15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Roro3364
Posté le 17 sept. 2020 à 12:49

The last of us part 2 qu’elle jeux sublime qui vous fait passer dans plusieurs émotions durant tout la période du jeux... Spoile certes à la deuxième partie jouer Abby celle qui y a tué Joël qu’on s’est attaché dans la première partie, nous mais en colère. Mais durant avec Abby va vous faire comprendre que le but de Abby et Ellie était la même chose la vengeance dans un monde où le mal est partout.

Ringskar
Posté le 17 sept. 2020 à 11:26

The Last Of Us Part II est un jeu qui sait jouer avec nos émotions, nous obligeant constamment à douter et à remettre en question notre vision des personnages, des situations et du monde de TLOU.

Scénaristiquement, le jeu fait fort, sachant surprendre à tout moment, et garder notre attention du début à la fin. Malheureusement, quelques aspect du jeu sont prévisibles et attendus mais cela reste marginal. La force de TLOU2 est de ne jamais faire dans "les gentils vs les méchants". Le jeu joue avec notre perception des personnages, on les adore et on les déteste tous, ce qui est assez troublant.

Concernant le Gameplay, les nouveautés apportent de la fraîcheur par rapport à TLOU, mais les bases restent les mêmes et sont un peu répétitives. (Trop de phases d'infiltrations qui se ressemblent à mon goût) On aurait aimé avoir une différence physique plus marquée dans le gameplay de Ellie et Abby, typiquement lorsqu'elles se battent au corps à corps Abby devrait facilement avoir le dessus, ce qui n'est pas le cas dans le jeu

Graphiquement le jeu est beau, sans en faire la claque de l'année, Naughty Dog démontre encore sa particulière mâitrise des paysages et des ambiances. Mention spéciale aux expressions faciales qui sont très bien réussies, sauf pour Abby que je trouve un peu crispée du visage. Certaines scènes comme, le stade, la ferme ou le bateau à la fin du jeu sont absolument magnifiques

Et la Soundtrack est surement l'une des plus incroyables des jeux auquels j'ai joué, un chef-d'œuvre.

En résumé, je donne la note de 18 car TLOU2 est un jeu incroyable, mais quelques points négatifs comme la répétitivité et ses quelques rares erreurs de scénarios lui font perdre ce 20/20.

tellkar
Posté le 20 juil. 2020 à 00:56

Le jeu est globalement bon mais est très durement plombé par son scénario.

Les graphismes sont jolis voire très jolis, le gameplay sympathique (le même à peu de choses près que dans le premier).

La musique (même si trop peu présente à mon goût) est exceptionnelle, tout comme l’habillage sonore, rendant l’expérience immersive et prenante.

Le point noir du jeu, c’est son histoire. Cela a été dit et redit, mais c’est vrai. Il faut se forcer pour aimer et accrocher spontanément. Ceux qui adhèrent ont sûrement apprécié les techniques narratives adoptées qui sont parfaitement amenées. On voit bien que c’est un écrivain professionnel qui a ficelé la structure romanesque. L’efficacité qu’en tire le jeu est indéniable car le découpage du même espace-temps selon le point du vue de deux personnages enrichit le récit en détails et rebondissements. Le scénariste arrive à manipuler les émotions et préjugés du joueur. C’est grossier, cependant c’est très bien fait.

Néanmoins, on ne peut pas, à mon avis, si on est normalement constitué, souscrire à la quintessence de l’historie.

Celle-ci se révèle beaucoup trop sombre et déprimante, volontairement misérabiliste. Elle confond noirceur et profondeur. Ce n’est pas parce que vous écrivez un récit triste que celui-ci devient brillant et philosophique pour autant, bien au contraire. Il ne devient que plus déprimant encore.

En clair, l’histoire vous foutra le cafard. Vous n’aurez pas vraiment envie d’y rejouer en regardant toutes les cinématiques car c’est juste moralement éreintant de revivre une trame où il n’y a aucune place pour l’espoir.

Je suis d’accord avec ceux qui prétendent que l’esprit de la licence a été trahi. Au-delà de la mort précoce et furieusement atroce de qui vous savez, il y’a cette fin noire noire noire qui donne envie de se pendre avec les cordes de la guitare de Joël et qui ferait passer les films de Michael Haneke pour des comédies légères.

Le résultat s’avère donc particulièrement pompeux et pompier à l’image de l’ego énorme des directeurs artistiques. Ils voulaient faire de l’art, ils en ont fait un pastiche oubliant qu’on ne leur demandait qu’un jeu vidéo.

Braatennn
Posté le 18 juil. 2020 à 13:24

Une histoire extrêmement bien ficelée, totalement surprenante, des graphismes magnifiques, un gameplay bien pensé. Pour moi, il surpasse le premier qui était déjà fabuleux. Le meilleur jeux de PS4.

