15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
CamusEnPLS
Posté le 21 juil. 2020 à 05:23

C’est simple, j’ai créé un compte rien que pour défendre cette merveille qui a malheureusement été incomprise par des gens qui en ont perdu leur objectivité.
Ce jeu mérite 17/20 objectivement à cause de certaines longueurs et d’un Game play FPS assez classique quoique maitrisé, mais mon 20 sauvera peut-être le zéro de certains que je ne peux comprendre.

C’est la plus grande claque que je me suis prise depuis que je joue. Épatant, original, innovant, frustrant, énervant, guidé, lent, rapide, cliché, sublime. Toutes ces choses adulées par certains et détestées par d’autres sont voulues et maîtrisées. Pensez-vous avoir été des êtres formidablement originaux lorsque vous aviez 18 ans? Vous étiez des bêtes de sexe? Votre charisme et votre sagesse frayaient avec la perfection? Non. Pardonnez moi de blesser votre égo mais ce jeu est extrêmement bon car extrêmement juste. Joel est gênant et maladroit lorsqu’il s’adresse à Elie, Elie aimerait avoir l’air charismatique devant une fille qu’elle aime depuis des années mais ne sort bien souvent que des banalités de peur d’être rejetée. Elles ne sont pas darks trololo pour le plaisir, elles vivent dans un monde post apocalyptique, des gens meurent tous les jours, elie assiste à la pire mise à mort qui soit pour son père adoptif, elles sont seules, elles ont une quête qui est animée uniquement par de l’émotion négative : vengeance, peur de revivre la perte d’un proche. Je ne peux pas en dire de trop pour éviter de spoiler, je ne peux que conseiller à tout le monde de se faire son propre avis en l’achetant (pas en regardant un lets play qui force la metalepse narrative avec des youtubeurs qui commentent et sont gênants par leur présence).

Ce jeu est une expérience humaine qui nécessite d’enclencher le mode empathie pour être vécu à 100%
Si vous le faites, vous serez marqués à jamais!

regis34
Posté le 20 juin 2020 à 22:51

Bonjour, il mérite un 16/20 pas plus car il n'a vraiment pas grand chose de nouveau, du pompage de Days Gone pour les hordes ! l'IA de Dina un peut a la ramasse et une Éllie qui a totalement perdu son charisme, puis pour terminer j'ai acheté un jeu vidéo, pas un film !

anakinpoupou
Posté le 29 juin 2020 à 11:06

Cette suite est tout simplement magnifique. Très émotionnelle, les personnages sont se plus en plus attachant. J'aurai aimé que le jeu dur plus de 100 heures, avec le premier opus il reste pour moi l'un des meilleurs jeux de ce monde. Merci aux créateurs.

