16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Déja, si vous hesitez a l'acheter parce que vous n'avez pas ac 3, je ne crois pas qu'ils se suivent, il y a juste l'animus de pareil (je crois qu'ik est dans tout les AC).
Un tres bon jeu avec des excellantes mission qui sont souvent assez compliquer et rageante mais tout de meme tres amusante.
Une map gigantesque et des décors magnifique.
Les combats en bateau sont juste énorme.
Plein de petites missions annexes, de quoi s'amuser des heures et des objets a ramasser
Le petit defaut c'est que la campagne est complique.

Des chansons de pirates tres agreables a l'oreille :D

vanendert-
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag ! 6ème opus d'AC en 7 an !

Ce jeu est d'une belle qualité graphique, l'open world est grand voir trop grand.
le gameplay terrestre est le même que celui de l'an passé aucune nouveauté de ce côté là mais il reste correct.
Côté gameplay naval c'est évidemment meilleur que le 3, étant donné que le jeu se base sur la piraterie mais c'est très vite lassant de parcourir les mers des caraïbes avec le jackdaw, un épisode ayant pour thème principal la navigation était une bonne idée, maintenant il faut passer à autre chose et revenir aux bases du jeu.

Les missions sont quand même assez redondantes; nottament celle d'infiltration.

Edward est un bon personnage, c'est intéréssant de suivre son evolution dans le jeu.

La durée de vie est par contre excellente; 26 heures de jeu pour finir la trame principale tout en prenant mon temps à explorer les îles.

La musique quand à elle, n'a pas de gros thèmes qui se dinstinguent comme l'exceptionnel main theme du 3 ou ezio family dans le 2.

Enfin, le multi ne sert à rien pour moi, il est identique au 3 ( les nouveautés n'apportant pas grand chose) j'aurai préféré qu'on se concentre d'avantage sur le solo et rayer ce multi)

Ce Assassin's creed IV est un bon jeu, il aurait pu être excellent si la licence n'avait pas apporté de nouvel opus en 2-3 ans, c'est pour moi la répétition des sorties annuelles du jeu qui cause la lassitude du joueur et qui gâche le plaisir de jouer.

J'avais acheté la buccanneer pour 100€ à micromania et je regrette bien mon geste, cet épisode et les précédents qui sont tous sortis tout les ans m'ont dégouté de cette licence, qui pourrait être bien meilleure en triplant les écarts entre chaque opus.

Yaster2
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Comparer à l'ancien ça a de meilleur graphisme ! Avec des missions intéressante, un personnage cool (je préféré Desmond)
et beaucoup chose génial... Mais je trouve qu'on fait trop de mission en bateau mais bon c'est un jeu de pirate...

Voila ça mérite un 18/20 !

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Le héros, Edward, est sûrement le plus charismatique de toute la franchise, et honnêtement, ça hausse le niveau du jeu qui est déjà excellent. Le fait de pouvoir enfin aller dans la mer est un gros plus, et ça se sent très vite. Encore un très bon Asassins's Creed.

YachineLev
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Vraiment super

Excellent, je l'ai fini (la trame principale) et je dois dire quelle surpasse mes attentes, très profonde et palpitante. Edward est un personnage haut en couleur, mais avec des défauts,voire sa mentalité, son évolution au fil du jeu fait pensé a l'évolution d'Altair dans le 1.
Les villes sont splendides, La Havane est de toute beauté, les phases maritime sont encore mieux que dans AC 3, la gestion de l'équipage est certes simples mais efficace, et les phases sous marine de toute beauté.

maxou_2012
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

apres avoir fait presque tous les AC , celui ci est de loin le meilleur , bcp mieux que AC3 qui mavait un peu decu , le scenario est intense , la maniabilité casi parfaite ,les bataille navale sont superbe , les graphismes ( malgré quelque bugs ) sont plutot jolie voit trer beau par moment , un jeux a ne pas manquer si vous aimer les pirates , un futur classique !

XxBlackhertxX
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un des RARE jeu existant sur PS4 que je ferais sur PS3 ! Bon tout d'abord ce jeu a un gameplay de Assassin's Creed , mais ont est loin de l'univers du 2 avec Ezio . Pour ceux qui aime les jeux de Pirates vous serrez conquis ! Assassin's Creed IV est un bon Open World avec Peu de temps de chargement , l'univers est vraiment bon , les bataille navales sont très bien faites . Le jeu est long (50h solo + 10h multi pour le platine) . En tout cas c'est un des Assassin's Creed auquel j'ai le plus accroché avec le 2 et 3 ( peut-être le fait que le IV soit pas totalement un AC ?! ) . Et voilà un 17/20 .

77shinra77
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Assez bon jeu, où il est possible de faire pas mal de trucs différents(contrats assassins, navals, chasse, découverte, plongée...) rien à dire on s'ennuie pas trop même si les missions sont assez répétitives.
Quant à l'histoire, elle est sans plus, et part un peu n'importe comment, c'est dommage.
Au niveau du gameplay, il n'y pas vraiment de grandes nouveautés mise à part quelques armes... Concernant la map et les villes, elles se ressemblent toutes, ce n'est pas très varié mais le peu à voir est plaisant.

