16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Anto_every
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la série , je me devais de prendre cet opus.
Je l'ai donc pris en edition buccaneer , un bon gros collector avec une figurine et des goodies.
Et j'ai bien fait , tellement le jeu est bon et intense !
AC4 est cette fois-ci axé sur l'univers de la piraterie , un univers très peu abordé dans les jeux vidéos.
Un univers que j'apprécie beaucoup !
La carte de cet opus est la plus grande de la série , avec la totalité des caraibes.
Avec trois villes somptueuses ; Nassau , avec sa colline , son bar célébre ou les pirates aiment s'y retrouver, et ses batiments pitoresques sans oublier la jungle au nord;
La Havane, avec ses rues colorées et son ambiance digne du colonialisme espagnol; et Kingston , une ville anglaise nichée dans la jungle.
Les villes de AC4 ont chacune leur idendité et leur ambiance propre. De plus elles sont toutes magnifiques !
Chose qui était presque absente dans AC3.
On peut la parcourir intégralement sans temps de téléchargement à bord du Jackdaw, un bateau qu'on pilotera tout au long de l'aventure.
L'assassin de ce nouvel opus , Edward Kenway , qui n'est autre que le grand père de Connor , héros du précédent opus. Edward tranche avec tous les héros qu'on avait vus jusqu'a maintenant , car ce n'est pas un assassin , mais un pirate assoiffé d'or avec ses propres manières et facons de voir le monde. On suivra son évolution au courant de l'aventure , car il va changer au fil de l'aventure. C'est également un assassin très charismatique , un des plus réussis de la saga avec Ezio Auditore.
Donc cet opus est très réussi , avec une carte très vaste , un bateau personnalisable , un héros charismatique , une époque passionnante.
Les missions dans le présent , ou on incarne à présent nous-même en vue FPS , nous sommes donc employé chez abstergo industries , sont peu nombreuses mais ont néanmois leur charme. On peut aussi visiter le bâtiment d'abstergo en toute liberté , et pirater les ordinateurs qui recélent de secrets...
Le fait que Desmond ne soit plus là est certes dommage , mais ca peut permettre d'explorer d'autres opportunités , comme devenir un employé chez abstergo industries comme dans cet AC ! Ca peut devenir très interressant !
Le présent est donc très réussi , voire magnifique sur cet opus !
Mais le fait que la carte des Caraibes soit immense comporte aussi des défauts : les missions secondaires sont répétitives , vu leur grand nombre.
les visages des PNJ sont peu variés et pas très beaux...
Mais ca reste des défauts mineurs.
C'est un très grand jeu , un des meilleurs assassin's creed et un très bon jeu sur la piraterie ,. Il mérite largement son 19/20.

e-r-i-a-m
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Voici une très belle réussite ! Un monde très ouvert sans chargement, des décores magnifiques sur ma ps3. Une histoire qui tient la route, un nouveau style de jeu mené en bateau.

L'histoire ne m'a pas tout de suite pris avec elle mais au fil du scénario j'ai vraiment croché et attendait la fin de l'histoire.

Comme à son habitude les coffres et autres items à trouver et chercher ne sont pas des plus intéressant mais à pour avantage de nous faire découvrir le monde en détail.

Excellente immersion avec les chants qui sonnent vrais et la chasse en mer.

Avec également un très beau final en faisant les 4 derniers bateaux légendaires mais qui selon moi sont un poil trop facile. (sauf éventuellement celui en haut à gauche).

Je recommande et attend avec impatience le prochain

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Si les aventures d'Altaïr et d'Ezio m'ont captivé dans les précédents opus, celles vécues par Connor dans Assassin's Creed III ne m'avaient guère passionnées. J'attendais donc, sans doute comme vous, beaucoup de ce nouvel opus.

