15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
ludo-58g
Posté le 17 oct. 2020 à 13:35

Bon
je viens de le refaire et c'est toujours aussi captivant....
Je suis fan du premier et j'ai vraiment adoré celui la tout autant.
Je peux comprendre que cela n'a pas plus à certain mais un bashing de cet envergure ? ?
Bref, exceptionnel pour ma part

Jacket23
Posté le 17 oct. 2020 à 07:28

Je me suis plonger dedans a fond et je n'y suis toujours pas ressorti, quel monde ! Quelle histoire!
On debut on ne comprends pas les motivations du mechant de l'histoire mais au fil du jeux on apprend a l'aimer et on lui pardonne presque d'etre le mechant de cette aventure. Les IA sont tres poussés et ont des reactions presque humaine envers leur camarades IA. Ce jeux a un soucis du detail juste incroyable, si vous avez jouer au 1 ou que vous cherchez un jeu où l'histoire durt plus de 20heures ( sans en fouiller tout les recoins la on sera vers du 30 h) allez y foncer! Vous ne serait absolument pas déçu des emotions qu'il vous procurera!

manel[wiwi]
Posté le 15 sept. 2020 à 00:07

c'est pour moi le jeu de la génération
this game hit hard, il met la barre très haute a tous les niveaux, un chef-d'œuvre tout simplement et un must play

PullEnFibre
Posté le 14 juil. 2020 à 15:11

Jeu d'un intérêt certain, qu'on aime ou pas l'histoire ou son déroulé tlou2 a des qualités qui le place dans les meilleurs productions de ces 20-30 dernières années. C'est le jeu à faire. Malheureusement une parti des joueurs semblent encore réfractaire aux légères suggestions du jeu: homosexualité, nudité, scène de coït ou d’enlacement qui ne sont là que sur un plan narratif et au service du développement des personnages. Il n'y a aucun voyeurisme à ce niveau à par peut être au niveau de l'hyperviolence mais en même temps c'est l'univers du jeu qui est violent et hostile. Ce qui m'étonne d'autant plus que lorsque lara croft avec sa plastique exhaustive nous promenait pendant des heures de jeu cela n'avait créé aucun remous. Alors oui pour défendre une vision misogyne, archaïque et sexiste dans le jv mais non pour développer des personnages aux mœurs ou corpulence inhabituel pour certains..... Toute cette agitation autour de tlou2 restera pour moi une grande énigme!? J'ai peut être ma petite réponse mais je doute que les concernés puissent l'accepter. Alors faisons comme tout le monde on laisse les autres dans leur petit monde et on avance. :oui:

Ashtian
Posté le 24 juin 2020 à 21:42

Pour ceux qui ont aimé le premier. (TLOU1)
Pour ceux qui aiment jouer à des jeux qui ont une âme.
Pour ceux qui aiment les jeux construits comme des romans.
Drame, action, amour, amertume, peur, stress, compassion, haine, incompréhension... Pour ceux qui aiment vivre des emotions humaines à travers ce merveilleux médium qu'est le Jeux-Video.
The Last of Us 2 est pour vous.

Ce jeux n'est pas pour ceux qui manquent de maturité. Je pense à ceux qui ont découvert le jeux vidéo avec Fortnite, Candy-Crush ou GTA Online. Mais ce n'est que mon opinion. Je pense que ce jeu s'adresse à ceux qui ont déjà "vécu" et ont un minimum de Quotient Émotionnel (QE).

Le Gameplay est superbe, ce n'est pas forcément là où Naughty Dog voulait innover, mais au moins les joueurs de TLOU1 s'y retrouveront facilement.

Les Graphismes sont probablement au top de ce que l'on peut faire sur PS4 sans impacter les possesseurs de la version de la console sortie en 2013...
Les détails, la gestion des lumières, les textures, les particules, le rendu de l'eau, les effets... Tout est tellement bien fait pour une immersion presque totale... (et oui, parfois on aimerait presque avoir les odeurs pour réaliser à quel point le monde dans lequel évolue Ellie est en putrefaction...)

Mais c'est l'histoire qui en fait un chef d'oeuvre...
Bon, pour éviter de divulgacher quoique ce soit, je vais m'arrêter là. (et oui c'est comme ça que nos cousins Quebecois disent "spoiler")

Encore un gros bravo à Naughty Dog... Décidément ils ont vraiment la recette pour faire des jeux, beaux, honnêtes et humains. Ce jeu est une merveille...

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 22 juin 2020 à 19:44

Jeu parfait, scénario introllable et des personnages incroyablement attachants, jeu techniquement à la pointe avec des graphismes de haut niveau, des expressions faciales comme seul Naughty Dog sait faire. Je ne trouve aucun défaut au jeu, je peux comprendre les mauvaises notes car c'est une exclu, y'a peut-être une part de jalousie.

