16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

KaelNT
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Génial ! Malgré le prix de ce DLC, je n'ai pas hésité à le prendre. Mais au fond, payer 15 euros pour un DLC de cette qualité, contre 15 euros pour 4 map sur COD, le choix est vite fait . Considérer ça comme un investissement pour les futurs projets de Naughty Dog . Merde, y'a des gens qui ce cassent le c** pour nous faire vivre des moment de jeux uniques, et vous pleurez pour 15 euros ?

Bref, rentrons dans le vif du sujet . Dès le début, on est replongé dans cet univers qui à fait le succès de TLOU, entre les graphismes toujours au top, et l'OST ... bah toujours au top aussi ( petit coup de coeur pour la musique dans la salle d'arcade ) !

Le scénario apporte son lot d'informations sur Ellie, et intègre le personnage de Riley . Si on s'arrête sur ce personnage, c'est vrai qu'elle est attachante, certains diront le contraire, mais le plus intéressant c'est vraiment la relation qu'elles ont ( je ne rajouterais rien pour ne pas spoil ), cette complicité, deux ados qui ce cherchent dans un monde où le moindre faux pas peut être fatal . Le gameplay reste presque inchangé, je vous laisse le plaisir de découvrir les quelques " exclus " de ce DLC ;)

J'achète pas souvent de DLC, ( les deux seuls sont ceux de Dishonored ) et je ne suis pas déçu de celui là ! On en redemande !

dark-hollow_410
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Se DLC est tres bien seul probleme la durer de vie tres faible, se fut mon premier DLC acheter et je ne le regrette pas du tout le jeux a peine mis que j'avais deja des frissons,vivre l'histoire de Ellis et Riley sous cette angle est vrement genial meme si pour ceux qui ont deja fini le jeux savais tres bien comment sa aller se finire bref a avoir absolument

PesOL
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Magnifique DLC, qui vient combler une ellipse du jeu original, et nous en apprendre un peu plus sur le personnage d'Ellie qui le rend encore plus attachant après avoir bouclé ce bout d'histoire. Graphiquement toujours aussi propre, je l'ai terminé en 3h30 en faisant les 10 trophées et en survivant, ce qui me paraît correct même si un prix de 9,99€ aurait été plus logique que 14,99€ mais comme on dit , quand on aime, on ne compte pas ! Pour tous ceux qui ont adoré le jeu original, je ne peut que vous conseiller ce DLC !

seby09
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré le jeu entier ,ce DLC vient prolongé le plaisir de joué à ce jeu qui est pour moi l'un des meilleurs sur PS3.

Left Behind apporte quelque élément sur le passé d'Ellie et nous découvrons avec joie son amie Riley qui est assez attachante de mon point de vue.

En revanche la durée de vie ( 2h30 en normal en prenant le temps de bien recherche les ressources pour moi )est trop courte et le prix trop élevé pour la durée de jeu même si cela ne me concerne pas vu que j'ai le Season Pass .J'aurais aimé joué plus la Ellie du passé également.

En conclusion, Left Behind est un très bon DLC je conseille vivement d'y joué même si le prix est élevé et la durée de vie assez courte .

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'avais mis 20/20 à THE LAST OF US. Simplement car il est le meilleur jeu de la génération PS3/XBox360, le plus beau, le plus prenant !!!
Ce DLC est exceptionnel. Indispensable mais tellement trop court. C'est bien dommage pour 15€. Mais s'il fallait mettre 15€ chaque mois pour revivre quelques heures supplémentaires de ce hit je le ferai sans hésitation.
THE LAST OF US est LE JEU de la PlayStation 3. LEFT BEHIND est une bonne raison de savourer encore plus ce chef d'œuvre.

Blake-wolf
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je n'aime pas les DLC, mais la pour le meilleur jeu Ps3 j'étais obligé de m'acheter une carte PSN de 20 euro ,et je ne le regrette pas ce jeu est tous simplement sublime, graphiquement et par l'émotion qu'il transporte , avec une Ellie toujours aussi bad-ass (elle va nous faire une action complètement WTF), j'aime bien Riley aussi , il n'y a pas énormément de combat que ce soit contre les infectés ou chasseurs, et pourtant je me suis pas ennuyé une seule seconde rien que de ce balader dans le centre commercial me tiens en haleine, le point négatif c'est que ça ce termine j’espère que NauthyDog va nous préparer un autre DLC !

darkahmad
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Malgré une bonne naration ce dlc n'apporte pas beaucoup de consistance au scénario principal tel qu'on aurait pu l'attendre. Ce qui enléve la majeure partie de l'intérêt de ce dlc.

Pour le reste, la maîtrise de naughtydog est là : phases d'infiltration et de "contemplation" au top et graphismes surprenants. Mais ici encore, on sent que le dlc s'est contenté de rajouter des phases de gameplay sans innover. Pour quelqu'un qui a eu le platine sur ce jeu et qui à fumé tous les mécanismes de gameplay, le manque d'innovation en la matière donne une sensation de déjà vu et donc un léger ennui.

