15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
RedFlo
Posté le 11 juil. 2020 à 12:49

Un jeu avec une très bonne ambiance, graphisme correct pour une fin de gen, une histoire cohérente et sombre faisant sens comme suite du premier opus.
Malgré quelques de bugs de l'IA le gameplay reste bien jouable.
Enfin la fin peut rester sur la fin de beaucoup de joueurs car le thème n'est pas vraiment aller jusqu'au bout...
En clair un très bon jeu, mais pas un chef-d'oeuvre.

PeZaX14
Posté le 22 juin 2020 à 13:22

je met cette note car le jeux ma enormement plus sur beaucoup de point.

le scenario beaucoup plus sombre et triste que le 1er opus et qui peut decevoir certains joueur mais qui m'a vraiment plus.

le gameplay qui n'a pas changer certe, qui est basic certe, mais qui est toujours aussi jouissif a prendre en main, on a toujours le choix de la stratégie a utiliser pour vaincre les adversaire, c'est vrai qu'au debut c'est tres scripté, on a du mal a décolle mais une fois les 3 première heure de faite c'est du bonheur.

il y a toujours ce défaut du 1, le rythme de progression qui est encore loin d'etre parfait, car on passe toujours de zone de combat a zone de lot qui peut durer un bon 15 minute ou qu'il ne se passe rien.

belle interface presque identique a TLOU 1 mais pourquoi changer quelque chose qui est réussi ?

graphiquement c'est juste l'un des plus beau jeux ps4 c'est un régal pour les yeux.

le jeux a une durée de vie de 25 heure environs quand on joue de façon normal, ce qui est tres acceptable.
bref j'ai kiffer le jeux est ceux qui ont aimer le 1er opus, vous ne serrais pas decus du 2eme sauf peut etre pour le scenario, mais sinon foncé !

exterminator814
Posté le 14 juil. 2020 à 01:33

Un chef d'oeuvre, digne successeur du premier opus tout simplement. Quand je vois le nombre de haters et polémique autour de ce jeu ça fait peine à voir... La mention pegi 18 n'est pas là pour rien ;)

Coloratorz3
Posté le 22 juin 2020 à 11:03

Un level design aux oignons, des graphismes de très très bonne qualité, une IA plus que correcte, des petits ajouts dans le coding et les animations qui rendent le tout très réaliste...
Mais un scénario catastrophique, monté en épingle, qui vous donnera l'impression de regarder à nouveau la saison 8 de Game of Thrones....
Quelle tristesse, passer du premier qui se fonde sur la relation père/fille, la protection d'un enfant dans un monde apocalyptique et en ruine, pour finir sur un feu de l'amour bas de gamme, dont on se fiche totalement de la sexualité des personnages, une antagoniste inintéressante, mal amenée, comme les grosses scènes de l'histoire qui donne l'impression d'un élephant dans un magasin de porcelaine.
Pourtant il y avait de la matière, je dirai que le jeu des 20 à 50% est très intéressant, puis retombe dans des flashback digne d'un filler d'un épisode de Naruto.

joeys0l0
Posté le 01 août 2022 à 01:03

Et voilà, fin de l'histoire.
Quelle oeuvre. Franchement, chapeau.
Les quelques défauts :
L'héroine, Elie, est légèrement pénible, je n'adhère pas du tout, ce coté ultra dépressif, c'était pas franchement nécéssaire, à coté, abby est un modèle de Jovialité.
Mais bon c'est comme ça, c'est dans l'air du temps, on s'épanche, on exprime ses sentiments, on souffre, on pleure, la vie est triste, y'à le Covid, y'à la guerre en Ukraine, on déprime.
On est en plein dans la description de notre société contemporaine. Les infectés, c'est les autres, qui sont contre nous le perso dépressif qui doit se battre pour survivre dans ce monde qui part en vrille complet. L'ultra violence, je sais pas si c'est nécéssaire aussi, parfois c'est de la violence pour de la violence. Alors on repousse les limites, on bute tout le monde, même ceux qu'on pensait qu'ils survivraient car on ne touche pas à ....
C'est un peu curieux nos médias dans lesquels ont à plus le droit de dire "nègre" alors qu'on peut tout à fait trucider un gamin de la pire des manières.
C'est un peu n'importe quoi, mais c'est l'époque qui veut ça, la perte complète de repère quand tout devient possible et que tout le monde à droit à sa voix au chapitre.