Pour moi en bref c'est en chef d'œuvre qui marche sur le pas du 1er, je le conseil à quiconque amoureux du gaming.

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 09:56

quoi que l'on en dise, que l'on aime ou pas à la base ce genre de jeu, The Last of Us Part II est un chef-oeuvre.
Car on peut très bien ne pas s'extasier devant la Joconde sans pour autant pouvoir lutter contre la réalité, cette œuvre est un chef-d'œuvre.

KaTaNa9
Posté le 25 juin 2020 à 16:59

Une claque comme rarement vu
J'ai été surpris par la maturité et les propos que le jeu montrait, nous faisons face une histoire totalement non manichéenne si bien que nous savons parfois plus ou se positionner tellement que tout est une question de point de vue. Effectivement nous avons une point de vue quasiment omnisciente tandis que les personnages non, ce qui nous permet de tous les comprendre et aussi de comprendre leurs incompréhension envers les uns les autres. Le scénario m'a vraiment impressionné, je pense que c'est l'un de jeu les mieux écris, les personnages sont profonds, humain et crédibles. On ne les cernes pas facilement, ils ont leurs moments de joie, de tristesse et de doutes. Leurs relations sont aussi très humaines.
Le retournement de situation au milieu du jeu (lorsque l'on doit incarner Abby) est très déroutant. Non seulement a cause du meurtre du Joel (j'étais dépité) mais aussi a cause de la haine d'Ellie envers elle. Mais lorsqu'on apprends les motivations d'Abby et des Wolfs, on se rends compte que depuis le départ nous sommes aveuglé par la haine, tout comme Ellie. Car la mort de Joel sont les conséquences de The Last of Us premier du nom et que Abby et les Wolfs ne sont que des victimes du choix de Joel. Et oui car il n'y a pas de méchant et de gentil dans cette histoire, tous le monde a ces raisons et fait le nécessaire pour survivre, et a la rigueur si on devait trouver un méchant au jeu cela serait Ellie.. Et le fait de contrôler Abby toute la deuxième partie du jeu nous ouvre les yeux

Un Gameplay extrêmement jouissif
J'ai pris un énorme plaisir a jouer, Ellie est très maniable, elle est agile et vive les combats au corps a corps (malgré le manque de variété de touche) sont très impressionnant et mettent en interaction le décors autour. Après ça c'est pas révolutionnaire, c'est juste super efficace. La conception d'arme et de munition, les phases d'infiltrations, tout est quasiment aussi bien que sur le premier The Last Of Us. Il y a des nouveaux types d'infecté
(dont un vraiment terrifiant pour le coup :hap: )

L'ambiance général apocalyptique mais magnifique.
Le jeu arrive vraiment a faire dans l'entre deux (et limite dans les deux) car il arrive a rendre des décors vraiment désastreux et macabre magnifique, il y a une harmonie dans cette catastrophe vraiment impressionnante. On parcours dans ce jeu toute de sorte d'établissement, cela crée une bonne variété au niveau des décors intérieur et ceci est bien retranscris On a le droit a un hôpital, un hôtel, des salles de jeu, des magasins, restaurent, théâtre, il y a vraiment tout et on a jamais l'impression de redondance
Les endroits sombre remplit d'infectés et de spores font vraiment vraiment très peur, ils sont angoissant, je redoutais chacun de ses moments, mais j'étais aussi tellement satisfait quand je les finissais. Le jeu fais aussi fort car sans indication on retrouve tout le temps son chemin même dans des zones plus vaste, on n'est jamais perdu et ça c'est incroyable, le jeu est super instinctif.

La bande de son...
Je crois qu'on a là la meilleur bande de son au niveau des jeux vidéos, le jeu est parsemée de son a la guitare, qui pour le coup change vraiment la donne, prenez la même scène, enlevez la guitare et la scène perd toute de suite en charme et en intensité. J'en dis pas plus mais vous serrez je pense subjugué par cet aspect du jeu.
Le seul défaut a ce niveau que je peu citer ce sont les voix des personnages qui sont a mon sens un peu faible comparé au son du jeu. Il y a des fois ou j'entendais a peine ce que les personnages disaient pendant les phases de jeu. C'est pourquoi je vous conseille de jouer avec les sous titres.
The Last Of Us 2 m'a vraiment marqué, le jeu est vraiment lourd de sens et intense, et je pense que même si on n'aime pas on ne peux pas cracher sur le travail fais sur le jeu. Quand je vois les nombreuses critique désastreuses et sans argument au bout d'1 jour de jeu je ne peux croire que la plupart d'entre vous ont joué sérieusement au jeu. Certes, NaughtyDog a pris quelque risque a propos de certains thème, ce n'est pas un Uncharted qui est beaucoup plus grand publique. Mais on ne peux pas négliger le travail fais dessus. Car le jeu est qualitativement incroyable, une trentaine d'heure est nécessaire pour finir le jeu, plus que sur le 1, les cinématique sont magnifique, c'est l'un des plus beau jeu console actuellement. Alors oui je vous conseille vraiment ce jeu, si vous avez fais le 1 bien sur, car il clos bel et bien toute une génération qu'est la PS4 et marquera je pense le monde du jeu comme l'a fais le 1