Le défaut de la durée de vie quant à lui est intolérable. Il n'y a pas de problème quand un dlc est court à condition qu'il vous donne l'impression que la fin arrive au bon moment. Lorsque j'ai vu la scène finale je me suis dit QUOI? C TOUT ?? Bref les émotions ont pas assez pris et on à le sentiment d'un scenar sans intérêt particulier. Les scènes entre riley et ellie sont d'ailleurs un peu moues.

Trop cher, pas assez immersif, ni innovant, left behind n'aura pas satisfait mon niveau d'exigence tel que le jeu de base a pu le faire avec panache. Il rentre dans la catégorie des dlc bien travaillés mais qui ne concrétisent aucune attente particulière du joueur que je suis. D'où cette note qui peut apparaître un peu dure.

gregora59
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

magnifique !! ce DLC est au même niveau que le jeu ,la mise en scène toujours aussi grandiose ,c'est vrai 15 euros pour 3 heures c'est un peu limite mais c'est le meilleur DLC auquel j'ai joué. je le recommande fortement

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Génial, passionnant, indispensable bref à l'image de TLOU. Je ne suis pas fan des DLC (genre les skins, les armes, les bonus et autres foutaises) mais là on ne peut pas nier l'apport de travail monstrueux de Naughty sur Left Behind.
Des DLC à l'image de ceux de liberty city, undead nightmare et celui là sont toujours les bienvenue et prolongent réellement le plaisir.

Marvailh
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Court, trop court...
Je n'ai pas l'habitude d'acheter des DLC étant contre le principe mais vu le bien que j'en ai entendu parler je me suis laissé tenter.
Ça n'apporte rien à l'histoire, on n'apprend rien de plus même si ça reste agréable à parcourir.
Beaucoup de narration et peu d'action. Au final je n'ai pas vraiment eu m'impression de réellement jouer plus de 30 min.
Ça m'apprendra à avoir céder à l'appel des DLC.

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce DLC à l'instant et je donne mon avis à chaud.
Ce DLC est un plus intéressant pour le scénario, on en apprends un peu plus sur Ellie et sa petite copine Riley.
Une bonne petite balade amusante trufée de mini-jeux sympathique.

De l'autre, on se retrouve dans un chapitre qui aurait pu s'inclure dans le jeux original, trouver des médocs pour Joel (qui s'est fait transpercer), pas très original. Les cinématiques reste très au dessus des jeux actuels, c'est superbe.

Mais gros bémol, c'est ce prix, 15 euros, c'est à dire 100 francs.
Autant d'argent pour 2h de jeux (70% gameplay/30% cinématique).
ça reste extrêmement chère pour la durée de ce DLC, d'autant plus qu'on n'as a aucun moment un aspect extérieur contemplatif, on reste enfermer dans un centre commercial, que ce soit avec ellie seul ou avec sa copine. Fini les superbes panorama;

Enfin, concernant la dernière minute du DLC, ils auraient pu l'allonger, parler un peu plus, se poser dans un bel endroit, bah non, ils se sont mis contre deux caisses en bois (superbe paysage).

14/20 parceque les personnages restent attachant, malgré le peu d'effort fourni de naugty dog et du prix abusif.

Scabbia33
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je suis contre les DLC et c'est la 1ère fois que j'en achète un mais The last of us est un chef d’œuvre et ce DLC est indispensable. J'en vois certains se plaindre d'avoir vendu le jeu,non mais si vous êtes cons c'est pas la faute de Naughty Dogs,le DLC a été annoncé il y a longtemps alors pourquoi avoir revendu votre jeu??? Ce DLC apporte beaucoup de détails intéressants et des améliorations plutôt sympas du gameplay.Elie est toujours aussi drôle et attachante,le seul point négatif c'est la durée qui est courte,faut le reconnaitre. Je pense que 10€ aurait été plus justifié que 15€,mais pour moi ça vaut quand même le coup. The last of us est clairement le meilleur jeu de la 7ème gen et ce DLC le confirme. Je recommande TRÈS fortement de faire ce DLC (tout comme le jeu de base) en SURVIVANT,d'une part car cela prolonge la durée de vie et tout simplement parce que TLOU se savoure en mode survivant,il n'y a aucun intérêt de le faire a un niveau inférieur.

bastientoon
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Super dlc,on s'atache vit au personnage de riley et on apprend beaucoup plus sur ellie, maintenant plus qu'a prier pour The last of us 2!
Petit info, la bd de the last of us sont les événement d'avant left behing, je la recommande pour les fans elle est GÉNIAL!!

baziche
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

le meilleur dlc solo a mon avis, même si beaucoup moins long que les dlc de rockstar niveau durée de vie mais la qualité est la et ca impose le respect total et les gens qui mettent zero n'ont certainement pas joué a ce jeu ou n'ont pas l'age pour comprendre ce jeu.

MR-7807_bis
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Quand ND a sorti the last of us, je n en revenai pas de la qualitée du jeu! Du coup jai directement acheté le dlc qui franchement pour 15€ vaut la peine!
left behind est un complement de l histoire de the last of us, il est certe court : 2h52 en difficile pour moi mais franchement l histoire la bande son, les rires la joie la peur les pleures ont passe par toute les emotions!
20/20 pour remonter la note et parceque c est emplement merité!