16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
FireMantis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est juste énorme et bien ficelé. Il met en scène 2 ellipses temporelle qui portent sur la vie d'Ellie et sur l'histoire solo. left Behind est un suspense permanent de part l'alternance de ces 2 ellipses. Certains éléments ou passages de l'histoire, n ayant pas fait l'objet d'une description plus précise dans l'aventure, sont éclaircis. On en apprend davantage sur la vie d'Ellie permettant de mieux comprendre son comportement et ses réactions dans l'aventure avec Joël. Comptez 2-3 heures pour ce DLC, ce qui reste plutôt correct pour son prix (15€). Left Behind est à acquérir absolument pour ceux qui souhaitant rentrer plus dans les détails de l'histoire et des personnages.

tensa_zengetsu
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Une tres grosse sal*perie, juste sublime, je conseille aux gens qui l'achetent de refaire les missions hiver pour bien s’imprégner et comprendre le dlc. Le jeu est juste magnique mais avec ça c'est une grosse tuerie. Bravo aux développeur FRANCAIS !

elninofranco
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Bande son, graphisme et scénario, artistiquement génial, certes court, mais ce replonger dans cette univers m'a réjouis! Les zones d'ombre sont a présent limpide. Bravo au studio de nous avoir créer ce magnifique jeu!

Spade13
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas hésité à coller un 20 à TLOU mais dans le cas de Left Behind, je suis un petit peu plus partagé. J'exclut d'emblée la durée de vie limitée, pas mal critiquée. L'essentiel reste le contenu proposé au cours de ces 2 heures... et ouai, "mitigé" c'est le mot. Pour ce qui est du bon, c'est bien un plaisir de se replonger dans cet univers, le personnage de Rilley, comme les autres, est un standard du film de genre mais reste attachante, le duo fonctionne bien. Quelques bonnes séquences qui tranche complètement avec le jeu principal, c'est bienvenu et pas mal fait. L'idée d'alterner entre deux périodes est aussi bien vue... en revanche, je ne trouve pas ça super bien réalisé. Il y a clairement un manque de liant quand on passe d'une période à une autre, aucun élément de la narration ne vient justifier le changement. Dommage, parce que, la narration, c'est justement le point fort de TLOU. En travaillant un peu plus ces transitions, le tout aurait gagné en cohérence et en impact, je pense. D'autre part, beaucoup reprochaient à TLOU d'être un film plutôt qu'un jeu. Je trouvais ça injustifié, mais dans le cas de Left Behind, ce n'est pas totalement faux. Bon, ça reste un DLC,c'est du bonus (un peu cher tout de même pour son contenu). En bref : Une expérience sympa, de bonnes idées, un fil conducteur un peu aléatoire et un prix un brin élevé à la sortie.

bikounet
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est une pure merveille. Intense et tendre à la fois. Mais il a un très gros problème : son prix. Pour un DLC de trois heures à peine, le prix est vraiment exorbitant. Je ne peux donc que conseiller au plus patients des fans d'attendre et de voir si le prix va baisser...

spirit424
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Même si j'ai fortement apprécié le jeu, je ne peux cautionner ce genre de pratique même en 2014 pour un contenu pouvant être inclus dans le jeu de base.

Pour 5 € à la rigueur mais pas plus aussi bon soit le dlc.

mazouballondor
Posté le 07 janv. 2016 à 07:18

on va etre honnete et non fanboy aveugle, ce dlc ne vaut pas ses 20 euros à sa sortie, la durée de vie est de 2 heures, les 2 tiers du temps c'est des cinematiques ou de la promenade en centre commercial

alors oui les phases où on peut attirer les claqueurs sur les pillards sont sympa (pourquoi ça a pas ete mis en avant dans le jeu de base, grande question), le personnage de Riley est sympathique et charismatique mais on se fait carrément suer dans ce dlc, c'est mou mou mou, en plus ça switch bien 4 fois entre les flashback d'Ellie et le sauvetage de joel (d'ailleurs ça pue bien le morceau de jeu retiré pour le vendre à par en dlc cette histoire)

bref je déconseille fortement ce dlc, 4 c'est un peu dur mais c'est pour compenser les notes, le fanboyisme n'a aucune limite dans la bétise, 20 euros pour 2 h de jeu mollassones qui n'apportent quasi rien au scénar (on sait déjà le dénouement et en plus on a meme pas le plus interressant cad quand ellie se rend compte de son immunité)

dispensable, en 1 mot

WikAntho2
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Eh bien oui, un petit 12 pour ce jeu que j'aime vraiment énormément. On a beau dire que le scénario a été vu et revu, on voit surtout ça dans les films. Alors pouvoir contrôler les personnages, faire certains choix de survie et vivre cette aventure c'était vraiment génial.

Et pourtant ...

J'ai été très très déçu par le DLC. Et aussi assez influencé par tout le bien que l'on avait dit sur ce DLC notamment de la part de JVC. Il ne mérite pas, mais alors pas du tout son 18. Parce que 15€ pour 3 heures de jeu déjà, non. Mais en plus de ça, les évènements que l'on vit, on les connait. Riley et Ellie qui se font mordre, Ellie qui survit etc.. Ensuite les phases en parallèles avec Ellie qui doit chercher des médocs ... On sait que Riley va mourir et on sait que Joel va survrire et c'est tout là le problème. L’intérêt de The Last of Us était de nous transporté dans un univers inconnu avec des personnages que l'on ne connait pas avec l'intrigue, le dénouement ... Mais là le scénario est aussi prévisible que des cris et/ou des pleurs après chaque épisode 9 de Game of Thrones. Et malgré quelques nouveautés intéressante (pouvoir faire certains choix, ce qui laisse présager que pour le prochain titre cela sera inclue et qu'il y aura des répercussions) tout cela est désamorcé par le fait que c'est un DLC, de seulement 3H.

