10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
DiegoV
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de déception et des sales notes des joueurs déçus , mais je ne suis pas entièrement d'accord. Je trouve Fifa 14 bien supérieur à Fifa 13, donc je lui met une bonne note même si les changements sont minimes, car la note d'un jeu n'est pas une comparaison avec la version précédente!
De plus, je trouve le mode carrière bien supérieur! La gestion des collisions et des prises de balle a évolué (dans le bon sens), et j'ai enfin la sensation de pouvoir défendre en jouant avec la masse des joueurs. La sensation de matchs sciptés (pour ne pas dire truqués!) du mode carrière a disparu, on a l'impression (enfin!) que le résultat dépend de ses actions et pas des scripts.

Donc dans l'ensemble une bonne mouture de FIFA!

al-iskander
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

joueur de Fifa 13, je vois clairement qu'ils ont essayer de rendre le jeu plus fluide et un peu plus beau. Le jeu est plus lent pour une meilleur construction, mais ce jeu ne m'a pas convaincu, je sens que je vais rester sur mon Bon Fifa 13! A mes yeux c'est exactement le meme jeu avec un autre gameplay! je prefere fifa 13 mais ca reste un jeu amusant faut pas se le nier j'aime le foot qd meme. Le jeu vaut 16/20 a mes yeux mais c'est tres copié coller du fifa 13 et pour ca je lui enleve des points.

djedje83000
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un 20 car les notes sont débiles,ce jeux mérite 16 et 18 après le patch pour les passes en profondeur les centres et tirs ,ce jeux se rapproche encore plus du réel ,après effectivement il est dur au début mais devient vite tres bon !je ne rentrerai pas dans le débat pes fifa pour cette année ce sont deux très bon jeux ,pes est très bon mais fifa sort vainqueur,alors n arrêter pas au bout de deux match pour connaître le jeux

_-GaMeRs-_
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Magnifique. Rien a dire étant plutôt pencher du côté de Pes depuis des années j'ai découvert fifa avec le 13 qui certe n'a pas beaucoup évoluer au niveau du gameplay mais reste toujours aussi efficace avec des améliorations de texture et de modélisation des visages se rapprochent plus du niveau de Pes

ryo_357
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

je ne donne pas touts les jours un 20, mais je ferais une exception pour cette fois ci car FIFA 14 est bien la révélation footballistique qu'on attendez en cette fin d’année, des graphismes hors pair, un game-play digne d'une simulation de foot, finis les compléments, pourquoi ce jeu mérite un 20 ?
pour ma part je me base sur le jeu en off-line, les mods proposer sont très varier, l'ultimate team que tout le monde connais mais aussi le mode carrier joueur ou carrière entraineur et rappelons qu'a la fin du mode carrière joueur, lorsque on prends sa retraite on a la possibilité de devenir entraineur, hormis quelques heures de jeu j'ai pu constater que les fondations même du jeu ont été améliorer voir même revu, comme la conception d'un avatar propre a soit ou l'édition d'une team a ses moindres détails, on peux sa donner a trois heures de folle conception sans se rendre compte que le temps passe, hormis c'est dans les grands jeux qu'on remarque ce faite et c'est un faite ce FIFA 14 sort du lots, on a eu droit a un total écoute des fans sur le site de EA-Sports, coté transfert le jeu est a jour selon le mercato hiver, la simulation des transferts a été bien penser, acheter des joueurs en fin de carriere ne coutera pas aussi cher qu'un jeune joueur a l'apogé de sa carriere donc pour faire cours, FIFA 14 est le jeu de foot du moment, je le conseil a touts les fofanna de simulation avancer, perso j'été un fan de pes et jai tourner ma veste depuis FIFA 11, alors foncer sans regarder derrière vous, ce jeu mérite d'etre dans votre console.....
Game-play: 18
suivis a long terme: 19
mon test c'est basé sur une PS3 slim avec FW 4.46 320 gb

troublefetes
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

c'est qu'il y en a beaucoup des rageux qui viennent donner une mauvaise note a fifa14. arretez de vous lamentez sur ce pauvre pes2014 et venez jouer a fifa, vous verrez, il est vraiment mieux que le pseudo jeu de foot de konami.

