The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

franky4fingers
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je met une très mauvaise note, pour la simple et bonne raison que ce DLC n'est pas un jeu, mais un film !
On pourrait même le comparer à une Démo !

Durée de vie pitoyable.
Le jeu n'apporte rien au scénario, il n'y a pas d'amélioration, surprise, d'armes différentes ou autre ...

Quelques zombis à dégommer, beaucoup de séquences vidéos, un peu de séquences ou il faut savoir appuyer sur le bon bouton au bon moment, voila tout ...

Ce DLC laisse un gros sentiment de frustration.

marvailh
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Court, trop court...
Je n'ai pas l'habitude d'acheter des DLC étant contre le principe mais vu le bien que j'en ai entendu parler je me suis laissé tenter.
Ça n'apporte rien à l'histoire, on n'apprend rien de plus même si ça reste agréable à parcourir.
Beaucoup de narration et peu d'action. Au final je n'ai pas vraiment eu m'impression de réellement jouer plus de 30 min.
Ça m'apprendra à avoir céder à l'appel des DLC.

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce DLC à l'instant et je donne mon avis à chaud.
Ce DLC est un plus intéressant pour le scénario, on en apprends un peu plus sur Ellie et sa petite copine Riley.
Une bonne petite balade amusante trufée de mini-jeux sympathique.

De l'autre, on se retrouve dans un chapitre qui aurait pu s'inclure dans le jeux original, trouver des médocs pour Joel (qui s'est fait transpercer), pas très original. Les cinématiques reste très au dessus des jeux actuels, c'est superbe.

Mais gros bémol, c'est ce prix, 15 euros, c'est à dire 100 francs.
Autant d'argent pour 2h de jeux (70% gameplay/30% cinématique).
ça reste extrêmement chère pour la durée de ce DLC, d'autant plus qu'on n'as a aucun moment un aspect extérieur contemplatif, on reste enfermer dans un centre commercial, que ce soit avec ellie seul ou avec sa copine. Fini les superbes panorama;

Enfin, concernant la dernière minute du DLC, ils auraient pu l'allonger, parler un peu plus, se poser dans un bel endroit, bah non, ils se sont mis contre deux caisses en bois (superbe paysage).

14/20 parceque les personnages restent attachant, malgré le peu d'effort fourni de naugty dog et du prix abusif.

BashCash
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Parfait mais trop court... On apprend des choses, c'est sur... Mais de là à faire un truc aussi court, punaise.. !

Je met 20 seulement car le jeu est parfait, et j'ai pas envie de le plomber sur sa durée.

Alert-rouge
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc est à la hauteur du jeu original,le gameplay,la bande-son,l'histoire et l'atmosphère sont présent.Petit bémole quant même si dans le jeu original c'était le mode multijoueurs nul à chier qui faisait tache noir ici dans se dlc c'est ça duré de vie qui est limitée à 2h30 de jeu pour moi en mode normale.Ce qui est un peut trop faible pour le prix 15e.

darkahmad
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Malgré une bonne naration ce dlc n'apporte pas beaucoup de consistance au scénario principal tel qu'on aurait pu l'attendre. Ce qui enléve la majeure partie de l'intérêt de ce dlc.

Pour le reste, la maîtrise de naughtydog est là : phases d'infiltration et de "contemplation" au top et graphismes surprenants. Mais ici encore, on sent que le dlc s'est contenté de rajouter des phases de gameplay sans innover. Pour quelqu'un qui a eu le platine sur ce jeu et qui à fumé tous les mécanismes de gameplay, le manque d'innovation en la matière donne une sensation de déjà vu et donc un léger ennui.

Le défaut de la durée de vie quant à lui est intolérable. Il n'y a pas de problème quand un dlc est court à condition qu'il vous donne l'impression que la fin arrive au bon moment. Lorsque j'ai vu la scène finale je me suis dit QUOI? C TOUT ?? Bref les émotions ont pas assez pris et on à le sentiment d'un scenar sans intérêt particulier. Les scènes entre riley et ellie sont d'ailleurs un peu moues.

Trop cher, pas assez immersif, ni innovant, left behind n'aura pas satisfait mon niveau d'exigence tel que le jeu de base a pu le faire avec panache. Il rentre dans la catégorie des dlc bien travaillés mais qui ne concrétisent aucune attente particulière du joueur que je suis. D'où cette note qui peut apparaître un peu dure.

darkside999
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Un Chef-d'oeuvre a tous les niveaux, comme le jeu principal !!
l'histoire avec Riley est super, les graphismes et jouabilité au top, bref le DLC PARFAIT qui vaudrait meme + que 15 € ! :)

remi77410bf
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Selon moi il mérite 18, mais je mets 20 pour tenter de remonter la note, boycottée entre les pro-M (qui mettent 0 au jeu mais achetent quand meme un DLC a 15€, lol) et ceux qui n'ont pas compris que ce DLC a TOUJOURS ETE PRUVU POUR 2014. Bref, SVP informez-vous avant de vous exciter pour rien.

mazouballondor
Posté le 07 janv. 2016 à 07:18

on va etre honnete et non fanboy aveugle, ce dlc ne vaut pas ses 20 euros à sa sortie, la durée de vie est de 2 heures, les 2 tiers du temps c'est des cinematiques ou de la promenade en centre commercial

alors oui les phases où on peut attirer les claqueurs sur les pillards sont sympa (pourquoi ça a pas ete mis en avant dans le jeu de base, grande question), le personnage de Riley est sympathique et charismatique mais on se fait carrément suer dans ce dlc, c'est mou mou mou, en plus ça switch bien 4 fois entre les flashback d'Ellie et le sauvetage de joel (d'ailleurs ça pue bien le morceau de jeu retiré pour le vendre à par en dlc cette histoire)

bref je déconseille fortement ce dlc, 4 c'est un peu dur mais c'est pour compenser les notes, le fanboyisme n'a aucune limite dans la bétise, 20 euros pour 2 h de jeu mollassones qui n'apportent quasi rien au scénar (on sait déjà le dénouement et en plus on a meme pas le plus interressant cad quand ellie se rend compte de son immunité)

dispensable, en 1 mot

YuriloweII
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

1h15 de film digne des création de david cage, voilà ce qu'est ce dlc. Très peu intéressant au niveau du scénario, pas vraiment de gameplay : on a 2/3 phases classiques comme dans the last of us, puis après rien ... on avance, cinématique, combat inutile de pistolet à eau, qte simulant un jeu de combat ... A un moment Elie dit "j'ai cru que j'allais enfin jouer à un vrai jeu vidéo" et bah je me suis dit pareil tout le long de ce truc. Un très mauvais DLC à ne surtout pas acheter.

Drake44
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est juste énorme et bien ficelé. Il met en scène 2 ellipses temporelle qui portent sur la vie d Ellie et sur l histoire solo. left Behind est un suspense permanent de part l alternance de ces 2 ellipses. Certains éléments ou passages de l histoire, n ayant pas fait l objet d une description plus précise dans l aventure, sont éclaircis. On en apprend davantage sur la vie d Ellie permettant de mieux comprendre son comportement et ses réactions dans l aventure avec Joël. Comptait 2-3 heures pour ce DLC, ce qui reste plutôt correct pour son prix(15€). Left Behind est à acquérir absolument pour ceux souhaitant rentrer plus dans les détails de l histoire et des personnages, principalement Ellie.

[sora]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Une DLC digne de ce nom.
Cette dernière permet une meilleur compréhension de l'histoire d'Ellie, déjà bien explicite dans le titre "THE LAST OF US".
Seul bémol : le prix. Un peu trop cher pour une durée de vie si courte.
Néanmoins les fans apprécierons de retourner dans l'univers saisissants du jeu au coté de la jeune Ellie.
18/20.

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC. On est supris du bonheur que ça fait de retrouver Ellie, Joel. J'aurais aimé un plus long DLC. Le personnage de riley est intérressant tout comme ça relation avec Ellie. On en apprends plus sur Ellie. Très bon DLC.

Arsor
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un DLC fort en émotion, qui nous fais véritablement passer un message et qui nous apprends pas mal de choses sur le personnage d'Ellie et ce qu'elle a enduré avant l'histoire principale. La phase en parallèle est également très forte et montre l'expérience qu'Ellie à gagner aux cotés de Joel. Le personnage de Riley est également très attachant.
Left Behind, un DLC parfait en tous points sauf sur le prix, ce qui n'est pas un véritable problème pour les fans de The Last of us.

Babom952
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Très grosse surprise ! On ne s'ennuie pas et on découvre le passé de notre chère Ellie et de comment elle s'est occupée de Joel en parallèle.
Le scénario et l'ambiance bien travaillé, nous fait voyager. On est en plein immersion.

Message au haters: Pour 15€ vous allez pleurer ? Fallait prendre le season pass.
De plus quand on aime on ne compte pas donc si à 1ère vu cela vous semble cher, passez votre chemin.