16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

Sauror77

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.

cheperman2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Tout d abord ce jeu est une perle rare ce qui n est pas souvent le cas des suite des grosse franchise.Perso ce jeux me rapelle le jeux pirate des caraibe sortie sur xbox première du nom une perle lui aussi a la différence prés que l on ne peut garder pour soit les bateau abordé,mais il apporte une grande bouffé d air frai a la franchise.

Le scenario nous transporte tout au long de l aventure dans la peau d un personnage tres peu banal dans un AC mais tres accrocheur,l univers de la piraterie est tres bien retranscrit et le monde ouvert plus que vivant avec de multitude de chose relativement intéressante a faire .

Les graphismes sont de tres bonne qualité sur 360 et la retranscription historique des villes et ports disséminés aux quatre coins de la carte est quasi parfaite.

En bref pour mois sont gros default reste sa difficulté qui meme elle aussi a etait revue a la hausse manque tout de meme d un mode hardcore meme si quelque defis reste tres hard dans cet opus.

Pour finir ce jeux feras une fois de plus grincer des dent les rageux qui ne voient que par les 2 premier opus (qui sont excellent) mais arrivent a renouveler la serie et cela fait du bien,non ce jeux n est pas un jeu de kevin c est simplement un univers accrocheur et une magnifique aventure pour tous ceux desirant jouer les pirates sur leurs console et on ne peut pas dire qu il y est beaucoup de concurrence mis a part le tres bon risen qui fait partie d une autre categorie.

Exill95
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

18/20 Franchement le jeu est magnifique graphiquement ( à voir ensuite sur les nouvelle génération ), le gameplay est sympas.

Le scénario étant moyen, l'univers pirate et superbement bien retranscris, le jeu est vaste avec beaucoup d'activités annexes compté facilement pour tout fais sans utiliser régulièrement les déplacement instantané environ 35 h de jeu pour le terminé à 100 % bref joue à avoir il est super!

fouinyjuju
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le 10 --' bref je voulait mettre 18/20 mes bon certain troller sont débile... Le jeu débute très bizarrement avec un aspect pirate des caraïbe non déplaisant d'ailleur, vous continuerais dans un monde ouvert magnifique pour piller des navires, harponner des requins pour ensuite amélioré son navire, la conduite des bateaux est très compliquer au début mes au final on trouve ça assez bien fait et de très bonne qualité. Je ne vais pas spoil le scénario pour le respect des lecteurs donc passant directement à la bande son... Le petit moin pour ma part du jeu j'aurais bien aimer des grande musique digne des films de pirates mes non on à des musique assez froide malheureusement est au final on ny prête meme pu attention. Le gameplay est d'une parfaite finesse et très soigner. Ce black flag est très innovateur ceci fait plaisire de voir un vrai travail des développeurs sur de grande licenses.
Compter un peut prêt 25 heure de scenario dans c'est île somptueuse au graphisme merveilleux.

Gameplay : 19
Graphisme : 18
Bande son : 14
Scenario : 17
Durée du jeu : 18

Note final : 18/20 merci ubisoft et beau travail l'innovation est la !

ATX-12
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ah , un nouveau AC et de surcroît pendant la période de la piraterie.

Passons pas par quatre chemins. Au fil du temps , les AC commençait sérieusement a me lasser.
Même si le contexte changeait d'épisode en episode , la série a tjs trainée des tares ( redondance d'un episode a l'autre , scénario dans le présent chiant , combats refoulant etc etc ...)
Dans cette episode , le scénario présent est des plus classiques ( tant mieux ) , les redondances moins prononcé ...
En effet , le thème de la piraterie amène un vent de fraîcheur sur la série.
En réalité , vu qu'il n'y à plus d'histoire ( dans le présent ) , ou si peu , on est plus concentré sur le personnage principal.
Ce qui en résulte que l'on peut croire un a autre jeu si le titre d'AC n'avait pas été gardé ( et surtout enlevez ces phases du présent qui ne serve a rien )...