RomainTK
Posté le 24 juin 2020 à 21:27

Un très bon 19 pour ma part.
Avant de l'expliqué, il faudrait démonter tout les "reviews" des personnes mettant des 1-2-3-4 alors qu'ils n'y ont pas touché. Ceux que j'ai vu revenir le plus souvent été :
- Gameplay mauvais souvent comparé à celui de RE3 Remake. Le gameplay est très bon, il est au juste milieu entre réalisme et maniabilité, par exemple : RDR2 été trop réaliste, trop lourd ce qui en faisais un problème dans les zones close. Je pense que RE3 à un gameply fait pour L'ACTION et non pas pour l'exploration. Il n'offre alors aux joueurs q'une seule solution : le combat. Dans TLOU 2 le gameplay offre un panel de possibilités hallucinante.
- Jeu couloir, scripté, aucun challenge : le jeu est le plus ouvert de tout les jeux Naughty Dog (ND), beaucoup de zones aussi grande et vaste que celle dans The Lost Legacy. Le jeu n'est néanmoins pas scipté étant donné la multitudes d'approche possible. Il dispose aussi de beaucoup de niveau de difficulté, très facile, facile, normale, difficile et survivant. J'ai fait le jeu en normal il été assez compliqué étant donné les initiatives des I.A, ils contournes, nous bloque, nous rush, etc...
Ce qui nous emmène a l'autre "problème" du jeu cité par les faux joueurs :
- Les IA : comme dit précédemment ils sont assez chiant étant donné leurs idées, ils nous repère en revanche difficilement, je pense que c'est clairement voulu sinon beaucoup de niveau seraient BEAUCOUP trop dur pour vraiment profité du jeu.
- Message politique trop fort et mis au premier plan : Faux, dans tout le jeu (30h pour ma part) j'ai vu des filles s'embrasser 3 fois en tout, ma fois, c'est pas énorme ni pro-progressiste... enfin tout ça pour dire que la sexualité d'Ellie n'a quasiment pas été montrer ni extrapolé et SPOILER on vois des hétéro couché ensemble : c'est du progressisme ça aussi ?
- Trop de cinématique et QTE : Ils sont mignons ces faux joueurs... Le jeux n'est narratif que de nom/style, loin d'un beyond two soul. Beaucoup de gameplay, de possibilité, d’environnements, d'approche, de situations. Pour au final ne laissé peut-être que 1h de cinématique tout au plus pour 20-30h de jeu.
- Souvent comparé à un The Witcher 3 ou un Zelda BOTW : Je comprend pas, vous avez peur du GOTY ? Ces jeux n'ont rien avoir avec TLOU de base étant donné leurs style c'est comme comparé un Avengers à un 12 Hommes en colère.
DONC : 19/20 Pourquoi ? J'aurai été tenté de mettre 20 mais au vue de certains défauts c'est pas possibles.
Mes points négatifs : - Gameplay manquant de précision notamment pour ramasser quelque chose ou autre. Quelques bugs aussi 2 fois : pour ramasser une lettre à terre trop près d'un mur etc... Rien de bien grave mais nous STOPPANT violemment dans notre immersion.
- Les cordes aussi sont assez chiantes et "scripté" j'avais l'impression que si je la lancer pas au bonne endroit impossible d'aller dessus ou autre
Mes points positifs : - l'ajout d'une touche de saut-interaction fort bienvenue avec celle de l'esquive et la possibilité de s'allonger qui rend les niveaux beaucoup plus complexes qu'ils en ont l'air. C'est le genre de jeux où vous retourner sur vos pas en vous disant "Ah je pouvais passer par là, faire ceci ou même fuir" ce qui est jouissif et forçant le New Game +.
- La violence au service de la narration et nous remettant les pieds sur terre. Quand j'ai étouffé un infecté pour la première fois je me suis dit "Impossible de faire ça en vrai" c'est ce genre de violence, on est pas invincible on se rend compte de la difficulté qu'ont les personnages à tué. Alors que dans un autre jeu ça parais facile de tiré, poignardé, etc... là, loin de là.
- La narration et le scénario au poil : touchant ceux ayant fait le un ou ceux ne l'ayant pas fait (aller le faire quand même bande de noobs) allant de rebondissements en rebondissement SPOILER quand j'ai découvert que Tommy été le sniper rolala ce monstre... :ouch2:
Je pourrai cité beaucoup d'autres points positifs et négatifs mais je les ai pas en tête malheureusement. J'espère que cette review aura éclairé ceux croyant les fausses review. Je pense que le jeu s'est rangé au panthéon, à la même table que God of War, Zelda et n'a pas à rougir malgré son orientation narrative. Ce jeu donne tout son sens à "expérience vidéo-ludique" il nous fait TOUT vivre, la haine, le dégoût, la peur, l'amour, l’oppression, la tristesse, et j'en passe. Alors bien-sûr il n'est pas à la même table que Call of Duty ou autre jeu dans le genre, non non :rouge:
Lui il est dans la cours des grands, des Grands Jeux.

horseman1
Posté le 24 juin 2020 à 19:04

Une œuvre qui frise la perfection...
des persos plus profonds et travaillés que jamais (principaux et secondaires, Ellie est fabuleuse)
un gameplay revu et plus ergonomique
Des graphismes superbes, les effets dans les herbes et les forêts sont époustouflants
Des animations sublimes (celles du visage sont du jamais vu)
Un scénario digne des œuvres majeures du cinéma
Un jeu qui prend aux tripes -vraiment-
Dans les moins
je note juste les sauts des personnages qui semblent peser 2 tonnes.
Quelques bugs de collisions (mais juste pour chipoter)
Un grand merci à ces quelques studios qui peuvent nous pondre de telles pépites

ironkish
Posté le 23 juin 2020 à 23:17

Voilà, j'ai fini The last of us 2 en 25h00 ( je vais refaire le jeu en difficulté max plus tard )

C'était une grande expérience, ultra riche en émotion.
Tout est super bien traité et réalisé, méga claque en somme 🙂 .

J'en dis pas plus parce que le moindre petit truc peut être un spoil vu la complexité du jeu, et de la masse de chose qui s'y passe.

Tout y passe : autarcie, fanatisme, fascisme, communautarisme etc.mais pas en mode cliché, comportements humains très simple qui mirent bout à bout peuvent créer une merde sans nom.

