10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
tonton0364
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je suis vraiment très content de lire enfin de vrais critiques objectives (de vrais passionnés)à propos de ce nouveau FIFA !!
En effet, je suis, moi aussi (puriste et amoureux du beau football) très déçu par ce jeu ! ; Pourtant, au début, en jouant (et c'est un comble !)en solo contre le CPU, le jeu paraissait, avec les (longs) réglages des paramètres vitesse, etc., plus posé et plus réaliste que le "13"... mais j'ai vite déchanté lorsque je me suis mis à jouer en ligne ... !! : oui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été salement surpris par la vitesse exagérée de jeu (impossible de construire, de temporiser, de garder la balle / passes, centres, tirs ... irréels !!) ; Franchement oui : déjà le "13" sentait déjà l'arcade ... mais celui-là encore plus !!!
Vraiment grosse déception !
Pour l'année prochaine, je pense que FIFA a vraiment du souci à se faire ... car, de son côté, PES a vraiment fait un changement radical qui risque d'attirer à lui une grande partie des "pro-FIFA"... !!
A bon entendeur salut !

yukmouth44
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce fifa est raté, les joueurs sont trop lourd, pratiquement tout les contrôles sont ratés, j'ai l'impression de jouer avec l'asptt. Sans oublier les frappes enroulés qui peuvent rentrer de n'importe ou.

Jojony89

Salut à tous,

Voici les raisons de ma note de 14/20

- Pour moi c'est une simple mise à jour et rien de plus
- Il y a bien, la maniabilité du jeu qui change hors ça pas grand chose.
- Trop de problème niveau aérien du gameplay (joueur qui se décale pour laisser marquer l'adversaire,,,)
- Le terrain en lieu même ressemble à une texture qu'on peut utiliser sur les sims,,,
- Les commentaires,,, à 95 % identique aux précédents Fifa
- Des gros Freeze dans les menus du jeux et lors de la gestion d'équipe
- Un interface proche de l'IOS 7 ,,,, trop clair (question de goût)

Pour le reste,

- Le changement de la façon de jouer avec votre touche R2 enfoncer (sprint) "tout le match" nécessite un peu de changement niveau de votre gameplay.
- Le jeux de passe, plus réaliste.
- Graphiquement faible changement, mais supérieur aux autres jeux de foot (Voir sur PS4 si gros changement)
- Les contacts entre joueurs sont bien réaliser,,,

En final j'ai une déception pour ce fifa 14, mais pour le 2012 - 2013 c'etait déja si bien réaliser que maintenant cela parait compliquer de faire beaucoup mieux. Mais un effort pour certains détails s'imposait.

[uTopia]LighT
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Mouais comme d'hab nouveau, malgré le nouveau moteur graphique ils gardent des upgrades en réserve pour l'opus suivant, histoire d'avoir toujours du contenu a intégrer pour ce dernier.
Gg la enième generation de jeux de foots, ca rend mad mais au moins le multi hors ligne permet de se marrer. Triste qu'il y ait presque plus que ca pour se divertir entre potes.

Je note sale parce que c'est quand même assez sale. Ils pourraient faire + vu les fonds dont ils disposent mais bon.

sebrscl
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Trés beau jeu comme chaque année complet , il y a des petit défaut qui seront j'en suis sur corrigé via des mise a jours , comme les remise en jeux et certain hors jeux et centre , mais je prend beaucoup de plaisir a jouer , certes les graphisme sont pas géniaux , mais la qualité de jeux y es on est en immersion comme toujours , pour moi c'est de la bonne simulation , je mets 20 pour remonter la note des lecteurs , il vaut 16/20 sinon, ridicule ceux qui ont mis 0

toto2zero
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

20 également pour relever la note.
Le jeu a était légèrement amélioré niveau Gampley ce qui fait que beaucoup de Kikou sont ennervé de devoir construire un peu pour une fois.
En gros cette année Fifa est encore le meilleure devant Pes.. :)

inter_1934
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Enfin la vitesse pr les noob ,c est finiiiiiiii!!!! Voilà pourquoi les gens n aime pas !parce que c est fini tt droit avec un joueur tt nul mais qui est rapide donc c est le meilleur du monde!!!
Merci fifa pr cette grande grande nouveauté :)

enzo13010
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

je met 20/20 uniquement pour faire remonter la note que les pro pes rageux font baissés en mettant des notes minable.
Le jeu n'est certe pas révolutionnaire mais quelques amélioration sympa qui sont toujours mieux en prendre, et puis vu l'avance considerable de fifa par rapport a pes, EA peu ce concentré sur la ps4

spiteriiii
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Enfinnnn.. je comprend la frustration de certains qui mettent.moins que 5 ..
Mais arrêtez de jouer a un jeu de foot alors...
Les kevin qui lançaient des longt ballons et controlais facilement .. c est.fini.. et ils pleurent..
Enfin des contrôles rater.. enfin des défenseurs qui une fois mis dans le vent ne savent plus revenir.. sa m arrive aussi.. mais sa c est réel..
Se jeux est terrible.. même quand je perd j accepte.. sans trouver a chaque fois une excuse..
Au début j'ai eu dur.. comme a l'époque du 12 et sa nouvelle défense.. mais avec de la patience on s'habitue et après on fais même plus attention au changement apporter..
Sinon la nouveauté de la saison en coopération est géniale... mois qui aime faire des matchs 2vs2 avec mon cousin suis au anges.. fini d aller dans un salon avec lui ou il y a toujours un ou deux casses coui.... qui sincruste avec nous..
Accrocher vous les petits et se n est pas parce que vous ne savez pas vous adapter a un jeu qu'il est forcément mauvais..acheter pes se sera une bonne chose, vous arreterez de nous faire perdre notre temps quand on s amusera en ligne..

Que le dieu du foot vous protége tous

cl6590
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

je trouve les coms un peu severe car c'est avant tt un jeu de football et le foot reste le foot!!! apres le jeu est deja tellement evolué que sa devient difficile de faire beaucoup mieux. ayant eu pes pendant 1 semaine je peux vous dire que c'est une daube celui la. alors oui sa ressemble au 13 mais c'est loin d'etre un jeu mauvais il est meme tres tres bon hate de voir sur ps4 en tt cas

Ayaanplayer
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez realiste , les joueurs sont bien fait !!! Un bon gameplay !!! Franchemant , avec les menus plus fluides , le gameplay largement ameliore !! Et encore j'attend le jeu sur PS4 , c'est un super jeu !!!

haribolap88
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Il faut le dire, pour avoir jouer aux divers jeux de football depuis 1994, testé PES 2014 qui est vraiment vraiment très déséquilibré et peu agréable au final. Ce jeu est un des meilleurs jeux de foot jamais sorti.

Le gameplay au milieu de terrain est passionnant et permet de véritables guerres de tranchées, de bagarres incessantes pour le ballon, la défense est plus intéressante, avec des défenseurs qui montent plus intelligemment sur le porteur, etc.

Alors certes il n'est pas exempt de reproches...
Les scripts systématiques sur certaines actions sont redondants, le jeu de tête totalement déséquilibré, les joueurs mettent toujours du temps à changer de direction et l'action finit par avantager l'attaquant; et enfin les gardiens sont pathétiques sur les têtes molles et les frappes au 1er Poteau (buts assurés)

Mais bon, mettre des sales notes juste parce que vous souhaitez tailler un jeu ou EA, ou que vous avez déjà pris 5 fois 5-0 en ligne parce que vous n'êtes pas au niveau faut pas déconner... Le 17 est mérité

Maintenant j'espère que EA va sérieusement bosser pour gommer ces défauts...

marloow
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est parfait, il faut construire, les visages sont au top, l'ambiance est juste parfaite, on s y croit totalement.

Le ralentissement du jeu fait qu'il y a plus de réalisme, certes le jeu aérien est assez facile, notamment en corner. Le point manquant est pour ça.

ET POUR FINIR .... MODÉRATEURS RÉVEILLEZ-VOUS MERDE !!
Le jeu se fait saccagé par des pros pes à foison.

Donc à toutes les personnes qui lisent les avis, les notes entre 0 et 5, ce sont les pro pes qui ragent. Ne tenez en pas compte. Il est juste parfait ce jeu.

Highlander93
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Pour compenser les 0 des rageux Pes qui viennent pourrir cette page, trés bon cru cette année, vitesse diminuée, un des meilleurs fifa de la serie !!!

Comment oser mettre 0 et se dire objectif, il y a des defauts certes, mais rien de majeur et surtout tous vont etre corrigés pas des patch trés rapidement.

Tykee
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très surpris par vos notes, y'a que des pro PES ou quoi ici ? Plus sérieusement, il n'y a que très peu de nouveautés dans le jeu, d'accord, mais le constat est le même chaque année, le gameplay a encore été amélioré, c'est de la pure simulation, le mode Ultimate Team est encore mieux qu'avant donc FIFA est encore une fois de plus au top ! Celui qui dis le contraire est un fou.......et c'est un ancien joueur de PES qui vous parle. Allez, un petit 20 pour faire remonter la moyenne !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€