Donc voilà un petit 12 en attendant de mettre j'espère un joli 18 pour le prochain titre (si prochain titre il y a)

youpouloop
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un DLC absolument magnifique. On prolonge l'histoire d'un des meilleurs jeux de tous les temps, et franchement, il vaut les 15€. Les graphismes sont toujours aussi fabuleux ; l'histoire, qui se joue sur deux temporalités, est tout aussi magnifique.
Le gameplay est toujours très fluide, on y contrôle très bien Ellie ; et on y ressent aussi les sentiments des personnages, surtout quand on sait ce qui les attend. Un minuscule point négatif (mais est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est négatif ? ) : il se termine en, approximativement, 3 heures. Mais, après tout, c'est un DLC. Un excellent DLC.

ryubene
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Dlc magnifique,mais comment dire c'est hallucinant de payer quinze euro pour si peux de temps, c'est simple en prenant tout mon temps je les fini en trois heure,si on fait la comparaison the last of us(le jeu) aurait dû coûter à peut près 150 euro voilà voilà.

kane1979
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

un must have pour le plus grand chef d œuvre de ces 10 dernières années...

N en déplaise aux cons, dans 10 ans on parlera encore de ce jeu..

Dommage que ce jeu ne soit que sur PS3, et que les joueurs PC ou 360 ne puissent en profiter...

Bon dans 2 ans, une PS3 coutera 100 € en occaz, ça donnera l occaz à certain d y jouer

vantalchris
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré The Last Of Us mais je n'achète pas ce dlc car trop cher ils auraient du vendre le jeu plus cher avec un seaon pass donc je dit non et attent une ressortie du jeux avec tous les dlc et si pas tant pis.

hub10
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Que dire....
J'adore ce jeu,j'attendais impatiemment ce dlc... il est bon certes mais alors là la durée de vie pour ce prix c'est clair que c'est abusé!!! 15e!!! sans déconner!! Sinon ds l 'enmble bon dlc mais à 5-6 euros pas plus...qu'est ce qu'ils vont nous sortir pour le 2eme dlc multi??? un mode avec des infectés pourrait etre sympa...ma pas à 15e non plus.
Bref bon dlc ms prix excessif!

Steeven94
Posté le 17 avr. 2017 à 11:12

Ayant été de l'aventure principal de TLoU et au vu du prix de lancement du DLC j'ai préféré ne pas y jouer. L'ayant eu en promo sur le Store je me suis lancé afin de me faire un avis.

Je doit avouer que j'ai largement préféré faire le DLC que le jeu :oui: De mon point de vue dans le jeu, Ellie est juste le pire boulet sur terre...

Sinon on retrouve le même gameplay et les même graphisme que dans le jeu donc rien à redire. L'histoire en elle même n'est pas ouf mais j'ai vraiment aimé cette alternance entre passé et présent. J'ai aimé cette complicité entre Ellie et l'autre file (je sais plus son prénom :rouge:) La scène dans le magasin d'Halloween m'a énormément fait rire :rire:

J'ai fait directement le jeu en Survivant et je l'ai fini en 2h30.... Pour ceux qui ont payé day one 15€... RIP :hap:

Bref je ne sais que dire mise à part que c'est un excellent DLC :oui: Qui pour moi est bien mieux que l'aventure principal :oui:

atoub
Posté le 01 mars 2017 à 20:06

Acheté 5€, il les vaut.

Un très bon complément à l'histoire principale, dont il développe certains aspects et évènements évoqués lors de dialogues ou ellipses. Ceci en deux séquences parallèles.

Dans la première, Ellie devient encore plus attachante à travers sa relation intime avec son amie Riley. On est attendris par ces moments légers de complicité entre les deux adolescentes, leur innocence au milieu de cet environnement en ruines.
Avant que la dure réalité ne les rattrape.

Dans la seconde, l'accent est mis sur le courage d'Ellie, seule contre tous tentant de trouver de quoi soigner un Joël à l'article de la mort. Plus faible physiquement que ce dernier dans l'histoire principale, moins armée, elle révèle néanmoins sa force de caractère, sa témérité, ainsi que son ingéniosité.

+ Ellie au premier plan
+ Décors magnifiques
+ Ambiance réaliste, sans d’esbroufe, ni effets tape-à-l’œil
+ Très bonne mise en scène
+ Narration bien menée, on a envie de le faire d'une traite
+ Mature et complexe, dramatique et poétique
+ Écriture à la fois subtile et prépondérante
+ Personnages crédibles pour la plupart, on évite le manichéisme
+ Animations particulièrement soignées in-game et pendant les cinématiques
+ Furtivité mise en avant, étant donnée la vulnérabilité du personnage
+ De la vraie survie
+ séquences de combat très tendues
+ séquences des chevaux de bois et de la borne d'arcade, inoubliables
+ Références aux films "Les fils de l'homme", "Je suis une légende", "L'Armée des 12 singes" ou encore "La route"
+ Le choix des langues
+ Très on doublages français
+ Musique signée Gustavo Santaolalla (notamment compositeur de "21 grammes" et "Biutiful")

- Chutes de framerate fréquentes
- Aliasing globalement assez prononcé
- Clipping
- Trop court
- Problèmes de mixage sonore (voix parfois inaudibles, mieux vaut activer les sous-titres)
- Les sous-titres parfois mal calés
- Les dictaphones qui cassent toujours le rythme en immobilisant le personnage
- IA imparfaite, que ce soit alliée ou ennemie

Au final, le personnage d'Ellie devient encore plus touchante et emblématique.
Une vraie plus-value pour ce jeu où l'aspect narratif est primordial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20