15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
sangoku-ss7
Posté le 23 juin 2020 à 18:58

Je l'attendais depuis tellement longtemps et je n'ai clairement pas été déçu

Les graphismes sont juste à tomber, du détails et du réalisme partout ainsi que beaucoup de décors diversifiés, d'excellente animation de personnages et animation facial, avec aucun temps de chargement c'est clairement une prouesses technique et graphiques , ND sont vraiment les meilleurs à ce niveau, j'en ai pris plein les yeux !

la Bande son au top, des musiques jusqu'à l'ambiance oppressantes vraiment au top, avec pas mal de jumpscare très bien placer juste excellent et une VF de très haut niveau.

j'ai beaucoup aimer l'histoire personnellement, qui peut paraître simple mais ne l'est finalement pas,qui ce focalise beaucoup sur la vengeance,le personnages d'Abby à limite pour moi surpasser celui d'Ellie,car beaucoup plus logique et même bien plus sympathique et compréhensive,Ellie n'est dans cette épisode que le mot vengeance qui au final ne lui rends pas vraiment honneur pour ma part si on suis très bien l'histoire,

Et une durée de vie énorme pour cette catégorie de jeux, plusieurs fois je pensais que ce serait la fin et au final plusieurs heures encore m'attendais, et ce n'était que du plaisir, je l'ai fini en 33h en difficile en fouillant partout, bref c'est très bon !

Je vois beaucoup de personnes cracher sur le jeux et beaucoup de manière injustifiée.. c'est bien triste car le jeux mérite vraiment pas tout ce tapage négatif,au moins personnellement je suis très satisfait et c'est le principal, j'espère un Part3... qui sait, un chef d'oeuvre de fin de generation bien mérité et du grand ND.

Dylan-1403
Posté le 23 juin 2020 à 17:52

The Last Of Us partie 2 n'est autre qu'un jeux extrêmement bien réussi ! Est-il meilleur que le premier ? Je ne pourrais répondre à cette question car pour ma part ils se valent tout autant. Étant un grand fan de The Last Of Us j'attendais avec impatience cette suite et après avoir pu jouer et terminer le jeu mon avis est le suivant:

- Un jeu graphiquement sublime qui poussent toujours plus loin, il ne faut pas s'arrêter qu'au premier plan, la vue est longue et tout aussi belle. Je n'ai rien à dire sur les animations qui sont clairement parfaite, personnellement j'en attends pas plus je le trouve très clairement bien réaliste. L'ambiance sonore et les musiques sont toutes aussi réussi !

- Un gameplay à la The Last Of Us, qui, apparemment ne plairait pas au joueur mais je tiens a rappeler que TLOU 2 est une suite et non une nouvelle licence et donc reprends le même gameplay que le premier opus avec quelques améliorations et nouveauté. Si le gameplay aurait été différent beaucoup d'entre vous aurait pleuré car celui-ci n'aurais donc pas ressembler au premier ! Et pour information quelques jeux "FIFA, Call Of Duty, Assassin's Creed, Far Cry.." sont des exemples même que leurs jeux ont un gameplay identique à leur prédécesseur MAIS bénéfice d'amélioration à chaque sortie ! Donc TLOU 2 à peut-être un gameplay comme son prédécesseur, mais pour ma part il est très bien,les nouveautés sont plutôt cool, on se fond dans le jeu et suivant votre niveau, la difficulté choisi est plus ou moins facile à jouer.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne savais pas comment il allait nous la vendre et pour ma part j'ai été surpris de comment ils ont cherché à nous la présenter. Tout en se mélangeant au premier opus je trouve que celle du 2 se mélange bien avec! Le thème associé au jeu était "La vengeance" et je le trouve bien réfléchi, non pas seulement au début ou simplement a la fin mais tout au long de l'histoire avec un système de point de vue et c'est ce point de vue qui nous fera aimer les différents personnages du jeu. L'histoire saura nous tenir en haleine tout au long de l'histoire avec des petits rebondissement à droite à gauche ce qui nous fera donner envie de vouloir avancer pour savoir la suite.

