The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Blake-wolf
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je n'aime pas les DLC, mais la pour le meilleur jeu Ps3 j'étais obligé de m'acheter une carte PSN de 20 euro ,et je ne le regrette pas ce jeu est tous simplement sublime, graphiquement et par l'émotion qu'il transporte , avec une Ellie toujours aussi bad-ass (elle va nous faire une action complètement WTF), j'aime bien Riley aussi , il n'y a pas énormément de combat que ce soit contre les infectés ou chasseurs, et pourtant je me suis pas ennuyé une seule seconde rien que de ce balader dans le centre commercial me tiens en haleine, le point négatif c'est que ça ce termine j’espère que NauthyDog va nous préparer un autre DLC !

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'avais mis 20/20 à THE LAST OF US. Simplement car il est le meilleur jeu de la génération PS3/XBox360, le plus beau, le plus prenant !!!
Ce DLC est exceptionnel. Indispensable mais tellement trop court. C'est bien dommage pour 15€. Mais s'il fallait mettre 15€ chaque mois pour revivre quelques heures supplémentaires de ce hit je le ferai sans hésitation.
THE LAST OF US est LE JEU de la PlayStation 3. LEFT BEHIND est une bonne raison de savourer encore plus ce chef d'œuvre.

Dpouille
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Franchement.... 15€ pour si peu de temps... ça mérite tout juste la moyenne car le jeu reste super mais c'est honteux de faire payer les gens alors que pour si peu de temps ça aurait pu être ajouté en bonus dans le jeu original !

Tant qu'on continuera de mettre 18/20 à ce genre de contenue les jeux n'en finiront pas d'augmenter ! Bientôt on va devoir payer 200€ pour avoir le contenue complet du jeu ! C'est vraiment une honte !

Bref, Je m'attendais surement à beaucoup mieux de la part de Naughty Dog... mais ils auront fini par suivre une démarche de pognon et non de plaisirs du joueur !

Quel dommage...

dante77310
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je suis partagé avec ce DLC. En effet il est bien réalisé et tout. Mais pour 2h de jeu quoi...15 euros c'est une blague. Et sans spoiler la fin est vraiment à chier je m'attendais à une suite ben non on a le droit à une vielle transition et paf finis, merci en revoir. J'aime beaucoup Last of Us mais là sincèrement Naughty Dog n'a pas assuré (pour une fois). Faut arrêter de mettre des 18/20 à tout va et voir la réalité en face.

gregora59
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

magnifique !! ce DLC est au même niveau que le jeu ,la mise en scène toujours aussi grandiose ,c'est vrai 15 euros pour 3 heures c'est un peu limite mais c'est le meilleur DLC auquel j'ai joué. je le recommande fortement

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Génial, passionnant, indispensable bref à l'image de TLOU. Je ne suis pas fan des DLC (genre les skins, les armes, les bonus et autres foutaises) mais là on ne peut pas nier l'apport de travail monstrueux de Naughty sur Left Behind.
Des DLC à l'image de ceux de liberty city, undead nightmare et celui là sont toujours les bienvenue et prolongent réellement le plaisir.

kal2013
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

le dlc est vraiment bien fait comme en a l'habitude avec naughty dog mais autant jetait un grand fan du jeu autant ce dlc me déçoit, pourquoi:
-parce que déjà il est trop cher (15euros, ça ne les vaut pas, ça vaut pour moi maximum 10euros )
- ce dlc n'est pas vraiment indispensable, c'est juste un complément;
-et pour terminer l'histoire du dlc est pas vraiment passionnante.

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Pas forcément plus intéressant que le jeu et beaucoup trop prévisibles, le DLC est trop cher pour ce qu'il est.

Ayant dû l'instabuy pour éviter les nombreux topics de spoils un peu partout (merci les forums), j'ai pu le faire et dû le faire, moi qui voulais me le garder. Enfin, je remercie à une personne qui me l'aura vendu à 8 € car il en avait un deuxième en trop.

La narration est superbement bien maîtrisée, pas de soucis à ça. Malheureusement pour nous, outre ça, le dlc ne propose pas grand chose. Je vais le comparer à TWD car c'est ce qui me vient en tête. Vous vous souvenez, dans l'épisode 2-3, quand on commençait à s'attacher à une personne ?
(je parle de shirley...) bah là, c'est pas pareil.

Le personnage de Riley n'est attachant en rien. On la comprend, elles se comprennent et ça se joue sur ça. C'est bien. Mais en tant que spectateur, je ne peux pas personnellement.