Nico73260
Posté le 15 juil. 2020 à 16:03

Quelle histoire ! Encore une fois... Ça fait du bien de pourvoir profiter d'une expérience telle que celle ci...
Une bonne durée de vie mais on ne voudrait que ça ne s'arrête jamais... Que l'histoire continue jusqu'à ce que les perso meurent de vieillesse... Aucune envie de quitter des personnages aussi attachants et intéressants... J'aurai presque mis 19/20 parce qu'il ne devrais pas y avoir de fin sur un jeu aussi bien 😅
Cet opus montre a quel point les liens affectifs peuvent vous faire derailler et vous faire prendre des décisions auxquelles vous n'auriez jamais pensé, décisions qui peuvent avoir de lourdes conséquences... Qui peut prétendre savoir quel place la vengeance peut prendre dans sa vie après un évènement tragique. Ça fait réfléchir.. Ici Joel serait prêt à commettre les mêmes "erreurs" tellement son attachement à Ellie est fort... il dit bien que si il pouvait revenir dans le passé il la sauverait encore sans hesiter Malheureusement les conséquences sont dramatique et pour elle et pour lui..

Pour parler des aspects du jeu...
Les phases de combats sont exceptionnelles. Je suis sûr qu'il est quasiment impossible d'avoir 2 joueurs qui vivraient une phase de combat identique...
Avec les chiens qui vous pistent, les pièges qu'on peut poser, la diversité des caches, le moyen de faire diversion.. Chaque phase est différente..
de vraies scènes d'actions qui ne se ressemblent absolument jamais..
On s'y prend et on est totalement immergé.

Maintenant graphiquement je n'ai jamais vu un jeu avec autant de détails et avec des graphismes aussi joli.. La fluidité aussi est incroyable, dans tous les mouvements il n'y a aucune saccades, chaque animation est d'un reel bluffant...
Ils ont mis le paquets même sur des petits détails tout bêtes.
Chaque ennemi a une geule différente et les comportements sont vraiment varié.

Bref.. c'était excellent mais le premier garde la plus haute place sur le podium, peut être parce que c'est le premier jeu qui m'a mis une claque apres l'avoir fini.. ça va être compliqué maintenant de me bluffer autant qu'avec TLOU 1 même si cette suite est parfaitement maîtrisée et me convient tout à fait... Je ne demande qu'à en savoir plus ! Vivement le prochain...

Tophe90
Posté le 15 juil. 2020 à 00:22

Un chef d'oeuvre tout simplement tout y et pour passer un bon moment chapeau a naughty dog . action aventure infiltration scenario graphisme au top je ne comprend pas c'est haineux qui mettent ce jeu moins de 15

Lebowsky82
Posté le 23 juin 2020 à 10:27

Bon on va arrêter les délire avec des 0/20 ou des 24/20.
Les notes malheureusement était prévisible de ce jeu beaucoup de Microsoft lover viennent nous sortir qu'ils ont torché le jeu au 16 juin alors que le jeu n'était pas sorti et qu'il faut une trantaine d'heures pour le finir. Tous les blaireaux qui ont mis une note au 19 juin déjà 80% sont juste rageux.

Graphiquement il est correct mais on est loin de ce que peut apporter un RDR2. De bonnes ambiances lumineuses et de reflets (même si c'est assez inégal)

Le scénario part bien mais sombre dans le nian nian de l'époque (Touche pipi entre ongles vernis) mais si on se concentre sur les scénario de fond ça passe. C'est pas non plus une œuvre d'art mais au moins on sent la rage la haine la violence entre groupes.

Gameplay rien à dire le craft le loot la prise en main des armes etc.... Se font de manière simple et légère peu de choses à réapprendre.
Ils ont rajouté d'autres mouvements l'esquive, ramper, la nage (mais trop peu présente)

Ce jeu doit être fait pour toute personne ayant eu le 1. Pour les autres si vous n'avez pad déjà fait le 1 alors je vois pas comment vous pourriez vous y mettre maintenant après 7 ans... C'est juste pas votre came.

Le 1 reste pour moi la référence entre les 2, mais sortir une note de 0/20 je préfère ne délecter de ces commentaires pour faire un livre de blagues pour rires et chansons.

fanru
Posté le 28 juin 2020 à 23:10

Comment pouvez vous à vous tous définir une moyenne de 12 à cette merveille ?
Franchement j'ai honte pour la communauté "gamer". Ont vous a trop gavé de m***** avec les derniers jeux qui pu le fric au point de ne même plus voir la passion d'un studio quand elle est présente. Un 20 amplement mérité, c'est profond, boulversant...magnifique, décevant. On passe par tous les états, mais quel aventure ! finalement ont "ressent" des choses, et c'est exactement cela que j'attend d'un jeu. Merci infiniment à Naughty

pif84
Posté le 25 juin 2020 à 00:22

Les notes données par des haineux n'ayant même pas fait le jeu sont à vomir. Le gameplay est dans la suite logique de ce qui se fait chez Naughty Dog ces dernières années. Ce 2e opus est tout simplement génial, pas très étonnant étant donné la claque du 1er.