Donc mon avis personnel est que TLOU 2 est une réussite, que le travail fait par TOUT les développeurs du jeu est exceptionnel et malheureusement ne mérite pas autant de critiques négatif comme j'ai pu voir ! Mais cela reste mon avis. Si je devais donner des points négatifs je citerai seulement ceci :

- Durée de vie peut-être un peu courte, je dirais peut-être environ 60h de jeu si vous voulez le faire une première fois puis une
deuxième fois pour l'obtenir à 100 %. Mais cela reste a chacun de pouvoir le refaire autant que l'on le veuilles.

- Mode en ligne qui était intéressant dans le premier, dommage qu'il n'y en ai pas dans celui ci malgré les très bonne cartes du jeu ou l'on se balade.

- Des passages de L'histoire et donc des zones/cartes pas assez mises en valeur.

- Dernier, Quelques bug dans le jeu mais le jeu est sorti moins d'une semaine donc sûrement un correctif dans quelque temps.

Cosmo-fire26
Posté le 23 juin 2020 à 06:03

Puisque mon avis a encore été supprimé pour la 2ème fois, je le remet encore.

Je salut le travail effectué pour rendre le jeu accessible a certains handicapés, les graphismes et les expressions faciales sont vraiment impressionnants.
Mais en dehors de ça, je ne retiens rien de positif.
Le premier opus est meilleur dans quasiment tout les domaines.
L’histoire d’amour de 2 lesbiennes est beaucoup moins prenante que la magnifique relation entre Joël et Ellie dans le premier.
Les personnages sont pour la plupart inintéressants et la trame principale bâclée.
L’écriture est bien loin d’égaler le premier et par conséquent le jeu est moins immersif.
Quand au gameplay il n’a pas progressé, c’est a peu de choses près le même malgré toutes ces années.

Le fait est que Neil Druckmann nous impose sa politique a travers une propagande avec ce jeu.
Et ça c’est ridicule.

W4RKSON
Posté le 22 juin 2020 à 13:44

Je met 5 pour tout le travail graphiques et pour le gameplay (Améliorations du 1 et c'est ce qu'on attend d'un jeux)
MAIS LA LES SCÉNARISTES c'est vous qui avez créer l'arc de Negan sur walking dead ou quoi ? Quel déception de voir des scénario pareil dans le monde du jeux vidéo... Alors qu'a la base UN JEUX VIDÉO c'est avant tout pour prendre du plaisir et pas pour avoir le même sentiments de frustrations qu'un film ou une série. Ils sont allez trop loin dans le scénario et ils ont craché sur les joueurs passionné... Dire qu'il y avait tellement mieux a faire avec cette suite.

kenshiro3012
Posté le 24 juin 2020 à 21:55

Ce jeux est est époustouflant, magnifique incroyable, extraordinaire bref c’est un chef d’œuvre, une œuvre d’art!!!
TLOU vous donnes des émotions du début jusqu’à la fin.
Vous vivez une expérience unique dans un univers du jeux vidéo !!!!

