The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

GUESSTAR
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Excellent Dlc, qui nous en apprend beaucoup sur Ellie et sa vie avec son amie qui est devenue également son mentor! Et surtout je veux compenser les notes des pro-M qui n'ont pas pu malheureusement jouer au GOTY 2013! Dommage pour eux...

Rec1304
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Left Behind est un DLC correct qui apporte un vrai plus, on comprends mieux l'attachement d'Ellie à Joel, on en apprend un peu plus sur Ellie elle même et surtout sur les circonstance de sa morsure.
D'un point de vue histoire, ce dlc est donc intéressant, même si il y a tout de même quelques manques ( la fin coupée un peu trop tôt )
Mais ce qui baisse la note, c'est l'ambiance. TLOU est un jeu qui met l'accent sur la survie, le manque de moyens et surtout de munitions qui incite le joueur à éviter le combats ou éliminer les adversaires en silence lorsqu'il n'y a pas d'autre choix. Mais ici, il n'y a pas le choix, il faut éliminer tout le monde pour pouvoir continuer ( mis à part à une occasion ou il est possible d'esquiver des infectés ). De fait, on trouve des munitions facilement, ainsi que des soins immédiats.

Au final, il a bien une tension qui reigne ici, mais elle est crée par le nombre important d'ennemis, plus que par la peur de se faire repérer et de devoir lutter.
Je regrette aussi la polarité du jeu : une première partie sans aucun danger et une deuxième partie avec des ennemis qui du coup sortent d'on ne sais où.

Finalement 16 pour le travail et parcequ'il y a quand même un intérêt à ce dlc, mais il ne mérite pas vraiment plus

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC que je trouve pas si cher ça 3h pour 15 euro.
On achète bien des jeux de 70 euro pour 6h, comme certain FPS que je citerais que les initiaux COD, ce qui fait 35e les 3 heures.
Et on peut pas dire que le DLC de Naughty Dog était déjà présent dans la galette, il y a vraiment un travail après le jeu officiel, Capcom devrait prendre exemple.

blackflagoon
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un contenu additionnel qui nous permet de rester un peu plus longtemps dans l'atmosphère du jeu.
Faire un flashback dans le récit est intéréssant et demeure plus original que de créer une suite: on pourait affirmer que la plupart des continuités de jeux sur diverses consoles(et même films au cinéma)sont créées plus pour la recherche de business que pour l'esthétique du storyboard et du gameplay.
Je n'en fait bien entendu pas une généralité mais tire cette idée du fait que de nombreux joueurs préfèrent parfois "revenir aux sources" plutôt que de poursuivre des jeux qu'ils ont déjà testés et qui n'ont pas aiguisé leur intérêt.
Il est aussi bien de noter qu'un supplément à un jeu sera soit très bien ou assez mal noté; les attentes des gamers restent plus élevées.
Ce qui est aussi enviable pour ne pas dire gênant, est que les notations de nos jours sont très influencées par les massmedias et les stratégies de vente; un joueur ayant acquis "the last of us" qui ne s'est pas pleinement popularisé en France(diffusion restreinte) va s'interésser au jeu tout en ayant le sentiment indirect d'être un privilégié.
Enfin petite touche perso: il aurait mieux fallu mettre un troisième compagnon avec ellie et son amie d'enfance comme un animal de compagnie(chien semi-infecté apprivoisé par exemple;dsl).
Et pour le nom du jeu "the last office" aurait été plus adapté sinon cela fait trop drama japonais.(nantene...)

thanks to read it...

kevgamer2
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement génial ! Rien à dire à par que c'est un peu court... mais cette petite durée de vie est compensée par le reste du jeu qui est juste sublime ! Moi qui attendais ce DLC avec impatience, je n'ai vraiment pas été déçu !

cpt-saidz
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

De tout les DlC que j'ai testé, c'est de loin, le seul qui m'ait autant marqué et que j'ai aimé car il est tout simplement énorme, la durée de vie est certes un peu courte et a un prix un peu trop élevé. Mais on regarde l'aventure de base sous un autre angle après ça et le dlc et tout aussi émouvant que l'histoire de base ! Si vous faites parti du fan club d’Ellie, allez-y les yeux fermés ;D

youpouloop
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un DLC absolument magnifique. On prolonge l'histoire d'un des meilleurs jeux de tous les temps, et franchement, il vaut les 15€. Les graphismes sont toujours aussi fabuleux ; l'histoire, qui se joue sur deux temporalités, est tout aussi magnifique.
Le gameplay est toujours très fluide, on y contrôle très bien Ellie ; et on y ressent aussi les sentiments des personnages, surtout quand on sait ce qui les attend. Un minuscule point négatif (mais est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est négatif ? ) : il se termine en, approximativement, 3 heures. Mais, après tout, c'est un DLC. Un excellent DLC.

Kane1979
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

un must have pour le plus grand chef d œuvre de ces 10 dernières années...

N en déplaise aux cons, dans 10 ans on parlera encore de ce jeu..

Dommage que ce jeu ne soit que sur PS3, et que les joueurs PC ou 360 ne puissent en profiter...

Bon dans 2 ans, une PS3 coutera 100 € en occaz, ça donnera l occaz à certain d y jouer

bonny64000
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Alors moi, je n'y vais pas par 4 chemins, si je descends la note comme ça, c'est pour le prix du DLC et surtout, que ce DLC sort, bien trop tard ! Que ce passe-t'il quand on a revendu le jeu avant ?
Et bien, il faut racheter le jeu et le DLC ce qui reviendrai à presque 50€ !!!!
Alors, je ne dis pas que ce DLC est nul, loin de là! Je suis habitué a voir de superbes choses avec Naughty Dog ! Mais là, la pilule ne passe pas!