Dans cette episode on est vraiment libre , on peut allez ou bon nous semble au gré de graphisme superbe ( aussi bien sur terre que sur mer ) aux nombreux objectifs ( combats navals superbe , amélioration de notre brick , du perso etc etc ) , tout en se promenant dans des paysages superbes.

Les défauts sont tjs la malheuresement , mais c'est bien le meilleur des AC que nous tenons ( surtout si le monde la piraterie vous fascine )..
Au chapitre des défauts , la maniabilite assez gênante en mode actif , les combats tjs aussi chiant , l'obligation d'être connecté pour avoir acces a du contenu supplémentaire en solo ( inadmissible ) , la facilité du jeu , et l'histoire principal assez courte.

Mais Si vous aimez la piraterie et les AC vous allez vous régaler. Un des meilleurs épisodes.

Mainevent81
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

A l’abordage marin d'eau douce ! Toutes voiles dehors, ce soir nous trinquerons avec Neptune !

Alala que l'univers pirates est fort intéressant. Bien-sur le scénario est un peu en dent de scie, mais les moments très intense notamment avec Kidd ou Barbe Noire (je ne spoilerais pas) font oublier les quelques petites déceptions.

Graphiquement que c'est beau, certes je vois certains dire qu'il y a du clipping... faut dire aussi carte immense et graphiquement très bon, logique que la Xbox 360 ou PS3 est un peu de mal à faire tourner la bête. Il faudrait voir sur next-gen ce que cela donnerai...

L'ambiance et la musique est certainement (pour ma part) le plus de ce Assassin's Creed, avec des musiques bien encré dans le thème de la piraterie et chose toute bête, le chant des marins pendant la navigation est juste terrible.

Le gros problème de ce jeu reste les difficultés en free run, cela arrive souvent de ce mettre la gueule où l'on veut pas et de sauté dans le vide sans comprendre ce qui se passe.

Bref, pour conclure, bande de gibier de potence, voici mes notes

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Scénario : 18/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 20/20

Étant un grand fan de la série Assassin's Creed depuis ces débuts, ce Assassin's est indispensable dans toutes collections qui se respectent !

mitiche

Gameplay : 19
Graphisme : 18
Bande son : 14
Scenario : 17
Durée du jeu : 18

Note final : 18/20 merci ubisoft et beau travail l'innovation est la !

devil-tech
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Franchement,il fut que l'on m'explique pourquoi 16?Se jeux méritent bien 19-20,scénario riche tout comme le gameplay qui dans cet opus c'est étoffé,les graphismes sont très bons.Ont appréciera beaucoup l'ambiance des Caraïbes et l'air de la piraterie.Ubisoft nous prouvent que la série a encore bien des ressources avec assassin's creed 4.

No-fake-is-bacK
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

C'est avec un arrière goût que j'ai attendu cet épisode, en colère après ces annonces qui me laissait perplexe...

En bon fan, j'ai tout de même acheté cet opus, et ouah ! Y'a pas à dire, tout ce que AC a pu apporté de bon entre le 2, ses spin off et le 3 ( aussi mediocre soit il ) tout le meilleur en a été extrait !

Jamais un AC aurra été aussi complet, diversifié de par ses quêtes et ses lieux. Le charisme de notre perso est vraiment très marqué, sur current, les graphismes sont plus splendide que tout les AC.

Le point noir réside dans le scénario de base de AC, soit le présent avec Abstergo qui est vraiment pas assez travaillé !

Certe, Desmond n'est plus, il n'empêche pas pour autant de prendre du plaisir a joué dans le pc avec notre héros qui lui apporte un scénario palpitant, même si peu de réponses nous parviennent !

Je vous conseil fortement ce jeux, hormis la faille dans le scénario présent, et celui ci étant quand même délaissé, le reste n'est que pur bonheur, la carte est tres vaste et les conditions météo affolante ! Comptez 50-60h pour les 100% .