Mad-Money
Posté le 12 avr. 2021 à 19:53

Jeu globalement bien moins réussi que le 1er car trop de défauts.
Le loot gâche complètement l'expérience du joueur. On passe son temps caméra vers le bas à fouiller chaque recoins de chaque zone pour récupérer des outils et faire du craft.
Le jeu se décompose de cette façon : longues cinématiques suivi de loot suivi de gunfights suivi de craft suivi de loot, etc.. Jusqu'à la fin.
C'est vraiment insupportable.
Niveau scénario, on accroche beaucoup moins qu'au premier épisode. La psychologie du personnage de Ellie n'est pas subtile et ne correspond pas à la nature du personnage dans le précédent opus. Ellie est une fille optimiste et pleine de vie même face à l'horreur, elle ne peut pas se comporter comme elle le fait dans cette suite, ce n'est pas crédible. Le personnage de Abby ainsi que toute sa partie est par contre très bien racontée et on s'y attaché même si on voit rapidement les ficelles de Naughty Dogs pour nous forcer à s'attacher au personnage.
Techniquement le jeu est magnifique. Rien à redire de ce côté là, c'est assez incroyable de voir un tel niveau technique sur PS4.
Bref en résumé un jeu beaucoup moins bon que le premier surtout dans le scénario et la mise en scène et un loot absolument dégueulasse et insupportable qui nuit à l'expérience.

balrockt
Posté le 22 déc. 2020 à 15:38

Super jeu. Pas grand chose à redire.

La méthode de narration est l'une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
Graphiquement sublime (notamment expression des visages très réussies).
Type d’ennemies très variés. Grandes variétés aussi des armes et la limitation des munitions oblige à changer régulièrement d'arme.
Jeu étonnamment long (surtout pour ce type de jeu, on s’attend à moins en général). On en a clairement pour notre argent.

Je comprends la critique sur le côté LGBT+ mais c'est vraiment un point de détail minime comparé à l'ensemble du jeu.

saloal
Posté le 27 oct. 2020 à 12:57

J’ai vraiment adoré cette suite je comprend pas les gens qui critique que c’est un jeu lgbt alors que pas du tout bref. J’ai trouvé l’histoire bien ficelée captivante et triste . Le gameplay et meilleur que le 1 ère avec les ajouts apportés.

Arkawens
Posté le 21 oct. 2020 à 13:22

Incroyable jeu, son décor et son environnement m’a transporté dans un monde post apocalyptique. Je le préfère au 1, autant sur le game play, les graphismes (normal) que sur la narration. Ce jeu montre la bêtise humaine et une caricature du monde actuel. Je ne comprends pas les avis négatifs du jeu concernant le scénario. C’est une volonté des développeurs de montrer une telle violence, que les joueurs pessimistes reproduisent dans une moindre mesure...
Naughty Dog clos en beauté cette gen.
Merci pour les moments incroyables qui vous nous avez fait vivre :globe:
19/20 à cause de quelques bugs

valmichel
Posté le 13 sept. 2020 à 14:18

jeu très beau, très long et très soigné.
personnage Abby surprenament bien écrit.
en revanche Ellie n'est pas du tout cohérente, dommage.
le flemme de rédiger, c'est juste pour participer aux avis.
mention spéciale a ceux qui mettent des mauvais avis parcequ'ils ont pas vu les bon stéréotypes hoolywodiens a la place d'une gay et d'une musclée, cassez vous !

DaG_SoFt
Posté le 12 sept. 2020 à 09:53

Le Speedrunner anglophone Anthony Caliber a dit « It’s not the game people wanted » et c’est, je pense, la meilleure façon de décrire ce jeu.
Après le premier opus qui est devenu un classique du jeu vidéo, avec histoire émouvante qui nous emmène en voyage à travers tous les États-Unis, cette seconde partie prend le contrepied de la première. Un univers sombre et glaçant qui laisse rarement le temps au joueur de se reposer
Même si j’ai dit me forcer pour finir le jeu notamment à cause de la partie d’Abby, aux premiers abords beaucoup moins interessante surtout après le cliffhanger laissé par la scène finale de la partie d’Ellie , c’est à la fin du jeu qu’on se rend compte de sa beauté et du message qu’il veut faire passer à travers cette noirceur.
Un jeu qui vaut la peine d’être joué mais qui, à cause de son parti pris, ne sera pas apprécié par tous les fans de la première partie.

grimmjow1991
Posté le 17 juil. 2020 à 09:27

Bonjour à tous,

Je ne commente jamais sur ce site mais quand j'achète un jeu vidéo, je regarde toujours la note des joueurs qui est pour moi la plus objective.
Avant d'acheter Tlousp2, j'ai regardé le Test de Julien Chièze qui en ventait les mérites et puis je suis venu sur ce site le 1er jour de vente du jeu et j'ai vu plus ou moins 300 personnes mettre une note entre 0 et 5/20!!! avec comme argument " c'est de la merde".

