The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

dradra5000
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Juste énorme, la durée de vie et un peu courte c'est vrai et pour un prix un peu trop élevé. Mais on regarde l'aventure de base sous un autre angle après ça et le dlc et tout aussi émouvant que l'histoire de base !

Dadrixx
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Faisons vite, faisons simple.

Vous avez aimé The Last Of Us ? Ce DLC est indispensable. Littéralement.
Cependant, je vous conseille d'essayer d'attendre une éventuelle solde. Parce que oui, 15€, ça reste un peu cher.

Ce DLC est juste formidable. Déjà, graphiquement, on retrouve la beauté du jeu original, ainsi qu'une direction artistique léchée.

Niveau bande-son, c'est du tout bon aussi. Les thèmes marquent vraiment le joueur (ça a été le cas pour moi).

Mais l'atout principal de ce DLC, c'est l'histoire qu'il raconte, et la relation entre Ellie et Riley. Premièrement, cette dernière est TRES attachante. Elle a un caractère bien trempé, comme Ellie, et est très "couillue". Et quel plaisir de retrouver Ellie !

Le DLC a une structure narrative assez particulière, on bascule régulièrement entre deux époques. Je ne spoilerai pas, mais la première concerne un saut temporel dans le jeu original qui a sans aucun doute intrigué beaucoup de monde, et le second se déroule bien avant, lorsque Ellie rencontre Riley, son amie dont elle parle dans le jeu original.

D'un côté, des missions intenses où la survie d'Ellie ne tient qu'à un fil, dans l'autre des passages emplis d'insouciance, de deux amies qui s'amusent, transgressent les interdits pour passer de bons moments.

Cependant, si vous avez joué à The Last Of Us, vous connaissez déjà la destinée de Riley. Vous savez déjà à quel point elle est importante pour Ellie. Et forcément, il n'y a pas vraiment de grosse surprise. Mais, on reste pris par ce scénario. On est dedans. Et forcément, on ne voit plus vraiment Ellie de la même manière. Dans The Last Of Us, le seul vrai "drame" auquel on assiste est vécu par Joel. Là, c'est Ellie qui subit, et après ça, on la comprend mieux, et on s'attache encore plus.

Bref, je ne vais pas en dire beaucoup plus, je risquerai de spoiler, mais si vous avez aimé le côté dur et dramatique de la trame de The Last Of Us, vous aimerez celle de Left Behind.

Un sans faute donc.

Cependant, il subsiste un gros point noir. Son prix. En effet, 15€, ça fait cher. A moins de rusher, difficile de le finir en 3 heures. J'y ai personnellement passé 5-6 heure en fouillant beaucoup. Mais quand même, 15 euros pour 5 heures...

Mais ce qui me dérange, c'est de voir les petits malins cracher dessus en criant au pigeon (alors que vu leurs avis, ils n'ont CLAIREMENT pas joué au DLC), alors que ce DLC est infiniment moins scandaleux que ceux de la trilogie Mass Effect. 10€ pour 2 heures, et personne ne dit rien. Par contre 15€ pour 5 heures, et là c'est un scandale. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est simplement parce que ça vient de Naughty Dog et Sony, mais quand même, la question se pose.

Bref, ce DLC vaut le coup. Vraiment. Oui, c'est un peu cher, mais c'est tout sauf un scandale. Donc faut arrêter le bashing gratuit, car c'est juste une preuve de plus que les vrais fanatiques ne sont pas les "pro-Sony".

18/20, avec -1 pour le prix un peu excessif.

presley5
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le DLC et j'avoue que j'ai fortement apprécié cet ajout au jeu principal pour les mêmes raisons relevées par la plupart d'entre vous, d'où ma note de 17.

Toutefois, il est clair qu'il est trop court, raison pour laquelle j'ai enlevé un premier point.

Ce qui m'a également assez déplu dans ce DLC c'est la phase où Ellie cherche des médicaments pour Joel! Cette partie du jeu aurait dû se trouver dans le jeu de base étant donné que l'arc "Winter" était déjà très court. On a l'impression que ce moment du scénario a été enlevé du jeu principal afin de l'ajouter au DLC, ce qui peut donner une sensation de se faire "plumer" en achetant ce DLC. Ainsi, je lui enlève un 2ème point.

Et pour finir, je suis assez déçu de la fin du DLC (attention spoiler), dans le sens où j'aurais vraiment voulu voir les étapes de la transformation de Riley en rôdeur. Autant j'ai bien aimé la fin en suspens du jeu principal, autant celle du DLC me laisse un peu sur ma faim. Raison pour laquelle je lui enlève un dernier point.

Je recommande ce DLC aux grands fans du jeu (comme moi ^^) ou autres amateurs de Walking Dead et autres séries sur les zombies :)!

enguerrand62
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Voilà enfin un bon dlc. Nous en apprenons davantage sur le presonnage dÉlie. Toujours dans la veine du jeu original en reprenant les mêmes mécaniques. Dommage qu'il soit un peut chère pour ces 3 heures de jeu. Du tout bon.

Furtiff_Kill
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce DLC, j'ai été déçu par une seule chose : la durée de vie extrêment courte pour son prix (15e pour 2h30 de jeu) et encore 2h30 en Survivant, et en plus de ça, la fin qui nous laisse encore l'eau à la bouche parce que ça à pas raconté encoure tout ce qu'il y a eu avec Ellie avant. Les graphismes c'est du TLOU donc bon on va dire que c'est magnifique pour la PS3, bande-originale j'ai vraiment aimé, Riley est charismatique pour moi, mais j'ai vraiment été surpris que le dlc ait été en 2 parties, une quand elle sauve Joël, et quand elle est avec Riley. Enfin bref, 16/20 à cause du prix trop élevé, 3e de plus que celui de BioShock qui lui-même est court, heureusement que j'ai acheté le season pass pour le DLC car sinon.. Enfin bref, n'achetez pas ce DLC appart du season pass.

leratluciano99
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

2h28 en mode Normal et en mourant 3 fois...
Le téléchargement des 5,2Go a duré plus longtemps que la durée de vie du DLC...
Si ont fait abstraction de cela, sa reste un excellent DLC qui nous en dit plus sur certaines phases du jeux... même si on en voudraient encore et encore plus.
Tout y est sauf la longévité. Dans le fond je ne regrette pas mon achat, il ma permis de vivre encore quelques émotions sympas et flippantes dans la même veine que le jeu original.