Commençons par le scénario : s'il comporte bien l'intrigue du conflit entre Assassins et Templiers, force est de constater que nous n'y sommes pas mêlés comme dans les autres opus puisque le capitaine Edward Kenway est un pirate qui poursuit avant tout ces désirs d'argent. On ne retrouve donc pas exactement l'esprit des Assassins au coeur de l'histoire, comme ce fut par exemple le cas avec Ezio Auditore.
Il est également regrettable de noter l'absence d'éléments hors-Animus puisque nous sommes réduits aux bureaux de l'entreprise Abstergo et qu'il ne s'y passe pas grand chose, pour ainsi dire rien. Terminé donc les péripéties de Desmond Miles.
Cependant, Black Flag dispose d'un très large univers dont l'exploration et l'accomplissement des missions (parfois répétitives) qui permet de palier un peu ce manque d'efficacité quant à la pertinence du scénario.

Le gameplay est fidèle à celui des précédents opus de la série, tout comme les différentes armes proposées d'ailleurs. On retrouve aussi la possibilité d'embellir les lieux que nous nous sommes appropriés.

Rien à dire au niveau de la bande son, que je trouve bien ciblée par rapport à l'environnement du jeu, ainsi que sur les graphismes. Enfin, je tiens à signaler le fait que je ne connaissais pas du tout le milieu "pirate" (et encore moins du XVII-XVIIIe siècle) et que la représentation faites par Ubisoft est une belle réussite.

luckiluck123
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le seul jeux qui en veaux la peine en comparaison de la ps3 à la ps4 reste assassin creed, je trouve que le jeux a respecter le graphique de toutes les console pas comme (cod ghost , ou encore bf4 eux qui on consacré tous sure les console next-gen) je le joue depuis un bon moment débloquer presque tous, pierre maya, mission château etc... donc je pense être au niveau de donner un avis concret dans se jeux alors tous d'abords je trouve se jeux excellent met trèèèèèès blasant a la longue a consommé avec modération car c'est un jeux remplie d'aventure et de mystère donc les Jens qui décide de le faire en rush, vous perdrez votre temps, par contre graphiquement il et énorme et respect le contrat qu'on doit avoir d'un pirate donc je donne un 18 bien mérité dommage juste qu'il devient énormément répétitive.

Buclann
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer,je joue à assassin's creed depuis le tout premier et j'ai vu les différentes améliorations du jeu selon les jeux sortis ces dernières années et je trouve que assassin's creed 4 est tout bonnement génial le solo est bon l'histoire est bien faite et les voyages en bateau sont magnifiques et niveau gameplay on a mis la barre très haut à tel point que ca va être dur de faire mieux pour le multi, il est plutôt bien fait et les prochains dlc à venir rajouteront une touche supplémentaire .Pour faire court c'est un jeu génial et je le recommande.

Petit-Twix
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 4 est pour moi un très bon jeu dommage qu'il y ait toujours les petits bugs dans les Assassin's Creed sinon le jeu est magnifique pour ce qui est des graphismes , on est totalement libre dans la map en dehors des missions , les tenues pour notre héros sont stylés , les armes aussi , les contres , on peut retrouver le mode pour pouvoir faire du commerce et s'enrichir avec notre flotte, l'abordage des navires ennemis est assez stylés malgré que le mode multijoueur est assez ennuyant mais Assass'ins Creed 4 reste un très bon jeu que je conseille au gens qui hésite a se le prendre .

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Bienvenue dans l’Âge d’Or de la Piraterie !

1715, les Pirates règnent sur les Caraïbes et viennent de fonder leur propre République où la corruption, l’avarice et la cruauté sont désormais monnaie courante.

Parmi ces hors-la-loi, un jeune capitaine impétueux du nom d’Edward Kenway commence à se forger une flatteuse réputation. Mais si son combat pour la gloire et la fortune lui fait gagner le respect de pirates légendaires tels que Barbe Noire, il se retrouve aussi plongé au cœur de la guerre millénaire que se livrent Assassins et Templiers, une guerre qui pourrait détruire tout ce que les pirates ont construit…

EXPLOREZ UN MONDE REMPLI D’OPPORTUNITES – Découvrez le monde le plus grand et varié jamais créé pour un jeu Assassin’s Creed. De Kingston à Nassau, explorez 50 lieux uniques où vous vivrez la vie d’un véritable pirate :
•Fouillez des épaves dans les profondeurs sous-marines
•Assassinez des Templiers dans les villes côtières en plein essor économique
•Chassez des animaux rares dans les jungles sauvages
•Partez à la recherche de trésors dans les ruines oubliées
•Echappez-vous des troupes continentales en vous dissimulant dans les criques cachées