Après, j'adore Ellie et la revoir me fait plaisir. C'est beaucoup mieux et plus intéressant. Mais mise à part ça, trop prévisible, on s'attendait à ça vu que c'était limite raconté dans le jeu.

Le DLC en soi n'est pas mauvais si on adore les personnages mais on ne peut pas se permettre à l'erreur surtout pour ce prix:

En conclusion:

- Il est trop prévisible
- Riley bof
- Gameplay archaïque mais ça ne change pas
- Trop cher

Un peu déçu. Mais au moins, pas de spoils possibles !

vvillett
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Pourquoi 11?
J'ai adoré The Last of Us et je lui mettrait la note de 20. J'ai également adoré ce DLC vraiment accrocheur jusqu'au bout, toujours aussi bien narré et sublime. Cependant, 15€ pour 2h30 de jeu, je trouve cela trèèèèès excessif d'autant que l'on arrive pas à lâcher la manette. De plus, il aurait été préférable de ne mettre aucun passage que l'on retrouve dans l'histoire originale et privilégier l'histoire secondaire avec Riley.

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un DLC qui permet d'en apprendre un peu plus sur Ellie et sur la relation qu'elle avait avec Riley, les scènes du passer d'Ellie sont une vrai promenade de santé : pas d'ennemies pas de pièges juste on se ballade avec Riley, on interagie avec tout ce qu'on peut trouver, certain clins sont bien trouver (Facebook...) comme des référence (notamment a Metal Slug) quand aux scènes ce déroulent dans le "présent" elles sont classique : quelques gunfights avec des chasseurs ou des infectés, la bonne trouvaille ce trouve être le fait que l'on peut attiré des infectés vers des chasseurs pour qu'ils s’entretuent et ainsi préservé nos précieuse ressources. 15€ certes peut-être un peu élevè mais la ou pour 10€ on a une heure sur d'autre jeu, la ça nous fait 5€ l'heure ce qui je trouve reste raisonnable. Dans l'ensemble un bon moyen de prolongé l’expérience de jeu il est conseillé de finir le jeu de base avent le DLC car il y a un bon gros spoil des le début de celui-ci vous êtes prévenue!

SebAmers87
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent dans son ensemble mais hélas beaucoup trop court et peut-être justement un peu trop chère (un peu moins de 15€) pour sa durée de vie, à moins de 10€ cela aurai était plus honnête !
J’espère vivement qu'il y aura un THE LAST OF US 2 !!

charlynator
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Neuf mois. C'est le temps qu'aura duré l'attente de se DLC.
Et bien autant dire que l'attente en valait vraiment la peine.
La narration est parfaitement maîtrisée, alternant entre passé et présent. La mise en scène est toujours aussi bien maîtrisé.
Pour faire simple, les qualités de The last of us sont toujours présentes dans se Left behind. Je ne dirai rien de plus parce que le spoil serait inévitable. Tous ça pour dire, ce DLC apporte vraiment à la narration du jeu de base, et permet d'en apprendre plus sur le personnage d'Ellie, et éclaire certains points noir du jeu de base.
Une seul nouveauté à été apportée, à savoir la possibilité de provoquer des pugilats entre chasseurs et infectés.
Pour finir, le seul point noir peut être la durée de vie.
Je conseil donc de le faire directement en survivant pour en profité au mieux et ainsi faire duré le plaisir.
Enfin un DLC qui ne pue pas l'arnaque.

miyo-sama
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC pour un grand jeu.
On retrouve tout ce qui fait le succès du titre original, tout est toujours parfaitement maîtrisé, plein d'émotions, et avec une mise en scène incroyable.

A posséder pour tout ceux qui ont apprecié TLOU.

lillois3
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Si vous avez aimé The Last Of Us, alors ce DLC est fait POUR VOUS !!!

Franchement, il est trop bien ! On apprend plus de chose sur Ellie. C'est émouvant. Après, je ne vais pas vous en dire plus car sinon, c'est du spoil.
Seul bémol, c'est qu'il est trop court sinon achète le, il faut le coup !

MIHx
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Vraiment tres sympa ce DLC.
Deux époque différentes, deux ambiances.
Un qui travail l'histoire et l'autre qui se charge du bon vieux gameplay de The last of us.

Quel plaisir de retrouver cette ambiance.
On passe constamment du rire a l'angoisse, des délires de deux fillettes a une triste réalité.
Je suis pas fan des DLC en générale,,,,, j'ai donc fais une exception pour un jeu exception.