10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
nonofusion
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Moi j'adore ce fifa 14 !!!
C'est pour moi le meilleur des Fifa que j'ai pu testé jusqu'a présent,il y a de l'évolution notable comme:
Un meilleur placement des joueurs
Une meilleure ambiance du public
J'adore les mode en ligne
J'adore comment l'OM est bien rentranscrit dans sa qualité de de jeu souvent médiocre, on s'y croierai
Bref c'est que du tout bon pour moi !!!

mauro92
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

je lui donne 5 pour les graphisme mais pour le reste......beaucoup dise qu'il ressemble comme 2 goutte d'eau a fifa13...n'importe quoi...dans fifa13 on pouvait jouer dribler accelerer faire plusieurs passes sans ce faire prendre la balle ect...la avec fifa14 c'est tout le contraire..les joueurs sont d'une imprecision de debutant,impossible de faire plus de 3 passes avant qu'on se fasse prendre la balle ou la rendre a son adversaire,impossible d'accelerer correctement...les menus sont completement debile dans leurs compositions et placement sans parler des lenteurs en fin de soirée ou pour faire un changement de joueur il faut etre patient....le test lui a donner 17/20 ???...moi je prefere regarder les notes des internautes et c'est vraiment catastrophique...j'espère qu'avec le ps4 et fifa15 ça sera mieux sinon j'irai direct chez pro soccer....

hellohehehe
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

J'avais eu Fifa 13, 2-3 en prêt et n'avais jamais joué à un jeu de foot avant (héé oui!). Je me suis dit que le Fifa 14 était l'occasion de tenter ça. Pas déçu du tout, jeu fluide, demandant une bonne prise en main, pas mal de modes de jeux différents, graphisme sympa. Je trouve ça assez réaliste. Mais bon, c'est mon 1er Fifa et je ne peux comparer aux autres. Mais pour un 1er jeu de foot, c'est vraiment très très bon!

jesuistonpere42
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce fifa est bien le meilleur jeu de foot qu'il soit. De nombreux problèmes ont été corrigé. Cependant, la prise en main est bien plus difficile au premier abord qu'avec ses ancêtres. Par exemple, il n'y a plus besoin d'appuyer sur une touche pour effectuer des dribbles, cela semble anodin mais pourtant la différence se sent tout de suite. Bref, il faudra être patient avant de pouvoir vraiment prendre son pied avec ce fifa, mais une fois le coup de main pris, chaque partie sera un bonheur à jouer.
Le bémol de ce jeu est très certainement le contenu, notamment au niveau des équipes et surtout de leur mises à jour (Bale est étonnamment toujours à Tottenham...). C'est assez rageant de devoir attendre la mise à jour via internet surtout si l'on n'a pas la possibilité de se connecter...

saimina
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Noté ce Fifa va être assez dur. Il reste un bon jeu de foot mais le problème est tout autre. Fifa 13 était déjà un bon jeu de foot, Fifa 12 aussi ! Vous voyez ou je voulais en venir ? Le jeu peine a apporter des nouveautés et se contente de recycler années après années une recette qui marche. Cependant ça va marché pendant combien de temps ? Les 300 et quelques avis posté sur le forum de JV.com me font penser qu'EA va devoir se bouger pour offrir plus de nouveauté aux joueurs.

Parce que sur ce point force est de constaté qu'il n'y a pas grand chose au menu : Un refresh des équipes avec les derniers transfert, l'ajout de 3 championnats Sud-Américain et du Shaktar. (Tiens pendant que je parle du Shaktar, j'vais faire une petite parenthèse : Les 3 championnats sud-américains, c'est passionnant vraiment. Cependant comment ça ce fait qu'en 2013 le championnat Turque et le championnat Ukrainien ne soit toujours pas présent dans ce jeu ? Non mais bientôt on aura des équipes de Rugby que ces Put**** de championnats seront toujours pas ajoutés.). La possibilité d'appelé un deuxième joueur sur les passes du gardien lors des 6 mètres (oui parce que dans les autres c'était pas possible et pour peu que l'adversaire positionne bien son attaquant on était obligé de dégager sur un 6 mètre) A noté que ce problème apparaît à ma connaissance depuis Fifa 9... Donc depuis 2008 ... Ils ont mis 5 ans bravo les gars !
Un mode carrière revue mais un peu galère à prendre en main
Un jeu un poil plus lent mais dont le facteur reste quand même hyper important et des frappes encore plus violente qu'avant quand on sait les placés.

Du coup, je lui met 15. Le jeu en lui même mérite plus c'est certains. Mais un avis est un conseil d'achat aux autres. Du coup le jeu n'apporte au final pas grand chose de nouveau par rapport au 13. Donc pour les joueurs occasionnels de FIFA (c'est à dire ce qui vont joué une partie de temps à autres avec les copains) je conseille de garder le 13 (et de faire les transfert manuellement) qui sera amplement suffisant. Pour les inconditionnels du genre, FIFA 14 reste un excellent jeu de foot. Cependant j'estime qu'il est grand temps de tiré la sonnette d'alarme chez EA !

(avis assez court parce que j'ai rien de plus à dire que sur le 13. Les mêmes défauts, les mêmes qualités (j'avais à l'époque noté assez durement le 13 pour les mêmes raisons que le 14).