Je tiens tout d'abord à dire à ces personnes que vous faites honte au monde du jeu vidéo!!!

En ce qui concerne mon avis personnel, ce jeu est époustouflant pour plusieurs points:

- Graphismes: Cela fait 25 ans que je joue à des jeux vidéo et le niveau de détails des routes, des murs, bâtiments, des arbres, les expressions des visages, les infectés (de toutes sortes), les vêtements salis par la boue ou trempé par l'eau ou la vase d'eau qui se dépose sur les vêtements... wouahhhhh, les panoramas divers et varés c'est sublime, rien que pour ce niveau de détails, ma note est déjà de 10/20.

Le scénario: tout d'abord, j'ai regardé le Trailer et je pense que comme un paquet de gens, je suis tombé dans le panneau. c'est une histoire très brutale et en même temps très touchante que ce soit d'une partie ou de l'autre. j'en suis plus ou moins à 22 heures de jeu et à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pour qui je dois prendre parti. l'ambiance est magnifique, on passe de moment de décontraction à des moments de stress total. les IA son intelligentes, plusieurs fois il m'ont prit en tenaille et je me suis fait tuer car j'étais concentré sur un ennemi alors qu'il y en avait deux derrière moi ;-D.
Pour être franc avec vous, il y a certaines scènes qui m'ont foutus les jetons, c'est dire comme l'histoire est prenante car il y a un objectif à chaque fois et le stress de se faire tuer est omniprésent.
ce jeu est un pépite.
il y a, tout de même un défaut pour moi, il y a trop de remplissage pour faire durer la vie du jeu comme certaine visite ou autre... même si on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
il y aussi un défaut qui pour certains n'est pas pas un défaut (et encore moins des développeurs), c'est l'attitude qu'a Ellie envers Joel à cause d'une action de celui ci dans le premier épisode. je trouve ça décevant de sa part c'est aussi pour cela qu'à l'heure actuelle, je ne sais pour qui je dois prendre parti. j'espère que j'aurais le choix à la fin du jeu...

Tout ça pour dire que l'équipe de Naughty Dog a fait un travail formidable sur ce jeu et je leur tire mon chapeau. continuez comme cela et j'espère de tout coeur que ceux qui ont mis une note de 0 à 5/20,qu'ils utilisent à l'avenir un peut plus leurs cerveaux et surtout arrêtez de détruire ce que vous ne pouvez construire... pensez par vous même au lieu de penser comme des moutons...

Sur ce bonne journée à tous.

bignoooz
Posté le 16 juil. 2020 à 22:41

Dans la même ligne que le premier👌

L’histoire s’intensifie au fur et à mesure. Je n’y accrochais pourtant pas du tout au début.

Une belle surprise et une fin pleine de rebondissements.

