The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Jodimmu
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Jeux magnifique dans la continuité du 1er, Après je vois pas vraiment de défauts, le seul problème dans The last of Us c'est qu'un moment il y aura une fin. Après beaucoup se plaignent des 3h, fait le 1er en mode normal, mais quand tu sais que la durée de vie est courte, autant se faire plaisir et choisir le niveau de difficulté ultime et croyait moi ont en chie !, mais la durée de vie est facilement doublé vu le nombre de fois ou l'ont meurt, et en mode survivant, la mort est une certitude ! Après si c'est pour rushé... changé de jeux.

Crigeta
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Bien que le prix demandé soit assez élevé pour une si courte durée (Ce qui avait été annoncé!!), ce jeu est de nouveau magnifique! Les cinématographes, les graphismes,...

Personnellement, j'attendais de ce DLC de voir comment Ellie avait été infectée, donc pour moi, le deal est accompli (bien que je pensais voir la transformation de Riley). J'ai été très surprise de voir que le DLC s'intercalait dans l'histoire principale, point positif pour moi!

Maintenant, concernant ma note, elle tient compte du prix de ce DLC que je me suis "engagée" de payer sachant que le nombre d'heures de jeu étaient annoncées!

kekenumber9
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Je pensais à un truc, le blu ray d'un film fraichement sorti, ça coûte plus que 15 euros non ?
Et personnellement quand je vois la qualité du film (en plus interactif, avec un très bon gameplay) que je viens de voir, je ne peux pas être déçu...
Alors oui peut être que 10 euros auraient suffit à Naughty Dog... Mais c'est vraiment LE SEUL DEFAUT qu'on puisse trouver à ce DLC.

En un mot : bluffant...

zzJoh76zz
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

A la hauteur du jeu, ce DLC est tout simplement exceptionnel. Les émotions qu'il procure sont dingue. On s'attache encore plus à Ellie et aussi à Riley. De les voirs s'amuser avec, ce qui est pour nous banal (ex: photomaton), est tout simplement incroyable. J'aime beaucoup les phases ou :spoil: Ellie doit trouver des médicaments pour Joël. Ce DLC est pour tout ceux qui ont aimé le jeu original !
Ps: Je ne note pas la durée de vie car pour moi un DLC se note pour son contenue et rien d'autres.

DON_SPYRO
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC, je ne regrette pas mon achat malgré le prix et la durée du DLC. Il est vrai qu'il est très court, d'ailleurs pour la dernière cinématique de fin, je ne m'y attendais absolument pas... j'aurai aimé en voir un peu plus, je trouve que ça a coupé un peu trop tôt.

Sinon, mis à part ça, rien a dire ! Ce DLC est toujours aussi beau que le jeu de base, les décors sont très soigné, les visages sont vraiment toujours aussi bien fait.

Il y a plusieurs mini-jeux sympathiques durant ce DLC, j'ai vraiment bien apprécié le concept. Par contre, pas énormément d'ennemis, la difficulté ne se ressent pas cette fois ci, on peut faire le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté, on ne ressentira pas la difficulté, un peu dommage.

Je lui met un bon 18/20 comme notre ami Miniblob.

fear58
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Alors même que mon portable sonne à 1h30 du mat pour me prévenir que mon Dlc vient de finir de ce télécharger je m’empresse devant ma console pour l’installer. il est , heure local Bourgogne 4h52 et je m’empresse cette foi devant mon Pc pour donner mes impression après avoir fini donc Left Behind.

Sachant que l’installation a durée environ 9m45s et que j'ai mis au moin 6m47s pour me remettre de mes émotions cela nous donne donc environ belle et bien 3h de jeux en facile et sans exploration ! je laisse donc la PS3 allumer pour les musiques et bien évidement je me prend mon croissant et mon café pour écrire mon avis ^^ .

avant de noir-sire le tableaux parlons d'abord des bon coté du jeux.

