15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Uretredefeu8
Posté le 13 sept. 2020 à 23:54

Ce jeu est mauvais, les personnages sont lourds, les déplacements pas fluides du tout et l histoire..... Mon Dieu cette histoire ignoble. Je n' ai pas compris l engouement pour ce jeu, il a surfé sur le succès et la belle histoire du premier.....

angelaeti
Posté le 26 juil. 2020 à 15:32

graphisme rien a dire parfait mais la narration deçue je comprends la critique.... la fin paraissait longue pour rien du tout je suis très déçue.... je l attendais depuis un bail et abby aucune attache.... le créateur a merdé .... désolé mais la tout a changé....:-(

mysthios
Posté le 23 juin 2020 à 04:10

Mais vous êtes tous malades, comment peut-on donner des 0/20 ou des 3/20 sur un tel jeu.
Vous avez un problème dans votre cerveau...
Certes c'est pas le même scénario que le 1, mais quand même ce jeu est une pure merveille, beau à crever avec des scènes de combat qui vous clouent au fauteuil, intenses comme jamais.
Ce jeu est tout juste époustouflant. Et ceux qui disent qu'il ne vaut pas 60 euros avec plus de 30 heures de jeu, je leur suggère de retourner sur FiFA 20 ou sur COD, qui eux ont un putain de bon scénario et un gameplay très varié, et allez voir un psychologue ca vous fera du bien.
Non mais.....vous l'avez vraiment fait le jeu?....j'ai des gros doutes.

clem1996one
Posté le 22 juin 2020 à 09:05

Les graphismes sont magnifiques et c’est d’autant plus étonnant que cela vient d’une machine qui date déjà qu’il y’a 7 ans ! Le gameplay a été approfondi et cela rend les possibilités d’autant plus nombreuses (hauteur, armes, confections...). Le scénario lui est tout simplement grandiose même si le choix de Naughty Dog va diviser les fans, de même le déroulement de la deuxième partie du jeu et la partie finale. Ils ont moi même réussi à me faire changer d’avis sur les personnages. Ce jeu n’a qu’un seul défaut le système de sauvegarde pour les collectibles !

TrollDeQualitay
Posté le 20 juin 2020 à 14:49

J'avais vu les leak etc mais j'avais quand même envie de voir par moi même ce qu'allait donner le jeux.
Premier point à saluer ce sont les graphismes, franchement pour la merguez qu'est la PS4 c'est super bien fait.
Après dans l'ensemble ça reste plus ou moins comme le 1er, même mécaniques, même approches.
L'écriture est toujours aussi cool mais certaines choses sont dérangeantes (voir après)

Le gros point noir je trouve que c'est le gameplay, je trouve les déplacement bizarres, quand on tourne la caméra le perso ne suit pas (surement un truc à bouger dans les réglages) et c'est d'un répétitif, je sais que le 1er c'était pareil, mais c'était en 2013. La clairement je m'ennuie au bout de 1h30 de jeu.
Et pour la partie écriture, ok Ellie est lesbienne, c'est pas un problème, mais au début du jeux c'est trop forcé dessus, chaque instant sa copine y fait allusion et ça devient chiant à la longue.
(J'ai l'impression de regarder une série netflix remplie de discrimination positive)

En clair c'est pas mauvais jeux, mais ce n'est clairement pas le jeux de l'année.
12/20 c'est pas mal

