10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Milhouse3
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

les gars franchement,comment vous pouvez mettre des notes inférieure a 15 , fifa c'est une simulation y a rien qui lui arrive a la cheville , moi je m'éclate depuis le 12 et jamais je ne ferais marche arrière et puis sur quoi ? pes laisser moi rire

4SNL
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

j'avais au début eu l'intention de mettre 19/20 mais je met finalement un 20 juste pour relever la note baissée par tous les joueurs de pes qui lui on mis 0 .
contrairement à ce qui a beaucoup etait dit ce jeu n'est pas du tout une mise à jour avec beaucoup de changements au niveau du gameplay.

iHardzOne
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

14 sur 20 : C'est la note que je donnerais a ce FIFA 14 (Coïncidence ? :hap:)

BREF , Pourquoi cette note ?

Beaucoup de personnes se plaignent des quelques modifications du gameplay sur ce nouvel opus de FIFA par rapport a celui de l'année dernière : C'est peut-être vrai sur ce point ... le gameplay peut paraître "différent" lors de des premiers matchs sur FIFA 14 , notamment sur les passes (j'ai vraiment eu l'impression que le ballon glisse sur la pelouse , étrange) ou encore la vitesse de jeu (les joueurs se veulent beaucoup plus lourds : rapides ou pas , il y a un petit quelques chose tout de même !)

Pour les nouveautés : Pas grand chose , ca reste un jeu de foot , qu'est que les gens veulent d'autre dans un jeu comme celui ci ?
Mise a part le mode saison en Coop et quelques nouveautés sur le mode Ultimate Team , ca reste basique en quelque sorte !

Bref , FIFA 14 peut paraître décevant pour certains joueurs , je peut les comprendre ... personnellement , je m'attendais sans doute a mieux de la part de EA !

ERW2002
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est pas super même NUL !!!!!!!!!!!!!! Il est pareille que Fifa 13 pas d'évolution,niveau graphics c'est pour les grand s joueurs coté frappes il y a une petites amelioration voila je conseil a ce qu'il on u fifa 13 de pas l'achetez

Fl0rian0
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord je précise que je déplore la note moyenne qui a été donné à FIFA14, toutefois je ne lui mettrais pas 20 pour tenter de la remontée.

Comme à chaque FIFA, j'ai eu de grosses difficultés au niveau de la prise en main durant mes premières heures de jeu. Un jeu ralenti, des contrôles beaucoup plus approximatifs (ce qui n'est pas forcément réaliste) ainsi qu'une trop grande importance donner à mon goût à la dimension physique des joueurs.

Chaque FIFA a eu et aura ses "failles", sur le 13 c'était plutôt la vitesse, ici je pense que la principale faille se situe au niveau des centres qui atteignent (trop) souvent leur cible.

Néanmoins, c'est un FIFA, et on finit forcément par prendre du plaisir dessus !
Un bon travail a été réalisé au niveau de l'interface, plus épurée.

Derniers regrets, je suis peut-être le seul à penser ça mais bon... Je trouve que depuis quelques années le gamepaly n'est que très peu modifié, par conséquent ce serait sympa de combler ce manque par l'ajout de pleiiin de petits détails, notamment au sein de la version FR. Revoir les commentaires, prendre exemple sur les anglais avec un "homme de terrain" qui donne des infos sur les autres matchs en cours. Revoir les noms des coupes aussi, même si j'imagine qu'on est pas près d'avoir les fameuses licences...

Soit, FIFA14 reste un plaisir pour les amoureux de jeu de foot, n'en déplaise à la communauté PES.

MrSito
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

+Un rythme a 120 km/h , des frappes en finesse super précise.

+Marquer avec des coups de tête sur des corners super exagéré (un noob peut te battre facilement avec ça).

+Des buts sur-réaliste.

+Une physique de ballon à la ramasse pour un jeu qui sort fin 2013 (l'animation et les réactions de ballon)

+Presque impossible pour une petite équipe de gagner un match face à une grande équipe en revanche dans la réalité çà arrive ce genre de situation !

+Des tirs super puissant, à force de jouer on marque toujours de la même position avec la même manière ce qui veut dire -- répétitive donc lassant !

