16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

lemechantsatan
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

pour avoir fait tous les episodes du 1 jusqu'au assassin's creed 3. j’étais bien sure ravie d'apprendre qu'un 4 eme opus sortais bien que ce soit le 6 eme.Bref passons aux choses serieuses je l'ai donc essayé via un pote pendant environ 2 ou 3h j'ai trouvé le jeu plutot minable toujours impressionnant dans l'environnement et les couleurs mais que de bugs bateaux volants mers qui disparait heros qui trouve sa tenue d'assassin une plage bordel de merde plus de scenario templier assassin ,pas de desmond NORMAL IL EST MORT !!!!! donc plus d'interet de poursuivre l'histoire. Cette liscense est morte et entérer.

Tyran_45
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Après un AC3 qui commençait à faire sentir une certaine lassitude par rapport à la saga, AC IV arrive à montrer que cette licence en a encore sous le pied.

Il n'y a rien de bien neuf sous le soleil, pas de quoi filer une claque comme Ezio l'avait fait en son temps, mais c'est efficace.

En effet les décors, l'immersion, les batailles navales, la navigation rendent savoureux cet AC : on est vraiment immergé dans l'époque des pirates. Le capitaine Kenway, le héros de l'histoire, a défaut d ’être un Assassin inoubliable est au moins un héros (enfin anti-héros) prenant contrairement à un certain Connors : il a une histoire et du charisme.

Les a-cotés sont nombreux : missions d'assassinats, fragments de l'animus, tresors, tuner son bateau, bref de quoi bien vous occuper sans vous lasser en plus.

Néanmoins il y a quand même des défauts montrant qu'Ubisoft laisse sa série s'épuiser jusqu'à plus soif sans rien faire.

-Le jeu est facile (les autres aussi l'étaient), plus ça va moins on a à chercher les trésors et compagnie et on devient rapidement riche (grâce à la recherche de trésor notamment)
-Un manque de vie flagrant dans la vie urbaine.
-L'IA est de plus en plus catastrophique : elle voit un cadavre, cherche au mauvais endroit et ne se méfie pas. Vous êtes à quelques mètres à tuer un garde, l'autre ne vous voit pas.
-Jeu bugué et c'est souvent les mêmes bugs que les précédents opus. J'ai eu un bug qui m'a privé de mes deux lames et de la sarbacane, bref impossible de continuer à jouer en infiltrer sans ces 2 armes.
-Ce jeu est bien dépaysant, mais le problème est qu'on aurait pu l'appeler "Pirates Legacy" ou autres que ça aurait été pareil, la trame Assassin/templier passe trop au second plan dans cet opus (quoi que je me demande si à la fin, Ubisoft ne va pas délaisser cette trame pour juste faire des jeux open world "pot pourri")

Bref ce jeu s'avère au final plus savoureux qu'AC 3 par son ambiance, son h&éros, ses décors, néanmoins on se demande où Ubisoft compte emmener cette série : au cimetière après avoir épuiser toutes les ressources ou vers une licence plus à la GTA (mais immergé dans des époques passés) ?

darkness73
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 un jeu vraiment énorme, graphismes agréables (l'eau ayant été retravaillé et donne un rendu magnifique),captivant assez réaliste même si parfois les scènes de combat sont assez longues à la longue et l'ia même si elle a été un peu plus travaillé que sur le 3 selon moi reste quand même assez médiocre .Je conseille ce jeu aux joueurs aimant la piraterie et les jeux assassin's creed vous ne serez pas déçu.

rossonero91
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Rien à dire à part excellent, Assassin's Creed 3 m'avait déjà plu mais m'avais aussi un peu sur ma faim, je trouvais le scénario trop fade et non abouti, les nombreux bugs qui nous saoulaient à force, un combat final des plus pitoyables, mais était sauver par l'histoire (hormis la fin)de Connor,l'évolution du gameplay et... les batailles navales. Assassin's Creed 4 Black Flag est donc centrer sur les bateaux après leurs réussite dans le 3,mais évidemment qui dit monde de la piraterie, dit bateaux. Edward est très charismatique, et on suis évolution au fil de jeu de très près, on le voit devenir un homme mature alors qu'au tout début ce n'est qu'un petit c** qui ne pense qu'a sa personne et à la richesse qui est son objectif premier. Une map impressionnante qui nous donne une liberté de fou en mer avec divers quêtes annexes qui n'étaient que peu présente dans le précédent opus. Une nouvelle arme la sarbacane (que je trouve génial) qui remplacent les fléchettes de poison. Un scénario plus abouti que le 3 au final, de mon point de vue et avec une meilleur fin en termes de combat contre le dernier templier. En bref un jeu à posséder pour tous les fans d'Assassin's Creed, j'avais un peu peur du résultat final car ceux qui qui l'ont produit sont les mêmes studios qui avaient réaliser AC Révélations mais non le jeu est une réussite totale. A posséder.