justfb7
Posté le 03 févr. 2022 à 01:06

Sublime, on aimerait qu’il ne s’arrête jamais… C’est à y compter les heures et prier pour qu’il nous en reste encore. C’est un parti pris d’avoir changé l’ambiance scénaristique et de se tourner vers une histoire actuelle dans un monde apocalyptique. L’amour, la vengeance, « l’après »… L’immersion du premier opus est bouleversante et le duo touchant, le 2 raconte une autre histoire n’en déplaise à certains… il aurait été jugé répétitif s’il avait surfé sur les mêmes codes du premier. C’est une bonne suite, les visuels sont à tomber et la bande son également. Le game play est INTUITIF! et depuis thelastofus je peine à me faire aux autres gameplay que je trouve compliqués en comparaison. Je peux comprendre que certains puissent être déçus ce sont vos avis, mais … cette vague de 0/20?? c’est absurde, c’est gratuit. Ça dessert complètement vos avis et les rendent non-crédibles et non-fondés/constructifs. Ce n’est qu’un jeu ! pourquoi tant de haine ? on dirait des enfants prêts à tout, saboter les notes : pour ne pas qu’il finisse en tête de charts. Pourquoi? la concurrence vous paye-t-elle à le faire ? ou faites vous cela gratuitement 😂? non vraiment ? gratuitement ? vraiment juste par jalousie/ haine infantile? Si vous étiez payés je peux encore le comprendre ! Donnez moi le plan, vous semblez être nombreux… les temps sont durs moi aussi j’ai besoin de sous ! Sérieusement, c’est assez ridicule et pathétique, j’espère que vous avez en moyenne 13 ans pour agir ainsi. Je pense qu’une personne déçue peut raisonnablement noter 14/20. C’est à mon sens le minimum lorsqu’on tient compte du travail de ND, de la formidable bande son de Gustavo santaolala, et des visuels à couper le souffle. Rendez vous un minimum crédibles. Superbe jeu, je le recommande. Les autres, soufflez… ce n’est qu’un jeu… ça va aller :)

LucasGi
Posté le 01 févr. 2022 à 15:40

J'ai acheté une Playstation pour jouer à ce jeu. Après plus de 10 ans sans y jouer. Et je ne pouvais pas supporter l'idée que les gens regardent les critiques et pensent que c'est un mauvais jeu - c'est un jeu merveilleux et puissant. J'ai joué à The Last of Us 1 et 2 dos à dos, et je peux dire que le 2 a de meilleurs graphismes, une meilleure jouabilité, est plus long, est plus varié, et OUI, a une meilleure histoire ! !! Pour moi, l'histoire est la partie la plus importante d'un jeu, et je suis époustouflé par toute l'histoire, le 1 et le 2 - et je préfère le 2. L'histoire est incroyable, certaines personnes ne peuvent pas le digérer et donneront à ce jeu seulement 1 étoile, mais c'est tellement injuste. Cela fait 3 mois aujourd'hui que j'ai fini de jouer à ce jeu, et il est toujours avec moi. L'ambiance, la musique, et OUI, l'histoire. Les enseignements de cette belle histoire. C'est un drame incroyable. Je l'ai adoré.

Gokurendan
Posté le 06 janv. 2022 à 17:24

Un chef œuvre absolu ! L'histoire est absolument incroyable, puissante et bouleversante ! La complexité des relations, les conséquences des choix, la déshumanisation, l'humanité, la compréhension, le pardon... Vous passerai par tellement de moments qui vous pousseront à la réflexion et à l'introspection... Je suis marqué à vie par ce que j'ai ressenti en jouant sur ce titre !!

dotista2008
Posté le 09 sept. 2021 à 14:36

Etant fan du 1er opus, celui-ci m'a beaucoup déçu car le scénario ne m'a pas du tout convaincu.
Le seul point positif pour moi, c'est le côté technique réussi. Bande son, graphisme, animations.

Nounours47000
Posté le 05 août 2021 à 03:21

Je viens enfin de le faire, j'avoue que j'avais un peu peur en voyant les polémiques et les avis que j'avais lu mais j'aurais dû me douter que je ne serais pas déçu par Naughty Dog. La réalisation, le gameplay, la bande-son... C'est vraiment un jeu exceptionnel, même si un tout petit cran en dessous du premier volet. La trame scénaristique est un poil trop simple à mon goût, mais le finish est exactement comme il fallait.

On termine ce jeu comme on termine un bon bouquin, un peu triste mais avec l'impression d'avoir passé un moment privilégié.

Aizen-sama75
Posté le 28 juil. 2021 à 22:18

pourquoi 20... simplement car c'est un jeu magnifique dans son écriture et dans sa technique

l'histoire et les parallèles entres Ellie et Abby sont excellents et sans aucun manichéisme

Posté le 26 févr. 2021 à 14:40

Largement meilleur que le 1 en tout point de mon point de vu le jeu souffre d'aucune faiblesse

Des décors somptueux profitant de tonalités plus disparates
Level-design très réussi
Un mélange plus harmonieux des genres
Un gameplay bien plus efficace
Les compositions de Gustavo Santaolalla, discrètes et servant de pouls aux scènes d'action
Une VF et un sound design de grande qualité

Noman-2001
Posté le 15 déc. 2020 à 17:39
  • Le premier opus était un chef-d'œuvre absolu, que je classe sans hésitation dans mes plus grandes expériences du JV aux côtés de FF6, FF7, MGS1, & Bioshock.
  • Ce second opus, bien qu'excellent, n'arrive pas au niveau de son prédécesseur car plus inégal, un peu long à certains moments (+-30h pour moi) et surtout inutilement clivant.