DEVENEZ LE PIRATE LE PLUS CRAINT DES CARAÏBES – Dirigez votre bateau, le Jackdaw, et instiguez la peur dans les yeux de tous. Pillez des navires ennemis pour améliorer votre galion avec les armes et équipements nécessaires pour triompher lors de batailles navales mémorables. Recrutez des marins pour composer votre équipage, partez à l’abordage de galions gigantesques, et sillonnez les mers sans aucun temps de chargement pour y vivre une aventure sombre et épique !

DÉCOUVREZ LA SOMBRE RÉALITÉ DERRIERE LA VIE DES PIRATES – Fondez une République anarchique dans les Bahamas, côtoyez les pirates les plus légendaires tels que Barbe Noire, Calico Jack ou Benjamin Hornigold, et revivez les évènements marquants de l’Âge d’Or de la Piraterie.

L’EXPÉRIENCE MULTIJOUEUR AFFINÉE– Combattez vos amis ou coopérez avec eux dans les modes multi-joueurs. Choisissez votre personnage parmi un casting éclectique, et combattez à mort sur de nouvelles cartes

ksmbb
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

un bon jeu mais sans grande ambition

Graphisme :17/20
de très beau graphisme pour une ps3, très similaire à ceux de ac 3, malgré de nombreux bug graphique et texture baveuse , mais tout cela peut être excusé pour la grandeur de la map

jouabilité : 15/20
de nombreuse nouveautés , mais de nombreux NOUVEAUX BUGS qui rendent parfois l'expérience vraiment énervante, les batailles navales bien que captivante au début deviennent vite répétitive et bien trop présente , elle représente au moins 60 à 70 % du jeu ,laissant les missions à "pied" qui représente quand même la base des assassin's creed en retrait , et ces dernière sont également très répétitive par rapport aux autre AC

durée de vie: 19/20
point fort de cet opus , on a là une durée de vie gonflée à bloc , il faut au moins 20 heures pour finir le jeu en ligne droite alors que les autres AC stagné entre 12 et 14h , sans compter les missions annexes bien que pas très passionnante vous en aurez pour une quarantaine d'heures. Il y a également un multi qui pourra plaire à certain pour son originalité

bande son : 17/20
comme d'habitude les thèmes musicaux sont géniaux et retranscrive bien l'ambiance des caraïbes, par contre il y a toujours quelques bugs sonore notamment au niveaux des voix mal syncro voir absente parfois

scénario : 12/20
après un AC III avec un scenario dantesque , on se retrouve ici avec un scenario anecdotique qui ne fait PRESQUE pas avancé l'histoire à part une toutes petite surprise à la fin. Le jeu se concentre essentiellement sur l'histoire de Edward Kenway et il faut le dire c'est un personnage unique même si ses péripétie ne valent pas celle d'Ezio

les + :-Grandeur de la map
-graphisme plutôt joli pour une ps3
-la plus grosse durée de vie de tout les AC
-une bonne bande son
-Edward Kenway un personnage unique
-dans le présent nous sommes le nouveau héros
-les batailles navales qui gagnent en intensité...

les - : -...mais sont trop présente
-les missions à "pied" pas assez diversifiée
-les villes qui ne sont pas mémorable à l'image du 3 contrairement au 2,brotherhood et revelations
-DE NOMBREUX BUGS
-des texture baveuses et des problème d'animation
-Scénario anecdotique
-il aurait été bien qu'on puisse faire des choix de dialogues dans le présent car nous sommes le nouveau héros mais nous ne parlons jamais

Conclusion : Des hauts et des bas pour ce nouveau AC, il reste cependant un bon jeu mais pas le meilleur Assassin's creed

