16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'ai hésité longuement entre un 14 et un 15, tout simplement car plein de petits défauts viennent gâcher les grosses qualités.

Histoire ; Durée de vie 7/8 : Excellente, on s'attache rapidement à notre personnage qui est un vrai enfoiré, mais il n'en reste pas mois charismatique. Très bonne durée de vie pour un jeu d'action/aventure typé assassin's creed, compter une cinquantaine d'heures pour le finir à 100% ( all trophies/achievement unlockable ).

Bande son 1/3 : j'ai été assez déçu, aucun son qui m'a rappelé la réel époque de la piraterie.

Technique ( PS3 320GO 4.** ) 3/5 : Le terrain de jeu est énorme et donc les consoles sont mises tout de même à rude épreuve, soit, il y a TROP de clipping mais encore ça sa irait si à ça il n'y avait pas les pnj qui spawnai devant soi, ou les bug physique ou l'aliasing ou plein d'autre chose, sinon la flore est très bien représenté, et elle est agréable à visiter, un bon background, une bonne gestion du temps le tout donne un univers attachant, et agréable techniquement ( oublié le high fps, l'average ici doit être de 25 :malade: )

Jouabilité 3/4 : Identique à AC3 rien de nouveau dans les commandes.

+1 Pour l'ambiance unique qui m'a plus que convaincu et donné envie d'y jouer sans m'arrêter.

cellwest
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

j ai toujours eu du mal avec AC pour diverses raison mais cet opus m a reconcilier avec la serie , surtout au niveau de l immersion dans l epoque grace a moins de passage dans le present entre autres , je le conseille a tous il vaut vraiment le coup

ramoce
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

cet opus de la série d'assassin creed, se révèle comme un très bon jeux.
quand a savoir si il sagit d'un bon assassin's creed, ou tout simplement savoir si il mérite encore se nom, je vous laisse juger par vous même.

pour se qui concerne le passé, le jeux se découpe en 12 séquence(plus une cinématique en guise de 13éme séquence), qui nous amène a suivre les aventure, d'un pirate aguerrie avide de richesse et ne pensant qu'a sa propre personne.
le jeux nous amènera a revivre l'age d'or de la piraterie et surtout son inévitable chute.

la ou le jeux risque de faire fuir certaine personnes, c'est que bien que edward soit amener a croiser assassin et templier dans sa quête de richesse, il se moquera bien de leur combat et ne décidera de rejoindre les rang des assassin's qu'a la séquence 11.

en se qui concerne la partie du présent, on ne sera obliger d'y aller qu'a quatre reprise, pour une période de jeux relativement court.
ces phase de jeux seront plus intéressante que dans les anciens opus, en offrant des phase de jeux plus linéaire et scénarisé, qui réservera deux/trois surprisse au joueurs.

histoire de plaire a tout le monde, on y retrouvera trois mini jeux de piratage, apportant diverse récompense t'elle des message de desmonde.
ainsi que la recherche de 20 pos-it, écris par un des personnage les plus important de cet épisode.

niveau gameplay, pour se qui et de la phase terrestre rien na évoluer, si se n'est l'inventaire qui fonctionne comme celui de the last of us.

les phase navale, elle on subi pas mal de changement, par exemple on ne pourra tirés des boulet chainé que depuis l'avant du navire, ou encore utiliser l'allure de croisière.
dans un premier temps ces dernière offriront un challenge plus important que les combat terrestre, malheureusement pour relever les défi les plus dur demandant de vaincre des navire de niveau 75, il faudra amélioré le navire jusqu'aux niveau 45, quand on sait que les meilleur navire normaux sont de niveau 60, on comprend facilement que ces dernière devienne finalement aussi simple que les bataille terrestre.

dernier petit point important, sur la jaquette du jeux il y a marquer qu'on peut visiter plus de 70 lieux différent, on final on a environs 7 lieux principaux, accessible après un chargement, dont seul deux ou trois mériteront qu'on y retourne pour y passer du temps et 7 lieux de plonger(sublime), le reste des lieux ne sont que des banc de sable sans intérêt et de taille très modeste(mis appart 1 ou 2 lieux lier au scénario).

au final, se jeux se révèle beaux et prenant a jouer une première fois, malgrés ces défaut.
mais il n'empêche qu'il mérite de nombreuse amélioration et correction au niveau des bug(pouvant empécher de le finir a 100%), ainsi qu'une amélioration de la gestion des événement communautaire(coffre, baleine et convoie) et des épreuve communautaire servant a débloquer des élément de jeux.

darkcedious43
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu: immersif et bien réalisé.