1er point : on rejoue au jeux et ça c'est bien !!!
2er point : on rejoue au jeux et ça c'est moins bien !!!

je m’explique ,

il n'y a rien de nouveaux question jouabilité , il aurait quand même pus amélioré certain point du jeux comme l'intelligence IA ou tout simplement certain déplacement du personnage ici Ellie

ce qui peux donc prêter à une confusion "ouaaaaiiii tout ça c'est commercial !!!"

finalement pas temps que ça sauf le prix bien sur ! mais bon d'un autre côté rien nous oblige à l'acheter la tout de suite ! soyons franc un peu !!

Pour ma par j'ai replonger dans cette univers vraiment excellent et avec le sourie mais surtout la ou l'équipe de nauthing Dog fait encore mouche c'est le scénario . je ne regarderais plus nôtre petite Ellie comme avant désormais.

Les personnages sont vraiment soigner c'est surement ça la grande force de ce jeux .

bon je vais pas tout déblatérer la comme ça ( en plus je suis pas payer par jeux vidéo.com )

Donc très bon DLC malgré c'est fameux 3h de jeux 15 à cause du prix mais aussi car , hormis pour connaitre certaine chose de la vie du personnage rien de neuf question jouabilité

apolon32
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le pari était vraiment risqué devant un tel chef d'oeuvre, je veux parler de la trame générale....
Ce DLC est millimétré...voilà pourquoi "1 an"...il respecte la trame du jeu, en moins d'une minute, on est déjà dedans...de nouvelles inspirations émotionnelles font leur apparition, un vrai clin d'oeuil sur certains sentiments inavoués de notre héroine ...vraiment du très grand art.
C'est un complément de l'histoire ...juste la partie qui à mon avis n'était pas clair, la pièce qui manquait au puzzle.
C'est énorme !!! ce DLC est absolument indispensable et nous rapproche un peu plus d'Ellie...3 heures merveilleuses.
Au boulôt !!! messieurs de "naughty Dog", on veut une suite car je sais que vous êtes au combien talentueux ...

marillion
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un jeu incroyable, un DLC incroyable, jeux 2013 qui restera dans le monde vidéoludique, une pétite rare comme on aimerait en voir plus souvent... malheureusement ce n'est pas le cas...
Jeux que je conseil donc, il n'y a pas à hésiter une seule seconde...

SolidSnake60
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Enfin un DLC qui vaut le coup, certe la tâche n'était pas facile d'être le DLC du meilleur jeu de la génération PS3 mais Naughty Dog s'en sort haut la main, il est vraiment immersif peut être moins que le jeu lui même mais ça reste un DLC donc beaucoup plus court, ce qui ne facilite pas l'immersion sinon je le conseille vraiment, vous pouvez l'acheté les yeux fermés ce DLC est vraiment une bombe, je vais pas m'attarder à donné ces qualité, ça risque de prendre trop de temps ^^.
Le seul truc gênant, c'est le prix qui est plutôt élevé mais bon quand on aime, on compte pas nan ? ^^

suchabadass

Génial, juste génial...
Riley valait même carrément le coup de figurer dans la campagne solo principale tellement elle est bien écrite, attachante et toujours juste dans le ton. Et cette "promenade" dans le mall avec le manège, le disquaire, le magasin de sapes, la salle arcade, le photomaton, le magasin d'halloween, la bataille de waterguns...
Puis en parallèle cette quête aux médocs d'Ellie pour Joel avec en filigrane ces notes retrouvées sur cette opération militaire de sauvetage qui tourna court...
Tout est là, 3 heures bien senties et calibrées de LOU en rab' sans aucune foutu fausse note.
Oh et vous apprendrez aussi en y jouant pourquoi ce DLC sort très précisément un 14 février :)
Je n'aurais donc qu'une critique à émettre:
Attendre un LOU2 me parait ce soir particulièrement intenable!!!
Longue vie Naughty Dog et Sony!

