15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
psycowboy
Posté le 15 juil. 2020 à 01:17

Étant fan absolu du premier opus j’ai longuement hésité avant de me procurer cette fameuse « part two » !
Pourquoi ai-je autant hésité ? Simplement car j’ai horreur d’incarner un personnage féminin dans un jeu vidéo mais j’ai finalement décidé de me lancer histoire de savoir ce que la suite de l’histoire pouvait nous réserver et après 30h de jeu je peux vous dire que ce jeu est une pure tuerie qui mérite largement son 19/20 !

J’aurai noté 20/20 si le perso principal était un homme :D

mrtonyberthelot
Posté le 14 juil. 2020 à 14:36

Ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre. Pas uniquement parce que les graphiques ou le gameplay sont excellent et sans bug, mais plus pour ce que le jeu nous fait vivre. La première partie du jeu qui est une vengence incroyable, on hais tellement Abby! Attention spoil Même si contrôler Abby est difficile point de vue appréciation du personnage, on apprend à l'aimé, jusqu'à lui pardonner. Tout ça pour une final à couper le souffle, j'en est des frissons tellement que le scénario m'a fait vivre des émotions intenses. Les gens qui on basher le jeu n'ont tout simplement pas compris l'impact que le scénario a à donner et la leçon de pardon sur Abby. Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie et je le catégorise dans mon top 5 ever!

Edward0m0
Posté le 11 juil. 2020 à 18:16

Tout est incroyable dans ce jeux là truc qui est dommage c’est que les Xbox et pc mette des notes nul pour baisser la note de jeux juste parce qu’il l’on pas

kira23
Posté le 11 juil. 2020 à 18:14

Super histoire plein d'émotion on en prend plein la tronche du début jusqu'à la fin. Une bonne durée de vie je les finis en peu près 25 heures. Les personnages sont touchants Est super bien écrit.

AristroCrade
Posté le 11 juil. 2020 à 14:36

Les graphismes sont sublime, l'intensité de certaine phase du jeux sont ouf. le travail effectué est énorme. les fans du premier retrouveront les mêmes sensations dans la suite. Pour ce qui est de l'orientation sexuelle du personnage ce n'est pas un débat. TLOU 2 est une réussite, le travail fait par TOUT les développeurs du jeu est exceptionnel et malheureusement ne mérite pas autant de critiques négatif comme j'ai pu voir !

AlexPel
Posté le 09 oct. 2020 à 17:17

Ce jeux est merveilleux. Mais rien est parfait. Dommage, il n’y a pas 19,9/20.

Passant par :
Type d’infecter
Groupe d’individus
Paysage
Etc...

Moi j’ai vraiment aimé que certains infectés soient juste dans une seule zone. Avec une monture, on peut aller faire toutes la map car c’est un monde ouvert.

Toutes les critiques que j’ai vu ne sont pas vraiment fondés, et on voit que les personnes n’ont pas joué aux jeux.

Après des heures de jeux et de rage, j’ai vraiment aimé le jeux.

KillerQuent
Posté le 14 juil. 2020 à 21:53

Le jeu ne mérite clairement pas la haine qu'il s'est pris bien que je comprenne pourquoi certaines choses n'ont pas plu. Personnellement, j'ai trouvé le rythme incroyable jusqu'au fameux "changement". Et là, le drame.

Parce que non seulement la transition est trop brutale, mais en plus on va passer une dizaine d'heures en plus avec un personnage sous prétexte que l'on va mieux comprendre son point de vue. Mais quelques cinématiques auraient suffis.

Alors certes c'est original, mais ce fut à mes yeux inutile, et j'ai trouvé au final le jeu trop long. Mis à part cela, c'est magnifique, le travail sur l'univers, les décors, les personnages est juste phénoménale et j'ai passé mon temps à prendre des claques visuelles. On saluera également le travail de Naughty Dog sur la tension qui règne dans de nombreuses scènes très stressantes du jeu, ils n'ont jamais manqués de régaler à ce niveau-là.

Dans l'ensemble, cela reste une belle histoire et un bon point de vue sur la vengeance, ses conséquences et jusqu'où on est prêt à aller pour l'accomplir.