Bref, bcp de sujets à polémique, ça permet au moins de se poser des questions, ça c'est bien.

A coté de ça, le jeu est super beau, la PS4 m'à carrément bluffé. Y'à pas de RTX 3090 là dedans mais le travail artistique est tel qu'on se demande si ça sert à quelque chose.
Le détail dans la représentation de ce monde est hallucinant, j'aime bien regarder les vagues déferler sur les rochers ou la variété dans les décors, les maisons visitées qui sont toutes différentes. Je veux dire, y'à pas un immeuble qui ressemble à un autre. Je me rapelle d'un théatre, d'un aquarium, mais aussi d'un appart à la con, d'une rue. J'ose même pas imaginer la quantité de travail pour mettre tout ça en place car les lieux visités sont souvents immenses et nombreux. La durée de vie est franchement balèze pour ce genre de produit, j'ai mis 2 mois et demi en y jouant tranquillou, sans rusher, en savourant l'histoire. Je ne prends aucun plaisir à rusher un jeu, on y perd en imprégnation de l'oeuvre. Le plus important c'est pas la destination, ni la fin, mais le voyage. Et là tu parles d'un voyage.
Peu de jeux m'ont autant bluffés, le dernier c'était RDR2.
Quel pied d'évoluer dans des environnements pareils, accroupi, avec un silencieux à la main pour éviter d'être repéré, on s'y croit franchement parfois et la frontière entre le jeu et la réalité est de plus en plus ténue.
Le plus dur, finalement c'est quand ça s'arrête.
Quand je lis que certains balancent des 0 là dessus, ça me fait doucement marrer.
C'est franchement manquer de respect à l'équipe de Naughy Dog. On peut ne pas être d'accord avec le propos, c'est une chose, mais faut au moins reconnaitre la qualité de la copie qui est rendue dans quasi tous les domaines, l'IA, le level design, le sound design, la durée de vie, etc, y'à rien qui dénote, on est dans l'excellence à chaque coin de rue, à chaque pixel.
Mon seul regret, l'avoir pris en occaze, en voilà un qui valait bien les 60 euros demandés à la sortie.
Pas de 20, j'ai été éduqué par des testeurs qui affirmaient qu'aucune oeuvre soit-elle ne mérite 20 car on sait qu'on verra toujours mieux. Et bien vivement le prochain. Prenez le temps qu'il faut, merci les devs!

radouin
Posté le 25 juil. 2022 à 16:56

Si ce jeu n'était pas une suite, la note aurait peut-être été différente car ne souffrant pas de comparaison. Mais.... l'histoire est bancale, le développement des personnages - principaux ou secondaires - est faible voire inexistant, les morts se font sans aucun impact émotionnel, le jeu est une corvée et nous fait un forcing sans nom, les dialogues sont à prendre ou à laisser...

Le gameplay est bon néanmoins et les graphismes géniaux.

Jason62223
Posté le 08 mars 2022 à 18:22

Alors .. que dire ... je viens de le finir a l instant... et je peux vous dire que j ai adorer ce jeu ...certes stressant (pour moi).... mais tellement magnifique... les personnages sont hypers attachants .... une ambiance...une bande son incroyable.. je me suis arreter je ne sais combien de fois pour voir les panoramas que nous offre ce jeu.... franchement celui qui aime ce genre de jeu action infiltration il ne faut surtout pas hesiter... combien de fois je me suis dis "mais que c est beau " combien de fois je me suis dis " c est une merveille mais trop stressant "😅 combien de fois j ai adorer ecouter regarder l histoire qui se passe dans ce monde apocalyptique...enfin voila je n ai plus grand chose a dire il faut que vous decouvrez 😉

MaraoStudio
Posté le 09 févr. 2022 à 22:04

Un jeu magnifique une expérience unique Des personnages au quels on s’attache une histoire de vengeance prenante avec des pleures et des rire. un jeu à faire dans sa vie

Korb3n-DaLLas47
Posté le 16 janv. 2022 à 16:10

Le plus beau jeux de 2020, une pépite graphique et une histoire qui prend aux tripes. Un jeux fait pour tout le monde que ce soit au niveau de la difficulté ou le niveau d'accessibilité il est parfait.