Bref, un must have 👌

petit_monstre
Posté le 14 juil. 2020 à 18:11

Spoil Attention
Oui, le premier volet se suffisait à lui-même. Et Non, la partie 2 n'est pas aussi réussie. Là où le premier faisait l'unanimité, le deuxième est en déséquilibre constant.
Naughty dog nous a menti avec leur première bande-annonce de l'E3. Et c'est impardonnable. C'était un proche d'Ellie qui était censé mourir. Mais pas Joel. Les images nous laissaient croire qu'il allait se joindre à elle dans sa quête de vengeance.
Le jeu tangue entre les qualités indéniables et ce parti pris audacieux discutable : faire mourir un personnage central. En continuant sans lui, le joueur ressent la même chose qu'Ellie. Et c'est probablement intentionnel. Etre obligé d'avancer sans en avoir vraiment envie.
C'est une sensation d'amertume que je n'avais jamais connue dans un jeu vidéo. Décidément, The Last of Us est une license à part.
La narration est toujours autant maitrisée mais elle est gâchée ce choix scénaristique.
De façon ridicule, j'ai espéré pendant des heures que le jeu propose plusieurs scénarios possibles.
Les décors sont magnifiques, l'ambiance est plus sombre, les ajouts dans la jouabilité sont tous bons. Mais il reste cette tache. Cette audace qui ne fait pas mouche à chaque fois. Joel est mort.
Et pourquoi ? Un commando parcoure des centaines de km pour venger un seul homme. C'est tout. Pour de tels moyens déployés, j'imaginais que, dans son passé, Joel avait dirigé des massacres d'innocents; qu'il avait été chef d'un groupe et ordonnait des horreurs. Il avait dit avoir fait ce genre de chose dans le premier jeu. J'imaginais que les membres du commando étaient tous des enfants de personnes tuées par Joel et ses hommes. Mais non. C'est juste madame l'haltérophile qui veut venger son papa. C'est très étrange d'avoir une narration aussi bonne pour une histoire si décevante. C'est perturbant de prendre du plaisir à avancer tout en étant déprimé.
Et pourtant le jeu présente tant de chose que je voulais voir. Moi préférais qu'il n'y en ait qu'un. J'ai quand même fantasmé quand j'ai appris qu'une suite était confirmée. Je voulais voir la ville tranquille que Joel et Ellie rejoignaient à la fin de l'histoire. Je voulais voir ou jouer dans des retours en arrière. Et toutes ces choses ont été proposées. Mais à quoi bon ?
Même l'agréable surprise de ne pas avoir atteint la fin est entachée. Le joueur est reparti pour 8 heures de jeu, mais en incarnant l'antagoniste. Il nous est proposé de la découvrir sous un angle différent. Mais comment s'attacher à elle ? Oui, la jouabilité est réussie. Oui, on n'est pas au bout de nos surprises. Mais on joue Abby, celle qui a tué Joel. Il y a quelque chose qui ne va pas. La phase avec Ellie nous propose une histoire de vengeance banale. Et dans celle d'Abby c'est une rédemption; histoire de nous montrer qu'elle n'est pas un monstre. Toute cette partie donne l'impression de jouer à un Dlc, elle est dispensable.
Durant les débats sur la soi-disant nécessité d'un deuxième jeu, je faisais partie de ceux qui préféraient une suite qui n'en était pas une. Par exemple, Joel et Tommy au début de la pandémie. Ou une histoire avec de nouveaux personnages, en laissant Joel et Ellie vivre tranquille de leur côté. On aurait pu avoir un deuxième jeu avec Abby et faire éventuellement un lien avec le premier vers la fin à l'hôpital de Salt Lake City. Une idée comme une autre.
Et la fin est probablement la moins mauvaise qui pouvait clôturer cette histoire trop longue.
Bref, ce que je craignais est arrivé. La partie 2 vient entacher la première.

Borugun
Posté le 11 juil. 2020 à 15:11

Voici la critique portant sur un jeu époustouflant, TLOU2 est pour moi un excellent jeu.

L'histoire est riche en émotions car on y apporte tous : tristesse, colère...
Et ça prouve que c'est un excellent jeu dés le départ.
Le choix scénaristique de tuer joel m'a quand même fait tilté mais la suite de l'histoire rattrape très bien le tout.
La bande de son est comme dans tous les jeux Naughty Dog, excellente.
Le gameplay est ma foi, le seul default qui m'a fait mettre un 17 mais le gameplay d'un jeux m'importe peu par rapport au jeu.
Je voudrais parler mtn à tous les idiots qui critiquent le jeu, un jour après sa sortie. Vous devriez avoir honte selon moi. Bref un excellent jeu, à conseiller.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100