Electroniqua
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mon dieu .. quelle merveille !
C'est très certainement le 1er DLC que j'attendais autant et que j'ai le plus aimer. The Last of us pour moi est mon jeu préférer, il était donc normal de me proccurer ce DLC au plus vite et j'ai passé 3 magnifique heures avec Ellie et Riley :)
Inutile d'en dire plus, les personnes qui ont appréciées le jeu, prenez ce DLC sans réfléchir.
Emotion garantie !
Riley : " Tu verras sa sera romantique on perdra la boule ensemble... " Magique

ayabrea95
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un véritable plaisir de retrouver Ellie, j'éviterai de spoiler mais il y a une scène magnifique un moment! Et rien que pour la tête de WTF que j'ai faite je met 20! On va dire que je pense que pas grand monde ne s'attendait à cette révélation sur Ellie. Ce jeu n'est pas qu'un jeu, rarement on ne s'est sentie si proche des personnages. C'est tellement touchant et réaliste humainement parlant que je remonte la note. Oui en effet le prix est assez rédhibitoire mais quand on aime on ne compte pas! Bravo Naughty Dog !

LittleUp
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Bonne idée de paralléliser le présent d'Ellie et ses souvenirs avec Riley, ainsi les phases de gameplay se diversifient et on est pas que dans de la contemplation.
Ce DLC propose une ambiance particulière car il nous fait nous attacher au personnage de Riley alors qu'on sait d'avance comment ça va se finir. On se sent presque coupable quand les deux amies parviennent à nous faire rire dans des situations relativement classiques parce-que l'on sait et l'on sent la fin qui va être très dure.
En somme 3 petites heures qui jouent avec nos émotions, et qui le font bien, le tout accentué par une bande-sonore mémorable.

_le-guerrier_
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bon. Ce DLC est bon, contrairement à son prédécesseur, The Last of Us que l'on ne présente plus, mais bon pour un DLC c'est déjà pas mal je trouve ^^

Le problème c'est son prix, 15€ il me semble pour 2 heures de jeu voire 2h30.. moi j'ai bénéficié du season pass donc je n'ai pas à me plaindre mais certains n'ont pas du être content vu le prix à l'heure, donc déjà mauvais point sur le prix, trop élevé ( pas sur la durée de vie, c'est un DLC c'est correct mais pas le prix )

On a eu quelques nouveauté en gameplay, du moins on pouvais utiliser l'éléctricité pour tuer les inféctés dans l'eau, j'ai bien aimer ça, jouer avec les éléments du décors, quelquechose qu'il faudra approfondir pour le prochain TLoU à mon avis !

après on a eu une phase qui aurait du selon moi se dérouler dans le jeu initiale ça aurait rallonger le jeu, et en plus cette phase est superbe je trouve niveau gameplay et elle se serait super bien incrustée dans le jeu, mais bon LB a besoin de contenu..

Les passage avec Riley sont pas si bien que ça, peu de gameplay c'est surtout un couloir que l'on suit finalement avec des mini jeux et blague entre amies, c'est sympa mais pas ce qu'on attends dans ce jeu.. si ça avait été alliés à plus de gameplay encore, mais l'autre passage avec Ellie seule rattrape bien le coup à ce niveau là !

Donc on a un passage parfait pour moi, celui avec Ellie car bon gameplay et un passage qui manquait dans le jeu original et l'autre moins bon qui nous raconte le déroulement d'une histoire surtout dont on est un peu trop spectateur je trouve et surtout ils nous laissent imaginer la fin, on voit pas comment Ellie laisse son "Amie" devenir infecté c'est dommage et ça l'ai pas dans un sens ^^

Je met 16 à ce DLC car il est trop cher et il manque de gameplay avec Riley, même si le tout reste bien mêlé !

