléchir quand il a pris mon ancien corps !
Mais le bras contraste avec mon corps, toujours normal...
Bon, en attendant, je tombe moi !

La démarche relève du suicide, mais c'est notre seule chance d'éviter l'incinération à cause de la capacité de ce colosse. Quand j'arrive au niveau du dos, je frappe le plus fort possible, avec toute la puissance de Dormin. Le colosse perd le contrôle de ses ailes, et son cou s'arrache. Ensuite, je laisse mon deuxième bras se transformer, et je saisis les deux ailes qui ne sont plus contrôlées par leur utilisateur afin de freiner notre chute.
Le colosse est toujours en vie : la morphologie ne compte pas quand on s'incarne dans une chose, ce sont les points faibles qui font vivre le colosse. C'est pourquoi je ne lui ai pas arraché les ailes.
Pourquoi je vous raconte ça ? Pour ne pas penser que je suis en train de m'écraser...

Deux minutes plus tard, je reprends conscience sous les encouragements insultants de Dormin.
« Hé, tas de mou ! T'as refermé tout passage vers ton esprit pour moi avant de t'évanouir alors au moins, fais l'effort de bouger pour nous deux si tu veux pas que je le fasse à ta place ! »
Je reprends conscience. Je me lève. Le colosse essaye de rester debout, mais sans ailes valides ni tête il a perdu son équilibre. Je reprends mon bâton, assez pointu pour transpercer la chair, et me sers de la force de Dormin pour bondir jusqu'à la base des ailes, où se trouvent ses points faibles, et planter dans l'un puis dans l'autre mon arme. Au deuxième point faible, l'ombre qui était dans le corps du colosse se disperse en lambeaux. Les restes du corps tombent et se changent en pierre.
En voyant l'ombre en lambeaux, dans les airs, je me rappelle amèrement mes précédentes absorptions.
Mais à présent, c'est moi l'épée.
Je tends le bras, paume ouverte vers l'ombre, et celle-ci converge dans ma paume puis dans tout mon corps. Je ne sens pas de douleur, juste une énergie grandissant dans mon corps.
C'est alors que je fais attention aux crissements bruyants au sol.
Basaran a les "pattes" dans le sol. Elle est en train de s'arrêter, dans l'impossibilité d'un futur redécollage.

Je me pose lentement. Wanda dira ce qu'il veut, je ne partirais pas sans lui !
Il accourt vers moi. Je m'attends à ce qu'il aille à mon point faible pour me passer un savon – intérieurement – au lieu de quoi il saute sur ma tête, et, ses yeux dans les miens, verse des larmes. De colère ? De tristesse ? D'inquiétude ? Aucune idée, mais je me rends compte encore une fois qu'un colosse ne peut pas pleurer. Juste pousser un gémissement également utilisé pour menacer les autres, essayer de parler, et pour toute autre expression.
Puis Wanda va à mon point faible, sortant de mon champ de vision. Tant mieux, je n'aurais pas plus supporté de le voir dans cet état ! Quand je reprends ma place dans sa tête, nos âmes s'enlacent et s'entremêlent, jamais immobiles.
Je conçois que c'est dur d'imaginer ça quand on est seul dans sa tête... Au moins, les schizophrènes me comprennent.
Nous ne cherchons pas à formuler des phrases particulières. Nos sentiments passent. Sauf bien sûr ceux que je cache ! Au bout d'un moment, Wanda soupire :
« Bon, on n'a plus qu'à trouver un moyen de revenir... »
Il est conscient que c'est sans grand espoir, sauf si on trouve de quoi manger sur la route.
Mais quand nous nous retournons, nous voyons de près ce qu'on croyait de simples rochers sur lesquels était perché le colosse à notre arrivée.
Il faut croire que plusieurs colosses sont passés ici avant nous...

Quelques minutes plus tard, je vole dans ce qu'on pourrait comparer à un rouge-gorge fait de poils vert algues et de pierre, mesurant trois mètres et demi, et qui porte un humain sur son dos rembourré.
Je sens Wanda qui s'accroche à ma fourrure duveteuse. Je me sens aussi bien que lui.
« Alors, qui a eu raison de revenir ? »
« Merci Basaran. »
J'aime la façon dont il pose subtilement sa tête sur mon dos à ce moment.
Un silence, très court, puis il reprend :
« Au fait, tu disais quelque chose, avant que je ne saute, tout à l'heure ? »
Aïe. Je fais des efforts pour ne pas y penser afin qu'il ne le sente pas.
« Moi ? Non, pourquoi ?... »
Vous aimeriez être à ma place ? J'aimerais être à la vôtre le temps d'aller boire un verre d'eau !

La vidéo du moment