15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
mange_graines
Posté le 05 déc. 2020 à 04:01

Un jeu tout à fait exceptionnel. L'IA est pas top, ça serait le plus gros point négatif du jeu à mon avis. Mais côté narration et ambiance c'est une tuerie (sans mauvais jeu de mots ^^), les personnages sont bien écrits, surtout Abby, beaucoup d'émotions. C'est hallucinant que des gens se soient arrêtées à "lol lesbiennes" ou "mais heu LGBT"... Comme si c'était pertinent de cracher sur une oeuvre à cause de quelques haines homophobes, c'est d'une tristesse ce genre de mentalités... Jeu très profond, agréable à jouer, très diversifié, avec des changements de décors, de lieux et d'atmosphères réguliers et radicaux. On en voit de toutes les couleurs. La fin est déchirante.Y a quelques défauts certes comme certains personnages qui semblent immortels, les balles de fusil sniper qui sont arrêtées par des casques ou des petites cloison, l'IA aux fraises etc.) mais à la vue du nombre de point positifs c'est anecdotique. Et Naughty Dog a eu un sacré cran de prendre de telles directions, c'est tellement respectable et ça manque tellement de nos jours...

GilbertFlantier
Posté le 04 déc. 2020 à 13:54

je l'ai fini hier, incroyable, sublime ( la ps4 qui sors ses tripes ). Pfff l'action épique à certains moments, les animations, les environnements, c'est vraiment au dessus de tout les autres jeux.
Niveau scénar c'est du sombre, le cycle de la haine, des moments de chocs ou ont reste la bouche ouverte.. surtout apres le 1.
Bref une immense claque avant de passer à la prochaine gen.
Dur de jouer à autre chose apres.

flickflackding
Posté le 01 juil. 2020 à 20:58

L'un des meilleurs jeux de la ps4, finit en 35h et encore tout retourné par l'expérience. Aventure riche et dense, personnages saisissant de réalisme dans les émotions et intentions. On y croit et on est dedans de bout en bout. Ce jeu est une claque!

MrEcthelion
Posté le 01 juil. 2020 à 03:04

Je viens de finir le jeu et j'ai été assez surpris de la quantité de critiques vraiment dures contre lui, même si je comprend qu'il ai pu décevoir certains.

Bon déjà oui il est sans hésitation inférieur au 1 mais personnellement j'ai vraiment bien aimé.

Au niveau du scénario même si il est disons carrément basique (une histoire de vengeance c'est totalement inédit wow) j'ai vraiment été captivé jusqu'au bout et dès que je décrochais le jeu ma seule envie c'était d'y revenir le soir d'après. J'ai été aussi bien surpris plusieurs fois.

Je trouve que le jeu n'est pas manichéen du tout et les persos qu'on affrontent sont pas juste méchants pour être méchants.
J'ai aussi vu dans beaucoup d'avis comme quoi le jeu fait une propagande mais personnellement c'est quelque chose que j'ai pas ressenti du tout et je trouve même que l'histoire d'amour de Ellie est plutôt sympa.

La plupart des personnages sont intéressants même si la palette d'émotions est moins varié que dans le 1 (en gros préparez vous à les voir quand même plus souvent tristes ou en colère mais il y a quand même des phases un peu plus légères).

Pour ce qui est du gameplay beaucoup se sont plains qu'il a pas changé en 7 ans et que c'est une honte mais je trouve qu'il marchait plutôt bien pour le 1 donc le fait de garder le même en rajoutant quelques ajouts est cohérent.
Je trouve pas non plus que le jeux soit facile et reposant (j'ai eu plusieurs séquences où j’étais vraiment crispé devant mon écran en criant aux infectés d'aller se faire foutre) mais c'est peut être juste moi qui suis très mauvais. En tout cas je pense que la difficulté max peut vraiment être un challenge.

Préparez vous évidemment à un jeu qui reste très couloir même si il est beaucoup plus ouvert que le premier opus. et vous passerez sans doute à cotés de pas mal de choses la première fois.

Pour les graphismes c'est une claque, pour moi il est juste un petit peu plus beau que rdr 2 (sur ps4 classique).

