16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Arsor
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un DLC fort en émotion, qui nous fais véritablement passer un message et qui nous apprends pas mal de choses sur le personnage d'Ellie et ce qu'elle a enduré avant l'histoire principale. La phase en parallèle est également très forte et montre l'expérience qu'Ellie à gagner aux cotés de Joel. Le personnage de Riley est également très attachant.
Left Behind, un DLC parfait en tous points sauf sur le prix, ce qui n'est pas un véritable problème pour les fans de The Last of us.

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un DLC qui permet d'en apprendre un peu plus sur Ellie et sur la relation qu'elle avait avec Riley, les scènes du passer d'Ellie sont une vrai promenade de santé : pas d'ennemies pas de pièges juste on se ballade avec Riley, on interagie avec tout ce qu'on peut trouver, certain clins sont bien trouver (Facebook...) comme des référence (notamment a Metal Slug) quand aux scènes ce déroulent dans le "présent" elles sont classique : quelques gunfights avec des chasseurs ou des infectés, la bonne trouvaille ce trouve être le fait que l'on peut attiré des infectés vers des chasseurs pour qu'ils s’entretuent et ainsi préservé nos précieuse ressources. 15€ certes peut-être un peu élevè mais la ou pour 10€ on a une heure sur d'autre jeu, la ça nous fait 5€ l'heure ce qui je trouve reste raisonnable. Dans l'ensemble un bon moyen de prolongé l’expérience de jeu il est conseillé de finir le jeu de base avent le DLC car il y a un bon gros spoil des le début de celui-ci vous êtes prévenue!

SebAmers87
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent dans son ensemble mais hélas beaucoup trop court et peut-être justement un peu trop chère (un peu moins de 15€) pour sa durée de vie, à moins de 10€ cela aurai était plus honnête !
J’espère vivement qu'il y aura un THE LAST OF US 2 !!

miyo-sama
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC pour un grand jeu.
On retrouve tout ce qui fait le succès du titre original, tout est toujours parfaitement maîtrisé, plein d'émotions, et avec une mise en scène incroyable.

A posséder pour tout ceux qui ont apprecié TLOU.

Xanter-13109
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Son seul défaut est sa durée ( bah comme tout les DLC en fait ). Un chose que j'ai particulièrement apprécier a été de voir les infecter et les bandits se foutre sur la face se qui aurait put être vachement intéressant pour le jeu de base. Pour finir l’aventure avec Riley est bien agréable mais malheureusement, le fait de savoir se qui va lui arrivé enlève l'émotion qui aurait dut se faire sentir à la fin du DLC. Dans l'ensemble c'est du bon.

MIHx
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Vraiment tres sympa ce DLC.
Deux époque différentes, deux ambiances.
Un qui travail l'histoire et l'autre qui se charge du bon vieux gameplay de The last of us.

Quel plaisir de retrouver cette ambiance.
On passe constamment du rire a l'angoisse, des délires de deux fillettes a une triste réalité.
Je suis pas fan des DLC en générale,,,,, j'ai donc fais une exception pour un jeu exception.

Rec1304
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Left Behind est un DLC correct qui apporte un vrai plus, on comprends mieux l'attachement d'Ellie à Joel, on en apprend un peu plus sur Ellie elle même et surtout sur les circonstance de sa morsure.
D'un point de vue histoire, ce dlc est donc intéressant, même si il y a tout de même quelques manques ( la fin coupée un peu trop tôt )
Mais ce qui baisse la note, c'est l'ambiance. TLOU est un jeu qui met l'accent sur la survie, le manque de moyens et surtout de munitions qui incite le joueur à éviter le combats ou éliminer les adversaires en silence lorsqu'il n'y a pas d'autre choix. Mais ici, il n'y a pas le choix, il faut éliminer tout le monde pour pouvoir continuer ( mis à part à une occasion ou il est possible d'esquiver des infectés ). De fait, on trouve des munitions facilement, ainsi que des soins immédiats.

Au final, il a bien une tension qui reigne ici, mais elle est crée par le nombre important d'ennemis, plus que par la peur de se faire repérer et de devoir lutter.
Je regrette aussi la polarité du jeu : une première partie sans aucun danger et une deuxième partie avec des ennemis qui du coup sortent d'on ne sais où.