pour en revenir au jeu, c'est toujours le top. c'est certain qu'il y a peu de nouveautés mais c'est difficile d'améliorer quelque chose qui est déja proche de la perfection. les 2 ou 3 ajouts apportent quand meme un + non negligeable.

baldemadara
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique, bien joue les gars d'EA.
je m'attendais a de la creativite et la je ne suis pas decu. et puis je trouve que le pure shoot est reussi. Encore une fois bravo a l'equipe de fifa

pepita-higuain
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Pour faire fermez leurs gueule a tout les pro-Pes et les Noob

Le jeux est vraiment bien et change pas mal du 13, le mode carrière est super vraiment j'adore. Il mérite 18-19/20 Mais je met 20 pour la raison donné au dessus

boblepanda
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

bouhouhou le jeu il est pas bien , les tirs sont cheater, c est le meme que le 13..... en meme temps c est un jeu de foot!!!!!!. vous voulez quoi de plus? qu ils rajoutent des armes? des niveaux supplementaires? pour ca faut changer de style de jeu.... ce jeu est tres bien pour son style... ayant eu le 13 et n etant pas un big fan de foot ce jeu me convient tout a fait. meme si 70e pour ce genre de jeu c est une arnaque... heureusement je les payent pas :).

jayjay13821
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Moi je met 20 tout simplement car contrairement aux autre votant de ce jeux, je ne suis pas pro PES, j'ai déja joué au foot dans ma vie, je suis déja sortis de chez moi, j'ai déja regardé du foot a la télé, et je retrouve ces mêmes sensations de réalitée en jouant a ce jeu.

azer76
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

20/20 pour compenser les 0.... Sinon j'aurais mis un bon 17/20. Le jeux est plus réaliste, plus dur a prendre en main c'est vrai mais une fois habitué c'est un plaisir. Ce jeu reste le meilleur jeux de foot alors je ne comprend vraiment pas toutes les mauvaises notes....

disette
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Avec une avance considérable sur current-gen , Fifa se contente d'assurer de bonnes bases et d'améliorer ce qui est déjà là , c'est donc sans surprise qu'on découvre un jeu intéressant , bénéficiant de nouvelles frappes ce qui le rend toujours plus beau , le mode carrière et le mode FUT sont amélioré , on peut également apprécier les nouvelles licences .

Fifa gagne la guerre sur current-gen et prend de l'avance sur la next-gen en sortant le 14 dessus , qu'on attend avec impatience .

salou42
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

ce jeu es tout de une vrais simulation est une peur merveille pour la prise du contrôle les frappes réalist,e vraiment une très bon simulation de football. Cette année fifa est encore au-dessus à pes 2014 je vous le constelle vivement.

hollow_kira
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Bon les rageux qui mettent 0 et 8 ce sont les gros gamins qui ne savaient que jouer sur fifa 13 grace a la vitesse, car le 13 est moins bon que le 12, voir des joueurs qui courrent tous a des 90 de vitesse, je suis désoler mais c'est pas du tt réaliste, genre des petits joueurs inconnus, ils ont 90 en vitesse ben op c'est bon c'est goal, et vous avez un sergio ramos ou un kompany et vous ne savez pas l'arreter O_O c'est n'importe quoi ou vive les balle sauté.
Ici fifa 14 c'est du changement, fini que les joueurs rapide sur le côté, il faut construire, d'ou savoir jouer a fifa, avant m$eme le plus nul pouvais gagner contre le plus fort seulement avec la vitesse.
fifa 14 change tout ça, fut, pro club, vitesse réduiten jeux mieu construit aussi, c'est nettement mieux !!!!!

qg-7110
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Halala...ceux qui mettent moins de 5 ne sont pas réalistes. Moi je reste adhérent avec fifa.Une évolution s'est faite en 1 an (Fifa 13)pas énorme mais de quoi changer une facon de jouer bien plus réaliste, ben oui ceux qui critiquent la vitesse lente du jeu n'ont jamais vu de foot de leur vie alors!!Par contre toujours des défauts de collisions et d'autres petits bugs. Et enfin ce qui a de drole c'est ceux qui disent qu'en jouant avec un gros club c'est parfois dur de gagner un match,vous avez peut etre vu alors en vrai le PSG gagner tous ses matchs? ben non parcqu'ils ne sont pas invincibles,meme face a des promus alors arretez de dire que c'est mal fait ceci dans Fifa

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€