Malusinferno
Posté le 02 janv. 2022 à 20:46

un très très bon jeu, très bien scénarisé et bien écris, j'ai adoré chaque seconde du jeu. On sent que le jeu est bien pensé et pousse les gens à penser aussi..

allelus
Posté le 13 nov. 2021 à 14:48

Un jeu au graphisme et a la jouabilité grandiose a la hauteur de la suite des premier opus, on dirait un film.
par contre concernant l'idéologie et la politique imposé dans l'histoire du jeu c'est vraiment a plaindre ...je suis désolé mais la polémique est entièrement justifier , c'est limité ou on va pas des affiche dans les mure ou c'est écrit être LGBT c'est super cool ...ça risque d’être un massacre dans la tête de certains jeunes joueur ,on a rien contre c’est gens la mais comme même le jeu est trop expressif sur les meurs des personnages ...

thebat
Posté le 01 févr. 2021 à 23:11

Le premier mot qui me vient c'est surenchère.
Une surenchère de violence, le jeu perd toute la subtilité du premier opus et finalement les messages qu'ont voulu faire passer les scénaristes sont perdus dans cet étalage d'hémoglobine.
Le scénario ne m'a pas plus, le problème ne vient pas de l'évolution des personnages car pour moi c'est un point positif lorsque l'on me surprend mais personnellement lorsqu'un message est trop appuyé comme ça l'est ici, j'ai un effet de rejet direct.
Second gros point noire, c'est inutilement long, avec des scènes redondantes, des flash-back qui cassent le rythme et une fin qui n'arrive jamais.
Après c'est tout de même très beau, le gameplay est dynamique et j'ai pris un réel plaisir sur certaines phases d'infiltration.

Posté le 13 déc. 2020 à 11:35

Jeu interactif de très grande qualité, visuellement sublime, techniquement fluide, TLOU 2 surpasse tous les autres jeux. Une expression faciale réaliste et une animation bluffante des personnages. Le sens du détail. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.
Une histoire de vengeance, poignante et déchirante, le jeu est sombre et violent, un ascenseur émotionnel, on passe par toutes les émotions possibles.
Le scénario nous prend à revers, nous amène à comprendre certains choix des personnages, on est pris d’un sentiment d’empathie envers les différents protagonistes.
Les flashbacks sont apaisants, le calme avant la tempête, une pause dans un jeu qui va à 100 à l’heure.
La fin est bouleversante.
Le gameplay est simple et procure beaucoup de plaisir, des ajouts nécessaires et importants, on peut jouer en toute discrétion, l’infiltration à une place importante dans la partie, des moments intenses face à des ennemis nombreux dans des espaces réduits. Angoissant.
Une IA parfaite, réactive et dangereuse qui ne laisse aucun droit à l’erreur.
1 balle ou 2 et c’est la mort assurée.
Le mode réaliste est un gros challenge.
Les zones sont grandes, des paysages de désolation, un Seattle parfaitement modélisé, une sensation de grande liberté à pied ou à cheval.
Une vf et une bande-son de qualité.
Une meilleure durée de vie que son prédécesseur.
Un chef-d’œuvre, aucun défaut constaté. Les quelques petits bugs ne sont pas dérangeants. On a vu pire.
Les alliés sont moins pénibles que dans le 1, plus discrets, ils se cachent plus facilement, ND a rectifié ça et c’est tant mieux pour l’immersion.
Beaucoup de méchanceté gratuite infondées dans les différentes critiques que j’ai pu lire.
Gneugneugneu ‘’ Elle son laisse biaine, le je ait trot fassil, mais lol n’importe quoi... ‘’.
Faut peut-être savoir vivre avec son époque aussi.
C’est grâce à ce genre de jeux que les mentalités changeront.