Gadgetron
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un AC qui sort un peu du contexte principal, en effet nous incarnons un pirate, chose qui ne colle pas trop avec le coté "Assassin".
Un scénario assez vide malgrès tout, on voit que Ubi s'est forcé à faire un scnéario d'Assasin sur un pirate, ce qui fait que ni le coté pirate, ni le coté Assasin est bien retranscrit.
Des graphismes corrects, sur PS3, une OST vraiment pas mal.
Le coté aventure est très bon, une excellente ambiance s'installe, les îles sont très belles et variés, un plaisir de partir en quête des trèsors.
Les combats navals sont moins bons que AC III, vraiment dommage, mais il n'en reste pas moins epic.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag est un jeu d'action / aventure sur PlayStation 3. Le joueur y incarne Edward Kenway, un pirate sans foi ni loi qui terrorise les Caraïbes au XVIIIème siècle. Sur son navire, le Jackdaw, il peut explorer librement une aire allant de la Floride à la Jamaïque en passant par Cuba et s'attaquer aux convois en quête de butins. La visite de villes comme La Havane ou Kingston sont également au programme, tout comme un mode multijoueur compétitif ou coopératif.

[Biissa]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Jeu très immersif dans l'univers de la piraterie, de très beaux environnements assez riches en détails avec des jeux de couleurs vraiment bien utilisés, une histoire plutôt prenante bien que plutôt courte, des combats en mer vraiment réussis, on regrettera une meilleure gestion de la caméra ou un manque de contenu pour notre assassin (le gros du contenu concentré sur le navire) et l'absence de quelques grandes villes qui nous auraient peut-être prolongé une durée de vie en dessous des précédents volets (50h pour la maitrise 100%, ce qui reste quand même un point fort). Malgré une IA pas forcément géniale et quelques autres petits défaults, il mérite un 17/20 que ce soit pour les habitués de la série ou pour les nouveaux joueurs, on y prend beaucoup de plaisir.

[fullflo]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Embarqué pour AC 4 moussaillons qu'on m'avait dit et ben j'ai bien fait de prendre le bateau !
Edward est beaucoup plus charismatique que son petit-fils, sa technique à 4 pistolets pour nettoyer un bateau c'est juste énorme !
y a tellement de qualité que j'en oublis, alors je ne dirais qu'une chose : si vous avez aimé les quêtes navales d'AC 3 vous allez adorer cet assassin's creed si c'est pas le cas passé votre chemin.

je ne dirais plus qu'une chose, depui AC brotherhood c'est le seul assasssin's creed que j'ai finis finis à 100%.

whiteGhost1
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, graphiquement, il est magnifique, même si on perd un peu de vue l'aspect assassin, mais c'est peu être ca qui fait que beaucoup de monde l'aime bien et d'autre non . Au niveau du jeu, le mode solo est bien construit pour moi, on a plus de liberté qu'avant et maintenant on peu tomber si beaucoup de chose ( baleines, requins, crocodiles etc ..)

immortel-wolf
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Tres bon jeu meilleure ac mais l'abordage des bateaux devient un peut repetitive ce assassin creed et beaucoup sur l'infiltration
et un open world magnifique cet un jeu tres vivant epousteflant je le recommande a tout le monde.

Blast1985
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

C'est la première fois depuis Assassin's creed brotherhood que je m'amuse vraiment. Certains me jèterons la pierre en disant:"ET LE 3 ALORS?". Je l'ai pas fini tellement j'ai pas accroché parce que ca partais trop dans tous les sens. Hé bien black flag lui au moins est complet et structuré. Les batailles navales avec le champ des pirates est tout simplement magnifique. Les villes et paysages sont sublimes et personnages charismatiques. Je suis pas d'accord avec Lespol, le scénario est certes classique, mais c'est pas dérangeant du tout et on a envie de connaitre la suite. Le gameplay hors de l'animus et bien pensé. Enfin pour moi Black Flag est un bien meilleur jeu que AC3, PAROLE DE FAN!!!

carbone292
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

en ce qui me concerne ces mon premier AC
les + : niveau graphisme excellent, jouabilité aussi excellente, niveau duréé de jeu je pense qu'il y a de quoi faire avec toute les missions annexe.
les - : j'avait l'impression de me retrouvé dans farcry 3, meme musique, des betes a depecé, la carte identique, les meme personnage.
comme dans farcry 3 je n'irai pas au bout

Warrior8801
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super beau les armes ne sont pas originales c'est comme d'habitude mais c'est bien le voyage en bateau a été bien pensée avec l’équipage et le fait que si le bateaux est détruit il faut en acheter un autre les missions sont biens les secondaires aussi l'heure de plus sur ps3 et ps4 est génial le multi est pas mal et les décors sont toujours aussi dynamiques.

crizm
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur AC depuis le premier .. Dans le 3 les batailles navales étaient vraiment épiques, naviguer sur bateaux de cette époque était une première, la on nous offre la possibilité de faire la majeure partie du jeu sur un navire que l'on peu personnaliser des voiles aux canons!
J'avoue avoir mis plus d’intérêt a détruire les navires légendaires et les forts qu'a suivre l'histoire, mais elle n'est pas mauvaise, je trouve que c'est plus la construction des mission qui casse un peu le rythme.
Graphiquement c'est propre, les paysages sont magnifiques même ont ne peut pas aller partout sur les iles.
Les phases hors de l'animus sont un peu longues et inutiles mais plus rares que dans le 3! Finiront-elles par disparaitre? J’espère ..

js67
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Assasin creed 4 peut paraitre aux premier abords un jeux qui fait office de "suite" aux précédent de la série, mais une fois entre les mains il s'avère qu'il surpasse sont prédécesseur et réussi à capter l’attention du joueur. Le jeux est très beau sur ps3, des améliorations ont été faites par rapport au 3. l'ambiance pirate y est très bien retranscrite. seuls point faibles la facilité et quelques beug négligeables

PS3 17.90€ PS3 33.95€