15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
ChuiAuChiotte
Posté le 01 juil. 2020 à 20:55

Merveille vidéoludique! Graphisme, musique, ambiance au top! Jeu hyper détaillé et qui tente un tour de force de réalisme et de puissance émotionnelle. Ce jeu vous prendra aux tripes! Vous mettra en stress......mais du bon stress! :ok:

Posté le 24 juin 2020 à 10:37

Sérieux, qu'on puisse pas aimer l'angle pris je comprends, mais mettre des 0 a tout va, la non... Naughty Dog a osé beaucoup de choses pour ce TLOU part 2, en sachant tres bien que ca allait diviser, rien que pour ça ils meritent un peu plus de respect...

EL_RENARDO
Posté le 22 juin 2020 à 12:21

Quelques problèmes avec les pnj, et un grand merci pour Anita. Et personnellement, je n'ai pas apprécié l'histoire principale

Le premier épisode était un chef d’œuvre pour son scenario. Son gameplay laissait à désirer et ses mécaniques dataient de la ps2.
(Malgré tout le premier épisode fait partis de mes jeux préférés)

Ici, dans ce second épisode on nous retire l’unique chose qui nous avait fait accrocher au premier : un scénario prenant! Et on nous laisse avec le point le plus négatif du premier : son gameplay.

Mclovin5923
Posté le 20 juin 2020 à 18:34

Tout simplement, un chef d'œuvre, meilleurs que le 1 niveau gameplay, peut être un peu moins dans l'histoire, mais elle reste très bonne. Beaucoup de petite nouveauté, comme des zones plus ouvertes, où l'on peut explorer à sa guise. Sur ps4 pro les graphismes sont magnifique, il n'y a rien à dire là dessus. Je comprend pas tous ces avis négatifs, alors soit vous êtes homophobes ou soit vous n'y avaient tout simplement pas joué !! (bonjours les haters), donc pour ceux qui on kiffé le TLOU premier du nom, foncé tête baissé !!

Spark1978
Posté le 20 juin 2020 à 14:39

Je n'aime pas ce jeu, vraiment pas, il représente tout ce qui ne va pas dans cette industrie. Un jeu qui se prend pour un film, un jeu qui oublie d'être amusant, de divertir, un jeu avec énormément de prétention a l'image Neil Drukmann, un homme prétentieux, donneur de leçon et égocentrique. Je n'aime pas Last of us 2 car il se permet de donner des leçons aux autres alors que c'est justement ce jeu qui n'en est pas vraiment un. C'est un succession de scène très classique de gunfight et infiltration entrecoupé de scènes cinématique magnifique.

Oui le jeu est beau là dessus il n'y a rien a dire mais son gameplay est tellement dépassé, il n'invente rien, ne réinvente rien. Last of us 2 verse dans le déja-vu mais en plus joli et fait baigner le tout dans un océan de scène violente inutile dans le seul but de choquer les plus sensibles. Last of us 2 c'est surtout de la gueule, de la prétention comme je l'ai dit plus haut, il concrétise toute l'égocentrisme de ces concepteurs qui ne se prennent pas pour de la merde mais qui peinent a réaliser un jeu qui est fun a jouer. Tout ce que ce titre a pour lui c'est de magnifique graphismes mais c'est tout, le reste n'est que violence gratuite et abusive, beaucoup de moral et énormément d'impression de déja-vu, déja-joué. Ne vous fiez pas au tapage médiatique qui gravite autour de ce jeu, il n'est pas a la hauteur des notes que lui attribuent les journaleux. 13/20, 15 tout au plus c'est tout ce qu'il mérite et c'est déja une bonne note.

Posté le 19 juin 2020 à 19:57

Une note objective de quelqu'un qui, contrairement à tous les downvoters a fini le jeu.
J'en ai fait le tour en long en large et en travars, je peux donc juger, pas comme la majorité ici !

Je ne m'attarde pas beaucoup sur le jeu en lui même, si ce n'est pour dire qu'il est exceptionnel, en tous points. Ce n'est pas qu'une vitrine technologique, loin, très loin de là. Le jeu n'est pas manichéen pour un sou et sort complètement des sentiers battus.
La bande son colle parfaitement au propos, même quand elle ne tourne qu'en fond.

L'avantage avec cette vague de haters, c'est qu'on peut se rendre compte qu'il y a du boulot avant que les gamers soient un minimum tolérant.
Pourtant le monde aurait bien besoin d'espoir et ce n'est pas avec des idiots comme ça que l'on va avancer !
Si pour vous il s'agit de propagande, que nous dites vous des aggressions à répétitions (quand ce n'est pas pire) que cette communauté subit ?
A force de continuer à agir comme vous le faites, cette "propagande" ne va pas s'arrêter, elle va s'intensifier.