En effet, le gros point fort du jeu est son originalité et son immersivité. L'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes est une époque popularisée par la série Pirates des Caraïbes mais finalement très peu exploitée de façon convaincante en jeu vidéo.

Le fait de pouvoir écumer les mers avec son rafiot apporte une dimension intéressante à l'univers AC. La découverte des îles multiples, l'exploration de ruines amérindiennes etc.. rendent ce jeu vraiment sympa à jouer.

Le problème est que tout a été misé sur l'univers, et pas assez sur le gameplay "terrestre" et surtout le scénario.

Dans sa composante terrestre, le gameplay reste identique à celui déjà présent sur AC II. Le free run permanent, tiré d'AC III, a été repris. Pour le reste, aucun bouleversement. C'est dommage car le fan qui a écumé tous les opus de la série finit par s'ennuyer: se cacher, suivre, écouter, assassiner. La recette ne change pas. Si le concept de base de la série doit rester le même (furtivité de l'assassin), il conviendrait de repenser un peu la manière. De plus, si les combats sont plus dynamiques qu'auparavant (les ennemis ne se contentant plus d'attaquer chacun à leur tour), l'IA reste assez figée et prévisible.

De plus , on retrouve toujours les types d'ennemis: le trouffion de base, le rapide agile, la grosse brute coriace et le tireur. Une plus grande variété serait la bienvenue la aussi.

Enfin, niveau scénario, c'est la cata. Edward Kenway ne poursuit qu'un seul but: s'enrichir. Certes, sa cupidité l'amène à cotoyer assassins et templiers, mais jamais de façon directe. D'ailleurs, Kenway nê fait partie d'aucune de ces confréries. Ce qu'il manque, c'est un fil rouge (comme dans AC II). Finalement, on retrouve le syndrome des séries tv: à partir d'une bonne idée, on essaie de tirer la série en longueur avec de multiples épisodes comme un chewing-gum. Finira bien par arriver le moment où cela cassera. Je pense que la sempiternelle quête des "fragments d'Eden" doit cesser. Déjà que c'était tiré par les cheveux, il ne faudrait pas non plus user de ce prétexte pour nous pondre pendant 10 ans des opus certes bien réalisés et jouissifs, mais sans saveur scénaristique. A surveiller donc.

mijumaru01
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

bon jeu ! Le scénario est intéressant l'univers maritimes est une agréable nouveauté. Le jeu a Terre est égal à Assassin's Creed : c'est à dire très bon a part quand ont assassine un garde, on a beau être en zone interdite quand on court juste derrière il ne nous remarque même pas. le gameplay hors animus est intéressant et original. En effet, contrairement aux autres AC, on attend vraiment d'évoluer dans le jeu. J'attend donc avec impatiences de voir si la série va aussi bien évoluer.

beni4
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai adhéré à ce jeu complètement je l'ai pris pécimiste je pensais que ce serait la même chose que le dernier mais c'est complètement différent, les options sont infinies et la map est immense j'ai vraiment adoré ce jeu.

jean-bapt57
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré et j'adore ce jeu, tout simplement passionnant et addictif, les missions scénarios sont vraiment agréable à jouer.
Il y a tellement de chose à voir et à faire qu'on ne se lasse jamais ! Sur PS3 c'est vraiment fluide et très beau (pour une machine de 7ans maintenant), on s'accroche vraiment au personnage rapidement. Bref que du bon !

ET puis UBISOFT quoi :) (Union de Bretons Indépendants Software)

mitsunohime
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Voilà des mois que je l'attendais. À peine arrivé à la maison, je me suis jeté sur ma console.
Tout d'abord, comme à son habitude le jeu à un graphisme quasiment parfait, si ce n'est toujours quelques légers bugs lors de contacts humains, que ce soit lors des attaques ou des discussions.
J'ai été surpris par le changement de musique, par rapport aux précédents jeux. Cela dit il fallait s'y attendre, le milieu n'est pas tout à faire identique qu'auparavant et qui plus est, la musique est parfaitement adaptée au milieu de la piraterie et loin d'être désagréable.
En ce qui concerne le milieu marin, rien à redire, manier son navire à travers les océans, en slalomant entre les îles, nous donne des sensations plutôt excellentes.
L'histoire me plaît bien, comme à l'accoutumée. Cela dit, comme dans le précédent Assassin's Creed, l'histoire met son temps à démarrer. Impatient comme je suis, je souhaite être directement plongé dans le milieu des assassins.