+Le jeu est toujours scripté.

+Célébration de Goal arcade à mort !

+Passage FIFA 13 --- FIFA 14 presque aucun changement !

Si on prend le vrai foot comme on le voit a la télé comme référence FIFA est un jeu arcade et ça mérite un 10/20 ! (Je parle du fond de jeu le gameplay ! pas les animations et l'ambiance etc)

Mewtwo13
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

je note que la démo parce que ca m'a suffit amplement pour revenir vers PES dès cette année !!! oui ok, certains vont dire : "oh mais qu'est-ce qu'il fout la le PESiste, dégage de la t'a rien a faire la !!!", "il prend pas FIFA 14 et ose la ramener avec son PES pas terminé, il craint !!!", mais contrairement au (très) grand nombre d'aveugles dans le monde et ici également, j'ai pesé le pour et le contre, et non pas acheter FIFA 14 tete baisser parce qu'il a toutes les licences, et ca m'a permis donc d'économiser 33€ entre FIFA 14 et PES 2014 sur PS3 (oui PES 2014 ne m'a couté que 37€ et des poussières, et meme si le jeu n'est pas "terminé", en raison d'une PS3 qui se veut obsolète par rapport a ce que nous prépare Konami pour les prochains opus, je m'éclate comme un petit fou, parce que c'est de la VRAIE simulation de foot !!!), et, meme si on est sur le test "PS3", j'ai également économisé près de... 460€ (PS4 + FIFA 14), que si j'avais pris ca dès cette année et que j'aurai été décu, j'aurai rangé la nouvelle console au placard pendant 1 an et j'aurai eu donc 460€ dans le "derrière" (pour rester poli).

bref, maintenant, je vais comparé les notes moyennes des lecteurs de JV.com :

note moyenne pour PES 2014... 13/20 (avec un quota de FIFAistes important, facile a repérer, qui sont là uniquement pour dézinguer le jeu a coups de 00/20, parce qu'ils ne savent pas jouer sur une vraie simulation, bravo !!! --')

note moyenne pour FIFA 14... 11/20 (avec les 3/4 des réactions des FIFAiste qui sont vraiment décu de cet opus... ah ah, on se réveille enfin les fans lobotomisés d'EA Sports ?)

j'avais dit quoi sur le test de PES 2014 ? petit rappel donc :

"j'imagine tous ceux qui ont du précommander Fifa 14 avec la PS4... je serais pas surpris s'il y aura des déçu, malgré la nouvelle console !"

donc quand je vois les réactions négatives des FIFAistes eux-memes sur leur nouvel opus adoré sur PS3, si FIFA 14 ne dépasse pas le 15/20 pour la note des lecteurs de JV.com quand il sortira sur PS4 (vous verrez que ce sera le meme jeu que sur la PS3, et vous serez hyper décus, ceux qui auront pris le risque d'acheter sans avoir essayer la démo sur la nouvelle console), j'aurai gagné mon pari, celui d'avoir misé sur le bon cheval cette année, Konami et son PES, qui explosera FIFA lors du duel PES 2015/FIFA 15 l'année prochaine !!! le Roi Konami est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!

TEK9gringo74
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Peu de nouveau contenu , un jeu mal équilibré , des joueurs qui courent beaucoup plus vite que les autres, les robots n'attaque toujours la balle , mais nouveau graphisme mieux , la construction du jeu mieux mais comme dit beaucoup de personne , c'est pas fifa 14 mais fifa 13,5 !

Obiwan
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Fan de la série sur cette génération la je suis déçu par cette opus qui manque de pêche c'est aussi mous que PES et les défenses de l'IA son quazy imprenable en pro on ce procure pratiquement aucun face a face . Sur mon dernier match j'ai tirer 15 fois cadré pour voir 12 arrêts d'un gardien que personne connais 1 barre et 2 poteaux et une IA qui ce procure 2 occasions et qui vous mais elle un but et dans mais but ce n'est que Lloris franchement moi j'appels pas sa de la simulations .
Du coup je retournes sur FIFA 13 et celui va aller directement sur le marcher de l'occasions .

