15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Eddytion69
Posté le 28 juin 2020 à 19:58

Ce jeu relève pour moi du chef d'oeuvre les défauts ont ete énumérés par la presse et autres testeurs pro je suis bien d'accord sur certains points mais autrement ce jeu est une bombe j'ai carement accroché a l'histoire et au gameplay.

ozym72
Posté le 23 juin 2020 à 17:55

Jeu juste excellent et brillant de part le travail qui a été accompli par les équipes !

Histoire, gameplay, système de combat, graphisme, durée de vie, personnages, level design, émotions, immersion, exploration, survie... tout est de haute volée !

Mieux que le 1 sur beaucoup de points (légèrement moins bien sur l'histoire peut être et la relation des personnages...) !

Il ne mérite vraiment pas le linchage qu'il est en train de subir par les joueurs (on se croirait en plein délire) ! Seul défaut, les check-point trop nombreux a l'intérieur des séquences de fight ce qui rend le jeu trop simple même en difficile. Heureusement il y a la possibilité de recommencer l'action du début .

Je le déconseille aux personnes qui ne savent pas apprécier l'exploration, l'infiltration et le côté survival horror...

Bravo à Naughty DOG :bravo:

Kheylivematter
Posté le 21 juin 2020 à 01:54

Ce jeu m'a foutu une belle claque, ND au sommet de son art, justement parce qu'ils divisent. Je n'attendais pas une évolution pareille, Last of us était incroyable mais ultra polish dans son fond alors qu'ici on plonge dans une réelle démence faisant écho à cette épidémie radicale. Il fallait porter ses couilles pour arriver à rendre tout cette histoire crédible, chapeau bas. Le game play n'est pas formidable ceci dit et il est difficile d'incarner une personne qu'on déteste. Peut être est-ce voulu, en tout cas je ne suis pas fan de ce principe.

ludo3101
Posté le 27 juin 2020 à 13:05

Je ne comprends pas du tout les avis négatifs sur ce jeu. J'ai adoré le 1er, le 2nd ne me m'a absolument pas déçu.

Techniquement ultra solide, l'histoire l'est tout autant. Certes, les points de vue change, il y a des partis pris particulièrement radicaux, mais il faut savoir accepter qu'on nous raconte une toute autre histoire.

Un jeu qui fait réfléchir, mais qui ne mérite certainement pas ce bashing.

TLOU2GOTY2020
Posté le 22 juin 2020 à 19:50

Sans aucun doute le Game of the Year 2020, à couper le souffle. Un scénario et une histoire d'une puissance incroyable, des rebondissements, des scènes et screamer à couper le souffle. Comment passer à côté de ce jeu ? Que dis-je cette œuvre d'art ?

Foncez vous l'acheter, car vous allez entendre parler de ce jeu encore très longtemps ! La série TLOU a bouleversé l'univers du gaming, il y a un avant et après TLOU, après avoir fini TLOU2 on se demande mais quel jeu peut nous procurer autant d'émotions après celui-ci ? Et on regrette instantanément l'avoir déjà fini, on aurait aimé que ça dure des mois et des mois, j'attends déjà le 3e avec impatience.

Routs_63
Posté le 30 juil. 2020 à 16:10

Une claque … rien à dire.
Et quel courage de Naughty dog de nous donner les points de vue, aspirations et émotions de tous les personnages principaux.
Chapeau bas !

elianthar
Posté le 30 juil. 2020 à 09:39

un jeu grandiose, dans la digne lignée du premier épisode. j'avais pourtant peur d'être déçu tellement le précédent avait été une expérience incroyable pour moi mais cet épisode à été un véritable coup de coeur pour moi, de la première à la dernière seconde.

youille42
Posté le 23 juin 2020 à 23:37

Bon j'ai vu énormément de 0, j'ai du mal à croire que l'on ai pas trouvé au moins 1 point positif à ce jeu... Je conçois cependant que le jeu divise

Je l'ai fini et j'avoue être mitigé sur beaucoup d'aspects. Je trouve le scenario globalement bon excepté la fin. L'élément perturbateur sert le propos du jeu et marche bien. Le game design, l'environnement et la jouabilité marchent super bien aussi. L'écriture un peu western est plaisante. Là dessus rien à redire. Toutefois...