Certes, les émotions sont plus fortes, plus intenses...mais si elles le sont, c'est surtout grâce à l'admirable construction du premier épisode en termes d'univers & de personnages. Sans le génie du premier TLOU, pas d'émotions aussi forte dans le second...

• Et pourtant il n'a pas manqué grand chose aux dogs pour faire un chef d'œuvre intemporel au même niveau que le premier. Dommage. Cela reste quand même un très grand jeu. Félicitations à Naughty Dogs! Je me suis régalé et j'ai versé ma petite larme dans le tout dernier flashback.

Outre les persos secondaires, que je trouve trop peu développés, les deux problèmes principaux pour moi sont,
UN. la première scène avec Abby où on comprend trop vite que son groupe est là pour eliminer Joel, et que, à travers Owen, qui épargnera Ellie et tommy d'ailleurs, ce ne sont pas tous des pur salauds. Cette scène en dévoile trop, trop tôt... ND aurait du laisser planer le mystère plus longtemps.
DEUX. LE point noir du jeu. La psychologie d'Abby. à aucun moment je n'ai réussi à avoir de l'empathie pour ce personnage. Et c'est pas faute d'avoir essayé.... mais comment peut-on avoir de l'empathie pour un perso qui est psychopate? Comment peut-on torturer/massacrer un homme devant sa famille et puis rentrer chez soi comme si de rien n'était?
Et c'est bien là le problème, à aucun moment on ne voit Abby souffrir psychologiquement d'avoir, par pur sadisme, torturé Joel. Car entre tuer quelqu'un et le torturer gratuitement, il y a un monde de différence. Les seuls qui semblent affectés sont Owen et sa copine enceinte....
C'est dommage, si Druckman nous avait montré une abby, torturée, marquée par l'accomplissement de sa vengeance, sur le chemin de la rédemption, avant même qu'elle ne rencontre Lev, je pense que ça l'aurait rendue plus humaine et moins clivante.
Sans compter qu'au final, si Ellie ne vient pas se venger, ben Abby, elle, a accompli sa vengeance, elle est contente, elle est apaisée, morale de l'histoire: la vengeance ça t'enlève un fardeau, la vengeance c'est bien...incohérence totale avec le message du jeu.... je comprend même pas comment Druckman s'en est pas rendu compte...

Homer[j]
Posté le 13 févr. à 19:03

même si le jeux et vraiment très beau la mort de Joël et catastrophique. c'est de la barbarie. c'est la pire mort qui est eu du jeu

à la fin du jeux on aurait pu faire un choix et de tuer abby et non la détachées car la pauvre héroïne Ellie elle perd c'est deux doigts. elle pourra plus jamais jouer de la guitare trop triste.

par contre j'ai bien aimé la relation entre Élie et Dina. the last of us partie 1 était bien meilleur juste dommage la mort de sa propre fille a Joël.

Vetenzo
Posté le 12 janv. 2021 à 01:55

Graphiquement, il mérite un 5/5 !
Après, ça reste un jeu scenarisé donc jusqu’ici rien d’étonnant ! Les Map sont petites et on suit les rails pas difficile de chercher du détail.

Concernant l’histoire, la, c’est horrible ..
Je ne sais pas qui à écrit le scénario, mais c’est du grand n’importe quoi .. qu’elle déception !
Le pire, c’est qu’on est pas passé loin de faire quelques choses de magnifique.
Certains aimeront je ne doute pas de leur étroitesse d’esprit.. mais non si on reprend l’ensemble et qu’on pèse les causes et les conséquences, on remarque que les frustrations ne cessent de s’accroître au fur et à mesure de l’histoire.
On constate l’effort du scénariste à nous faire apprécier un personnage qui n’a pas lieu d’être .. un personnage ou ça seule « bonne action » est en réalité une façon de se racheter.. Pour ma part ça n’a pas suffit. J’y ai cru jusqu’au bout, mais j’aurais jamais dû perdre mon temps à continuer l’histoire. J’aurais tellement aimé ne jamais poursuivre sur cette suite.

Ce dernier opus à assassiné la Saga de Last Of US ..

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100