Si j'avais juste quelques reproches en plus à faire c'est parfois certains événements un peu trop prévisibles (par exemple au moment d'allumer quelque chose où d'ouvrir une certaine porte vous savez très bien qu'un truc pas terrible va vous tomber dessus), et certains ennemis un peu redondants (les rôdeurs dissimulés dans les murs qui se réveillent dès que vous passez à coté et qui seront là quasiment à chaque fois que vous vous baladez dans une zone avec des spores).
Je suis aussi un peu déçu que le jeu manque de moments plus contemplatifs par rapport au 1 où les personnages discutaient de tout et de rien (moments qui étaient parmi mes préférés), mais ça peut se justifier dans le sens où on y on suivait des personnages qui apprenaient à se connaître ce qui n'est plus le cas maintenant.

Pour conclure même si il est clairement en dessous du 1 je le trouve vraiment cool et je regrette absolument pas mon achat. Je peux comprendre que certains n'aiment pas spécialement ou soient pas mal déçus mais je trouve que l'armée de notes entre 0 et 4 est injustifié et est seulement en réponse à l'encensement absolu de certains (dont le test de JVC)
Si vous hésitez je vous conseille juste d'attendre que le prix baisse ou à la limite de l'acheter à plusieurs pour se le prêter et pas avoir à dépenser 50 balles.

gh0st29
Posté le 24 juin 2020 à 02:26

Incroyable jeu. Il envoie un message profond à la fin du jeu que peu de gens comprennent. Le gameplay est génial, le scénario est bien pensé, pas mal de revers, ND ne caresse pas les fans dans le sens du poil, ce qui est vraiment bien. Le jeu peut divisé, je peux comprendre mais pour moi c'est un chef d'oeuvre.

Falcogreg
Posté le 21 juin 2020 à 06:27

Alors d'abord le visage d'Elie et de Joel modifier et devenue moche, si c'était pour faire ça vous auriez du garder les model de TLOU, Le scénario 30 % valable, les 2 ier chapitres sont catastrophique et les 2 derniers aussi. Je Ne vous remercie pas d'avoir transformer mentalement Elie en montres, j'ai plus de sympathie pour Addy. En brèf, dans le 1ier vous avez échappez à la catastrophe avec vôtre 1ier scénario qui heureusement à été changer, sinon TLOU n'aurai pas eu autant de succès, mais vous n'avez pas pu vous empêchez de commettre cette erreur dans la suite -_- . SVP, épargner nous un portage sur les nouvelles consoles, ou changer l'histoire. Ha et toujours la gestion de la difficulté très mal gérer, avec Elie c'était Facile et avec Addy c'était l'Enfers. Je suis content de ne pas avoir acheter le collector. Ils faut éviter d'attendre impatiemment un jeu, ont finie pas être déçue. A part les séries The Elders Scroll ou GTA.

TheJoker25
Posté le 20 juin 2020 à 23:54

Voir autant d'inepties sur ce jeu dans les avis... C'est assez incompréhensible ! D'ailleurs il faudrait expliquer comment le 19juin a 7h du matin vous pouvez mettre des 0,1,2...etc à un jeu qui nécessite une trentaine d'heures de jeu...
A ce compte, si vous savatez à ce pt ce bijou de jeu, autant mettre 0 à tous les autres !
Le game play... Mauvais? Vous connaissez bcp de survival horror qui vous oblige à gérer vos munitions pour survivre ? Qui vous oblige à réfléchir à l'approche que vous tenterez ?? Si ça vous gave, n'achetez pas ce jeu, retournez à Cod, etc...
Avez vous au moins pris la peine de mettre la difficulté au max ? Pousser l'ia, réduire votre discrétion, les item à trouver... De la vraie survie, comme dans le Part1 mais en oubliant les bug de collision des alliés, et en poussant les graphismes à un niveau monstrueux !
Alors oui ça me gonfle quand je lis, "les graphismes passe encore" ou "pas mal", ce genre de personnes ont elles conscience du travail de modélisation derrière un résultat aussi époustouflant ? Ont elles une once de connaissance dans le rigging, rendering, etc? Franchement trouvez moi des jeux aussi beau ! Challenge...!
Tout ça rend ce titre immersif au plus haut point, angoissant, stressant, jouissif !
Merci Naughty Dog, et Merci aux journalistes spécialisés, qui sont EUX objectifs, savent de quoi ils parlent, ne sont pas des "vendus", (d'ailleurs NDog n'a pas besoin de soudoyer les testeurs pour obtenir des récompenses...) et ont récompensé comme il se doit ce jeu ! Car oui il mérite toutes ces excellentes notes !

Luluberlu16
Posté le 05 juil. 2021 à 13:56

Ah quel jeu !!!!
Splendide !!!!
Merveilleux !!!!
Ce jeu est une prouesse technique, en terme d'écriture il est parfait !
Le fait de jouer la moitié du jeu avec Ellie et l'autre avec Abby permet de confronter deux émotions incroyables !