ND a fait ce qu'il pensait juste, de SON jeu. Vous n'aimez pas, passez votre chemin et arrêtez d'agir comme des gamins attardés.
Etrangement, sur tout un tas d'autres sites, les haters sont moins véhéments...Comme si on ne trouvais ici, que le fond du caniveau.
Pour info, l'orientation d'Ellie est connue depuis le premier !

interlefoot
Posté le 27 juin 2020 à 23:58

The Last of Us Part II, successeur de TLoU premier du nom, jeu évènement sorti en 2013, s’avère être encore meilleur que celui-ci.

Ellie, animée d’une colère viscérale, se lance dans une quête de justice, qui ne sera pas sans conséquences.

Certains choix scénaristiques peuvent dérouter, mais sont parfaitement assumés par Naughty Dog.

Il est d’ailleurs remarquable qu’un studio doté d’une telle force de frappe se permette cela, tant la peur de décevoir est grande, après un premier opus de haute volée.

Le jeu n’est pas sans faiblesses, on regrettera quelques longueurs, qui n’entacherons cependant pas la qualité de cette suite.

Concernant les graphismes, inutile de s’étaler là-dessus, il semble évident que c’est l’une des grandes forces de cet opus, le jeu est magnifique, aussi bien sur PS4 Pro que sur la PS4 de base (Fat).

Pour conclure, TLoU II est une expérience à vivre, (notamment pour ceux ayant apprécié le premier), non pas via des vidéos YouTube ou en suivant un stream, mais manette en mains.

Arcan1966
Posté le 21 juin 2020 à 01:56

Après 10 heures de jeu, je peux affirmer que Tlou Part 2 ne mérite en aucun cas les 0/20. Je mettrais une note de 18/20 car aucun jeu n’est parfait et ce Tlou possède bel et bien des défauts. J’ai tout de même décidé de mettre 20/20 pour essayer d’avoir une note générale la plus juste et correcte possible.

pecosdu69
Posté le 18 juil. 2020 à 11:41

Contient quelque spoiler :
-Tout d’abord graphiquement c’est ce qui ce fait au mieux sur console.
-Je fait partie des gens qui on pris une claque devant TLOU Part1 et qui n’attendais pas forcément une suite par peur qu’elle soit pas à la hauteur et d’être déçu , super hype a l’annonce et de moins en moins intéressé je l’es acheter parce que « quand même c’est TLOU 2 » et la une claque il surpasse en tout point le 1 alors oui j’ai trouvée la première partie avec Ellie bien mais pas incroyable mais à partir du moment où on contrôle Abby..jamais un jeu était aller aussi loin dans sont développement de personnage et ça profondeur , un jeux ni tout blanc ni tout noir , un jeux gris avec une fin parfaite , ceux qui n’on pas compris la fin n’on a mes yeux pas compris le propos du jeux.

BonneChoucroute
Posté le 17 juil. 2020 à 19:00

Bon gameplay, bon graphisme, bonne ambiance, bonne musique, bonne histoire, bon personnage, bon stress, bonne durée de vie, bon twist, bonne surprise! Que lui dire de plus! Un jeu tout bonnement bon!

cyrman
Posté le 16 juil. 2020 à 15:04

Prenant,passionnant, émouvant, scénario en béton. J’ai eu l’impression de vivre une aventure unique. Réussir à aussi bien retranscrire les deux points de vue de nos héroïnes n’étaient pas une mince affaire. Difficile de faire mieux après ça. Vivement la suite et merci à Naughty Dog pour leur savoir faire et leur travail exceptionnel, de qualité. C’est bien le seul jeu auquel je me fais une joie de pouvoir y rejouer.

Mk20067
Posté le 16 juil. 2020 à 13:53

Voila, pas encore fini le jeu au complet, mais pour l'instant c'est une claque monumental que l'on se reprend à chaque moments.
graphiquement c'est d'un niveau magnifique pour la fin de la génération PS4, bande sonore immersive.
je suis plus qu'heureux de continuer cette aventure avec Elie.

john120980greg
Posté le 16 juil. 2020 à 11:41

Il faut vraiment rétablir l’équilibre ParceQue je ne comprend pas c’est notes et ce bashing sur le jeux il est meilleur que le premier même si j’avais du mal à y croire que de surprise aucun temps mort tout est intéressent ,30h pour ce style de jeux c’est incroyable on croit arriver à la fin mais non !!!le jeux fait durer le plaisir et on en rendement .
Puis graphiquement magnifique bravo à eux vivement le 3 .

Pianodrak
Posté le 16 juil. 2020 à 00:23

Un chef d'oeuvre tant que le gameplay que sur les graphismes inégalés ! ^^

Le premier opus était déjà génial mais le 2eme est encore plus assourdissant !

tintinator
Posté le 15 juil. 2020 à 10:28

Vraiment pas déçu de la deuxième partie ! Aussi prenant que le premier et absolument pas frustrant! L’atmosphère est aussi au rendez vous. Bref, j'ai adoré le premier et le second est aussi bon !