Quoi qu'il en soit, ce jeu reste un des meilleurs de l'année. Je ne le regrette en aucun cas ! Vivement le suivant ;)

julos31a
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est vrai que je ne comprends pas le testeur avec sa note il dit qu'il met une note inférieur par rapport au 3 alors qu'au contraire je pense qu'il est meilleur aprés graphiquement sur cette fin de console ça claque, la richesse dû jeu,l'univers de la piraterie et je trouve que c'est le meilleur personnage de la série des assassins et la on a un vrai open-world.Il y a toujours des problémes mais bon ce jeu est génial, je suis beaucoup en désaccord avec le testeur.
Non non moi je lui mets un 19 déjà pour son univers son personnage et sa durée de vie.

InsomnMRP
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique , graphiquement ils ont atteints la limite pour leur moteur, je trouve cela très réussi, ensuite pour le gameplay franchement je n'ai qu'un mot dans la bouche : superbe , les petits rageux qui foutent des notes merdiques ont surement de la merde dans les yeux , ou alors... sont des gros kikoo qu'ont meme pas prix la peine d'essayer mais ont simplement négatiser la ps3... Je trouve que cet Assassin's Creed IV black flag est bien réussi et personnellement c'est mon préféré avec le II et le III :) , peut etre qu'Ubisoft arrive a la fin de cette série mais franchement si cela doit etre le dernier, c'est une bonne fin !

zack26
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un nouveau succès de la part d'assassin's creed, l'univers de la piraterie est très bien respecté.L'histoire est très bien conçu et très prenante,un scénario vraiment basé sur la guerre templier/assassin,le jeu est très long, de bon graphisme,il est très sympa de pouvoir incarné un pirate , hum avec l'ambiance des caraibes , les chants de pirates en pleines mer , les tempètes !!! Ce jeux vaut un bon 18

magellan_6
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J' ai trouver ce jeux assez bien construit dans l ensemble malgré les déjà vu sur certain point il n y a pas énormément d innovation mais la nouvelle époque est plutôt bien trouver deplus la map est plus qu' excellente très vaste un nombre énormes de lieux a visiter niveaux graphismes rien a redire on voit que la Ps 3 est maitriser et qu' elle en a dans le ventre le gameplay na pas changer ne vous attendez pas a des nouveauté exceptionnelle mais cette assassin ' creed 4 vaut vraiment le détours avec de nombreuse activité a faire une durée de vie plus que longue même si les mission sont parfois répétitive et pas extrêmement varier il permet d avoir de très bonne heure de jeux surtout si vous cherchiez un autres jeux pour noël qui complètera vôtres panoplie de jeux vidéo alors si vous aimer être une terreurs des mers avoir de somptueux graphismes et un jeux qui va vous occuper longtemps et un bon assassin's creed alors il est Fai pour vous et je tien aussi a remercier ubisoft de nous avoir encore Fai un super jeux .

Monster_60
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le seul défaut ses que edward n'a pas beaucoup d'armes ( je sais que c'est un pirate, mais par rapport à ac révélation ) La plus grande carte de tous ac les gardes un peu bêtes mais enfin il savent nager ! :) graphismes nettement améliorer franchement on s'ennuie pas !

pioupiou27_1992
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

très bon jeux, un univers vaste avec beaucoup de chose a faire
le thème de la piraterie bien aborder un personnage très charismatique mai néanmoins je trouve qu'il a du relâchement
au niveaux de l'histoire du jeux mission moins varié les phase dans le monde réel non aucun intérêt à mon gout mai bon sa en reste un très bon jeux avec une bonne durée de vie mai une fois de plus si l on n aime pas la piraterie et les phase naval je vous le déconseille fortement.

[Itachi_Uchiha]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

La licence en est à son maximum
tres Bon a joué !
Bon jeux a tous
Graphisme. 19
Bande son 17
Scénario 18
Dure de vie 18
Gameplay 20

un trés bon jeux que je conseille a tout le monde

Personnage très attachant et unique en son genre !
Très bon doublage ! Et répliques atypiques !!

PS3 23.58€ PS3 33.95€