16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Franchement, un jeu monstrueux ! Voici le détail de ma notation :
-Graphismes : 17/20. Un des plus beaux jeux ps3 actuels, un environnement très coloré, superbe !
-Durée de vie : 19/20. Une 40aine d'heures pour la quête principale, 80 pour le jeu à fond.
-Bande son : 15/20. Pas stupéfiante, mais pas mauvaise non plus.
-Gameplay : 18/20. Le free-run est très jouissif, même si énervant dans certaines situations.

Donc globalement, ça reste très positif et les défauts sont vraiment minimes.

Nostalfag
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Graphisme : 17/20 De beau graphisme malgre pas mal d'alliasing.
Histoire : 15/20 Je n'aime pas comment le grand pere de Connor devient "assassin" ... histoire bien mais sans plus.
Gameplay : 19/20 Le systeme de piraterie complete parfaitement ce qui manquait au III, les phases de combat/abordage sont tres bien faite !
Durée : 18/20 Bonne durée.
Online : 13/20 Online basique , dommage qu'il n y ai pas de phase en bateau.

Je mets 18/20 a ce jeu , que tout fan d'AC se doit de posseder !

elveranger
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir complété à peu près toute les quêtes annexe , je donne mon verdict , ce jeu est excellent , les graphismes sont magnifiques , l'immersion est présente dès le début du jeu , l'ambiance est extrêmement bien travaillée , on a du mal a décrocher de la manette quand on y a touché pour la première fois , c'est vraiment pour moi le meilleur jeu d'action/aventure de cette génération , il n'y a aucun défaut que je pourrais signaler mis à part une IA toujours un peu perfectible ainsi qu'une scénario qui aurait pu être un peu plus poussé d'ou ma note qui n'atteint pas le maximum , mis à part cela ce jeu est excellent et je le conseil vivement à tous , qu'ils soient fan d'AC , de jeu d'aventure , ou de l'univers de la piraterie en général.

jojolecoyote
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les AC et ayant fini le III à 100% et BF également. Cela reste dans la lignée des précédents, excellent. Je regrette que l'on ne soit pas un assassin dans cet opus "à proprement parlé", et que la gestion d'une confrérie me manque comme dans Brotherhood. Je suis et resterai fan dans tous les cas.

Vansco1000
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux assassin's creed , j'en connaissais l'existence mais je n'y est jamais joué cependant je trouve que ce jeu est très bien malgrès plusieurs défault qui faut absolument amélioré : L'IA ennemi sur la terre . Pff qu'est ce que c'est facile à controlé limite dans les missions d'infiltration ou t'es pas obligé de te cacher tu peux faire la bomboulas avec les gardes . Et tous les tuer . Je parle notamment des entrepots . Ou des contrats d'assasinat . L'idée des bateaux est excellente mais j'aurais préféré qu'il y'ait un peu plus de diversité au niveau des bateaux comme les cannotières qu'on aurais plus remplacé par des bateaux intermédiaire entre le frégate et le man of war . L'IA des bateaux et des forts et bonnes cependants . Celles des navires légendaire excellente , la c'est un vrai challenge . L'histoire est entrainente mais certaines missions sont répétitives . Surtout quand on dois suivre un gars l'écouter allez quelque part pour le tuer ... Moi j'ai aimer l'histoire même si l'histoire aux présent n'est pas très crédible et peu interessante . Sinon quand on fini le jeu il y'a toujours une acitivité à faire et sa c'est sympa . Quand je parle de finir le jeu c'est la trame principal ... Je n'ai pas parler des graphismes qui sont pixelisé ! J'ai vu une feuille de près avec le personnage elle était pixélisé ! Il n'est pas trop beau à voir le jeu . Bref , ce jeu à beaucoup de défault mais à de grande qualité . Il faut l'améliorer .

darkvadorjunior
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Nouvelle opus, nouvelles expériences, nouvelles réussites ! Non seulement vous êtes un Assassin, mais vous êtes aussi un pirate . Devenez le roi des mers des Caraïbes en améliorant votre bateau, pillant des navires marchand, trouvant des trésors avec des cartes au trésors et, surtout, en mettant fin aux jours de ces maudits Templiers . Je n'ai rien à dire sur nouvelle opus d'Assassin's Creed si ce n'est que la série s'améliore de jeu en jeu !

thiben
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les AC sans exception. Cet épisode je ne l'ai pas acheté (on me l'a prêté) car j'avais été déçu par ACIII.
Je suis malgré tout positivement surpris. Les batailles navales sont vraiment géniales. Pour le reste rien de vraiment nouveau.Je trouve même que l'on perd l'âme de AC. Pour moi les 2 meilleurs opus resteront AC et ACII avec Ezio mon favori.
Jeu malgré tout à tester

kokakola42
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un d'est meilleur au quel j'ai jouer !!! Les graphismes sont superbes, le scénario est époustouflant !!! Le héros est l'un des moins sérieux de toute la saga Assassin's Creed !! Bref Un des meilleurs de cette fin d'année 2013 !!

maxportnoy

Terrible!
.Le début est génial, les menus sont biens faits, les sons très Cools et les graphismes pas mal du tout
J'avais détesté le précédent et j'adore celui la !
Une vraie réussite selon moi et un bon renouveau dans la série!

mouflex
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

apres la bonne surprise du3,assassin's creed montre un episode de transition;des nouveautes pas tres bien amenene,un multi qui ne bouge pas...finalement le gros point noir du jeu est la narration,absolument horrible,et,le heros,sans carisme.Le jeu est sauve par son open world,proche de la perfection, et de sa duree de vie colossale.