Le jeu a quelques points faibles comme l'I.A qui est toujours catastrophiquement aussi nulle ainsi que les nombreux bugs survenant tout au long de l'aventure. (surtout à bord du bâteau, j'en ai rencontré pas mal plus ou moins chiants)

Enfin, concernant le multijoueur, le labo de jeu est le mode le plus innovant et utile, mais à part ça, rien de frais. De plus le nombre hallucinants de bugs(je ne parle pas des ralentissements ou décalages dûes aux connexions) font peur, le lock est de pire en pire, bref à ce niveau là, c'est une honte.

Globalement meilleur que son prédecesseur mais vraiment moins bon que les premiers.

BROGUEKICK78

Un très bon jeu !

Les graphismes sont bons, j'aime bien le héros Edward Kenway. Le online est fluide et le jeu est simple à prendre en main. La seule chose énervante est le fait qu'on ne puisse pas aller ou on veux quand on veux.

Sinon le jeu est très bon, je le conseille!

naruto-game91
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

on, je passe rapidement sur ceux qui mettent 1 à AC4. La note suffit à les descriter.

Passons au jeu qui est juste grandiose, le thème de la piraterie est bien choisi, les caraîbes, les chasses aux trésors, les batailles navales (avec abordages), tout ceci est très bien retranscrit,et ajoutons les "à cotés": chasse d'animaux terrestres et navales qui servent à customiser l'équipement, exploration sous marine d'épaves, lutte contre les éléments lors de tempêtes mémorables, etc... bref, ils sont nombreux et justifie à eux seuls de nombreuses heures de jeu.

Ensuite il y a les classiques d'AC: recherche des trésors en ville, manuscrits, contrat d'assassin, jeux dans les tavernes et nouveau: les chants de matelots à trouver.

Une fois tout ça fait, attaquons nous au scénario principal, une succession de mission plus ou moins réussi mais jamais ennuyeuses et variées, l'histoire est un peu brouillone pour l'instant mais va certainement s'éclairer en fin de jeu comme souvent avec la série.

J'en suis à 17% de jeu et je n'ai pas exploré le 10eme de la carte qui est immense, de plus je n'ai pas encore commencé le multi.

Un jeu grandiose, long, captivant, riche avec un sentiment de liberté totale.

Excellent!!

kenway62
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu simplement extraordinaire !
Graphiquement il est top , le scénario est captivant , le faites d'être beaucoup plus libre sur son bateau et de piller a tout bout de champ c'est juste dément!
Je trouve ça dommage par contre qu'ils aient repris les mêmes styles d'ennemi , comme le gros avec la hache par exemple!
Et ils auraient dû laisser plus de choix pour les armes!
Le tomahawk de Connor me manque tant..! lol

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment de très bonne qualité. Personnellement je suis particulièrement fan de l'ambiance pirates qui s'intègre parfaitement à la série Assassin. Les graphismes sont donc somptueux et les batailles navales sont absolument géniales surtout les abordages, c'est vraiment jouissif on se prend pour un véritable pirate ! Pour ce qui est du gameplay il est quasi irréprochable à part que les rues de certaines villes sont très étroites et le système de course libre n'est pas tout le temps adapté mais sinon je ne trouve rien à redire sur ce point là. La durée de vie du soft est très raisonnable puisqu'elle est d'environ 30h si vous prenez votre t emps comme moi. En revanche, le gros point noir de la série, à savoir l'IA n'a toujours pas été résolu et cela commence à devenir vraiment pénible surtout dans les phases d'infiltration où l'IA est parfois extrêmement stupide pour ne pas être gross ier. Pour finir je dirais que ce Assassin's Creed est un belle réussite mais que pour le prochain il faudra absolument corriger les problèmes d'IA car ce n'est plus possible

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Assassin's creed ou pour moi l'une des meilleure série en matière de jeux vidéo (avis subjectif). Cet opus est particulièrement réussi tout d'abord par son ambiance (pirate,baston dans taverne...), ses décors (forêt,villes des caraïbes...) et sa map. Bien sur ce jeux comporte bonn nombre de défauts mais si il y a un jeux que vous devez posséder c'est bien celui la.

Chipandels
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce Assassin's Creed comme un "hors-série" car il n'apporte pas grand chose à la série, néanmoins, j'ai trouvé le scénario intéressant, et le gameplay grandiose. Par contre, trop de bateau, tue le bateau, a force d'aller un point à un autre en y allant en bateau et non en faisait déplacement rapide, on a tendance a se lasser de ces périodes de navigations et les batailles navals. Dans l'ensemble bon jeu, mais j’attends LE Assassin's Creed qui relancera la série.15/20.

llleeeooo
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Magnifique... Ce jeu est tout simplement un bijou ! Des personnages auquel on s'accroche énormément, un scénario vaste et vraiment rempli d'histoire totalement crédible, on peut rester je pense, de longues heures devant sa ps3, je n'ai pas fini le jeu, je n'en suis qu'a 24% et j'en ai déjà profité énormément ! Un très bon jeu que je conseille donc aux fans incontesté de cette saga impressionnante

PS3 23.58€ PS3 33.95€