16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Lucastaniette59
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'adore !
J'attendais pas vraiment AC IV,mais j'me suis laisser tenter,pour les raisons qui sont que les seafights,gerer son équipage,et avoir une liberté puissante dans un monde de pirates me tentaient plus que tout.
Deja sur les graphismes,après comparaison,la version current-gen et next-gen sont pareilles a quelques détails près.
Sur la durée de vie,je ne saurais quoi dire,c'est assez énorme,les missions,activités,exploration forment beaucoup d'heures de jeu !
Il y a ensuite le scénario,qui me plait pas mal,un pirate qui devient capitaine et qui se met contre et envers tous,c'est plaisant,couler des bateaux ou les aborder,d'ailleurs,l'abordage est un + que j'adore !
C'est toujours intense d'avoir nos pistolets a nos mains et tirer avec l'équipage pendant que le Jackdaw se rapproche du bateau ennemi!
En somme,c'est un de mes jeux préferé de 2013 avec GTA V,et je ne regrette pas mon achat !

vetastro
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pris indépendamment des autres opus de la série, ce jeu vaudrait selon moi 18/20 (voire 19), mais si on considère l'évolution de la série, il ne vaut guère plus de 15 !

En effet, la seule nouveauté dans ce jeu, c'est l'histoire (et forcement les lieux, personnages, etc). Black Flag aurait très bien pu sortir avant AC III, car j'ai presque ressenti une régression. J'ai bien aimé AC1, quoique répétitif, j'ai adoré AC II, qui est l'opus le plus innovant et abouti de la série (pour moi AC II est une révolution dans le monde du jeu vidéo), j'ai apprécié Brotherhood et Revelations même s'ils n'ont rien apporté, et enfin j'ai adoré AC III qui nous a plongé dans un univers tout nouveau, très abouti graphiquement et historiquement. Et pour moi ce qui fait la signature de la série, c'est d'une part la modélisation réaliste et époustouflante de villes entières et de l'atmosphère qui va avec, et d'autre part le cadre historique sérieux et recherché. On retrouve ces deux points dans Black Flag, avec en plus la modélisation des mers (les villes sont peut-être un peu petites). Côté histoire, c'est quand même moins abouti que précédemment, et cela se ressent dans le scénario.

Et c'est bien ça le problème majeur du jeu : le scénario. Il est étonnant, mais dans le mauvais sens du terme. C'est plat, sans grand rebondissement. Comment réagir à cela après s'être immergé dans les scénarios époustouflants d'Ezio et de Connor ?! Autre défaut : le gameplay. L'IA est mauvaise, mais je ne ferais là que de répéter l'avis de jeuxvideo.com.

Je préfère attendre 2 voire 3 ans pour avoir un nouveau chef-d'oeuvre (tel que ACII ou ACIII), plutôt que d'avoir un nouvel opus au bout de seulement 1 an, qui laisse un goût de désillusion. Je veux dire par là que les créateurs gagneraient à prendre leur temps ...

Gandalf_le_glan
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Si vous avez déjà joué à tous les autres épisodes de la série, ce jeu n'apporte pas grand chose de nouveau. C'est ULTRA-répétitif, l'histoire est lente et ininteressante... Voici en gros le call of duty des jeux actions aventures.

Xx_R3lo4D_xX
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Je lui met 14 car j'ai passé de très grands moments sur les abordages et batailles navales du jeu. En revanche, comme dit dans le test j'ai pas trouvé le scénario très prenant, à un point que je ne l'ai toujours pas fini parce que au bout d'un moment, ça devient franchement lent et répétitif. J'ai laissé tomber le scénario assez vite pour me concentrer sur l'exploration et la flotte de kenway, depuis je relance ce jeu de temps à autres, je fais quelques missions histoire de dire, puis je repars aussitôt en pleine mer pour aller attaquer d'autres bateaux. Parce que ÇA faut l'avouer je trouve que c'est excellent :) Dommage que le scénario ne soit pas top. Un bon jeu au final mais dont on se lasse assez vite.