• Graphismes : 19 / 20
  • Scénario : 18 / 20
  • Gameplay : 16 / 20
  • Durée de vie : 16 / 20
  • Bande-son : 17 / 20
  • VF : 17 / 20
Posté le 09 déc. 2020 à 14:56

TLOU Part II est une suite indigne, un total manque de respect de ND envers les fans et les joueurs de la première heure.
N’achetez pas ce jeu à + de 20€, faites le vous prêter au pire, ne donnez pas votre argent pour ce jeu, on ne peut pas cautionner autant de fainéantise en 2020.

- L’histoire (scénario) est écrit avec les pieds ou par un enfant de - de 10 ans, c’est intolérable !
Passer d’un (quasi) chef-d’œuvre à cette blague grotesque, ça fait mal au...
Non et non et encore non ! Le jeu n’est pas magnifique, loin de là, il n’est pas moche mais il n’est pas beau, regardez certains visages bâclés, des paysages parfois sortis d’un dessin-animé de Walt Disney, parfois il y a un gros manque de réalisme, c’est certainement pas digne d’un jeu de 2020. (J’ai déjà vu mieux et bien avant 2020).

- Le gameplay est toujours aussi simpliste et répétitif mais il reste efficace, les personnages sont laids et lourds à contrôler.
Les chapitres sont trop longs et ennuyeux, trouver et ramasser tout les collectibles, un vrai calvaire.
La durée de vie est correcte mais le jeu est mauvais donc c’est dommage.
Il y a trop de cinématiques, on paye 70€ pour regarder un film ou jouer à un jeu ?
On peut se poser la question...
Les flashbacks sont redondants, on ne comprend plus rien à l’histoire.
Une histoire qui se construit sur la mort d’un PNJ vu 10 secondes à la fin du premier, c’est quand même gonflé.

- Première moitié du jeu (10 à 12h), ok, c’est correct, la deuxième moitié (10h), insipide, on attend la fin avec impatience, une fin décevante et incohérente.
Tout ça pour ça ? Et bien oui ! Quelle déception.
Ce jeu ne m’a pas pris aux tripes comme TLOU1, aucunes émotions, aucun plaisir.
Aucunes améliorations, peu ou pas de nouveautés, des villes désertes avec très peu d’ennemis, une bande-son camouflée voire inexistante
Qui sont ces gens, ces groupes ?
Les Scars, les WLF, les Crotales, on ne sait même pas contre qui on se bat, on ne comprend rien au déroulement de l’histoire.

- Comment peut-on noter ce jeu + de 15/20 ? JVC 19/20 ? Combien vous a-t-on payé pour ce test ?
Les gens qui mettent des 17-18-19-20/20, vous n’avez jamais joué au 1, c’est impossible de mettre + de 15 à ce jeu.
Je me sens trahis et trompé par ND, pour moi il ne vaut pas plus de 12 ou 13/20.
Le jeu est bugé comme s’il n’était pas vraiment fini.

- J’aimerais un TLOU qui se concentre sur Joel et Tommy puis Tess et Marlène, au début de l’épidémie et la mort de Sarah (la fille de Joel) jusqu’à sa rencontre avec Ellie soit 20 ans après (il s’est passé des choses gravesdurant cette période non ?!
Dans le premier on apprenait que Joel avait déjà été à la place des chasseurs donc il n’est pas aussi beau et bon qu’on le croit...) et peut-être qu’alors je vous pardonnerai cette suite complètement ratée qui après même pas 1h30 de jeu nous enlève et tue lâchement le héros de l’histoire dans l’incompréhension la plus totale.
TLOU 2 = The Walking Dead (la série TV) saison 6 ou 7 jusqu’à maintenant, voilà une comparaison qui tient la route, à vous d’en juger maintenant moi je vais essayer d’oublier ce jeu le plus vite possible avant de me replonger dans le 1er.

Zakynaf
Posté le 06 déc. 2020 à 16:42

The Last of Us propose propose un vrai gameplay teinté de scripts parfaitement fondu qui ne gène en rien la sensation de réellement contrôler un personnage de jeux video.
Donc je me suis lancé dans la suite ce qui semblait logique, après toutefois attendu une bonne année car je restais sceptique. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat.