Evans_phoenix
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

L'ayant reçu vendredi, j'ai passé pas mal de temps sur AC IV. Je n'avais pas vraiment accroché au 3, donc c'est avec un peu de peur que je me suis orienté vers ce 4e opus, et j'ai bien fais !! Graphiquement c'est jolie, je n'ai eu pour ma part aucun bug graphique contrairement au 3. On s'y croit clairement !! tant au niveau maritime que terrestre. Le côté pirate des caraïbes me plait bien, et j'ai aimé comment le héro se retrouve lié aux Assassins. Je veux pas spoil, mais il y a une belle évolution de Edward sur le plan psychologique, vraiment très intéressante. La durée de vie, parlons en ! car oui les derniers AC ont été critiqué pour cela, et bien il y a du taff je vous le dis beaucoup de mission, beaucoup d'exploration et des challenges de tailles ( navires légendaires )Bref pour moi c'est 20, pour remonter les notes des futurs trolls déjà et également parce que j'ai vraiment pris du plaisir sur cet AC.

Pragia
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'avoue que je n'en attendais pas autant au niveau de ce jeu. Je pensais qu'il allait être bugé, voir bâclé, mais rien du tout!
Scénario prenant, personnages attachants et bien travaillé, graphismes magnifiques, une bande son plutôt jolie quoiqu'un peu plus discrète que dans les opus précédents. La durée de vie, n'en parlons même pas!
J'ai moyennement accroché au style "FPS" des séquences modernes, le hack tout ça. Pas assez approfondi selon moi. J'ai aussi remarqué des bugs de son, mais rien d'affolant.

Donc un 18/20 pour moi. :)

scourge17
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est le meilleur AC après le 2 ni plus ni moin, en terme de scenario que de gameplay (Les bataille Naval :D )
L'histoire de Edward très intéressante a suivre, Alors je lui aurait mis 18/20 si yaurait pas des petit plaisantin qui s amuse a mal note le jeux --'
Et JVC Arreter les Test de Jeux vous faite N'importe quoi.

azayel
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Assasin's Creed, voila une licence qui à fait parler d'elle.
Le 6ème épisode de la série force le respect et l’étonnement !
Partant sur un avis négatif, je fus agréablement surpris par le jeux.
Pour commencer, des graphisme vraiment joli, non pas bien fait, mais joli. Les jungles sont dotés de splendide détails, les fonds marins sont très bien modélisé et le peu de villes que l'ont croisent est très représentatif de l'époque. Malgré un peu de clipping, je jeux et très fluide !
Pour ce qui et du scénario, ne vous attendez pas à une histoire épique d'une piraterie digne des légendes. Malgré ça, il y a tout de même une grosse introspection sur le personnage principal, Edward, qui évolue au fil du jeux !
Pour une fois, de nombreuses activités nous pousses à explorer la gigantesque carte qui nous est offert. De la pêche à la chasse au trésor, de la plongée à l'abordage de bâtiments ennemis, rien ne manque.
C'est pourquoi malgré les séquences dans le passé inutiles, une IA sous l'influence de produits illicites, cet épisode reste un très bon jeux, mais qui ne devrait pas s'appeler Assasin's Creed. (malheureusement le nom de la licence fait vivre)

Adiego-danrrun
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je tiens à le dire dire, je ne possède aucun des opus précédents. Je parle donc en néophyte.
AC 4 est... Une beauté !
Des graphismes somptueux : modélisation des personnages incroyable, un souci du détail colossal (allant des motifs sur les tenues aux copeaux de bois lors d'assauts de navires), des décors variés...
Une bande son discrète mais qui colle parfaitement à la scène ! Et le doublage français est excellent !
Un scénario certes classique, cependant le contexte "historique" et la nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connue vaut le détour.
Quant à la durée de vie... Le mode solo est long et varié (pas du tout répétitif) et la multitude d'activités annexe (pillage de navire avec quelques subtilités, attaque de fort, amélioration du domaine et du Jackdaw, traque d'Assassin et vol d'entrepôt avec infiltration, chasse, plongée sous-marine sans parler des chasses au trésor...)

Seul petit bémol : une jouabilité parfois aléatoire, surtout les phases d'abordage un peu confuses lorsqu'un trop grand nombre d'ennemi vous assaille. Cependant, le cri de rage passé, on s'empressera d'aller aborder le prochain bâtiment.

Oubliez GTA 5 et foncez sur Assassin's Creed IV !