TheNatoun71
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est WAW! Meme sur Ps3 on se prend une claque.
Pour le scénario c'est autre chose, l'histoire avec Edward est excellente, courte selon moi, qui l'ai fini en 15 heure environ. Le personnage est vraiment captivant , il a la meilleur personnalité après Ezio je pense dans la série des AC.
Pour ce qui est de l'histoire avec abstergo, selon moi c'est vraiment moyen, j'ai pas été intriguer la dedans. Il y a environ 4 mission dans le présent, ce qui est n'ai pas du tout asser selon moi.
Mais sinon moi je retiens que l'histoire avec Edward, qui est excellente (comme je l'ai dit plus haut). La gestion du navire aussi est super, apres l'avoir augmenté au max. et de pouvoir défoncer des navires niv.60 c'est vraiment super plaisant.

Voila je donne une note sur 17 pour tout ça, même quand le scénario avec abstergo ma grandement déçu.

theogaming
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu je vous le conseille .
Les plus:
La durée de de vie comme tout les ASC très très longues pour tout finir.
Les combats intenses.
C'est un open world (on peut aller n'importe où àtout moment)
Les différentes activités annexes.
Les abordages.

Cependant il y a quelques bémols:
Gameplay trop sombre et pas assez améliorer par rapport aux 3.
Le manque de variétés d'animaux.

Malgré quelque petite chose à améliorer je vous le conseille vivement.

Treeezaa
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, je tiens à le dire, mais je pense que cet Assassin's Creed IV : Black Flag, n'est pas le meilleur de tous, j'ai bien aimé les anciens ainsi que celui là mais je pense qu'il manque des petites choses.

mathieulepilote

Voici mon test :

GG6700
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Franchement , je croyais que ce jeu aller être nul avec tout leur truc de bateau, je pensais que ça aller s’éloigner du véritable AC mais pas du tout , les scènes en mer s’intègrent très bien au jeu

RjLupin
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le 2eme meilleur jeu de la série derrière le 2, l'ambiance est juste magique, les musiques sont à couper le souffle et nous immergent parfaitement dans le jeu, le gameplay est plus dynamique et le système de craft (très léger) est sympa, les villes sont bien faîtes et le jeu regorge de mission secondaires, j'ai été decu par Assassin's Creed depuis Révélations, le 3 ne m'avais pas emballé même si le scénario (du présent uniquement) était pas mal, mais cet opus est génial.

Jasonou
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est un beau jeu certes .. Mais je le trouve moins beau que le 3 .... J'ai moins de plaisir à jouer .. L'histoire est bizarre .. Ça deviens trop dur à comprendre le comment du pourquoi ..... Enfin ça reste un beau jeu .. Mais c'est pas le meilleur de la série.

13a
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Aucun avis sur se jeu, il a l'air plutot bien, je ne l'ai pas encore acheté mais j'y songe peut-être très bientot, j'ai vu des videos dessus il a l'air très bien, felicitations aux createurs du jeu. :hap: (y)

math30130
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu absolument formidable, qui s'éloigne un peu des autres assassin's creed pour plonger dans l'univers des pirates. Tout y est, les gros bateau, les boulets de canons, les bordels. On est plonger dans cette univers effroyable et sans pitié. les chants pirates donnent un certains charme au jeu lorsque l'on navigue. c'est absolument génial. La durée de jeu est excellente, on ne s'ennuie pas une seconde, les musiques, les graphismes sont superbes. Le scénario est bien. Je met un 19/20 amplement mérité

Naruto-Ahmed75
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu j'y joue sur Playstation 4 , des très bonne maps. Les combat ne se sont pas du tout améliorer c'est dommages mais la pêche et les bataille de bateaux sont époustouflant. Je trouve qu'il est super sur Playstation 4 le paver tactile est super. Je vous le conseil vivement sur Playstation 4.

nico1503
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un assasin's creed se déroulant au temps de la piraterie, avec un univers plus porté vers les batailles navales, franchement sur le papier j'ai eu peur. Au final le keu est une réussite avec un univers vraiment intéréssant, riche . AC 4 est de plus beau sur ps3, malgré quelques aliasing. Une franche réussite ! Un Très bon volet de plus.

PS3 17.90€ PS3 33.95€