The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Xanter-13109
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Son seul défaut est sa durée ( bah comme tout les DLC en fait ). Un chose que j'ai particulièrement apprécier a été de voir les infecter et les bandits se foutre sur la face se qui aurait put être vachement intéressant pour le jeu de base. Pour finir l’aventure avec Riley est bien agréable mais malheureusement, le fait de savoir se qui va lui arrivé enlève l'émotion qui aurait dut se faire sentir à la fin du DLC. Dans l'ensemble c'est du bon.

[Raff]
Posté le 09 janv. 2017 à 11:38

Unique DLC solo de The Last of Us, The Left Behind se concentre sur le personnage d’Ellie, notamment sur une ellipse du scénario où Joel se retrouve blessé et sans défense, totalement démunie et seule, Ellie doit trouver des secours pour soigner Joel. Le jeu est également entrecoupé de flashbacks, racontant ses origines et sa relation avec Riley, sa meilleure amie qui part rejoindre les Lucioles.

Le gameplay est quasiment le même que le jeu de base, on dirige Ellie mais avec un équipement plus restreint où elle devra affronter des infectés et des bandits, voire les deux en même temps et à notre avantage. Car on peut confrontés les infectés et bandits entre eux, ce qui est génial et on se rend compte que ce genre de situation était peu exploité dans le jeu de base.

Les flashbacks ne possède quasiment pas de gameplay, ils ont un but plus scénaristique et renforce la nature de la relation entre Ellie et Riley, d’ailleurs Riley devient vite un personnage attachant. Ces flashbacks avec Riley offrent des moments de répit avec une bonne dose d’humour. Le scénario est assez touchant et triste, donnant une grande profondeur sur le personnage d’Ellie, nous montrant tour à tour son attachement pour Riley en tant qu’être cher disparue, et son attachement envers Joel en tant que figure paternel où elle se bat de toute ses forces pour le sauver.

The Left Behind est un DLC absolument indispensable si vous avez été touchez par l’univers de The Last of Us, et permet d’en savoir plus sur le personnage d’Ellie.

Nounours47000
Posté le 20 nov. 2016 à 14:29

Parfait petit ajout au chef-d'oeuvre qu'est Last of Us. Exactement les mêmes qualités que le jeu originel, et qui apporte des éclaircissements bienvenus! Que du bon :)

frapk1cou
Posté le 19 mars 2015 à 22:39

20 parce que je ne peux pas mettre 21. L'ambiance est juste excellente. DLC absolument indispensable. Des comme ça, je veux bien en acheter autant qu'ils veulent. D'ailleurs, pourquoi arrêter là ? Il en faut au moins un autre pour faire la liaison Elie/Marlène.

Waza-tobi
Posté le 18 mars 2015 à 00:16

J ai la version ps4 donc le dlc est compris dedans.
Se jeu est vraiment une tuerie😍😍!
J ai mis 4h sans me presser en mode difficile et meme si il n y a pas beaucoup de scene d infiltration ou de gunfight
J ai vraiment ete bluffé du prequel d ellie.
Une bande son tout a fais dingue!!! Surtout celle de fin lors du credit. J en ai meme versé ma petite larme 😢😢😢 tellement se jeu ma donné des frissons. Meme au prix de 15 euros je l aurais pris.
meilleur jeu auquel j ai jouer a l heure d aujourd hui😎

drake-69ac
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Après un jeux bien en dessous de sa réputation,je m'attaque cette fois a l'add one du tristement célèbre "pétard mouillé" de l'année avec Bioschock Infinite. 3/4h de jeu,il est clair que c'est peu mais le résultat est plutôt convainquant. Du point de vue de la narration,les nouvelles apportés dans l'histoire sont peux importantes,et a vrai dire je m'attendait a meilleur. Tout comme le jeu initial,la narration se fixe surtout sur les lien émotionnel entre les protagonistes et non sur l'univers. En prend toutefois du plaisir a voir ellie et Riley faire des pitreries a droite a gauche: magasin,blague,sans oublier le fameux "jeu de combat";l'envers du décors est sympathique.
Et du point de vue du gameplay:peu de nouveauté mais la possibilité d'attirer les infectés vers nos poursuivant et ça c'est bien. moi qui reprochait justement une trop faible diversité de l'infiltration. Cela reste minime certes mais agréable. Un DLC pas indispensable mais disposant d'idée agréable.

