The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

uzumaki-

Ydol73

[aurel60]
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Quel DLC ! Si tous les DLC pouvaient être comme ça ils seraient vraiment bien vus ! Naughty dog à une fois de plus fait des merveilles. Tout d'abord graphiquement... Ben c'est sublime, rien à dire. Quelle que soit la période où l'on est, on a le droit à un level design et des graphismes incroyables. Maintenant le gameplay, qui ne change pas beaucoup hormis que maintenant on verra des chasseurs et des infectés se mettre sur la gueule et c'est vraiment cool. La bande-son est toujours aussi bonne, les nouvelles musiques sont vraiment excellentes et la VF est toujours aussi bonne. Le scénario lui est bon, on apprend vraiment des choses sur l'histoire principale de TLOU. Ensuite le jeu propose (quand on est avec Riley) des choses vraiment bonnes et vraiment sympa: déjà bien plus d'interaction, on peut faire des choix, y'a des mini jeux. Ces ajouts sont vraiment très bon. Pour finir, je dirais que 15€ c'est un peu cher pour 3-4H de jeux... Mais c'est 3-4h vraiment réussies et maîtrisées. Je conseil vivement !

Random_
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

C'est fou de voir des 0 pour ce jeu, toujours autant de frustrés qui d'ailleurs non même pas de PS3.

Ce DLC nous replonge dans l'univers de Last of Us qui est simplement le jeu indispensable de la playstation à avoir absolument, croyez moi vous ne serez en aucun cas deçus ! :ok: Peut être un peu cher mais avec le season pass à 20 euros on s'en sort facilement. Pouvoir rejouer Ellie ça n'a pas de prix (Enfin presque), surtout que c'est un des rares jeux qui me fait un pincement au coeur quand ça se fini, foncez !

Moskito_62fr
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

TLOU, une aventure magnifique, qui ne laisse pas indifférent, je suis contre tous dlc mais passionné par cette histoire et de ces héros, j'ai craqué malgré le prix un poil abusif, et ne regrette pas du tout mon achat, très franchement si vous avez aimé le jeu original, n'hésitez pas une seul seconde, foncez sur le meilleur dlc du monde

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Left Behind est un très bon DLC. Il rajoute 2-3h de jeux. Le scénario est vraiment cohérent et répond parfaitement au question posé sur le jeu de base. La narration est vraiment bonne. DLC a ne pas manquer. 16/20

PANDEMONIUM_31
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

De la même trempe que TLOU. Narration, graphisme etc... Bref, tout est dit dans le test. Seul défaut, c'est un DLC. Mais on oblige personne à le prendre hein! Foncez pour ceux qui ont aimez le jeux. Pour les autres, bin c'est un DLC. Vous vous attendiez à quoi? Alors 15 euros pour environ 3h, ca en fait râler certains. Mais fallait s'en douter ou attendre le test. Et ca revient au même que 45 euros pour 9 h de jeux! Et là quasi personne se plaint.

koutbani
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

jeu super bien fait rien a dire ! l'ambiance les graphismes l'histoire tout est parfais ! aussi le nouveau perso est aussi attachant que ellie et joel...la durée de vie certe n'est pas enorme mais je prefere avoit 3h de bonheur que d'avoir 100h de gameplay repetitif !!!

_Zead_
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je n'irais pas jusqu'à qualifier ce DLC d'indispensable, mais c'est quand même une sacrée bombe. On a une telle d’explorer et de prolonger ces moments entre Ellie et Rilley, qu'on en vient presque à regretter les phases d'actions. Ce chapitre supplémentaire nous en fait comprendre plus sur la psychologie d'Ellie, qu'on apprend à encore plus adorer à travers ces 2h de jeu. Certes, 15€ ça fait un peu cher, mais pour replonger dans cette univers si bien travaillé, découvrir et vivre de nouvelles choses, bien que dans une certaine continuité de l'aventure principale, on est loin de les regretter une fois le générique terminé. 19/20, bien que selon moi la note de 18 soit plus juste en vu du prix et de certaines gunfight un peu la pour combler, mais c'est histoire d'équilibrer un peu avec les trolls... Si vous avez aimé The Last Of Us, vous pouvez difficilement passer à côté!

lynchy974
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc est tout bonnement excellent, le seul bémol pour moi est la durée de vie qui est juste passable mais de justesse. Que dire sinon à part que ce dlc est indispensable pour les possesseurs de The Last of Us. Merci Naughty Dog

Naunaud13
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas cette façon de descendre un jeu sous prétexte que c'est un DLC et sans jamais y avoir jouer .. Cette histoire est un régal et j'ai adoré ! Alors oui, beaucoup pensent que 15 euros c'est trop pour 3h, mais personnellement je joue beaucoup au multi, j'ai naturellement pris le season pass, et je ne regrette pas du tout !
La narration est toujours aussi bien réalisée et je ne comprend pas les gens qui "s'ennuient" parce qu'il y a beaucoup de dialogue et de phases de "contemplation". Si vous avez joué à The Last of Us vous savez que les dialogues et toute cette atmosphère post apocalyptique sont les points forts du jeu, pas seulement défourailler du chasseur ou de l'infecté.
Je crois que les gens ne se rendent pas compte du travail que ça demande de réaliser un jeu comme ça. Okay c'est leur boulot, mais si vous rusher le jeu sans faire attention au détail, sans essayer d'en découvrir le plus possible sur l'histoire de ces deux filles, c'est sûr que vous passez à coté de beaucoup de choses et de dialogues.
Personnellement je me suis prêté au jeu et je me suis surpris à rire et à apprécier les moments qu'Ellie et Riley vivent, même si je savais comment ça allait se finir. Ce n'est pas parce que ce sont des jeunes ados et qu'il n'y a pas de "combat" que ça en devient ennuyant, au contraire. Ces moments sont vraiment important dans la vie d'Ellie et ils ont vraiment réussi à donner de l'émotion et un réel sens à ces moments là.
Même si le gameplay est le même, il y a quelques ajouts intéressant comme pouvoir se faire battre infectés contre chasseurs. Ça aurait d'ailleurs mérité d'être dans le jeu de base. Et je peux dire qu'en survivant on est vraiment obligé de se la jouer discret parce les munitions sont rares et que l'on se fait détecter beaucoup plus facilement !

Bref pour moi ça reste un moment indispensable si vous avez autant aimé que moi The Last of Us et le personnage d'Ellie !

Soultaker92
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Alors, pour commencer, je vais tout simplement dire que si vous avez aimé The Last of Us pour son univers, ses personnages, sa narration et surtout la force qu’il donne aux émotions, n’hésitez pas à prolonger cette expérience avec Left Behind, car on y retrouve pas mal de points également présents dans l’aventure principale. Le jeu est joli, Ellie est toujours aussi attachante et surtout, ces quelques flash-back vous permettront peut-être de voir l’histoire principale sous un nouvel angle.

Pour ceux qui râlent du prix, sortez vos calculatrices et rendez-vous compte que payer 65€ pour un jeu qui se boucle en 15 heures environ ou payer 15€ pour jouer 3 heures, c’est à peu près normal et équivalent.

Ensuite, on peut par contre amener quelques critiques constructives sur Left Behind. Personnellement, je n’ai pas ressenti autant de choses que dans le jeu principal. C’est peut-être principalement car on sait déjà ce qu’il va se passer et que ça nous influence malgré tout.
Je trouve également l’expérience apportée un peu inégale, trop calme et contemplative sur le début et peut-être un peu trop mouvementée sur la fin.

Toutefois, dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié jouer à ce DLC (et vous ne m’entendrez pas souvent faire les louanges de ces derniers). Tout simplement car il permet de rejouer un peu à cette merveille et même d’éclairer certains points d’ombres de la trame principale. On y découvre également Riley et on apprend rapidement à apprécier cette dernière, même si on sait ce qu’il va lui arriver. Enfin, jouer Ellie à nouveau était plaisant, d’autant plus qu’elle permet des approches différentes par rapport à Joël lors des rencontres.
Mon plus gros regret reste toutefois une légère sensation de trop peu sur la fin. A mes yeux, une petite cinématique supplémentaire expliquant comment Ellie s’en sortait à la fin du flash-back aurait été bienvenue, mais dans un sens, cette manière de laisser planer quelques doutes est similaire à la fin de l’histoire principale…
Bref, à mes yeux, Left Behind n’égale peut-être pas l’aventure originale mais ça reste très intéressant et parfaitement cohérent dans l’univers de The Last of Us. Si vous avez aimé le jeu, et que vous n’avez pas fait l’erreur d’abandonner votre PS3, n’hésitez pas à l’essayer.

Keldria
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Le prix pour un DLC comme celui ci peut être justifier:

- Toujours aussi beau artistiquement que émotionellement
- Le retour dans ce monde dévasté
- Re-incarner Ellie !

Merci Naughty Dog! Le meilleurs jeu PS3

Mr_Zell
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Incroyable comme le jeu d'origine. Et que de plaisir que de retrouver cet univers et ses personnages.

Réalisation, scénario et gameplay au top comme on pouvait s'y attendre, les fans du jeu de base ne peuvent pas être déçus !

_Drsnake_
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Personnellement je pense pas que le prix et la durée de vie pose problème pour ce dlc qui mérite largement il y a des jeux complet pour une heure de plus ils coûtent le double (exemple vanquish) beau ,gore sublime mise en scène au top