Alerte spoilers ! :

L'introduction jusqu'à la mort de Joël :

Ce début de jeu est un peu lent, peu de scène jouable pendant 10 min puis ensuite le jeu va complétement se lancer et on est directement plongé dans l'aventure ! 17/20

Seattle avec Ellie et Dina :

Fantastique ! Un demi monde ouvert à cheval dans le centre ville de Seattle avec des infectés dans les bâtiments, des artefacts !
Bref, la magie de TLOU !
Des bâtiments à fouiller avec quelques jump scares. Franchement monumental 19/20.

Seattle avec Abby :

Cette partie du jeu est également fantastique !
En effet après avoir vu comment la séquence avec Ellie se finissait, on voulait découvrir comment Abby est arrivée dans la salle de théâtre ! Avec tout un tas de passages monumentaux tant dans les affrontements entre Séraphites et Wolf qu'avec les infectés !

Santa Barbara :

La dernière partie du jeu se trouve sûrement là !
Ellie décide finalement d'en finir avec Abby alors elle se mets à sa poursuite dans un Santa Barbara post-apocalyptique avec des infectés et une nouvelle armée barbare inconnu ! Environ 2h30 de jeu pour cette parti qui va se clôturer par un combat final étrange... 16/20

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 02:05

Meilleur jeu de ps4 jusqu'à présent. Histoire prenante, on s'attache au personnage et au scénario, graphisme à couper le souffle, The last Of Us Part II est le jeu à ne manquer sous aucun prétexte, il est parfait

Dede400
Posté le 27 mai 2021 à 03:47

Une très bonne suite du premier graphismes plutôt très jolie gamplay plus moderne bande son toujours aussi efficace scénario qui tient la route dans l ensemble une incroyable expérience a vivre

toppi455
Posté le 27 mai 2021 à 03:15

magnifique jeux a faire une vraie claque visuel graphismes top gamplay classique mais efficace bande sonore excellente durée de vie conséquente scénarios sans concession un must have a faire

PaulM078
Posté le 14 janv. 2021 à 22:49

Un jeu excellent qui mérite d’être jouer, cependant un gameplay qui m’a rappelé celui d’uncharted 4.
Le jeu a des surprises et des jumpscares assez sympa ou pour certains on ne s’y attendait pas mais des deux jeux j’ai préféré le premier de par sa narration, sa BO et de ces personnages. Cependant le jeu est détestable par son début de jeu (suite à un événement) mais rattrapable par son 3/4 du jeu.

Ebh09
Posté le 28 déc. 2020 à 00:07

Le scénario est vachement bien fait quand même c’est rare qu’un jeu soit aussi prenant.
C’est triste et violent, j’aime bien le réalisme.
Les méchants sont moins stupides et c’est plus difficile d’avancer dans les territoires ennemis, le Gameplay est top avec pleins de nouveautés on peut jouer comme ça nous plait, les armes sont cool et les gunfights sont violent.
La fin est réussie pk les gens ne le voient pas, c’est du bon boulot et ND vient dépasser toute la concu à la rue.
Il y a pas un jeu cette année et même depuis 10 ans qui arrive à la cheville de TLOU II.
Les ignares devraient revoir leur note pourrie, c’est un Masterpiece.

Meysondrx
Posté le 02 oct. 2020 à 15:26

rien a dire jeu parfait pour moi grande réussite de naughty dog bravo pour ce magnifique jeu et j'espère qu'ils vont continuer comme ça et la communauté n'arrête pas de mettre des notes de merdre pour descendre les développeurs honte à eux

kratosdusud
Posté le 01 oct. 2020 à 23:28

Tout simplement l'un des meilleurs jeux sur PS4,que ce soit au niveau des graphismes , du gameplay ainsi que de l'histoire qui est tout aussi bonne que le premier opus . Ce qui mette en dessus de 15 je ne comprends pas meme si l'histoire ne vous a pas plus il n'en mérite pas moins .N.D a fait du bon taff comme d'habitude ,il ont su me faire vivre une aventure aussi passionnante que horrifique en effet la peur est presente dans le jeu , les jumpscare sont efficaces je peux vous l'assurer , les personnages sont attachants, certains perso que vous allez detester au debut puis vous allez changer d'avis sur eux .Tout simplement si vous avez l'occasion de le faire faite le les yeux fermer.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100