16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

[sora]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Une DLC digne de ce nom.
Cette dernière permet une meilleur compréhension de l'histoire d'Ellie, déjà bien explicite dans le titre "THE LAST OF US".
Seul bémol : le prix. Un peu trop cher pour une durée de vie si courte.
Néanmoins les fans apprécierons de retourner dans l'univers saisissants du jeu au coté de la jeune Ellie.
18/20.

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC. On est supris du bonheur que ça fait de retrouver Ellie, Joel. J'aurais aimé un plus long DLC. Le personnage de riley est intérressant tout comme ça relation avec Ellie. On en apprends plus sur Ellie. Très bon DLC.

Babom952
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Très grosse surprise ! On ne s'ennuie pas et on découvre le passé de notre chère Ellie et de comment elle s'est occupée de Joel en parallèle.
Le scénario et l'ambiance bien travaillé, nous fait voyager. On est en plein immersion.

Message au haters: Pour 15€ vous allez pleurer ? Fallait prendre le season pass.
De plus quand on aime on ne compte pas donc si à 1ère vu cela vous semble cher, passez votre chemin.

GUESSTAR
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Excellent Dlc, qui nous en apprend beaucoup sur Ellie et sa vie avec son amie qui est devenue également son mentor! Et surtout je veux compenser les notes des pro-M qui n'ont pas pu malheureusement jouer au GOTY 2013! Dommage pour eux...

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC que je trouve pas si cher ça 3h pour 15 euro.
On achète bien des jeux de 70 euro pour 6h, comme certain FPS que je citerais que les initiaux COD, ce qui fait 35e les 3 heures.
Et on peut pas dire que le DLC de Naughty Dog était déjà présent dans la galette, il y a vraiment un travail après le jeu officiel, Capcom devrait prendre exemple.

ClaireDearing
Posté le 11 sept. 2019 à 21:56

Un dlc très anecdotique. Ayant beaucoup apprécié le jeu de base pour ses phases de gameplay et de survie en mode réaliste, j'avoue ne pas avoir retrouvé de satisfaction avec ce DLC.

Il correspond à toutes les diffamations que les détracteurs de The Last Of Us portent sur ce dernier depuis sa sortie et sur les exclues Ps4 en général.

Là oui, c'est très interactif, au point que ça en devient assez ennuyeux. Après, je ne suis pas plus intéressé que ça par la relation entre Elie et son amie, bien que celle ci aboutie sur quelque chose d’intéressant, toute la mise en place et les dialogues pour en arriver jusque là m'ont laissé de marbre.

Je reconnais le soin apporté à ce DLC et j'admets que le studio a essayé de faire bien et non pas juste de pondre une extension pour renflouer ses caisses. Les personnages sont toujours aussi vivant et bien écrit, bonne modélisation des environnements jusqu'au plus petit objet.

Ce DLC va jusqu'à m’inquiéter concernant The Last Of Us part II, voulant que ce dernier suive les pas de son grand frère et non de Left Behind qui à mon sens est plutôt ennuyeux et ne présente pas vraiment d'intérêt.

[Raff]
Posté le 09 janv. 2017 à 11:38

Unique DLC solo de The Last of Us, The Left Behind se concentre sur le personnage d’Ellie, notamment sur une ellipse du scénario où Joel se retrouve blessé et sans défense, totalement démunie et seule, Ellie doit trouver des secours pour soigner Joel. Le jeu est également entrecoupé de flashbacks, racontant ses origines et sa relation avec Riley, sa meilleure amie qui part rejoindre les Lucioles.

Le gameplay est quasiment le même que le jeu de base, on dirige Ellie mais avec un équipement plus restreint où elle devra affronter des infectés et des bandits, voire les deux en même temps et à notre avantage. Car on peut confrontés les infectés et bandits entre eux, ce qui est génial et on se rend compte que ce genre de situation était peu exploité dans le jeu de base.

Les flashbacks ne possède quasiment pas de gameplay, ils ont un but plus scénaristique et renforce la nature de la relation entre Ellie et Riley, d’ailleurs Riley devient vite un personnage attachant. Ces flashbacks avec Riley offrent des moments de répit avec une bonne dose d’humour. Le scénario est assez touchant et triste, donnant une grande profondeur sur le personnage d’Ellie, nous montrant tour à tour son attachement pour Riley en tant qu’être cher disparue, et son attachement envers Joel en tant que figure paternel où elle se bat de toute ses forces pour le sauver.

The Left Behind est un DLC absolument indispensable si vous avez été touchez par l’univers de The Last of Us, et permet d’en savoir plus sur le personnage d’Ellie.