Usure
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Si vous avez aimé The Last Of Us, vous DEVEZ vous procurer ce DLC!
On retrouve une dernière (?) fois notre chère Ellie à deux époques différentes, toutes deux évoquées mais jamais montrées. Le duo Ellie/Riley est plus que touchant à travers leur pérégrination dans Boston, leurs découvertes et autres trouvailles amènent chacune une séquence tantôt amusante, tantôt touchante, tantôt émouvante.

On retrouve le même gameplay que dans le jeu original mais celui-ci étant plus que sympathique cela ne dérange pas. Nous avons quand même un ajout de taille : parfois infectés et chasseurs devront être affrontés EN MÊME TEMPS! A nous de jouer avec cela afin de passer sans problèmes.

Les musiques font toujours autant mouche, chacune renforçant l'impact de la scène sur le joueur.

On a toujours cette petite recherche d'objets racontant l'histoire d'autres personnages, permettant de donner vie au lieu dans lequel on se balade : celui ci n'est jamais banal, chacun a une histoire à raconter, chacun a vu se jouer divers drames en son intérieur.

Seul Bémol, le prix qui est tout de même un peu trop élevé, même pour une perle pareille.

En tout cas, merci Naughty Dog pour ce chef-d’œuvre (quoi qu'en disent certains).

YOFFY
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est court "COURT" lol on commence à savoir maintenant mais il mérite évidement une très bonne note ! Pourquoi ?! Tout simplement parce qu'on ressent la qualité à chaque instants !

Pour faire simple si vous avez adoré The Last Of Us il vous faut ce DLC ! Oubliez les phrases du type "oué 15€ pour 3h c tro cher" vous êtes fans de jeux video ou pas ? On a qu'une vie profitez à fond franchement ça vaut le coup !

Abussos2
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

19/20, je ne lui mets pas 20, pour le prix car pour moi 14.99 pour 3h ( environ ) de jeu c'est un peu chère... Le DLC lui-même est super, rien à dire. L'histoire est génial, les personnage sont toujours aussi attachant. Bref c'est The Last Of Us

oOo-GameOver
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je suis d'accord en tout point avec le test, pour une fois que je suis d'accord avec miniblob :cool:
Donc franchement autant se fier aux test qu'aux notes des joueurs car il est bien fait, bien complet et dispose de tout ce qu'il faut savoir sur ce DLC. :ok:

Je voudrais juste revenir sur le prix, certes 15€ c'est assez cher en soit (Presque 100 Francs) mais pour 3h de jeu franchement, quand on voit que 90% des jeux ne dépassent pas 8h de campagne solo pour 70€, c'est en fait rentable, 15€ pour 3h alors pour 8h les jeux devrais être à 40€ alors que si le DLC s’aligner au prix du jeu en fonction du temps de jeu pour 3h en fait on serez a 26€ environ, j’espère que vous m'avez compris même en me relisant y faut comprendre lol

Mais en résumé si le DLC s'aligner au prix du jeu en fonction du temps de jeu il serez bien plus cher alors que si les jeux s'aligner aux prix du DLC il serez beaucoup moins cher, alors je ne pense pas que 15€ soit trop cher pour un DLC de 3h quand on voit le prix d'un jeu complet voila :)

el-barto14[2]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Bonjour !

Pour ma part je n'ai rien de spécial à dire, vous allez peut être trouver ma note forte mais c'est mon ressenti, j'ai adoré le DLC, un peu cher pour le temps de jeu quand même.

Tout était très bon dans ce DLC, de nouvelles choses mises en place, l'histoire est bien fondée.

Après ce n'est que mon avis personnel, et mon ressenti, mais ce DLC, malgré son prix, en vaut le coup pour les gens qui ont joué au jeu et qui l'ont apprécié.

6nin9
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

C'est un peu cher, mais bon 15 balles c'est pas la mort non plus. Un peu court certe mais indispensable pour moi. Tlou reste pour moi la meilleure aventure sur PS3.......................................

francesco01
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Excellent ce DLC. L'expérience de TLOU est ainsi prolongée et c'est un pur plaisir. Décidément le meilleur jeu dispo sur PS3, et le meilleur jeux tout court. Naughty Dog je t'aime ! Merci pour ce petit cadeau de Saint Valentin ...

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Incroyable, comme le jeu d'origine. Et que de plaisir que de retrouver cet univers et ses personnages.

Réalisation, scénario et gameplay au top comme on pouvait s'y attendre, les fans du jeu de base ne peuvent pas être déçus !

]Devilman[
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mort de rire les "et si on a revendu le jeu blablabla", donc tu notes un DLC auquel t'as même pas joué, sous prétexte que t'as pas gardé le jeu ? On peut aller plus loin et carrément mettre une mauvaise note à tous les jeux qu'on ne peut pas acheter lol

Puis un jeu comme TLOU, ça se garde à priori, c'est pas un CoD ou un AC quoi...

Sinon pour le DLC, sympa, mais beaucoup trop cher, puis je n'aime pas les préquelles, même si celle-ci est réussie :)