2000watts
Posté le 20 juin 2020 à 21:32

Merci de m avoir fait voyager. Je donne 20 car on doit se respecter entre humains. Quand je vois le travail fourni, je ne peux que donner la note ultime.

[pinouille]
Posté le 21 juin 2020 à 20:02

Pour tout les pénibles qui se plaignent que le jeu est rempli de QTE et que le scénario est nase, ceux là même qui viennent descendre en masse le jeu le matin du jour de la sortie alors qu'ils ont regardé un stream de 10 minutes et qu'ils n'ont même pas le jeu, vous êtes littéralement des cancers.
Félicitation, vous vous cramez vous même avec cette histoire de QTE car le jeu n'en comporte pratiquement pas.

Ce jeu est exceptionnel, par sa technique :
- éclairage indirect fabuleux, les traces de sang, les vêtements et bras mouillées de l'héroine, la gestion des particules
- implémentation du HDR brillamment exécuté ( cf scène du métro )
- sound design une fois de plus exceptionnel, pour les 4 au fond qui possèdent un 5.1 correctement réglé et un ampli. Gestion de la dynamique ( elle est réglable ), chaque coup d'arme à feu est percutant, se réverbère selon l'endroit. Le bruit des gouttes de pluie sur les bâches en plastique, le son des converses qui glissent sur le bitume mouillé... Un véritable chef d'oeuvre auditif.

par son scénario:
- Une histoire de vengeance, on le savait même jusqu'à la jaquette du titre. C'est intense, c'est extrêmement bien écrit, et deux trois passages sont d'ors et déjà culte pour moi.
- Les trois premières heures d'intro du titre sont fabuleuses.

Bonus : Naughty dog :
- Le souci du détails à la naughty dog, ça n'a pas de prix. Le souci de chaque babiole placé dans chaque lieu qu'on visite, le pacing ( le rythme ), tout est de haute volée.

19/20.

_joeoj_
Posté le 21 juin 2020 à 11:27

Realisation fabuleuse, magnifique motion capture et gameplay amélioré comparé au premier.
Je peux comprendre les critique sur le gameplay car on est effectivement plus dans un jeux a histoire et message que dans un jeux de hardcore gamer, et donc tout le monde ne peux pas y trouver son compte. Après je trouve ca ridicule de venir leur reprocher cette orientation alors qu'on sait tres bien ou on va avec le jeux. A aucun moment ou ne nous a vendu un jeux d'action.
Enfin pour repondre a certain message que j'ai pu voir sur le site, bien sur qu'un jeux video peut transmettre un message, tout comme les livres et les films. C'est meme très satisfaisant de voir que le jeux video commence a devenir assez mature pour pouvoir se le permettre. Ils y vont un peu avec de gros sabots a certain moments et cela pourrait etre plus subtile Cependant ca reste un tres bon jeux !

jayjay78IIs
Posté le 21 juin 2020 à 10:27

Simple ressenti pour le moment. je ne met pas 20 par principe. toujours pas fini le jeu (j'en suis à la moitié je pense) mais pour l'instant : qu'elle claque !!
si je laisse une note, c'est surtout pour répondre aux trolls qui mettent 0, 1, 2 ou 4 .... vous êtes ridicule ! le jeu est sortie le 19/06 et vous posé vos com le 19/06 genre à 1h, 2h du mat ... avec comme argument que le scénario est mauvais ptdr ! ce qui vaut 0/20 ce n'est pas le jeu mais votre crédibilité. il faut 20 à 30 h pour finir le jeu !? attendez au moin 2-3 jours pour le troller bande de guignols !

WindsofWinter
Posté le 24 juin 2020 à 11:20

Je m'attendais à une purge au vu des avis mais le jeu m'a énormément plu.

C'est une bonne suite, certes moins bien que le 1 de par le fait qu'on a plus la surprise de découvrir ce monde post-apo mais qu'on prend tout de même plaisir à parcourir.

Je ne vois pas de problème concernant le scénario ni concernant les relations entre les personnages, surtout que le jeu est long, on a plusieurs phases et pas se plaindre dès le début.

La seule chose qui m'a "ennuyée" c'est la longueur de certaines séquences dont on aurait pu se passer, de trop longues séquences de gameplay entre chaque avancement de l'histoire parfois, mais bon...Le jeu se rattrape sur le reste.

Donc un avis plus que positif sur ma part, un très bon jeu.

AbbyTLOU2
Posté le 24 juin 2020 à 01:35

Bon et bien je viens de finir le jeu il y a quelques heures et juste ... wahou !
j'ai énormément pris de plaisir à y jouer, il a une très bonne durée de vie, des graphismes à couper le souffle et que dire des personnages... beaucoup de critiques sur le nouveau personnage qu'est Abby.

au départ, comme tous le monde, le personnage est ultra détestable mais on fini par s'y attaché, on a de la compassion pour elle, malgré ce qu'elle à fait ( no spoil ).

bref je donne un 18/20 , en déplaise aux rageux.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100