Nefra
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Tres sympa comme Dlc, ca etoffe un peu plus l'histoire mais sans etre non plus obligatoire pourla comprendre. Toujours aussi bon que l'original, je regrette juste de ne pas pouvoir jouer lepersonnage de Riley a la place d'Ellie dans les phases de Flashback.
Bon sinon pourquoi 11/20? Ben car pour le meme prix j'ai deja acheter des dlc comme ceux de rockstar qui durent eux 20h et non 2h dans le plus haut niveau de difficulté (vous pouvez verifier mes trophées)donc une note qui baisse fortement pour la quantité prix. 2h de plus au moins auraient été necessaires pour laisser un bon 17/20.

Bref si vous adorez le jeu prenez le tout en sachant que ce dlc est tres court pour le prix.

Sebfully
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup de gens j'ai joué à ce DLC et je l'ai même terminé et donc, à ce titre, je peux donner un véritable avis objectif. Ras le bol de ces gens qui potent des avis pour casser Sony ou pour encenser tout et n'importe quoi.

-1ere chose : le prix est exagéré et pas seulement à cause du fait que ce "Left Behind" ne dure que 3 heures.
-2e chose : le contenu est intéressant mais mal pensé, on alterne les phases d'action/exploration et les interminables séances de dialogue entre Elie & Riley. C'est d'ailleurs un mal récurrent chez les jeux actuels : on a tendance à s'ennuyer...
15 euros pour 3h intenses cela ne serait pas gênant mais avec un tel manque de rythme je ne peux pas conseiller "Left Behind" même s'il est plaisant de retrouver Elie.
Moralité : la plupart des DLCs restent sans intérêt et rares sont les fois où je me suis dit que c'était de l'argent bien dépensé (ce fut le cas pour "Fear 2 : Reborn", "Alan Wake : l'Ecrivain" ou "Skyrim : Dragonborn" qui font figures d'exception voire de miracles).
Monsieur Naughty Dog si tu sors un nouveau DLC pour "The Last of Us" ce sera sans moi.

drakkar2guerre
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Il me le faut !! j'espere juste que le scénario concorde bien et n'est pas rajouté pour rejouter tjrs plus et faire de l'argent :) Sans joel ca peu trester bien , j'aime vraiment le passage du jeu ou l'on incarne juste ellie

WikAntho2
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Eh bien oui, un petit 12 pour ce jeu que j'aime vraiment énormément. On a beau dire que le scénario a été vu et revu, on voit surtout ça dans les films. Alors pouvoir contrôler les personnages, faire certains choix de survie et vivre cette aventure c'était vraiment génial.

Et pourtant ...

J'ai été très très déçu par le DLC. Et aussi assez influencé par tout le bien que l'on avait dit sur ce DLC notamment de la part de JVC. Il ne mérite pas, mais alors pas du tout son 18. Parce que 15€ pour 3 heures de jeu déjà, non. Mais en plus de ça, les évènements que l'on vit, on les connait. Riley et Ellie qui se font mordre, Ellie qui survit etc.. Ensuite les phases en parallèles avec Ellie qui doit chercher des médocs ... On sait que Riley va mourir et on sait que Joel va survrire et c'est tout là le problème. L’intérêt de The Last of Us était de nous transporté dans un univers inconnu avec des personnages que l'on ne connait pas avec l'intrigue, le dénouement ... Mais là le scénario est aussi prévisible que des cris et/ou des pleurs après chaque épisode 9 de Game of Thrones. Et malgré quelques nouveautés intéressante (pouvoir faire certains choix, ce qui laisse présager que pour le prochain titre cela sera inclue et qu'il y aura des répercussions) tout cela est désamorcé par le fait que c'est un DLC, de seulement 3H.

Donc voilà un petit 12 en attendant de mettre j'espère un joli 18 pour le prochain titre (si prochain titre il y a)

ryubene
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Dlc magnifique,mais comment dire c'est hallucinant de payer quinze euro pour si peux de temps, c'est simple en prenant tout mon temps je les fini en trois heure,si on fait la comparaison the last of us(le jeu) aurait dû coûter à peut près 150 euro voilà voilà.

Steeven94
Posté le 17 avr. 2017 à 11:12

Ayant été de l'aventure principal de TLoU et au vu du prix de lancement du DLC j'ai préféré ne pas y jouer. L'ayant eu en promo sur le Store je me suis lancé afin de me faire un avis.

Je doit avouer que j'ai largement préféré faire le DLC que le jeu :oui: De mon point de vue dans le jeu, Ellie est juste le pire boulet sur terre...

Sinon on retrouve le même gameplay et les même graphisme que dans le jeu donc rien à redire. L'histoire en elle même n'est pas ouf mais j'ai vraiment aimé cette alternance entre passé et présent. J'ai aimé cette complicité entre Ellie et l'autre file (je sais plus son prénom :rouge:) La scène dans le magasin d'Halloween m'a énormément fait rire :rire:

J'ai fait directement le jeu en Survivant et je l'ai fini en 2h30.... Pour ceux qui ont payé day one 15€... RIP :hap:

Bref je ne sais que dire mise à part que c'est un excellent DLC :oui: Qui pour moi est bien mieux que l'aventure principal :oui: