Assassin's Creed IV : Black Flag

16.5/20

warkrave
Posté le 29 Décembre 2013

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

Alickshanian
Posté le 18 Mars 2014

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 Décembre 2013

Alickshanian
Posté le 18 Mars 2014

Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Plus d'assassins à recruté,
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

fastfret
Posté le 20 Novembre 2013

comment, au bout du 7eme episode, captiver, rendre indispensable une license essorée a l'extreme? C'est avec surprise, alors que je n'en attendais rien, que cet AC4 y parvient.

Soyons franc: rien de neuf sous le soleil. on reste dans de l'assasin's creed, et loin de la claque qu'ezio a pu filer quand on connait bien la serie.

Mais, contre toute attente, ca marche. la sauce prend. les decors sont superbes. les batailles navales, la navigation apportent un réel plus a cet AC. Le capitaine kenway a une histoire, diablement prenante. Et ces milliards d'a coté... collecter des fragments de l'animus, des tresors, tuner son bateau, les missions assasin... Un jeu, d'un richesse exceptionelle. Le 3 m'avait ecoeuré de longueur de debut. Son cadre, egalement, ne m'avait pas emballé. Non, on ne retrouve pas la liberté, le depaysement d'un brotherhood, d'un revelation, mais l'importance accoordé a jouer pour le joueur est salutaire. on commence des le debut a batailler ferme, a assasiner!

j'aime ce jeu. vraiment, je viens d'y passer 9 h. Mais je vais quand meme enumerer ce qui ne me plait pas, qui aime bien chatie bien.

- c'est FACILE. trop. les autres l'etaient, c'est vrai.mais là... enfin, je sais pas, cacher un peu les tresors, c'etait dur?

- Un manque de vie flagrant dans la vie urbaine. des passants qui s'engueulent, un couple qui se fait des bisous, des types qui jouent aux des par exemple... ou est passée cette vie qui animait tant venise? un type qui fait les poches? un crieur?

- Plus le jeu est beau, plus les gardes sont idiots.y'en a beaucoup... mais si les tuer est aussi simple que de marcher, ou est l'interet? ils ne recherchent pas au bon endroit, ne se mefient de rien, et sont capables de passer a coté d'un cadavre sans sourciller.

- trop d'argent, trop tot, ce qui rejoint le pargraphe de la facilité du jeu. ou est le plaisir d'economiser a s'acheter un super navire lorsque rien qu'en ramassant ce qui traine a la mer on a une bourse bien garnie?

Enfin bref. C'est loin d'etre parfait. mais cet AC est pour moi le veritable AC3, plus que l'ennuyeux episode sorti l'année derniere. Certes trop facile. mais depaysant, et au final trippant.

Pour un adieu aux consoles 256 bits, c'est un bel hommage, plaisant et a recommander.

-kY
Posté le 16 Janvier 2014

Ce jeu est juste un de mets coup de coeur, il est graphiquement magnifique et le gameplay vraiment entraînant et rempli de quêtes. La prise en main et juste parfaite sur la ps4 ,la quête principal et magnifique avec une belle histoire a la clef.

Axe_Ph3nix
Posté le 07 Décembre 2013

Les mecs qui mettent zéro font pitié, peu importe ce que fait Ubisoft ils ne sont pas contents.

Pour ma part je trouve cet AC IV absolument génial. Certes on s'éloigne un peu du côté assassin et de ce dont on avait l'habitude mais l'univers de cet opus est juste magnifique.

La durée de vie est énorme lorsqu'on aime se balader au rythme des chants marins, aborder des navires, aller chasser, explorer et j'en passe !

En effet, sur next gen les graphismes ne sont pas révolutionnaires, normal en début de gen pour un jeu sorti également sur current/old gen, mais ils sont loin d'être dégueulasses. De plus les décors sont somptueux ce qui nous fait facilement oublier ce détail.

Pour conclure je crois que pour apprécier cet AC il faut savoir ce que l'on veut: - Si vous cherchez un AC2 bis vous pouvez clairement passer votre chemin, l'époque est radicalement différente et le scénario est moins porté sur l'animus ou la guerre templier/assassin.

-Par contre si vous chercher un jeu dans un monde de piraterie, un jeu avec une énorme durée de vie et une grande liberté ou tout simplement si vous avez adoré les phases en mer dans AC III alors vous allez adorer ce jeu.

Pour ma part je n'utilise jamais les déplacements rapides, je me déplace toujours en bateau quitte à mettre une heure à arriver à destination parce que je me suis amusé à aborder le premier bateau qui passe ou à chasser une baleine sur mon chemin.

Bref, ceux qui veulent un réchauffer d'AC II retourner y jouer et laisser ceux qui apprécient le changement et l'époque/l'ambiance de ce jeu l'apprécier à sa juste valeur car son contenu est vraiment énorme.

kaior69
Posté le 14 Décembre 2013

Assassin's Creed IV Black Flag sort dans une période où la mode est de cracher sur la série AC. Après le troisième opus qui a été critiqué à l'extrême souvent sans aucune argumentation, celui-ci se retrouve dans la même situation. Sauf que manque de bol pour les détracteurs, il a d'énormes qualités indéniables. Tout d'abord, parlons de l'aspect graphique de cette version Next-Gen. Contrairement à ce qui a été dit, les effets supplémentaires (physique, météo, particules) sont bien présents et ajoutent un plus incontestable à l'immersion et à la cohérence visuelle de l'univers. L'univers puisqu'on en parle est un hommage vibrant à l'âge d'or de la piraterie. Tout ce qu'on peut attendre de cet univers est présent (abordages, batailles navales, Rhum et légendes de la piraterie comme Barbe Noire...). A l'inverse de ce qui a été dit par certaines personnes d'une mauvaise foi incroyable, l'histoire du combat Assassins/Templiers est toujours bien présente. Il est d'ailleurs appréciable de voir le héros évoluer au fil de l'aventure, d'un pirate sanguinaire et avide de trésors à un membre de la confrérie. Le scénario est fort bien mené et chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice qui permet l'ascension de notre héros. Les scènes fortes en émotions sont d'ailleurs beaucoup aidées par une OST absolument excellente qui rythme toujours parfaitement l'action.
Passons maintenant au Gameplay. Ce Black Flag est séparé en deux gameplay bien distincts. L'un comme l'autre sont menés d'une main de maître. A terre, on retrouve tous ce qui fait le sel d'un AC; les fans ne seront pas dépaysés. En mer en revanche, on a droit à un gameplay inspiré des batailles navales du troisième opus mais en beaucoup plus intéressant. Ainsi là où ces phases n'étaient que de simples missions annexes sans finesses, elles sont maintenant de véritables petites perles au centre du jeu. Les batailles navales peuvent se révéler tactiques contre des adversaires puissants comme les Man'O'War et apportent un frissons inédit dans la saga. Et enfin, le plus important selon moi dans ce AC, c'est le contenu. En effet, il existe dans cet opus un nombre incroyable de quêtes annexes. Le joueur complétiste pourra passer de nombreuses heures sur le jeu tant la map est vaste (sans chargements) et pleines d'endroits à explorer.
En bref, le fait de ne pas apprécier l'univers de la piraterie n'est en aucun cas une raison valable et objective pour cracher sur le jeu. Il s'agit n'en déplaise à certains, du Assassin's Creed le plus abouti de la série.

Oceanics-25
Posté le 30 Octobre 2015

Je tenais réellement à donner mon avis sur cette Assassin's Creed, qui est d'un point de vue personnel, le meilleur jusqu'à aujourd'hui. :ok:

Je commencerais par dire que l'attente pour cette opus fut longue et difficile mais que de bonheur en voyant le résultat finale….. :content:
Commençons par le commencement, nous incarnons Edward Kenway, qui n'a à première vue rien à voir avec les Assassins, ni même avec les Templiers d'ailleurs….Non ! Nous incarnons un personnage à la recherche de la réussite, et il est près à tout pour arriver à son but ultime…. De vrai convictions de pirates à première vue, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, ont découvre un homme rongé par ses choix passés, par l'abandon de sa famille, et au final, cette quête de l'or va se transformer en rédemption pour notre héros, et cette dernière se fera à l'aide des pirates les plus connues de l'histoire et grâce notamment à la confrérie des Assassins. Un scénario juste parfait, rajoutez à cela les personnages secondaires les plus attachants de tout l'histoire de la saga AC, avec James Kid, Barbe Noire ou encore Bonnet, tous ont leurs défauts mais ont un coeur aussi immense que l'océan qu'ils parcourent. Un héros original présentez d'une façon peu commune, mais que de réussite dans ce scénario riche en rebondissement et en émotion. :bave:
Pour ce qui est de la trame dans le présent, je n'est pas vraiment compris où voulais nous emmener Ubisoft mais je pense que tout sera plus clair avec les prochains épisodes.
A rajouter au comte des points positifs, la navigation et les bataille navale tout simplement époustouflantes de réalisme. La personnalisation du bateau rajoute encore un plus de l'intérêt à cet opus déjà bien servis.
Une OST magistrale, rien d'autres à dire, qu'elle travaille.

Vous l'aurez compris, cette Assassin's creed IV Black Flag est surement la plus grande réussite d'Ubisoft avec cette saga. Je tire mon chapeau. :)

-Dixon-
Posté le 21 Mars 2014

Je n'ai pas fini le jeu à 100%, cependant il reste très bon mais un peu trop long à mon goût pour les 100%, mais c'est ce qui fait aussi le charme de Assassin's Creed il faut bien se l'avouer. J'ai adoré jouer à ce jeu, car le thème (les pirates) a bien été traité, et l'univers a été respecté. Nous retrouvons des personnages historiques ou bien légendaires, et nous retrouvons bien évidemment les templiers et les assassins. Le scénario est plutôt original, l'histoire principale bien menée, et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Des combats fluides, des aides apportées, des bateaux à voler, tout ceci est le plus de AC IV. Cependant, il y a aussi des moins : des graphismes laissant à désirer, une I.A. un peu bête, des petits bugs au niveau du gameplay et certains moments très plat qui ne font pas avancer les choses, il reste cependant un bon jeu que je conseille à tout le monde.

Buisseret
Posté le 17 Janvier 2014

Ce jeu est le premier que j'aie eu sur ma Ps4 et je n'en suis pas du tout déçu! Il faut faire le point sur certaine critique qui ne sont pas toujours vrai.
Premièrement, le scénario est vraiment correcte, cohérent et les phases dans la présent ont du sens, je trouve.
Il est cependant clair que les missions sont un peu lassantes, on se retrouve bien trop souvent avec des choses du style: "Suivez les gardes" et puis "Écoutez la conversation" ce qui est sympa une fois, mais trop répétitif à la longue.
Les missions d'assassinat sont quand elle très chouette, avec des bonus de discrétion qui font vraiment changer le jeu en Action-Aventure-Infiltration, chose que j'ai adoré.
Le monde est ÉNORME à découvrir, on ne s'arrête pas de s'émerveiller sur la profondeur et les décors très variés des Caraïbes. Les phases navales sont sympa, rien de spécial. Une immense variété fait également que l'on ne s'ennuie jamais.
Pour conclure avec le solo, les bruitages sont correctes, sans plus, mise à part le fait que les chants de pirates sont je trouve sympa mais énervant à la fin. Edward Kenway est très charismatique, humain et à une énorme attirance vers l'argent, ce qui est pas mal. Les graphismes sont quand à eux très colorés mais n'ont pas la précision d'un Killzone.
Pour le multi, les serveurs étaient merdique mais se sont bien améliorés avec les Maj. Le casting est vraiment charismatique (Je dois bien avouer que j'ai une énorme préférence pour le Rôdeur Nocturne :d). La variété des modes fait que l'ont sait y passer quelques heures, mais rien d'exceptionnel.
En bref, un très bon jeu pour démarrer avec une ps4 qui vend du rêve!

GrandSephiroth
Posté le 17 Janvier 2014

Entamant la 8ème génération sur consoles de salon à haute définition un mois après sa sortie sur les consoles moins puissantes, Assassin's Creed IV se trouve être plus un spin-off qu'autre chose malgré son titre chiffré. Le scénario revient dans le passé pour nous faire connaître le personnage d'Edward Kenway, père d'Haytham et grand-père de Connor. Assez charismatique, son background ne se défend pas trop mal même si on a connu beaucoup plus complet et travaillé. On ne sait pas trop ce que recherchent les gens du présent dans cet épisode, on se retrouve dans les nouveaux locaux d'Abstergo en contrôler un employé en vue à la première personne, parfois guidé par un inconnu qui nous fait pirater des appareils. On apprend son identité à la fin : il serait une réincarnation d'un ancien dieu proche de Junon, on ne sait pas vraiment ce qu'il était venu faire ici et se fait tuer très facilement par les autres qui viennent nous secourir, bref... on retiendra surtout le dépaysement des lieux et la possibilité de trouver des infos en allant pirater secrètement les ordis des autres. La grande force du jeu est son côté aventure vraiment prenant et très complet : on a complètement la sensation d'être un pirate qui navigue sur une map immense et qui conquiert des îles et des forts. Les batailles navales sont cette fois-ci au cœur du gamelay et nombreux sont les bateaux qu'on croisera et qu'on abordera afin de récupérer du bois et du métal afin d'améliorer notre navire : le booster au maximum afin d'affronter les plus puissants navires prend de nombreuses heures tout au long de l'aventure et donne un côté RPG au gameplay. Quand on aborde un navire, il faut tuer une partie de l'équipage et parfois même des chefs, faire exploser des barils de poudre voire arracher le drapeau du mât le plus élevé. On trouve régulièrement des îles abritant des coffres ou des bouteilles contenant un message, on croise de nombreux bateaux de toute taille, des repères de contrebandiers à piller et même des épaves sous-marines à explorer. A l'image de Zelda the wind waker, les détails peuvent apparaître sur la carte à certaines conditions : il s'agit ici de détruire des forts aux canons et d'aller les conquérir directement à pied. Autre élément génial : la chasse de requins et de baleines au harpon, qui repend génialement le gameplay du premier boss de Resident Evil 4. A côté de ces quêtes annexes extrêmement complètes, le jeu principal peine à se renouveler malgré un certain retour de l'infiltration, notamment lors de passages fort sympathiques dans des jungles. Les ennemis sont toujours aussi idiots, les combats toujours aussi automatisés et l'infiltration toujours aussi bancale, on est loin des sensations d'un Metal Gear ou d'un bon Tenchu. Côté personnages, on retient surtout Barbe Noire (qui aurait toutefois pu être beaucoup mieux et qui meurt bêtement dans une scène assez médiocre), Mary la femme pirate qui trépasse dans une scène émouvante après qu'on l'a délivrée de prison, Anna qui reste pas trop mal, ... et c'est à peu près tout. Les pirates qui nous trahissent un à un ainsi que le méchant sont vraiment trop banals. Le scénario est globalement peu fourni mais certains point restent néanmoins intéressants : l'évolution de Kenway tout au long de l'aventure, ce qu'il advient de son fils vers la fin (même si c'est pas présenté très clairement), sa mystérieuse fille qu'on voit pendant le générique de fin, sa relation avec Barbe Noire, Mary et Anna. Par contre, le fait que ce soit un pirate qui devienne assassin n'est pas vraiment crédible, ça fait mélange un peu trop facile et pas forcément cohérent, on sent l'arrangement pour incorporer de la piraterie dans la série. Un jeu donc bien inégal qui représente parfaitement l'état assez bancal dans lequel se trouve la série Assassin's Creed. Il n'est que peu intéressant au niveau du scénario et des missions principales, mais à côté de ça, c'est du jamais vu au niveau des pirates, un très bon jeu d'aventure au gameplay très varié et qui occupe de nombreuses heures !!

gg91440
Posté le 14 Janvier 2014

Le scénario principal est décevant en comparaison des opus précédent. Cependant les quetes secondaires sont très intéressantes, tout comme la grandeur de la map (un vingtaine de minutes je crois pour la traverser en Jackdaw).
Appréciant très fortement l'univers de la piraterie, cet opus est mon favori.

keltifus
Posté le 12 Janvier 2014

Un très bon volet qui offre une très bonne expérience de jeu. Le mode pirate offre quelque chose de nouveau à la franchise Assassin's Creed, l'autre point positif est la très grande map qui permets au joueur de prendre des chemins très différents dans son aventure. Le petit point négatif est les quelques bugs qui pénalise cette expérience.

NeoRipeur
Posté le 09 Janvier 2014

-Graphiquement j'ai été impressionné, c'est pas super beau mais l'océan est magnifique, surtout quand il est déchaîné.
On prend du plaisir à naviguer.

-La bande son est génial, rien a redire. Les musiques sont superbe, les chants des pirates sont géniaux (j'ai pas encore tous les chants des pirates mais si ça vous intéresse ma préférée c'est "Jhonny Boker". Les doublages sont très bien aussi.

-La durée de vie du jeu est juste impressionnante, ont peux vraiment faire plein de choses dans le solo, en plus il y'a un multi.
Pour tous ceux qui adore l'exploration ce jeu est parfait pour vous.

-Bon par contre le jeu à un gros point faibles... Le scénario... Des retours dans le présent inutiles, on apprend rien. Toutes les missions se ressemble, c'est tous le temps la même chose, c'est fatiguant et en ennuyant au bout d'un moment...

-Pour conclure j'ai mis 18/20 car je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphismes et la bande son sont bien, pareil pour la durée de vie. Le seul problème que je lui est trouvé c'est le scénario et c'est mission répétitive ainsi que l'IA qui est VRAIMENT. TRES. STUPIDE.
Ce jeu vaut c'est 70euro, ont en a clairement pour notre argent.

Coastal-Dream76
Posté le 23 Août 2014

Il remplit parfaitement sa condition de spin-off dans sa vraie définition bien qu'en version édulcorée. Il n'est là que pour combler le vide et renflouer les caisses jusqu'au prochain épisode. Ce qu'il a sans doute du réussir bref inutile de s'éterniser avec Black Flag qui par paronomase s'accorde plus à faire ressortir "Blague" que "Black". Il ne peut être estampillé Assassin's Creed, il n'a pas même le droit de se revendiquer en tant que tel.

Je me fous complètement du thème de la bataille navale même si elle fait ses preuves en tant que qualité inhérente de cet opus. Le scénario justifie à lui tout seul le prétexte invoqué par Ubisoft pour arguer le développement de cet épisode. Nan mais explorer la mémoire d'un autre sujet pour accéder au grand-père de Connor Kenway... Et comment celui-ci devient assassin, en volant une combinaison mais quelle dérision, sérieux...

On retrouve les mêmes défauts (certains présents dans ce volet ne l'étaient même pas dans le troisième épisode, pour dire) et qualités que dans les autres le problème c'est que quelque chose commence vraiment à faire tache : ce sont les animations d'un autre âge, en 2007-2009 ça passait mais là, même les améliorations apportées pour Assassin's Creed 3 font l'impasse sur ce spin-off. En plus le mode course libre est des plus inadaptés à l'environnement et aux situations vécues étant donné que l'on passe plus de temps sur un bateau que dans les arbres... Je dois avouer que courir pour finir de saborder un navire et voir Edward partir en furie sur les attaches du mât est tout à fait horripilant. L'I.A réalise le point qui achève en beauté ce que le jeu se devait pourtant d'endosser depuis le 3 qui avait revu et corrigé sa copie. Partir dans un free run sous le nez des gardes ne vaudra qu'un simple "Eh vous là-bas revenez ici!" pour catégoriser bref ça le fait plus en 2013 (allez 2014 car à un mois près c'était sur l'année actuelle que le jeu sortait) Aucune chance donc d'être interrompu lors des séries d'assassinats. Excepté cela, les batailles navales sont très bonnes dans leur ensemble mais ne collent pas avec le principe même d'un Assassin's Creed. Qui plus est Edward n'a vraiment pas la cote comparé à Ezio ou même Connor (que dire d'Altaïr...)

Techniquement la version PS4 n'apporte pas grand-chose ou plus généralement le portage NG ne change en rien la donne envers les modèles septième génération, la tesselation des modèles 2D à même le sol reste en 2D, certaines textures sont toujours aussi disgracieuses, le clipping toujours aussi calamiteux (bien plus que pour le troisième pour ma part) bref en sus on nous propose seulement 30fps pour des effets météorologiques plus travaillés et une végétation plus dense... Bien pour un studio qui affiche sous sa couture "Next Gen Starts Here"...

N'a d'Assassin's Creed que le nom, tout en invoquant les rebuts de la mer.

vieux_macaque
Posté le 12 Janvier 2014

Assassin's Creed IV : Black Flag est à ce jour l'épisode le plus réussi de la licence. Les phases en mer aux commandes du Jackdaw sont exaltantes. Sur terre, cela reste très classique avec quelques améliorations ci et là qui rendent l'immersion encore meilleure. Par contre, il est étonnant de constater que des possibilités présentent dans les précédents opus ne soient pas de retour (médecins, banque, défense de repères, etc.). L'histoire n'est sans doute pas la plus palpitante, mais l'ambiance est tout bonnement excellente. Les musiques du compositeur Brian Tyler y contribuent.

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Assassin's Creed IV : Black Flag PS4