Fredobsi
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Directement, cataloguer ACIV comme étant un mauvais jeu relèverait de l'hypocrisie totale tant le jeu est peuplé de bonnes idées, de bonne technique, et de bonne technique mise au moyen de bonnes idées ...

Maintenant, si on veut être sincère, est-ce qu'on ne frôle pas le hors-sujet cher à nos amis profs de français ?
En définitive, on touche plus à la simulation de Piraterie, que d'une suite en droite ligne de notre ligne d'assasin ...
Tout en étant un personnage réussi et nuancé, qui renvoie à ce qui attend quiconque s'obstine sur la route de l'ambition, Edward Kenway ne touche finalement que du bout des doigt et très tardivement à l'univers du Credo ...

Ceci étant dit aussi (ça en fait des contre-contre-arguments), le propos a presque un sens si on considère que le média Piraterie est pensé comme une production Abstergo Entertainement qui se veut plus légère, moins chargée, plus grand-public ... et j'en profite pour dire que je suis très positivement interpellé par toute la scénarisation autour de la filiale Entertainement.
Jouer un testeur du jeu exploité par une facade moderne des Templiers qui mêle vidéo ludique et contrôle ...
Un régal de scénario à tiroir, qui moi, me parle ...

Maintenant, si on oublie le côté "hors-sujet'', qu'en est-il du jeu en lui même ?

Graphiquement évasif, un gameplay connu et finalement peu revisité contrairement à tout ce qui touche à la Piraterie et qui offre une expérience de jeu des plus grisantes, un scénario plus centré et mieux raconté que d'ordinaire mais manque peut-être effectivement d'ambition ou de prise de risques, mais le tout offrant une vision à la belle narration de la Piraterie historique ...

ACIV est un bon voire un très bon produit, qui a des allure de Spin-Off en développant les à-côtés au détriment d'une trame principale parfois trop épurée, mais peuplée de décors captivants et de personnages qui le sont tout autant ...

Si comme je l'ai appuyé, les concepteurs se sont un peu écartés du cœur du concept, cela n'empêche pas le jeu d'être indéniablement bon ...

MAIS :
- Trop de filature tue la filature !
- Pouvoir se taper des Sprints dans le dos des cibles sans qu'ils perçoivent le BRUIT, c'est quand même du gros amateurisme à ce niveau, les enfants ^^

kahnoliver
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble

Le scénario avance très peu et les découvertes faites dans cet opus ne font pas énormément avancé l'intrigue concernant Junon... c'est dommage.
Pourquoi ne pourrait on pas chercher à revivre les mémoires d'un humains de l'époque de ceux qui étaient là avant afin, par exemple, de trouver leur point...

xIIxGHOSTxIIx
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Black flag est très bon, mais ce qui a été remarqué dans le test est vrai, le présent et le scénario du jeu sont pas ce qu'il y a de mieux.
Mais il est vite rattrapé par tout l'univers et la liberté qu'on a lorsqu'on y joue.
Cet épisode est pour moi, très réussi malgrès le scénario un peu moyen moyen, certains passages sont sympas mais c'est globalement moyen.
Ca reste tout de même un très bon jeu.

Jokerdestiny
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

L'opus annuel de la série et après Assassin's creed 3 qui m'a vraiment déçu, j'ai eu un peu peur pour celui-ci mais c'est devenu mon second opus préféré donc c'est une très belle surprise.

Les défauts sont présents mais il n'y en a pas beaucoup:
- Le pilote graphique est un défaut vu qu'il n'a pas changé depuis plusieurs épisodes et il commence vraiment à vieillir.
- La répétitivité des missions secondaires qui pourront énerver les moins patient.
- Le multi qui ne change toujours pas.

Les qualités sont beaucoup plus nombreuses:
- Les personnages sont un gros atout car ils sont tous très charismatique et surtout le héros.
- Le scénario qui reflète l'histoire de la piraterie ce qui est déjà intéressant mais on a en plus l'histoire du personnage principal qui évolue et qui représente un partie différent de celui des templiers ou des assassins.
- Le gameplay au niveau naval pour les passionnés car il est très développé ce qui n'est plus autant le cas pour les combats terrestres.
- La durée de vie à condition de faire les missions secondaires.
- L'ambiance avec les chants, la décadence, les décors et tellement d'autres choses.

Donc ce jeu est donc absolument génial à condition d'aimer naviguer en mer.

maruoka
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Edward est un personnage haut en couleur, mais avec des défauts,voire sa mentalité, son évolution au fil du jeu fait pensé a l'évolution d'Altair dans le 1.
Les villes sont splendides, La Havane est de toute beauté, les phases maritime sont encore mieux que dans AC 3, la gestion de l'équipage est certes simples mais efficace, et les phases sous marine de toute beauté.

PS3 23.58€ PS3 33.95€