Mario86
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'avais réussi à me garder de tout spoil concernant ce DLC solo dont je ne savais du coup absolument pas quoi attendre. En fait, je savais juste qu'il s'attarderait sur Ellie et son amie Riley, détail m'étant revenu à l'esprit lors de ma seconde expérience lors du passage spécifique où Ellie l'évoque. J'ai eu la surprise de constater que ce DLC mêle en réalité deux périodes de l'existence d'Ellie, dont une faisant le lien entre deux chapitres de The Last of Us. Pour être tout à fait honnête, j'aurais trouvé cette dualité temporelle tout à fait dispensable si, une fois de plus, les transitions et les liens évidents entre les deux lignes scénaristiques n'étaient pas habilement écrites. Il en résultera principalement un degré d'attachement supplémentaire au personnage d'Ellie, qui est définitivement un des personnages de jeux vidéo les mieux écrits et interprétés de tous les temps, qu'on est content de diriger et d'utiliser comme seul et unique personnage jouable dans ce DLC. Mais la découverte de Riley et de la camaraderie unissant les deux adolescentes est un véritable bonheur tant la partie qui en traite offre une nouvelle dimension à cet univers d'horreur et de désolation qu'est Boston quasi abandonnée et envahie d'infectés. Accompagner ces deux amies au travers de dialogues empreints de légèreté et d'humour donne une toute autre saveur à l'atmosphère d'apocalypse et ce sans jamais donner l'impression de trahir le concept initial. Niveau écriture, une fois de plus, c'est un succès retentissant.

La partie action/survie se ressentira davantage dans la fameuses ellipse narrative du scénario principal que l'on vit en compagnie d'une Ellie seule contre tous. Si cette séquence s'avère légèrement dispensable comme mentionné plus haut, elle a le mérite d'introduire des mécaniques de gameplay différentes sans pour autant apporter le moindre nouvel élément. En effet, c'est davantage dans l'appréciation des phases d'infiltration et de combat que les choses vont changer, car la faiblesse physique d'Ellie, l'absence d'un PNJ allié ainsi que la quantité famélique de munitions (je l'ai fait en Survivant direct) sont autant de contraintes qui vont rendre l'élimination d'un groupe entier d'ennemis impossible. Si l'éloignement de ces derniers de la sortie à atteindre demeure une solution, cela ne va pas marcher à tous les coups, et il faudra notamment attirer chasseurs et infectés dans la même zone pour déclencher une baston générale sous forme de diversion, et s'échapper rapidement à côté sans regarder derrière soi. Personnellement, en plus d'avoir trouvé génial que cela puisse se faire (j'ai une fois de plus sous-estimé l'intelligence du jeu...) cela donne envie de retourner illico au jeu principal pour voir si l'on peut y tenter les mêmes techniques pour "contourner" certains passages délicats.

Left Behind trouve évidemment le moyen de se conclure avec une émotion à son comble et une scène aussi surprenante que géniale — que je tairai — qui réussit à répondre à une interrogation qu'avaient pu se poser pas mal de joueurs. Il a hélas également la mauvaise idée d'apporter une ou deux questions de plus et ce n'est pas la légèreté des scènes vraiment fun entre Ellie et Riley qui nous fera oublier qu'il demeurera un élément laissé dans le vague. Cependant, cela reste de moindre importance, et The Last of Us avait entre autres construit son incroyable réussite narrative sur la forte portée de ses nombreux détails suggérés et/ou inexpliqués, à des années lumière de quelconques incohérences ou trous scénaristiques aussi insupportables qu'inexcusables auxquels nous avons bien trop été soumis sur cette génération. Au final, ce DLC se range dans la catégorie des rares contenus additionnels de qualité, prolongeant une expérience unique avec beaucoup de qualités, conservant l'esprit d'origine tout en apportant une nouvelle touche aussi inattendue que savoureuse. Naughty Dog a trouvé le moyen, en plus de concevoir un jeu d'exception, de le compléter d'une extension de très bonne facture, à laquelle on n'a même pas envie de reprocher de ne pas s'être trouvée incluse au titre principal dès le début tant ça n'aurait pas eu de sens. Toute la portée narrative de Left Behind réside en effet dans sa position d'add-on, qui n'aurait aucun intérêt pour quiconque n'ayant pas vécu l'aventure épique de Joel et d'Ellie avant. Et ça aussi, c'est très rare, et cela confirme le statut quasi unique de l'univers de The Last of Us.

planetjupiter
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

The Last Of Us : Left Behind indispensable pour les possesseurs du jeu original, ce DLC n'est pas comme les autres car ayant été pondu grâce à un jeu pas comme les autres, il mérite largement d'être acheté.