Il y a beaucoup de moments de jeu qui m'ont fait sortir de l'histoire et qui pour moi n'étaient pas raccord avec le scenario, ça faisait un peu surenchère gratuiteAprès la mort de Joel, honnêtement il n'y a aucun intérêt à visiter Seattle si ce n'est voir naughty dog dire "regardez on optimise bien, z'avez vu ces grands espaces"... ça bousille le rythme du jeu et c'est long pour pas grand chose idem pour la scène horrifique du jeu sous l'hôpital, dans le premier la scène horriffique était arrivée avec la chute de l'ascenceur, niveau scenar c'etait anecdotique, efficace et crédible... Dans le second franchement j'ai déjà du mal à croire que des survivants puissent investir un lieu sans entièrement le fouiller, ça tirait en longueur, le monstre etait prévisible ce qui donnait un côté pétard mouillé (et d'autres jeux que je ne nommerai pas avaient bien mieux amené ce genre de créature) et surtout ça faisait mettre l'histoire de côté, bref ça ne servait plus le propos du jeu et c’était dommage.

Quand à la fin malheureusement elle crache sur tout ce que le jeu avait tenté d'amener ce qui m'a fait complètement sortir du jeu Ellie a moyen d'avoir une évolution au cours du jeu, en dehors du traumatisme de début, elle va commettre des tortures et tuer une femme enceinte, j'osais espérer malgré les crises d'angoisses de la mort de Joel que cela lui ferait prendre du plomb dans le crâne... eh non! Du coup cette fin m'a semblé lourdingue

Du coup j'en retiendrai un jeu bon... à la jouabilité intéressante, au game design bien développé et au scenario cool bien que mal servi par certains passages... ça ne rends pas le premier fade et je trouve au contraire que ça approfondie cet univers déjà amené...

Par contre petit coup de colère contre Naughty Dog qui ma foi me fait comprendre certains haters sur les avis, c'est leur pub mensongère. En septembre on voit Joel dans la bande annonce faire comme si il allait aider Ellie à combattre les méchants, ce moment n'est présent nulle part dans le jeu et a été filmé uniquement pour rassurer les fans sur sa présence,c'est de la pub mensongère et sérieusement c'est capitaliser sur l'attente des fans, c'est vraiment pas cool.

gomes591
Posté le 22 juin 2020 à 12:45

Last of us 2 rivalisé clairement avec son ainé j'ai adoré les choix des scénaristes à peine commencer je me suis retrouvé plonger dedans .
ma note de 20 je la justifie parce que trop de mauvaise note et de mauvaise fois.

The-Dark-Face
Posté le 20 juin 2020 à 08:14

Pour finir le jeu il faut plus que 20h avec juste l'histoire principale et si vous fêter l'exploration ça peut monter facilement a plus de 30h selon les Beta testeurs alors svp arrêter de donner des avis sur le jeu alors qui est sorti y a 18h surtout des avis négatifs 🙄 Je mets une note car je suis obligée de la mettre. Mais si le jeu me déçois à la fin je le modifiera tout de suite

Jeychas
Posté le 03 sept. 2020 à 21:19

J'ai adoré, contrairement à beaucoup de critiques je trouve que le scénario est une super suite, ils ont osé ne pas faire une suite toute bête et prévisible.
Les graphismes sont magnifique et quel régal de retrouver cet univers et ces personnages !
Par contre il est primordial d'avoir fais le premier avant de se lancer dans la partie II :)

Marikel51
Posté le 01 juil. 2020 à 19:41

Ce jeu est une déception, aucune originalité complètement scripté, scénario sans surprise. Les personnages sont pas du tout attachants surtout Élie. Quand on le termine on a l'impression d'avoir regardé un mauvais film.
Après avoir fait le 1 c'est une déception. Revendu direct.