-Thomy
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

peu d'évolution, c'est ce qui me decoit le plus les dribbles rapide vont etre toujours aussi exagerer.

je ne parle pas du nouveau systeme de frappe qui est tout simplement fumé! je m'attendais a une revolution car les frappes enroulé qui finisse toujours au meme endroit depuis le 9 j'en avais un peu marre.

les animations sont bonne mais on dirait que les joueurs glisse sur la pelouse, le L1 triangle en veux tu en voila les joueurs solide qui te transperse une defense les joueurs rapides sur les cotés qui n'ont plus qu'a centrer ou mettre un enroulé.

au passage les corners c'est des penalty,

neifitis
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Première chose marquante pour cette nouvelle édition, c'est la navigation des menu qui est devenue extrêmement lente et peu fluide, un véritable calvaire (malgrès les jolis efforts de mise en page)! Les petites (minuscules) modifications apportées dans le gameplay rendent la simulation plus réaliste certes, mais j'ai presque l'impression qu'ils n'ont fait que de ralentir les temps de réactions des joueurs et d'améliorer leur fluidité de mouvement pour y arriver. Ce nouvel Opus ne vaut pas la peine d'être acheté!

Et même s'Il n'y a peut-être pas mieux sur le marché, je dois vraiment avouer qu'ils ont oublié de fournir la vaseline avec.

Si vous n'avez pas Fifa, attendez votre version PS4 ou acheté un Fifa 13 qui serait sûrement trouvable à moins de 30€ sur le marché!

Dupree2k
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je testé me jeu avant de savoir si je devais l'acheter ou non,. Verdict: Non je n'achèterais pas FIFA 14 cette année.
Le risque de sortir un jeu tous les ans, c'est de ne pas y intégrer de RÉELLES nouveautés. Et malheureusement pour EA, comme pour nous joueurs, ce FIFA 14 est loin de mes espérances.

EA n'a pas cherché à développer FIFA 14 sur PS3 et 360. Ils ont a priori tout misé sur les next-gen..

LeKev972
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Le réalisme n'a jamais autant été poussé et on prend plaisir à construire ses actions pour marquer. L'intelligence artificielle fait merveille, les déplacements des joueurs sans le ballon est vraiment réaliste et on ressent d'ailleurs qu'on a moins d'espace sur le terrain grâce a un pressing efficace. Un jeu pour les vrais amoureux du football qui aiment le beau jeu et qui misent sur la technique, la tactique et le talent. certains seront sûrement frustrés par la difficulté de la prise en main où il faut miser sur les qualités précédemment citées pour espérer gagner. En effet, fini les kéké qui courent tout droit avec le ballon ou qui balancent sans réfléchir des ballons en profondeur en ne misant que sur la vitesse. Un très bon FIFA, de loin le meilleur de la série. j'aurais mis 18 ou 19 parce que rien n'est jamais parfait mais les avis de certains sont vraiment abusés. Bref je le conseille à tous ceux qui aiment le foot.

oblivionus
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note car malgré que je n'ai pas encore FIFA 14, je parle pour ceux qui critique la licence en disant que ce jeu est le même que le 12 ou 13 sans vrai nouvelle nouveauté. Pour cette argument je mettrait une note entre 12 et 15 tout de même car je pense que les FIFA sont au dessus du lot. Je voudrais savoir à quel niveau de difficulté joue tout ceux qui critiquent car franchement si vous jouez en légende ou même en international ce n'est pas aussi facile que ça. Bien sure quelques joueurs peuvent peut être paraître cheaté comme cristiano ronaldo mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi au dessus du lot dans la réalité ! Quand au passe lobé, elle ne passe pas toutes en légende en tout cas pas dans fifa 13. Après si vous confirmez qu'en légende ce jeu est un jeu d'arcade pour tout public je veux bien l'entendre mais j'aurais du mal à vous croire. Il faudrait que les gens mettent leur note et leurs critiques en ajoutant le mode de difficulté dans lequel ils jouent. Je pense que je vais apprécier FIFA 14.

Codofduty
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note car encore une fois,des kikou pourrissent les bon jeux et sa sa m'énerve grave,d'accord y'a pas beaucoup d'améliorations mais moi j'adore toujours FIFA qui est mieu que pes

PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€