Finalement 16 pour le travail et parcequ'il y a quand même un intérêt à ce dlc, mais il ne mérite pas vraiment plus

blackflagoon
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un contenu additionnel qui nous permet de rester un peu plus longtemps dans l'atmosphère du jeu.
Faire un flashback dans le récit est intéréssant et demeure plus original que de créer une suite: on pourait affirmer que la plupart des continuités de jeux sur diverses consoles(et même films au cinéma)sont créées plus pour la recherche de business que pour l'esthétique du storyboard et du gameplay.
Je n'en fait bien entendu pas une généralité mais tire cette idée du fait que de nombreux joueurs préfèrent parfois "revenir aux sources" plutôt que de poursuivre des jeux qu'ils ont déjà testés et qui n'ont pas aiguisé leur intérêt.
Il est aussi bien de noter qu'un supplément à un jeu sera soit très bien ou assez mal noté; les attentes des gamers restent plus élevées.
Ce qui est aussi enviable pour ne pas dire gênant, est que les notations de nos jours sont très influencées par les massmedias et les stratégies de vente; un joueur ayant acquis "the last of us" qui ne s'est pas pleinement popularisé en France(diffusion restreinte) va s'interésser au jeu tout en ayant le sentiment indirect d'être un privilégié.
Enfin petite touche perso: il aurait mieux fallu mettre un troisième compagnon avec ellie et son amie d'enfance comme un animal de compagnie(chien semi-infecté apprivoisé par exemple;dsl).
Et pour le nom du jeu "the last office" aurait été plus adapté sinon cela fait trop drama japonais.(nantene...)

thanks to read it...

bonny64000
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Alors moi, je n'y vais pas par 4 chemins, si je descends la note comme ça, c'est pour le prix du DLC et surtout, que ce DLC sort, bien trop tard ! Que ce passe-t'il quand on a revendu le jeu avant ?
Et bien, il faut racheter le jeu et le DLC ce qui reviendrai à presque 50€ !!!!
Alors, je ne dis pas que ce DLC est nul, loin de là! Je suis habitué a voir de superbes choses avec Naughty Dog ! Mais là, la pilule ne passe pas!

Gomcer
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Autant j'ai aimé le jeu, autant le DLC est nul, c'est juste 2 pauvres niveaux pourris qui servent absolument à rien... Ça vaut vraiment pas 15€ ! Franchement passez votre chemin et gardez vos sous pour quelque chose de mieux.

Dégouté.

Sebfully
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup de gens j'ai joué à ce DLC et je l'ai même terminé et donc, à ce titre, je peux donner un véritable avis objectif. Ras le bol de ces gens qui potent des avis pour casser Sony ou pour encenser tout et n'importe quoi.

-1ere chose : le prix est exagéré et pas seulement à cause du fait que ce "Left Behind" ne dure que 3 heures.
-2e chose : le contenu est intéressant mais mal pensé, on alterne les phases d'action/exploration et les interminables séances de dialogue entre Elie & Riley. C'est d'ailleurs un mal récurrent chez les jeux actuels : on a tendance à s'ennuyer...
15 euros pour 3h intenses cela ne serait pas gênant mais avec un tel manque de rythme je ne peux pas conseiller "Left Behind" même s'il est plaisant de retrouver Elie.
Moralité : la plupart des DLCs restent sans intérêt et rares sont les fois où je me suis dit que c'était de l'argent bien dépensé (ce fut le cas pour "Fear 2 : Reborn", "Alan Wake : l'Ecrivain" ou "Skyrim : Dragonborn" qui font figures d'exception voire de miracles).
Monsieur Naughty Dog si tu sors un nouveau DLC pour "The Last of Us" ce sera sans moi.

drakkar2guerre
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Il me le faut !! j'espere juste que le scénario concorde bien et n'est pas rajouté pour rejouter tjrs plus et faire de l'argent :) Sans joel ca peu trester bien , j'aime vraiment le passage du jeu ou l'on incarne juste ellie

nefra
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Tres sympa comme Dlc, ca etoffe un peu plus l'histoire mais sans etre non plus obligatoire pourla comprendre. Toujours aussi bon que l'original, je regrette juste de ne pas pouvoir jouer lepersonnage de Riley a la place d'Ellie dans les phases de Flashback.
Bon sinon pourquoi 11/20? Ben car pour le meme prix j'ai deja acheter des dlc comme ceux de rockstar qui durent eux 20h et non 2h dans le plus haut niveau de difficulté (vous pouvez verifier mes trophées)donc une note qui baisse fortement pour la quantité prix. 2h de plus au moins auraient été necessaires pour laisser un bon 17/20.

Bref si vous adorez le jeu prenez le tout en sachant que ce dlc est tres court pour le prix.

kevgamer2
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement génial ! Rien à dire à par que c'est un peu court... mais cette petite durée de vie est compensée par le reste du jeu qui est juste sublime ! Moi qui attendais ce DLC avec impatience, je n'ai vraiment pas été déçu !

cpt-saidz
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

De tout les DlC que j'ai testé, c'est de loin, le seul qui m'ait autant marqué et que j'ai aimé car il est tout simplement énorme, la durée de vie est certes un peu courte et a un prix un peu trop élevé. Mais on regarde l'aventure de base sous un autre angle après ça et le dlc et tout aussi émouvant que l'histoire de base ! Si vous faites parti du fan club d’Ellie, allez-y les yeux fermés ;D