Il permet surtout de nous raconté le passé d'Ellie, un personnage a la personnalité unique et incroyablement bien scénarisé, jamais un DLC ne m'auras rendu aussi contente de gaspiller 15 €, certes c'est un peu chère pour 3h de jeu d'où ma note mais il mérite amplement d'être acheté si vous avez adoré Ellie et aimeriez connaitre son histoire.

xxcodstefxx
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je n'attendait rien d'extraordinaire sur ce DLC vu les DLC des autres jeux qui m'ont fortement déçus, mais quoi dire de ce DLC :O Des émotions, une bande sonore captivante, des graphismes à nous jeter par terre... Tout simplement un pur chef-d'oeuvre digne de The Last Of Us. Pour tout ceux qui disent que le DLC est de courte durée, achetez le sans attendre :P Vous ne verrez pas le temps passer tellement vous allez être immergé dans ce DLC. Je suis aussi heureux que le DLC soit époustouflant, car ce fut à cause de ce jeu sans failles que j'ai acheté ma PS3 ;) Même 20/20 n'est pas assez pour décrire ce que vous ressentirez dans Left Behind. Je conseil ce jeux à tout le monde à condition qu'ils aient fini le jeu en entier comme le jeu dit avant de vous lancer dans cette intrépide aventure :D

Sylar12
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Vraiment excellent! Comme les autres, je le conseille à ceux qui ont aimés The Last Of Us. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du jeu de Naughty Dog : Le scénario (qui nous éclairent sur certaines zones d'ombres de The Last Of Us), Les personnages, Les décors... Bref, c'est avec tristesse que j'ai achevé ce DLC, ce dernier clôturant ce magnifique chef d'oeuvre. En espérant voir une suite tout aussi bonne dans les années à venir!

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Tout bon joueur doit vivre avec ses contradictions. On a beau râler sur la multiplication des DLC, il faut bien se rendre à l'évidence que certains contenus téléchargeables apportent une valeur ajoutée au jeu de base. C'est le cas de Left Behind qui vient éclairer des zones d'ombres de The Last of Us, mais qui a le bon goût de ne jamais tomber dans le voyeurisme facile. On passe ici davantage par la suggestion pour nous permettre de mieux comprendre le personnage d'Ellie, mais aussi de porter un nouveau regard sur l'ensemble de l'épopée que nous a fait vivre The Last of Us

FireMantis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est juste énorme et bien ficelé. Il met en scène 2 ellipses temporelle qui portent sur la vie d'Ellie et sur l'histoire solo. left Behind est un suspense permanent de part l'alternance de ces 2 ellipses. Certains éléments ou passages de l'histoire, n ayant pas fait l'objet d'une description plus précise dans l'aventure, sont éclaircis. On en apprend davantage sur la vie d'Ellie permettant de mieux comprendre son comportement et ses réactions dans l'aventure avec Joël. Comptez 2-3 heures pour ce DLC, ce qui reste plutôt correct pour son prix (15€). Left Behind est à acquérir absolument pour ceux qui souhaitant rentrer plus dans les détails de l'histoire et des personnages.

tensa_zengetsu
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Une tres grosse sal*perie, juste sublime, je conseille aux gens qui l'achetent de refaire les missions hiver pour bien s’imprégner et comprendre le dlc. Le jeu est juste magnique mais avec ça c'est une grosse tuerie. Bravo aux développeur FRANCAIS !

elninofranco
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Bande son, graphisme et scénario, artistiquement génial, certes court, mais ce replonger dans cette univers m'a réjouis! Les zones d'ombre sont a présent limpide. Bravo au studio de nous avoir créer ce magnifique jeu!

kurosaki666
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

pour ma part j'aurais vu ce dlc inclu dans le jeu de base, vu le peut d'information que l'ont possède sur ellie, et que la segmentation du scénario du jeu de base est indissociable de ce dlc.

après le dlc en lui même j'ai trouvé une première partie assez molle, peut d'ennemi et on se contente de se promener, au final j'ai trouvé cette partie ennuyante au bout d'un moment.

la seconde partie plus vivante, mais elle arrive un peut trop tard du coup.

et une fin vraiment décevante... ils auraient du nous montrer le moment que tous le monde voulais voir, la confrontation contre riley, du coup les phases dans le passé sont pour ma part touchant mais inutile on apprend pratiquement rien de nouveau.