Evcaau
Posté le 18 juil. 2020 à 23:12

Alors oui, au fond de moi j'ai envie de mettre 19 car ce jeu n'est pas parfait de mon point de vue. Mais il m'a tellement bouleversé, et tant de gens l'ont injustement rabaissé qu'il mérite amplement cette note !
Ce qui nous frappe d'amblée ce sont les graphismes, tout est parfaitement travaillé. Les décors, la faune, la flore, les personnages. Les détails faciales sont travaillés de sorte qu'on sente l'émotion ressenti par le personnage sans même qu'il daigne ne dire un mot. ND est connu et reconnu pour nous pondre des jeux de qualité et d'une fluidité sans pareille. En effet, vous verrez à peine la différence entre les moments "jouées" et les cutscenes qui viennent s'y faufiller. Je pourrai rentrer beaucoup plus dans les détails, mais ce que j'ai surtout envie de dire, c'est que ce jeu m'a BOULEVERSE. Pendant 5 jours après l'avoir fini, je n'ai fait que d'y penser, et de cogiter. Waouh, aucun jeu ne m'avait fait cet effet jusqu'ici. Neil Druckmann et Hailey Gross ont réussi à introduire des personnages fort et importants et nous les faire aimer, malgré leur absence totale dans le 1 et les actions de ceux-ci dans le 2.
Alors quels sont ses petits défauts ?
- Vraiment dommage qu'on n'en apprenne pas + sur le passé d'Ellie. Je me rappelle lors de la diffusion du trailer, d'avoir pris Abby pour Anna, la mère d'Ellie. J'aurai aimé savoir si son immunité à une explication, voire un rapport avec sa mère (s'est fait mordre pendant qu'elle était enceinte?)
- On marche 2 secondes dans les rues de Jackson, mais on aurait aimé en savoir beaucoup + sur la ville, le fonctionnement. Pouvoir se balader libre, parler aux gens...
- Pas beaucoup de Joel et Ellie au "présent". On en aurait aimé +, mais bon c'est subjectif.
- Jeu qui met du temps à se mettre en route. Intro un peu longue. Les cinématiques aussi.
- Certains dialogues pas très cohérents, ou frustrants, en rapport au premier jeu. Exemple : Ellie qui dit à Dina que les animaux ne l'ont jamais vraiment intéressé ? Ca m'a semblé bizarre car ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu d'Ellie du 1. Ou bien, Ellie qui rentre dans un magasin d'Halloween et qui dit encore à Dina que ce n'est pas son truc Quand on a joué au DLC c'est un peu frustrant d'entendre ça. J'aurai adoré la voir faire + de remarques au sujet de Riley, comme quand elle rentre dans le magasin d'arcade et qu'on voit la machine d'Angel Knives, mais qu'Ellie ne fait aucune réfléxion.
Bon, il y a d'autres petites choses qui font défaut, pareil au niveau du gameplay, mais honnêtement il y a AUSSI beaucoup de très bonnes choses à dire dont je n'ai pas parlé.
BREF, on ne va pas se mentir, TLOU2 sera Game of the Year, s'il n'est pas déjà celui de la décennie !

Captain_Mogo
Posté le 23 juin 2020 à 10:31

Merci pour ce chef d'oeuvre Naughty Dog...
C'est pas un jeu mais une expérience hors du commun
Meilleur jeu toute catégorie et pourtant il m'en faut beaucoup

[Gaz0u]
Posté le 23 juin 2020 à 04:02

J'ai fini le jeu après presque 30h, j'ai pris mon temps, j'ai profité de chaque moment, j'ai explore et admiré chaque lieux, le gameplay et super, les graphisme sublime, l'histoire tout aussi génial, on fini par s'attacher à certains personnage, vraiment tout est genial et c'est pour moi l'un des meilleurs toute gen comprise.

La seule remarque que je peux faire, ça serait :

<spoil></spoil> La mort de Joël, tuer le personnage pourquoi pas, le faire sans tourner autour du pot durant 10h de jeux, super, mais.. pourquoi l'avoir autant changé, ok il a une nouvelle vie etc, mais dans le 1 il montre peu de pitié, il est ultra méfiant, ne fait pas confiance, et là première inconnue qu'on croise, il la sauve, la suit sans poser de question, ça donne un l'impression que Naugty dog à voulu tuer le personnage sans trop perdre de temps et c'est un peu dommage. <spoil></spoil>

En dehors de ça rien à dire, on passe de super moment sur ce jeu il y a vraiment de quoi faire, je suis juste plutôt déçu de voir autant d'avis négatif qui ne sont d'après moi pas fondé.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100