10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
nextgenx13
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Bonne analyse de JVC un game play affiné, sans grande révolution !!! Mais pour 70€ la mise à jour, c'est cher payer je trouve!! Après ça reste du FIFA sans plus ni moins!!! A savoir que FIFA a déjà atteint les sommets en thermes de simulation de foot... Je met un 14/20 pour le manque d'ambition de EA qui reste sur ses acquis comme la fait konami par le passer pour PES!!!

Gglagre
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

je mets 20 car la note des lecteurs est complètement dérisoire, certe il n'a que très peu de nouveautés , mais le gameplay est bien plus approffondi et les graphismes affinés voila , certes, il n'est pas très différent des précédents et ça suffit .

PlayingVideoGam
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ce fifa est le meilleur que j'ai , les graphismes sont excellent ,de nouvelles équipes ont fait leur rentré comme de nouveaux championnant ,Le mode ultimate Team a pas mal de nouveautés que demandés de plus . J'aime bien aussi les nouveaux jeux techniques ...

Riyadixb
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter la note...
c'est un jeu differents des precedents fifa, il ressemble peut etre au fifa09, ce qui mettrons 5/20 c'est ceux qui prefere le coté arcade des anciens. Celui-ci en revanche est bien plus realiste, c'est sur que sa peut deplaire a certains, mais les grands joueurs, aimeront forcement ce fifa14.

OffreExclusive
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour compenser toutes les notes (très) basses données avec mauvaise foi.

Le jeu a évolué dans le bon sens avec de nouveaux ajouts de gameplay. La construction du jeu est favorisée dans cet opus grâce à un rythme plus lent et une importance du physique qui se ressent énormément. La maniabilité a été réduite mais ce n'est qu'une question d'habitude.
J'ai trouvé le jeu très réaliste et plaisant même avec l'IA.

Je ne suis personnellement pas déçu par ce Fifa, ne vous fiez pas aux avis exagérés. J'aurais donné 17 à ce jeu.

[JV]Fifa_PLAYER
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

20/20 pour tous les jambons qui votent contre un jeu qu'ils n'ont même pas acheté...
En espèrant que les vrais joueurs de FIFA 14 viennent remonter un peu le niveau !
Bonne chance à PES pour les footix...

Gelown

20 car le jeu reste une fois de plus le meilleur jeu de football jamais creer
Encore plus beau encore améliorer ,

Donc oui il y a peu de nouveautés , et ca fait un peu cher, de la a lui mettre une mauvaise note alors au il n y aucun aucun jeu de foot qui peu rivaliser ...

A la limite lui retirer 1 pts pour le manque de nouveauté.

DragonBast
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Faut remonter ces notes.
Désolé pour tout les amateurs de frappes du milieu de terrain qui rentre dans le but, ou les réticules sur les coups francs que vous placez dans la lucarne afin qu'à la fin le ballon s'y rende directement, mais c'est pas dans FIFA 14 que vous trouverez ça. Je trouve tellement plaisant le faite de devoir construire une attaque pour que celle-ci soit réussie, le mode carrière est juste énorme et le mode en ligne pareil.
FIFA 14 est clairement réussi !

Diego_Benaglio
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Décidément les rageux de PES ne s'arrêteront-ils jamais? Je mets 20/20 juste pour faire remonter la moyenne... Fifa 14 est tout simplement de plus en plus réaliste et de très bon graphisme, les matchs sont moins facile à gagner et pis le système de recrutement est meilleur que les derniers opus

Monster_60
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce FIFA 14 est à nouveau un très bon cru : les défauts de gameplay et d'ergonomie ont été gommés, le système de frappe pure est une réussite, et l'on retrouve toutes les qualités des précédents opus avec un contenu toujours aussi complet qu'il s'agisse de jeu en ligne ou hors-ligne. Mais tout cela tient plus du peaufinage que de la réelle nouveauté, et il faudra sans doute attendre les versions next-gen pour espérer prendre une petite claque

toutou974
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Cette note très élevée de ma part pour relever la note!!!
JE suis un fan de jeux vidéos et notamment les jeux de foot!
JE ne suis pas Pro fifa ou pes. Je joue au 2 et depuis une dizaine d'années déjà!
J'ai pes 2014 sur xbox 360 et fifa 14! Certes Pes a fait de gros progrès mais Fifa reste largement devant encore une fois. Ceux sont les deux seuls jeux de simulation de foot, sans plus de concurrent, EA qui domine pour le moment, continuera à faire un jeu avec à chaque fois un p'tit coup de nouveauté mais sans trop pousser.
La version next gen 2015 est le tournant pour PES. Faudra pas se louper! Et EA devrait commencer à s'inquiéter si PES continu comme ça!
Après, je m'amuse bien sur les deux. gameplay juste différent!
J'attends avec impatience FIFA sur la ONE en espérant réellement être bluffé!
Moi je dis, bon jeu à tous et pour ceux qui sont sur XBOX, je vous dis peut être à bientôt! ;)

Shangtsun
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Mon dernier jeu de foot étant les 2009 je peux vous dire que celui ci mérite grandement. Ne vous poser pas de question si vous y jouer comme moi occasionnellement. J'ai également jouer a les 2014.. la par contre on est très loin du compte, y a meme pas la bundesligue... j'ai acheté FIFA 14 les yeux fermés et je ne regrette absolument pas

Kippour
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est l'apogée de la simulation moderne de football, j'avais crus l'année dernière que c'était le nirvana, mais là c'est clairement le paradis, on a une physique parfaite de la balle.
Une IA à couper le souffle.
Produit à se procurer d'urgence, d'autant plus qu'il y aura le pack avec la Xbox bien de ouf.

falusdu593
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

du très lourd encore comme d'habitude au finale ! certes peu de grandes évolutions dans le système de jeu ou graphisme mais bon toutes les mises à jours sont là, le mode carrière est encore un peu plus poussé et les minis jeux renouvelés bref toujours aussi bon pour les fans de foot et de fifa !

madmaxrun
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur volet sur PS3.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une simple mise à jour, alors pour ceux qui possèdent le 13 et même le 12...pas la peine de prendre le 14, tellement les changements sont minimes!!!

Pour finir, gros point négatif en cette année de coupe du monde : pas assez d'équipes nationales!!!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€