Un sujet qui pourrait ressortir c'est : lorsque tu croises un inconnu qu'ils soient cassent couillent ou qu'il est un comportement parfois déplacé ou non, peu importe, dit toi qu'il gère à sa manière certains soucis et ce n'est pas toujours simple.

Dans la vie tu as tes convictions, ta moralité et le monde qui t'entourent qui t'obligent souvent à aller à l'inverse de tout ça, pour avancer, aider, survivre...etc...

Tous ces sujets sont ultras bien traités sans être envahissant ou "cucu".
Bref, si vous aimez les sensations, les histoires bien ficelés et un gameplay très sympa, allez-y 😉
Et si vous êtes fan du 1 foncer bordel >< 🙂 <3

ralf412
Posté le 01 juil. 2020 à 18:57

pas vraiement mon genre essaye et vite revendu graphisme beau et cest tout jai pas trop aimer lhistoire gamplay qui na rien doriginale qui ressemble bcp a celui de last of us premier du nom je suis vraimeent decu de ce jeu

huntersacre
Posté le 21 juin 2020 à 09:00

Vraiment décu par ce jeu, la narration est bien trop simpliste, le point de vue des persos est bien trop présent et il n'y a pas de retournements de situations imprévisible, graphiquement, ca passe, mais quelques lag dans l'eau, l'ia est passable, sans plus, et les persos ne sont pas tres attachant, car l'ecriture est orienté "ado" selon moi.

Le gameplay reste sympa mais beaucouo trop superficiel.

Flojaidit82
Posté le 14 juil. 2020 à 01:12

très bon jeu, je ne comprend absolument pas d'où sort la rage et la frustration des autres "joueurs" qui émettent un avis en ayant joué 1h ou 2 ( voire pas du tout ).

Matteo569
Posté le 23 juin 2020 à 04:36

Tout bonnement magnifique que se soit grafiquement (quelque bug d aliasing) ou dans les gameplay pour les mechaniqud de combat le craft ou les tecnique spécial seul défaut une fin incompréensible qui laisse frustrée

shawn92
Posté le 22 juin 2020 à 14:52

Superbe jeu, rien à dire. Ceux qui s'attendaient à autre chose, tant pis pour vous, retournez jouer à du Resident Evil au scénario de série B. Je me suis pris une grosse claque technique, merci ND.

Felixlbz22
Posté le 28 juin 2020 à 22:43

je mets 20 pour contrer les gens qui mettent zéro !! Parce que je peux comprendre des gens qui le trouveront trop proches du premier au niveaux gameplay ou qui serait déçu par le scénario ( je ne détaillerai pas ) effectivement il y a des choix très tranchés. Mais zéro ? les graphismes sont sublime, l'intensité de certaine phase du jeux sont ouf. le travail effectué est énorme. les fans du premier retrouveront les mêmes sensations dans la suite. Pour ce qui est de l'orientation sexuelle du personnage ce n'est pas un débat. Dans la vie il y a des l'homosexualité donc dans les jeux aussi on est sorti du moyen-âge. Donc objectivement on ne peut pas mettre moin de la moyenne a ce jeux. Foncez !!!!!!!!

Madares77
Posté le 28 juin 2020 à 22:20

Je pensais que Hitman était un bon jeu.
Je pensais que Tomb Raider était un bon jeu
Je pensais que Days Gone était un bon jeu

la liste pourrait être longue mais ce jeu bat toutes mes espérances et hormis un scénario et une ligne politique discutable,en termes de gameplay c est juste jouissif de bout en bout.
Seul bémol les employés qui ont essuyé les platres pour que le projet aboutisse.
Amen.

Posté le 24 juin 2020 à 17:06

J’ai aimé faire ce jeux. Être tiraillé par de multiples et différentes émotions. Il ne laisse pas indifférent.
Graphiquement c’est magnifique.

Comme beaucoup de joueurs, jetait énervé de jouer Abby, mais on s’attache à elle, on la comprend. Le personnage est très bien écris.

Pour moi, une des meilleurs experiences vidéo ludique.

kataxx
Posté le 23 juin 2020 à 17:45

Ce jeu est magnifique c’est un chef-d’œuvre..
L’histoire est émouvante, prenante surtout !
Ils ont tout déchiré avec les cinématiques et j’adore l’histoire qui a entre Dina et Ellie ! Ça nous change de nos jeux de d’habitude ou il y a aucune histoire d’amour ou rien d’autres a côté que là c’est touchant émouvant ce jeu est une tuerie

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100