BoOnty_Hunter
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV: Black Flag est un très bon jeu mais qui tient tout de même des petits défauts.
Déjà, on sens que le jeu à était bâclé quand on regarde de plus près les différentes animations présente dans le jeu, les phases au présents sont... Inutiles ! Déjà qu'elles n'était pas spécialement passionnantes avant mais là c'est sans grands intérêt même si le concept de liés les deux époques est intéressant.
Edward est un héros très charismatique, avec une vision du monde bien à lui. La piraterie est un sujet intéressant mais pas des plus passionnants.
Le multijoueur quand à lui est très bien, même si (comme n'importe quel multijoueur) on trouve son lot d'acharné et quelque peu casse... parfois, le fait de faire passer ce dernier comme une simulation au cœur de l'animus est sympas.

En bref ce Assassin's Creed est un très bon jeu mais est TTRREESS loin d'arrivé à la cheville des anciens... Mise à part "Revelation".

Mikl7593
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Décevant, je ne me suis jamais autant embêter sur un AC que sur celui la.
C'est trop répétitif avec le bateau et le graphisme n'a pas beaucoup évolué par rapport aux premiers.
Les décalages de son sont fréquents et les passages dans le monde réel sont sans intérêts.
Bref, déçu dans l'ensemble. Moi qui suis fan depuis la 1ère heure, ça annonce rien de bon pour la suite

enzo84000
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu dans son ensemble, bonne conception, un scénario intéressant, une qualité graphique jolie. Un point noir serait dans les activités secondaire, un peut répétitif, mais les combats naval fait vite oublié se petit bémol. C'est fluide, le game play et génial. Tout au moins, je trouve l'IA un peut bête par moment, je la trouve trop simple pas assez aiguisé. Après chacun ces goûts mais cela n’enlève pas le plaisir du jeu.

-SamY100-
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

le jeu est très colorée très beau a regarder , de superbe graphisme les mission sur terre ferme sont excellente l'eau est magnifique le seul problème que j'ai trouver c'est les mission sur le jackdaw qui sont asser repetitive

super--gta
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu j'ai adoré le thème de la piraterie. Certes le scénario est moins intense que le 3 mais l'ambiance sur la piraterie est bien maitriser, avec une monde vaste à exploré en bateau , des combat naval, des abordages, chasse au trésors...
Le jeu est très complet avec beaucoup de quêtes annexes qui font exploser la durée de vie. Seul le multi m'as un peu déçu, pas de réelle nouveauté et j'aurai aimer des batailles navals.
Cependant cela reste le meilleur jeux sur la piraterie que j'ai joué

bigdoudou78
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 4 est un jeu qui beaucoup de points fort mais aussi des defauts .
les points fort :
- Les graphismes ( epoustouflants et precis )
- La Havane qui est tres bien representé ,
- Les batailles navires , le gameplay du bateau
- le systeme des armes et des ameliorations
Les ponts faible :
- un solo assez long
- Les missions un peu répetitive
- il ya pas de tres grandes villes à part la havane , pas comme dans les précédents AC..
Donc pour finir le jeu est tres attachant et interessant mais il manque certaines ameliorations , et on perd beaucoup de temps a detruire les petits navires ...

Captain_Troptop
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement magistral ! Très déçu par le 3 (à cause du personnage auquel je n'ai pas du tout accroché, ou encore les villes, etc...) je n'attendais pas cet opus plus que ça (alors que je suis un grand fan de la série). Mais dès les premières minutes, j'ai retrouvé la magie de la série. Un personnage beaucoup plus charismatique que le précédent, des phases en bateau plus intéressante, une multitude d'environnements à découvrir, une variété et une diversité de quêtes annexes qui allonge considérablement la durée de vie qui est déjà énorme. Les paysages sont à couper le souffle, un doublage français de qualité et une ambiance géniale.
Je ne vois qu'un problème vraiment soulant : l'IA, désastreuse. Elle nous remarque, on se cache, c'est comme si elle ne nous avait jamais vu, pendant les combats chacun attendant de se faire lacérer (même si ils sont devenus plus difficile quand même).
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la série depuis Brotherhood (le meilleur restant AC 2).

PS3 17.90€ PS3 33.95€