The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

oualegen13300
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Bonjour à toutes et tous comment démarré le dlc s'il vous plaît je suis perdue quand je vais sur left behing juste en dessous de the last of us il m'envoie ver une boutique du store je ne comprend pas merci de m'aider svp.

red_storm13
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Serieusement les gens qui mettent une note au DLC sans y jouer.... c'est vraiment honteux. Naughty dogs contrairement à COD, AC ou encore BF, a fait un dlc de qualité (un peu cher). Ce n'est pas un vulgaire map pack mais une histoire complementaire au jeu original.

pourquoi n'est-il pas dans le jeu de base ? parce qu'il est completement FACULTATIF. Serieusement c'est loin d'être une honte à être en DLC en tenant compte de sa qualité. D'ailleurs le jeu se vend avec le DLC pour 50 euros.

KaelNT
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Génial ! Malgré le prix de ce DLC, je n'ai pas hésité à le prendre. Mais au fond, payer 15 euros pour un DLC de cette qualité, contre 15 euros pour 4 map sur COD, le choix est vite fait . Considérer ça comme un investissement pour les futurs projets de Naughty Dog . Merde, y'a des gens qui ce cassent le c** pour nous faire vivre des moment de jeux uniques, et vous pleurez pour 15 euros ?

Bref, rentrons dans le vif du sujet . Dès le début, on est replongé dans cet univers qui à fait le succès de TLOU, entre les graphismes toujours au top, et l'OST ... bah toujours au top aussi ( petit coup de coeur pour la musique dans la salle d'arcade ) !

Le scénario apporte son lot d'informations sur Ellie, et intègre le personnage de Riley . Si on s'arrête sur ce personnage, c'est vrai qu'elle est attachante, certains diront le contraire, mais le plus intéressant c'est vraiment la relation qu'elles ont ( je ne rajouterais rien pour ne pas spoil ), cette complicité, deux ados qui ce cherchent dans un monde où le moindre faux pas peut être fatal . Le gameplay reste presque inchangé, je vous laisse le plaisir de découvrir les quelques " exclus " de ce DLC ;)

J'achète pas souvent de DLC, ( les deux seuls sont ceux de Dishonored ) et je ne suis pas déçu de celui là ! On en redemande !

dark-hollow_410
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Se DLC est tres bien seul probleme la durer de vie tres faible, se fut mon premier DLC acheter et je ne le regrette pas du tout le jeux a peine mis que j'avais deja des frissons,vivre l'histoire de Ellis et Riley sous cette angle est vrement genial meme si pour ceux qui ont deja fini le jeux savais tres bien comment sa aller se finire bref a avoir absolument

NaughtyHorror
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Grand Fan des jeux développer part Naughty dog, j'attendais se DLC depuis looooongtemps !! A part la durée de vie, le jeux promet d’être magnifique et en plus on incarne Ellie !! :D
j'ai hâte et tout comme le jeux de base, je vais tenter d'obtenir le platine ! :p

Dratts
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Alors pour commencer, j'ai adoré The Last of Us, et j'attendais pas mal de ce DLC, mais là, je suis tout simplement déçu.
Je trouve que ça laisse un gout pas mal amer dans la bouche, il nous manque quelque chose pour justifier le temps (certes court, 2h environ pour moi en survivant et en prenant mon temps) qu'on a passé dessus, sans parler du prix que ça nous a couté. Ça manque de claques dans le museau et ça manque de grosses révélations. Bien sûr on en apprends quand même un peu sur l'histoire, que ce soit au travers des cinématiques ou des éléments qu'on peut fouiner à droite à gauches (sans parler des dialogues à déclencher entre Ellie et Riley), mais rien de bien folichon j'en ai peur. Ou alors j'ai raté un truc, c'est pas impossible.
De plus, je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage de Riley. On sait déjà comment ça va se finir, pourquoi s'attacher à elle ? De plus, sa personnalité et ses traits de caractères se rapprochent trop de l'idée qu'on se faisait d'elle au travers de ce que l'histoire principale à pu laisser transparaître. On imagine bien qu'elle a des points communs avec Ellie puisqu'elle est sa meilleure amie, et on connait déjà sa position face aux évènements (rapport aux lucioles).
Il reste quand même bien sûr énormément de points positifs à savoir l'insertion d'une mécanique intéressante (faire s'entretuer nos ennemis), une histoire toujours aussi bien racontée (on alterne le stress et l'intensité du passage dans le "présent" avec le calme du passé), et tous les points qui ont fait de The Last of Us un bon jeu à la base.
Bref, ce n'est pas à jeter, loin de là, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais (tout cela reste très personnel évidemment).
En gros, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a du bon et du moins bons. Je le conseille tout de même à tout ceux qui ont aimé The Last of Us, parce que se replonger dans cette ambiance apporte tout de même énormément de bon. Même pendant si peu de temps.