dimipro96
Posté le 20 juin 2020 à 12:36

Veritable petite pétite. Alors il est vrai que le scénar est par moment tres osé et je comprend tout a fait qu'il divise. En revanche je trouve les joeurs injustes
- durée de vie meillleure (meme si quelques mous)
- Gameplay aux mouvements largement améliorés (on peut enfin casser une vite pour avancer dans un jeu!)
- Personnellement, j'adore l'histoire, meme si j'avoue que les moments les plus émouvants sont les flashback Ellie etJoel,et que les nouveaux personnages ne sont pas a son niveau
- Petit bémol, en difficile, j'avoue que le réalisme du jeu devient un petit défaut (ou qualité pour d'autres)dans le sens ou la gravité, les impacts de balles qui poussent Ellie a avoir un temps d'arret etc..rendent certains moment bien pénibles. J'ajoute donc que ceux qui disent 0 challenge l'ont sans doute fait en facile (ou peut etre normal)
- Visuellement, oui, ce n'est pas une claque comme Uncharted 4 ou RDR 2 sauf niveaux visages, mais ca reste sublime.

Alors, une suite etait elle necéssaire ? Non, mais moi je m"éclate dessus. J'espere toutefois que la série s'arretera la, car j'avoue que la formule ND a maintenant besoin de s"améliorer, comme Santa Monica l'a fait pour GoW.

Posté le 08 mai 2021 à 14:41

Un jeu cinématique sans aucune prise de décision. Encore si le film qu'est ce jeu était bon, mais non c'est poncifs sur poncifs pour forcer la main au joueur. Les personnages sont grotesques et l'utra violence est leur seul credo. Faut arrêter avec les jeux post apo avec des zombies momies. Au secours rendez nous de vrais jeux

Oldgg
Posté le 26 mars 2021 à 16:46

Rien à dire ! une histoire encore une fois qui prend de court ! Un protagoniste n'est jamais bon ou mauvais dans last of us et c'est ce qui me plaît ! Le Gameplay reste aussi agréable que le premier ! Le jeux est visuellement magnifique ! Si vous n'aimez pas le last of us 2 attention ! n'achetez surtout pas le 1, vous seriez dessus ;)

IParadise_R10
Posté le 16 mars 2021 à 13:26

Pour moi ce jeu est un chef d’œuvre, je vois des critiques sur le scénario que je ne comprend pas... le scénario est digne d’une série où d’un film surtout quand tu compares aux scénarios des autres jeux.
The Last of Us est vraiment une série à part qui te transporte dans un monde apocalyptique immergeant entre infectés et groupe de survivants.
Le gameplay est bien et le réalisme au rendez vous.

solid-snakeLaw
Posté le 11 mars 2021 à 14:45

Rien ni personne ne nous a préparés à The Last of Us 2. Naughty Dog déploie son "Maxi Best Of" non péjoratif au travers d'une œuvre massive, brutale et sans concession, en phase avec l’excellence de ses productions, mais qui restera comme la plus clivante en termes de narration. Parfois usant, souvent génial mais finalement toujours surprenant, le jeu trouble la frontière entre le bien et le mal pour mieux déstabiliser le joueur. On apprécie aussi les vents multiples de modernité, entre le gameplay bien plus souple et la franche ouverture du monde explorable qui viennent renforcer une immersion saisissante. Assurément l’un des jeux les plus marquants de la huitième génération de consoles, et déjà une pièce majeure dans l’histoire du jeu vidéo.

planetjupiter
Posté le 07 mars 2021 à 12:29

Encore un chef-d'œuvre pondu par Naughty Dog et qui rejoint mon avis sur le 1, une perle autant scénaristique qu'artistique et une claque visuel total

justine175
Posté le 29 juin 2020 à 10:33

Franchement je ne comprend pas les mauvaises notes sur ce jeu ...il ne mérite certainement pas des notes aussi basses. Bref, ce jeu est vraiment magnifique et bien écrits je trouve.
J'y est presque jouer non-stop et toujours à fond dedans ! Le scénario est génial, bien écrit mais il fait aussi beaucoup réfléchir sur la vengeance.
Un jeu comme celui-ci, pensé comme celui-ci, il fallait oser parce que ce sont des choix de scénario qui forcément ne vont pas plaire à tout le monde .
20/20 parce qu'il le mérite pour moi !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100