Nounours47000
Posté le 20 nov. 2016 à 14:29

Parfait petit ajout au chef-d'oeuvre qu'est Last of Us. Exactement les mêmes qualités que le jeu originel, et qui apporte des éclaircissements bienvenus! Que du bon :)

laurentpoussin
Posté le 05 juil. 2015 à 23:26

En principe je suis opposé aux dlc. C'est souvent cher, ça dure peu de temps, ça prend des heures à se télécharger (avec ma connexion bas débit...) et ça n'apporte rien au jeu de base.
Ce dlc correspond bien à cette description. Alors pourquoi je lui mets un 15/20 ? Tout simplement parce que c'est un supplément à l'un des meilleur jeu de la ps3. Je précise que je l'ai eu dans la version The last ou Us Remastered (il est intégré au blu-ray... donc ne coûte rien de plus, et n'a pas besoin de téléchargement. Cette toute petite histoire qui se termine en 2 heures en prenant son temps est riche en émotion et le gameplay du jeu de base est intact. Bref, sur ps4, c'est un bon jeu

drake-69ac
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Après un jeux bien en dessous de sa réputation,je m'attaque cette fois a l'add one du tristement célèbre "pétard mouillé" de l'année avec Bioschock Infinite. 3/4h de jeu,il est clair que c'est peu mais le résultat est plutôt convainquant. Du point de vue de la narration,les nouvelles apportés dans l'histoire sont peux importantes,et a vrai dire je m'attendait a meilleur. Tout comme le jeu initial,la narration se fixe surtout sur les lien émotionnel entre les protagonistes et non sur l'univers. En prend toutefois du plaisir a voir ellie et Riley faire des pitreries a droite a gauche: magasin,blague,sans oublier le fameux "jeu de combat";l'envers du décors est sympathique.
Et du point de vue du gameplay:peu de nouveauté mais la possibilité d'attirer les infectés vers nos poursuivant et ça c'est bien. moi qui reprochait justement une trop faible diversité de l'infiltration. Cela reste minime certes mais agréable. Un DLC pas indispensable mais disposant d'idée agréable.

Maxinounours
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Très bon complément à l'histoire de the last of us. On passe un bon moment devant ce DLC. Cependant il est à déconseiller à ceux qui cherchent de l'action pour laisser parler leurs skills. Pas de difficulté notable et très peu de confrontation. L'histoire de Ellie et Riley pour sa part est très touchante. Les filles sont attachantes et la mise en scène toute en subtilité est trop rare dans le jeux vidéo. Certes ce DLC est presque plus un film interactif qu'un réel moment de gameplay mais c'est tellement bien fait qu'on s'en moque. Ma note sanctionne le prix abusif pour un contenu relativement court de trois heures à peu près.

max1006
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le début du jeu m'a vraiment agréablement surpris en alternant les phases d'actions (ou d'infiltrations) et les scènes avec Ellie et Riley qui sont tout simplement géniales (surtout le chapitre "Plaisir et jeu") mais la très faible durée de vie ne m'a pas permis d'en profiter et de revivre cette relation forte entre Ellie et Joel du jeu original. De plus, la fin du DLC est évidemment convenue pour ceux qui ont fait TLOU et la mise en scène de cette fin est décevante. L’œuvre originale est, et restera bel et bien unique.

xxcodstefxx
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je n'attendait rien d'extraordinaire sur ce DLC vu les DLC des autres jeux qui m'ont fortement déçus, mais quoi dire de ce DLC :O Des émotions, une bande sonore captivante, des graphismes à nous jeter par terre... Tout simplement un pur chef-d'oeuvre digne de The Last Of Us. Pour tout ceux qui disent que le DLC est de courte durée, achetez le sans attendre :P Vous ne verrez pas le temps passer tellement vous allez être immergé dans ce DLC. Je suis aussi heureux que le DLC soit époustouflant, car ce fut à cause de ce jeu sans failles que j'ai acheté ma PS3 ;) Même 20/20 n'est pas assez pour décrire ce que vous ressentirez dans Left Behind. Je conseil ce jeux à tout le monde à condition qu'ils aient fini le jeu en entier comme le jeu dit avant de vous lancer dans cette intrépide aventure :D

Sylar12
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Vraiment excellent! Comme les autres, je le conseille à ceux qui ont aimés The Last Of Us. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du jeu de Naughty Dog : Le scénario (qui nous éclairent sur certaines zones d'ombres de The Last Of Us), Les personnages, Les décors... Bref, c'est avec tristesse que j'ai achevé ce DLC, ce dernier clôturant ce magnifique chef d'oeuvre. En espérant voir une suite tout aussi bonne dans les années à venir!

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Tout bon joueur doit vivre avec ses contradictions. On a beau râler sur la multiplication des DLC, il faut bien se rendre à l'évidence que certains contenus téléchargeables apportent une valeur ajoutée au jeu de base. C'est le cas de Left Behind qui vient éclairer des zones d'ombres de The Last of Us, mais qui a le bon goût de ne jamais tomber dans le voyeurisme facile. On passe ici davantage par la suggestion pour nous permettre de mieux comprendre le personnage d'Ellie, mais aussi de porter un nouveau regard sur l'ensemble de l'épopée que nous a fait vivre The Last of Us