Dxman
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ça drôle, car j'ai regardé sur le profil d'une des personne qui a mis 1 sur 20 et j'ai vue dans ses contributions qu'il était un gamer de Xbox360...non mais quel jaloux! J'ai pas encore joué au jeu mais le jeu est à la base est parfait et je donne donc 20/20 avant même d'y avoir joué pour remonter la note. Petite chose, vous trouver le dlc chère? Pourtant 15£ pour 3hre30 de jeu...il y a bien des jeux qui coûte 40£ et qui font moins que 8hre de jeux mes amis!

Scabbia33
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je suis contre les DLC et c'est la 1ère fois que j'en achète un mais The last of us est un chef d’œuvre et ce DLC est indispensable. J'en vois certains se plaindre d'avoir vendu le jeu,non mais si vous êtes cons c'est pas la faute de Naughty Dogs,le DLC a été annoncé il y a longtemps alors pourquoi avoir revendu votre jeu??? Ce DLC apporte beaucoup de détails intéressants et des améliorations plutôt sympas du gameplay.Elie est toujours aussi drôle et attachante,le seul point négatif c'est la durée qui est courte,faut le reconnaitre. Je pense que 10€ aurait été plus justifié que 15€,mais pour moi ça vaut quand même le coup. The last of us est clairement le meilleur jeu de la 7ème gen et ce DLC le confirme. Je recommande TRÈS fortement de faire ce DLC (tout comme le jeu de base) en SURVIVANT,d'une part car cela prolonge la durée de vie et tout simplement parce que TLOU se savoure en mode survivant,il n'y a aucun intérêt de le faire a un niveau inférieur.

bastientoon
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Super dlc,on s'atache vit au personnage de riley et on apprend beaucoup plus sur ellie, maintenant plus qu'a prier pour The last of us 2!
Petit info, la bd de the last of us sont les événement d'avant left behing, je la recommande pour les fans elle est GÉNIAL!!

MR-7807_bis
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Quand ND a sorti the last of us, je n en revenai pas de la qualitée du jeu! Du coup jai directement acheté le dlc qui franchement pour 15€ vaut la peine!
left behind est un complement de l histoire de the last of us, il est certe court : 2h52 en difficile pour moi mais franchement l histoire la bande son, les rires la joie la peur les pleures ont passe par toute les emotions!
20/20 pour remonter la note et parceque c est emplement merité!

baziche
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

le meilleur dlc solo a mon avis, même si beaucoup moins long que les dlc de rockstar niveau durée de vie mais la qualité est la et ca impose le respect total et les gens qui mettent zero n'ont certainement pas joué a ce jeu ou n'ont pas l'age pour comprendre ce jeu.

NihsaHOKUTO
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

JUSTE INDISPENSABLE POUR TOUT LES ADEPTES DE L'OPUS , Les parties noires sur le jeu sont alors révélés ! C'est juste un plaisir de retrouver ce gameplay ! Le seul probleme est juste la durée de vie par rapport aux prix mais quand on aime on ne compte pas comme on dit , je le conseille a tout les fans de ce jeu.

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'avais mis 20/20 à THE LAST OF US. Simplement car il est le meilleur jeu de la génération PS3/XBox360, le plus beau, le plus prenant !!!
Ce DLC est exceptionnel. Indispensable mais tellement trop court. C'est bien dommage pour 15€. Mais s'il fallait mettre 15€ chaque mois pour revivre quelques heures supplémentaires de ce hit je le ferai sans hésitation.
THE LAST OF US est LE JEU de la PlayStation 3. LEFT BEHIND est une bonne raison de savourer encore plus ce chef d'œuvre.

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc et juste magnifique.... Les Graphisme toujours au point, Un Scénario encore une fois merveilleux mais il et vrai que le Dlc coûte ma foi un peu trop cher donc se sera 19 ^^ Mais pour un Dlc il et très Réussi.

makshame
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC ! On se retrouve une nouvelle fois avec une superbe mise en scène et on replonge avec bonheur dans l'univers The Last of Us.
Il ne faut effectivement pas s'attendre à passer son temps à ramper derrière les infectés couteau à la main, mais la profondeur de l'histoire est telle que l'on se laisse porter par le scénario avec grand plaisir.
Cependant la (grande) frustration vient de la durée de vie d'environ 3h. Certes, une durée respectable mais qui pour le coup laisse rapidement place à un grand vide une fois l'aventure terminée (messieurs vous connaissez cette sensation...).
Mais cela ne peut ternir la note de ce gros DLC, bien qu'un peu cher pour si peu d'heures de jeu, mais dont le prix devient bien plus raisonnable si l'on acquiert le Season Pass.