Agiron
Posté le 23 juin 2020 à 15:16

Très bon jeux, le gameplay est excellent les graphiques sont magnifiques, je suis juste un peut déçu par l'histoire. Dommage que les gamers ne veulent même pas lui donner une chance

Newa94
Posté le 22 juin 2020 à 08:36

Toutes les personnes qui sont déçu de ceux jeu je vous comprends pas, il est magnifique c’est la meilleure suite que pouvez avoir le 1 sans hésiter. Il construit sur les bases du premier jeu et les améliorent le gameplay est devenu encore meilleur surtout au corps au corps. Une leçon pour les autres studios

obiwane91
Posté le 21 juin 2020 à 08:32

Arrêtez votre bashing vous ne seriez même pas reconnaître un excellent cru le verre à la bouche bande d'enfants gâtés.
heureusement votre venin na pu empêché ca sortie et je peux en profiter en profiter encore et encore sans modération. je vous laisse avec votre haine

colonelrambo
Posté le 21 juin 2020 à 02:06

Je vois que le chèque du mois de la part de Sony est encore arrivé à bon port chez JVC...Bon allez on va être "objectif" comme nos chers <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<journalistes>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

J'ai fais le jeu en toute objectivité (je ne l'ai pas acheté et heureusement) et ce jeu est en faite un jeu PS3 sous un skin graphique de jeu PS4, tout simplement. Mais bon, si c'était que ça... J'ai l'impression d'avoir reculé de 7 ans quoi, vraiment aucune évolution, c'est inintéressant, mou, chiant, on s'emmerde et on s'endort. Va taper un code par si, va brancher une prise par là...ZzZzZzZzz j'en pouvais plus j'ai du stop le jeu et je me suis forcé à le relancer un peu plus tard.

Alors, si l'histoire était un poil intéressante, j'aurai suivi le jeu avec volonté et j'aurai eu une certaine motivation à connaitre le "pourquoi du comment", mais même celle-ci est chiante et, ça m'embête de dire ça d'une œuvre quel qu'elle soit, mais nul.

Bon je vais pas forcer sur les scènes ultra malaisantes et forcés qui sont full SJW, je pense qu'on a tous compris que c'était principalement un jeu de propagande idéologique et, je trouve ça assez terrible pour un jeu vidéo. Je suis passé au dessus de ça et j'ai essayé d'être le plus objectif possible, mais bon c'est comme essayer d'éviter de marcher sur la merde pendant tout un trajet rempli de crotte, au bout d'un moment on fini par tomber sur l'une d'elle. :hap:

Souljkl
Posté le 20 juin 2020 à 23:52

Un jeu tout bonnement incroyable : une mise en scène exceptionnelle propre à Naughty Dog, un sound design jouissif et un level design recherché, mais c'est surtout l'aspect technique qui est totalement maîtrisé. Sûrement le plus beau de cette gen avec Rdr2, le jeu de Rockstar étant peut être plus impressionnant par les paysages proposés mais TLOU II propose des animations faciales, un jeu d'acteur, un doublage de la plus haute qualité. L'ambiance est oppressante, en intérieur autant qu'en extérieur, on se perd facilement à profiter des musiques d'ambiances de Santaollala et des basses durant les gunfights. C'est aussi là le plus gros point fort du jeu : sa fluidité dans les combats et la violence de ces derniers. Chaque rencontre avec les ennemis sont différentes de par les nouveautés proposées par cet opus (possibilité de s'allonger, agilité d'Ellie, esquives...) et les éléments du premier qui sont désormais améliorés (exécutions furtives, armes de mêlée, molotovs et bombes...), le tout disposant d'animation extrêmement brutales et cinglantes de réalisme.
Concernant le scénario, j'aime bien, les notions de bien et de mal que j'avais au début du jeu ont été remises en cause par la suite. L'écriture peut sembler au départ expédiée pour certains personnages secondaires mais le jeu arrive à nous les faire apprécier.
Pour finir, je pourrais comprendre que des joueurs soient déçus du destin de certains personnages, mais il faut accepter que le jeu n'est pas là pour répondre à vos attentes et proposer un TLOU 2.0. Avec le recul et le temps passé avec les personnages, vous comprendrez leurs motivations et l'histoire vous apparaitra ainsi d'une réelle profondeur et d'une grande qualité. Jouez-y, jugez par vous même, ne vous contentez pas de reprendre les éléments que vous avez entendus car objectivement, le jeu, de par sa qualité technique, musicale, sa mise en scène, son ambiance oppressante, ne mérite largement pas les 0/20.

Hanoulou
Posté le 24 juin 2020 à 17:39

Salut moi j'ai adoré le Gameplay et l'histoire du jeu graphiquement il et très beau pour moi le meilleur jeux de la décennie franchement je vais le re faire sans hésitation pour améliorer toute les compétences que ce soit arme et joueur voilà ce jeu et un régale 20H de jeu en normal pourtant j'ai pris mon temps à tout visiter que ce soit avec Élie ou abby.

Diconn_Frost
Posté le 20 juin 2020 à 13:40

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu subit un bashing de masse comme ça...
Je me suis refait le 1er opus pour la 3ème fois il y a une semaine, et oui comme certains disent le 1er mettait en valeur la relation entre Joel et Ellie, les difficultés rencontrées ect.. Pour l'époque ce jeu était une claque dans ta face ! que ce soit scénario , gameplay , graphisme et j'en passe ,
Or, pour the last of us part 2 , j'en suis déjà à 7h de jeu et j'y prends vraiment du plaisir,
Les points positifs :

• Les graphismes (époustouflant !)
  • Les animations (on vois la colère, la joie, l'effort dans les actions des personnages, c'est criant de vérité)
  • les émotions que procure certains passage du scénario (surtout celui ou Ellie assiste à.. durant le prologue)
  • Le gameplay peaufiné du 1er

Les points négatifs :

• Le scénario global simpliste mais cela se suit.
  • Le jeu est à mon sens un peu "mou" , comme par exemple 30 min d'exploration 2 min de gunfight..
  • les personnages manque un peu charisme.
  • Pas de mutli.. alors que le 1 en a un bon

Personnellement, il ne mérite pas l'éloge de fou que font les sites spécialisés et les influenceurs, mais cela reste quand même un bon jeu et une suite acceptable.

Alors oui il y a des gonzesses qui se broute le gazon,
Oui, Ellie est une ado pas contente (mettez vous à sa place, elle à 18 ans quoi..)
Oui, l'histoire ne brille pas par son scénario qui est somme toute "classique",

Mais quand je vois des gens lui mettre des notes de 1 à 6 pour des raisons comme je cite "ce jeu pue la merde" ou "le 1er était mieux parce que Joel et Ellie", et "il y a des messages politique dans de jeu" ..
A ce moment la je perd foi en l'humanité,
Respectez au moins le boulot des développeurs, et mettez la moyenne.

Bref, Pour ma part il mérite un bon 17/20,

Bon jeu !

Psgdumonde
Posté le 26 déc. 2020 à 15:02

Je n'avais pas de compte sur jeuxvideo.com mais suite aux différents commentaire et note que j'ai pu lire sur ce jeu je me suis empressé de créer un compte pour donner moi aussi mon avis. Car contrairement à beaucoup de commentaires moi j'ai joué à ce jeu et je l'ai fini plusieurs fois y comprit en mode réaliste et je peux vous dire que ce jeu est tout simplement un prodige contrairement aux commentaires de certains décérébré qui ne savent pas apprécier une œuvre à sa juste valeur et qui mettent des zéro sans se rendre compte du travail colossal qui a pu être fait par les développeurs.
Les commentaires sont représentatifs de notre société rempli de haine et de jalousie les gens médiocres qui ont mis c'est zéro refuse de voir l'évolution de la société et ne juge pas cette œuvre pour ce qu'elle est mais pour se qu'il aurait aimé avoir.
Je tiens seulement à leur rappeler que si tel était le cas ce jeu n'aurais pas été élu GOTY 2020 il est probablement le meilleur jeu de la décennie et certainement le meilleur jeu de cette génération de console.
Je suis vraiment remonté contre ces moutons qui ont agi de concert pour démolir un jeu qui va rentrer dans l'histoire et ce qui me fait peur c'est que des gens aussi minable peuvent avoir un impact sur les futures réalisations de jeux vidéo.
Personnellement j'en ai marre de toujours voir le même type de jeu et je suis content que The Last of Us 2 existe et que des studios courageux comme Naughty Dog prennent leurs responsabilités sans écouter les idiots utiles qui ne comprennent rien à rien.
Enfin je vais terminer par cela si vous n'aimez pas un jeu ne l'acheter pas mais ne mettez pas des zéros seulement pour faire baisser une moyenne parce que le 20 que j'ai mis n'est pas là pour augmenter la moyenne du jeu mais est cohérent avec ce que je pense de ce jeu puisque pour moi il s'agit du meilleur jeu sur Playstation 4 et donc il mérite amplement le 20 que je lui ai mis il fait référence.
Sur ce continuer à jouer à fortnite et arrêter de noter des jeux pour les grands.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100