Gomistuta
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J’ai longuement hésité avant de me décider à acheter le Season Pass, conduisant à un contenu conséquent dont le poumon et la principale raison de vivre de ce pass réside dans l’extension Left Behind, et j’ai finalement succombé. Non sans effort. Car 20€, malgré tout, cela reste onéreux pour ce que je considère être du supplément, et à ce prix, ça a intérêt à dégommer. Malheureusement, les avis que j’ai lus ici et là me donnèrent un avant-goût de ce que je ne tarderais pas à découvrir par moi-même en terminant le second DLC de The Last of Us : Cela n’en vaut pas la chandelle. Mais le dilemme est là : J’ai adoré TLOU, je ne télécharge jamais de DLC, puis-je vraiment passer outre quelques heures supplémentaires en compagnie d’Ellie ? Mon achat m’indique que non, la fin du jeu pointant au bout de trois heures (en progression lente, voire très lente) me fait finalement douter de cela. Qu’importe, je l’ai acheté. Autant en profiter, mais il est évident que dans mon avis, le prix ne pourrait être dissocié de la note finale. Aussi bon soit votre Coca, vous sentirez quand même la sensation de l’enfilade si vous payez 3e la bouteille de 50cl. Pour Left Behind, c’est un peu le même principe. Inutile de raconter ce que tout le monde sait déjà sur ce jeu, LB propose d’incarner Ellie aux côtés de Riley, durant des événements chronologiquement situés avant TLOU 1er du nom. Soyons honnête : J’ai adoré TLOU, et j’ai « apprécié » LB. Sans plus. Voilà, c’est dit. On garde le même esprit (beaucoup de narration, les personnages au premier plan, une mise en scène toujours aussi convaincante) mais avec la sensation d’assister à quelque chose dont on connait déjà la fin (ce n’est d’ailleurs pas une sensation, c’est un fait, pour tous ceux ayant terminé TLOU) et qui n’apporte strictement rien à l’intrigue de base. Mais VRAIMENT rien. Je savais ne pas tomber sur un gameplay qui allait être bouleversé (il est d’ailleurs simplement copié/collé, ne cherchez pas les nouveautés, il n’y en a pas), mais je croyais quand même vivre un moment intense, un morceau d’aventure. Cette balade au cœur du centre commercial (qui n’est rien d’autre qu’une balade puisque à part le final, il n’y a aucun ennemi à y combattre) n’a rien de tout cela. Left Behind, ce n’est pour moi que le parfait exemple de ce qu’aurait été TLOU sans son ambiance magistrale et son côté aventure/road-trip : un jeu banal, figé, sans surprise, sans émotion. Il n’y a rien à dire de plus pour cette extension qui n’arrive à aucun moment à faire rêver. Car dans TLOU, on rêve, lorsqu’on chasse le daim dans la neige, qu’on galope à travers bois pour retrouver Ellie dans une ferme ou que l’on progresse dans une ville en ruine. On vit une sorte d’exploration folle lorsqu’on pénètre dans le building prêt à s’effondrer, cet instant est magique. Dans LB, je n’ai pas eu cette impression-là. Peut-être était-ce trop court (je le répète, je suis un joueur très lent, j’ai fait 2h58, chrono de la sauvegarde), peut-être était-ce trop prévisible, en tout cas, je n’ai pas été « pris » dans cet interlude qui n’a intrinsèquement pas de réel défaut, si ce n’est celui de coûter trop cher et d’arriver TROP longtemps après la sortie du jeu. Ce petit plus aurait, je le sais, été parfait en fin de jeu, une fois après avoir terminé TLOU. C’aurait été un moyen de prolonger le plaisir en découvrant un pan de la vie d’un personnage étonnant à plus d’un titre, mais là, si longtemps après, on en veut plus. Enfin, moi, j’en attendais beaucoup plus. Quand tu vois qu’au bout d’une heure de jeu, t’as pas rencontré un seul ennemi (même durant la chasse aux médocs), tu sens le coup foireux. Je ne dis pas que j’aurais voulu de l’action à tout prix, mais au moins une intensité visuelle, une envie d’ETRE derrière l’écran, avec Ellie, comme on a envie d’être avec elle et Joel dans leurs aventures. Il fallait faire cette extension, je l’ai faite, et nous resterons bons amis. Je la ressortirai probablement lorsque je referai TLOU, pour redonner une dimension nouvelle à cette aventure épique. (J'aurais probablement mis un 15 si ce produit avait coût deux fois moins cher).