Graphismes : Le jeu est magnifique (si possible jouez-y sur un écran 4K en HDR), absolument chaque environnement est modélisé avec un niveau de détail que je n'ai jamais vu, ça respire le travail fait avec amour, rien n'a été baclé. Les animations quelle soit gestuelles ou physique sont rendues avec les dernières technologies possible, c'est criant de vérité (même les pupilles des personnages bougent en cohérence de leur émotions). Pour terminer sur ce critère, le jeu propose des environnements très diversifiés, on a jamais l'impression d'explorer des zones identiques.

Bande son : Je ne suis pas très calé en musique ou ambiance sonore mais je n'ai ressentit aucune gène durant ma partie d'un point de vue de la cohérence musical. Tout comme le premier opus, les doublages français sont excellents. (Je n'ai pas testé la VO même si je me doute qu'elle est tout aussi bonne voir meilleure).

Gameplay : On arrive au point le plus important d'un jeux video, je savais que ça serait dans la lignée du premier jeu et en effet c'est le même gameplay en mieux. Toujours la possibilité d'agir comme on le souhaite dans chaque situation (infiltration ou assault) sans que le jeu a aucun moment ne nous oblige. On reste maître de sa partie, le level design est excellent, il est pensé pour chaque approche. Et on ne sent jamais frustré même lorsque l'on foire une infiltration car le jeu s'adapte a notre approche même en sortie de "niveau".
Tout comme le premier opus, on dispose d'établi pour améliorer notre arsenal, très classique mais ça fonctionne bien (le niveau de détail est poussé a l'extrême jusqu'à même voir notre personnage démonté et adapter les améliorations d'arme).
Il est très difficile de parler du gameplay sans parler parler des animations tant ils sont liés. On a un réel sentiment de puissance surtout au corps à corps et comme dans le premier jeu, notre personnage utilise son environnement pour se battre, le tout dans une fluidité jamais vu. Tout s'enchaîne tellement fluidement dans chaque action que l'on mène qu'on a parfois l'impression que c'est scripté.
Un seul point noir a souligner, les animations d'éliminations furtives sont toujours les mêmes, ce qui semble étrange au vu du nombre hallucinant d'animations différentes. Mais les différentes approches possibles notamment grâce aux multiples armes et outils permettent de varier l'expérience. Je tiens a rajouter que je n'ai ressentit aucune répétitivité tant les situations proposé sont variées.

Scénario : Le sujet qui fâche beaucoup de joueur visiblement, dont tout est une question de point de vue et d'ouverture d'esprit. Ayant adoré le scénario du premier j'avais quelques appréhension pour la suite au vu des multiples spoils. Toutefois malgré la mort brutale de vous savez qui au début du jeu, et les faux spoils que j'ai pu voir sur les forums de Jeuxvideo.com (merci la modération d'être aussi sélective). Le jeu profite d'une écriture très bien maitrisé qui va vous faire ressentir des émotions très forte (si vous avez joué au premier opus biensûr). Et dont le dénouement n'est aucunement prévisible. Vous allez avoir de la haine envers certaine personnes qui vont vous pousser a vous investir personnellement ce qui rend les QTE très intéressante et utile pour une fois. Le scénario est si bien écrit qu'il est une leçon sur les pré-jugés envers les autres, qu'il nous rappelle que tant qu'on ne connait pas l'histoire personnelle d'une personne on est pas a même de la juger pour ses actes.

Durée de vie : Je ne pensais pas qu'un jeu de ce type soit si long, a vrai dire c'est aussi bien un point fort qu'un point faible, c'est une volonté des développeurs de nous faire ressentir de la compassion pour les personnages par le biais de différents flash back et de nous permettre de nous mettre du point de vue de chaque protagoniste. C'est en ce sens que le jeu se rallonge mais jamais inutilement, toutefois il arrive souvent que l'on penses la fin du jeu atteinte alors qu'on en est encore loin. A vous de juger si c'est un point fort ou un point faible, pour ma part j'ai trouvé le jeu un peu trop long mais c'est relatif car j'ai pris le temps de fouiller le jeu entièrement pour ne rien rater de l'univers très travaillé fournit par les développeurs.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100