The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

nikolas43
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

18/20 car ce jeux est certes trop cour mais quel plaisir de retrouvais the last of us, le seul vrai jeux avec des zombi !!

Décor au top ! Narration excellente, o retrouve toujours la même est sublime ambiance :) très bon dlc

greloma
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Que du plaisir de retrouver Ellie! Ce jeu est une pure merveille.
Certes, c'est un peu cher pour un DLC de 3h30 mais à y bien reflechir, on paie bien une place de cinema à 10€ pour moins de 2h, donc au final, je ne le regrette pas du tout.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Autant j'ai adoré the last of us, autant ce dlc je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule et je ne comprends vraiment pas comment c'est possible de lui mettre 18/20. C'est que du bla bla, je me suis jamais autant fait chier, 90% de cinématiques / activités ennuyeuses (à moins d'être un ado pré-pubère) pour 10% d'action. On ne me fera pas croire que ce dlc a été travaillé, c'est une partie du jeu qui a été amputée et qu'on nous vend 10 balles, c'est la partie qui manque quand Joël se fait shooter, c'est une honte, comme l'ensemble des dlc de ce jeu.

Ezio_auditore99
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Left Behind est un super DLC. Une nouvelle aventure inédite, quelques heures de plus dans l'ambiance de TLOU ça se refuse pas, et en tout cas, ça fait vraiment plaisir de revoir Ellie, et surtout de mettre un visage sur Riley. On suit avec plaisir la petite journée de ces 2 amies au centre commercial, et c'est à travers quelques parties de jeux comme des batailles au pistolet à eau qu'on se rend compte du lien fort unissant les personnages. A l'esprit un peu enfantin mais rafraichissant de la partie Ellie/Riley, s'oppose l'ambiance sombre d'un autre centre commercial durant la partie Ellie/Joel. Effectivement, on voit Ellie chercher désespérément des soins pour aider Joel, elle veut sauver à qui elle tient, à défaut d'avoir pu sauver Riley. Finalement, tout comme TLOU est un gigantesque tableau qu'on ne cesse d'admirer, Left Behind est une belle version miniature. Cependant, une oeuvre d'art est considérée comme telle, par tous les détails qu'elle compote. TLOU est une oeuvre d'art, Left Behind n'a pas le même ton. TLOU c'est parcourir plusieurs paysages, tous très différents. Left Behind, c'est 2 centres commerciaux, et finalement c'est pas génial. La fin est assez décévante pour ma part, et évidemment, la durée de vie est trop courte pour le prix. A prendre lorsqu'il y aura des promos sur le Playstation Store.

PesOL
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Magnifique DLC, qui vient combler une ellipse du jeu original, et nous en apprendre un peu plus sur le personnage d'Ellie qui le rend encore plus attachant après avoir bouclé ce bout d'histoire. Graphiquement toujours aussi propre, je l'ai terminé en 3h30 en faisant les 10 trophées et en survivant, ce qui me paraît correct même si un prix de 9,99€ aurait été plus logique que 14,99€ mais comme on dit , quand on aime, on ne compte pas ! Pour tous ceux qui ont adoré le jeu original, je ne peut que vous conseiller ce DLC !

seby09
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré le jeu entier ,ce DLC vient prolongé le plaisir de joué à ce jeu qui est pour moi l'un des meilleurs sur PS3.

Left Behind apporte quelque élément sur le passé d'Ellie et nous découvrons avec joie son amie Riley qui est assez attachante de mon point de vue.

En revanche la durée de vie ( 2h30 en normal en prenant le temps de bien recherche les ressources pour moi )est trop courte et le prix trop élevé pour la durée de jeu même si cela ne me concerne pas vu que j'ai le Season Pass .J'aurais aimé joué plus la Ellie du passé également.

En conclusion, Left Behind est un très bon DLC je conseille vivement d'y joué même si le prix est élevé et la durée de vie assez courte .

fithoslusec84
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Comme on pouvait s'y attendre, ce DLC nous permet de replonger avec grand plaisir dans l'aventure vécu par Joël et Ellie. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu sont toujours là : plaisir de jeu, graphismes, scénario et jeux "d'acteur". On a quelques petites nouveautés intéressante. Comme cela a été évoqué, les 2 bémols sont la durée (2h30) et le prix, l'un tant lié à l'autre. Je ne regrette pas du tout, au fond, c'est mieux qu'un film en 3D Imax, pour le même prix!

1mondesanstroll
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Alors moi, comme je suis un troll de m**de, je vais mettre une sale note
----parce qu'il a fallut que je rachète une console et un jeux à cause de naughty dog.
----Parce que 15 euros pour 3h de jeux c'est beaucoup, même si mettre 70 euros dans les nouveautés pour 6h de jeux ne me gêne pas.
----Et enfin, j'ai pas aimé le jeux initial, mais comme je suis un gros masochiste, je voulais me faire mal 3h de plus. Et comme je ne sais pas ce qu'est un DLC, je pensais que ca allait surclasser la 1ère partie et révolutionner le monde du jeux vidéo.
C'EST UN SCANDALE!!!!