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je mets cette note la pour remonter la note misérable alors que l jeu ne la vaut pas du tout,les graphismes sont jolis,la jouabilite est encore plus réaliste que avant,bref acheter ce jeu,et n'écoutez pas les autres

redkiller3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur
J'ai attendu ce jeu durant des mois mais l'attente en valait la peine !!
Ce jeu est une pure merveille !!
Que ce soit l'ambiance, les graphismes, la bande son .... fifa 14 fait un sans fautes !
Je lui mets 20/20 les yeux fermés !!

dylanredfoo
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

je trouve qu il y a eu pas mal d'amelioration depuis fifa 13 le gameplay est beaucoup plus difficile a prendre en main le graphisme a été amelioré et le mode ultimate team est vraiment prenant tout ceux qui mettent entre 0 et 10 a ce jeux aller chez l'opticien.

akon948
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

je le trouve plus réaliste que l'ancien. j 'ai beaucoup aimer le mode carrière qui vraiment plus affiner. le seul bémol s'est qu'il n'y a pas beaucoup de pays comme le Sénégal etc... Sinon le jeu il est vraiment bien.

milonkazar
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu c'est indéniable.

Le probleme est qu'il y a trop peu de changement avec l'ancien opus. Un peu le syndrome CoD quoi. Cela dit tout joueur fan de foot se doit de l'acheter car bientôt notre 2013 aura beaucoup moins de joueurs en online. Dommage de ne pas voir plus de changement, cela donne un sentiment d'arnaque. Apres la grande question est comment améliorer un jeu de foot. De mon coté a part les refontes graphiques pour le coup je ne vois pas. C'est pas comme un CoD ou on pourrait changer pas mal de choses genre rajout d'armes différentes, des modes de jeu différents ou d'autre choses. Mais pour un jeu basé sur un sport. Vu que les regles d'un sport sont déjà bien défini, il est dur d'innover encore plus.
13/20 sera ma note finale

Omayya
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Pour rester objectif comme la plupart des avis sur ce site je met 20. En plus sa le vaut bien.

Yen a certains qui le font beaucoup rire derrière leur avis qui ne fait pas avancer les choses (le mien également) car les mecs oublient que c'est un JEU VIDÉO. Donc quand je vois FIFA c'est cheaté : Messi, Ronaldo, Walcoot etc sa me fait rire. Déjà d'une comment voulez refléter au mieux le niveau de ces joueurs? De deux je vous assure qu'avec Dagenham les joueurs sont pas du tout cheaté:
- contrôle manqué
- passe ratée
- tir de poussin (je me demande si mes joueurs n'ont pas été acheté des fois)
- etc

Essayer de jouer avec des petites équipes et on verra si vous faites le 50 m en 5 secondes ou si vous balader toute une défense.

En plus, cela arrive qu'il est des coups de génies dans le foot et de n'importe quel joueur.
Dans GTA ou autre tu tues un mec avec 10 balles ou tu peux te faire renverser 3 fois avant de mourir donc pourquoi dans fifa tu ne pourrais pas avoir des coups de génies? C'est le but du jeux vidéo.
Payer 70€ pour me faire chier comme quand je regarde l'équipe de France (en ce moment je parle) et bien non merci.

Noter bas FIfA à cause de buts et nul car je parie que tout le monde à oublier les bugs du 13 une fois qu'ils étaient résolus. Même si je comprend que c'est frustrant. Mais EA les corrige en général avec leur patch donc c'est mieux que rien.

Critiquer FIFA car il n'y a pas beaucoup d'évolutions, j'ai la solution pour remédier à votre problème:
- tu achetes FIFA tous les deux ans
- dis toi que FIFA confirme son savoir faire (dans football manager tu peux confirmer ta saison passe)
- tu l'achètes et tu assumes
- imagine si EA sort le jeu et qu'il est parfait, qu'est ce qui peuvent vendre l'année d'après? Il faut bien qu'ils vivent ! Lol même s'il y'a encore beaucoup d'amélioration à faire en dehors du jeu : remise de trophée, plus de sélections, avoir un âge quand tu es entraîneur etc

En général avant d'acheter quelque chose sur internet je regarde les avis négatifs mais là ils m'ont servi à rien.
Pour ceux qui aiment bien et bah bon jeu et pour les autres j'ai envi de dire vivement le 15.

Gaaraito
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

20 pour remonter la note.
Le jeux est bien réussi plus réaliste et plus dur pour marquer des buts dans l ensemble les joueurs on pas des vitesse cheater c est tout simplement pareil pour les contrôle de balle et j en passe.

arnold94
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Merci EA pour le suivi de leur jeux ces vraiment a félicité .
Depuis la deuxième mise a jour on prend vraiment plaisir a construire le jeux , a défendre , a dribblé et surtout a attaqué .
Les passe en profondeur , centre et tirs on était revu y'a beaucoup plus de difficulté .
A la sortie le jeux n’était pas a conseiller mes maintenant il a acheté les yeux fermé .
ENFIN UNE SIMULATION DE SPORT (REALISTE) DEPUIS LA MISE A JOUR MERCI EA .

Bargovodka95
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je vient d'avoir le jeu aujourd'hui et étant un puriste de Fifa je le trouve absolument incroyable , rien avoir avec les merdes que nous sorte Konami depuis 2006 , peut-etre pas beaucoup d'ajout par rapport a Fifa 2013 mais on ne peut pas améliorer ce qui est deja parfait , 20/20 me parait plus que correct pour un jeu d'un telle qualitée graphique , on retrouve les vrais sensations du football!

-AK-
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Les + :

- Le nouveau gameplay qui permet de très belles combinaisons
- Le nouveau système de frappe
- La nouvelle ergonomie du mode Carrière
- La possibilité de passer les cinématiques de remplacement des joueurs (ça me faisait péter un câble sur le 13 :fou: )

Les - :

- Les mêmes commentaires
- Des championnats inutiles (Pologne, Suède, Colombie...) et des sélections nationales encore plus inutiles (Inde, Afrique du Sud...)
- Le mode Carrière est dur à comprendre
- On ne peut toujours pas avoir un nom genre "lettre du prénom . de famille, dommage pour le réalisme

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€