Blague mise à part, c'est mon premier DLC, mais j'avais tellement adoré cette première partie que je n'ai pas hésité pour cet achat. Ce qui m'avait fait aimer ce jeux etait l'ambiance, la narration, le gameplay avec le peux de munitions qui augmentait cette impression de survie... Bref, tout ce qui faisait que ça le rendait très immersif. On avait l'impression d'évoluer aux côtés des personnages. Il y avait aussi un équilibre avec les phases narration/gunfight.
Le seul bémol ici, pour moi, c'est ce manque d'équilibre. Manque de gunfight. Ca serait passé pour un jeu beaucoup plus long, car ils auraient pu compenser ce manque sur la durée du jeux mais pour un DLC, c'est limite mais n'enlève en rien le côté immersif. Sinon tous les éléments ayant fait le succès du jeux y sont, on prend plaisir à retrouver Ellie et découvrir la petite Riley. Je le conseil grandement, malgré tout, à ceux qui ont aimé TLOU.

AJ-GeN
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un DLC solo très attendu pour ma part ! Pour ce jeu ( Chef d'œuvre qui est, depuis sa sortie, mon préféré !

Que dire de ce DLC ? Une narration parfaite, un moment de l'histoire très bien choisis, et l'alternance passé présent pour nous faire comprendre pourquoi Ellie se donne tant de mal pour Joel après sa blessure, tout cela grâce a sa relation avec sa meilleurs amie Riley.

Le point important mis sur les deux petite fille est génial, et aide vraiment à comprendre mieux Ellie.

A noter que grâce a ses événement passé, on peut aussi comprendre d'où vient le livre de blague pour le Trophet secret ainsi que certaine conversation aléatoire comme le jeu de Angel Knives dans la ville de bill.

Bref mieux qu'espéré, seul point faible.. j'en redemande encore ! :bave:

skalpas
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

indispensable pour les fans de the last of us, le seul point négatif est la durée de jeu mais pour ma part ce trois heures vaut le 15$.
On en veux toujours plus de ce jeux même si le dlc avait une duree de 20 heures ca ne serait pas assez.

A prendre sans hésiter

IroqPliskin95
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'achète très rarement les DLC d'un jeu, mais comme j'ai pris beaucoup de plaisir pour The Last of Us, j'me suis laisser tenté pour Left Behind. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas de l'avoir pris ! J'ai vraiment pris mon pied sur ce DLC, le fait de revoir une nouvelle fois Ellie a travers une nouvelle aventure et d'en découvrir plus sur son histoire avec son amie Riley. On a vraiment une ambiance différente par rapport au jeu de base mais rien qui ne puisse déplaire ! Seul bémol serait le prix, qui est beaucoup trop élevé pour le temps de jeu passé dessus. Pour moi c'est encore une réussite pour Naughty Dog et on ne peut que rester optimiste dans le futur, a prendre sans hésiter !

-Rafiki-
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Certes un peu cher, mais je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis... The last of us ^^

Une partie drôle avec les deux filles, et un coté plus tendu se déroulant pendant "TLOU"..

Magique.

Vivement que Naughty Dog arrive sur PS4 !

Fadaone
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

simplement indispensable pour celle et ceux qui sont a fond dans l histoire . Et pour le prix (certe un peu chere pour la durée ) mais quant on aime on compte pas !!!!
vaux mieux 15 euro ds un DLC que 15e ds des clopes (desolé pour ce ptit com personnel) :)

mr_bubblegum
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

la mauvaise fois de certain j'en rigole.
- sa rale parce que le dlc est sortie un an après, fodrai savoir ce que vous voulez, soit c'est trop tars soit c'est trop tot et sa dit : oui mais il aurai pu l'intégré au jeux de base
- les pro m je dit MDR l'invention des dlc c'est a cause de MICROSOFT et votre commu de pigeons la accepté sans bronché, bien la sodo

Sosoleil
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Beaucoup de gens critiquent son prix pour une durée de vie plutôt faible. Cependant, la qualité de ce DLC justifie clairement son prix.

Et bien ce sont trois petites heures très intenses qui nous mettent directement dans le bain et dans la tram de The Last of Us.

On y retrouve de l'humour, de la peur, de l'angoisse, de fortes émotions ainsi qu'un engouement assuré!
Il y a des nouveautés de gameplay par rapport au jeu originel, notamment un approfondissement de la stratégie (ex: utilisé des infectés pour se protéger des chasseurs).

Il y a énormément d'easter eggs, de blagues et de mini-jeux qui stimulent la relation Riley-Ellie.

On assiste à plusieurs coupures spatio-temporels qui dynamisent le déroulé de l'aventure, en mettant en parallèle les deux personnes qui comptent le plus pour Ellie.

Personnellement j'ai adoré ce DLC, je l'ai attendu si longtemps et je ne regrette en rien ces quelques poignées d'euro.
Il est dommage que ce soit le seul et unique DLC solo...

ps : Un 20 pour envoyer chier les pro-M qui viennent rager de ce jeu magnifique :content:
Ils ont le mord :rire: :noel: