16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

alphasixneuf
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Magnifique cet assassin's creed 4 ! mais un peu trop dans le thème de la piraterie .... oui d'accord c'était le but mais on oublis que c'était un assassin's creed mais dans cet opus on est plus pirate que assassin sa me dérange pas mais les fans de la série en prendront un coup.

Pour le multi je m'attendais à des bataille navales avec nos propres bateau pirates et tous et tous
mais non malheureusement.

j'espère que ubisoft nous ferras un jeu de piraterie un peu semblable à cet assassin's creed mais qui ne seras pas un assassin's creed

vincent63800
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeux, on parcoure les mers dans le monde des pirates entre les Assassin et les templiers en compagnie d’Edward un corsaire redoutable, on découvre le célèbre et cruel Barbe noir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire )qui à écume les mers

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, j'attendais ce jeu, je ne vous le cache pas, les graphismes sont beaux, la jouabilité est hachée, la durée de vie est longue (14 heures), la bande-son est correcte, et enfin, le scénario est un peu brouillon, en bref, Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 3 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille quand même .

MGamerDb
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes époustouflants si vous aimez le dinamisme prenez le avec 1 heure et Demi de jeu en plus sur PS4 donc très attendus sur Next-Gen . Surement le dernier de la série malheureusement . Quand même petite préférence pour le 3

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, Graphismes plus que correct. Les missions un peu répétitives. Pouvoir contrôler un bateau, les combats navals, je trouve sa GÉNIAL ! Vraiment, je le compare a AC I, AC Brotherhood, c'est le meilleur !

J'ai un manque d'inspiration pour donner mon avis

En bref, j'adore ce jeu, la difficulté est bien dosé, carte de jeu très grande, rien à dire de plus.

ghostfalador
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Et c'est dans ce nouvel Opus de Ubisoft que nous retrouvons Edward Kenway, le grand père de Connor et le père de Haytham.

Très bon jeu de la part de nos amis de chez Ubisoft :D Même si je dois l'avouer qu'il ma un tout petit peu déçu au niveau de l'histoire que je trouve beaucoup trop répétitive ( filature, assassinat... ) Bref, ce jeu est vraiment très complet j'ai du compter 52H pour avoir une syncro totale ! L'environnement est vraiment bien réussi, on se plonge vraiment dans l’univers d'un pirate! ARGH MATELOT !! Pardon je m'y crois encore ;)Le personnage qu'est Edward est un personnage très charismatique à qui on s'y attache vraiment beaucoup ! Certe nous n'entendrons peu parlez des Assassins ( ce qui est bien dommage ) mais l'histoire du personnage est vraiment bien faite, car l'on voit le personnage s'affiner au fur et à mesure du jeu, à la fin de ce jeu nous ne pouvons pas ne pas aimer le GRAND Edward Kenway ;)

L'environnement est vraiment bien choisit pour l'époque ainsi que pour les personnages ;) Qui un jour n'a jamais rêver de naviguer au côté du célèbre Edward Teach plus connu sous le nom de Barbe Noir, ainsi que Caligo Jack surnommé Rackam le Rouge... Que des personnages histoire de la piraterie ;) Vous retrouvez aussi un pirate fort connu du nom de Stede Bonnet.

Les Caraïbes est un endroit parfait pour faire chanter les voix des matelots du JackDawn au grès du vent et du soleil sur cette mère azuréenne... Plage de rêves et cauchemars des Galions espagnoles.

Je m'égare...
Je sais la question que vous vous posez: "Mais comment peut on rentrer dans l'Animus sans Desmond ? " et bien dans ce nouvel Opus nous incarnons un personnage dont vous ne verrez jamais le visage, ni même n'entendrez sa voix ^^' Ce personnage n'est autre qu'un employé de Abstergo Entertainement. Je ne vous en dit pas plus de peur de vous spoilé.

Les graphismes sont tout simplement sublime ! Ont voit bien du travail au niveau des graphismes mais malheureusement pas assez pour la Next-Gen, donc si votre but était d'attendre la Next-Gen afin de profiter à fond des capacités de ce jeu, cela est quasi inutile, je dit " quasi " car il y a quand même des changement comme: plus de population, moins de split, on voit plus loin...

Bref ! Ne passez pas à côté de ce jeu sans rien faire. Achetez-le !

Signé, un ami qui vous veut du bien :D

bigfootbadman
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Superbes graphismes, quelques bug au niveau de la caméra de temps en temps, ou des gardes qui ne voit pas 2 des leurs mourir devant leurs yeux, mais mis à part ça, de la bombe!
Franchement je le recommande!

Mehd_77
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Comme toujours on s'ennuie jamais sur les Assassin's Creed ! Il y a tellement de choses à faire a découvrir. Je me suis vraiment éclaté comme toujours sur cette saga, le jeu en lui meme est relativement bien fait apar quelques petits bugs graphiques mais la fin ma surpris je m'attendais a bcp mieux !

pitouka
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer je voudrais dire que j'ai été un peu déçu car ayant regardé la bande annonce je m'attendais à ce qu'Edward soit un drageur comme Ezio, qu'il combatte avec Barbe Noir,... et finalement ce n'est qu'un alcoolique qui s'est fait largué par une vulgaire paysanne. On voit très peu Barbe Noir alors que sur les affiches,la bande annonce,les figurines il est très présents donc je m'attendais à le voir souvent ce qui n'est pas le cas. Une des TRES rare fois où l'on combat à ses côtés ça se finit mal pour lui...
On passe la moitié du temps dans notre navire ce qui est très chiant vu que les trajets sont longs.Je trouve que les dévelopeurs auraient pus nous donner accès au sous sol du navire avec un bar, un jeu de dame comme dans les tavernes...
De plus je pense que les améliorations du navire sont biens mais pourraient être plus aboutis(voiles longues comme les bricks,arrière du navire plus haut...).
Le Parkour qu'il excerce est peu pratique dans les bateaux ce qui fait que parfois on prend l'élévateur sans le vouloir.
Le mode combat et les armes sont à refaire(peu d'armes,combat répétitif). Je crois qu'en ce qui concerne les graphismes ils se sont inspirés de Minecarft(palmiers plats,feuilles avec de gros pixels), c'est vrai qu'ils ont dus également le travailler sur PS4 mais de là à remettre les graphismes de Ps2 il y une limite.
Les tenues sont biens,dommage qu'il n'y ai plus d'armure comme dans les premiers. La carte est grande mais les iles sont délimités par des murs inéscaladable ce qui enlève du charme à Assassin's Creed puisque dans certaines iles on doit suivre le chemin comme un vulgaire personnage de skyrim.
Le scénario dans le présent est inutile,inintéressant et CHIANT. En revanche dans le passé il est bien mais un peu basique et attendu. On ne peut plus se battre contre les civiles, c'est vrai que c'était inutile mais c'était marant.Les missions sont répétitives mais au moins elles restent dans l'esprit d'Assasin's Creed(ce qui n'est pas le cas de la carte beaucoup trop maritimes avec des parties d'iles inaccessibles.
Je critique mais il faut quand même dire que je me suis éclaté et que je conseille de l'acheter mais pas sur Ps3(de toute façon avec le code on peut le prendre sur Ps4 pour 10 euro)attendais la sortie de la Ps4 et prenais le dessus car cela revient moins chèr.

Velrix
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Excellent, l'histoire est juste géniale, bien mieux pensé et abouti que le III, qui été juste une bouse ou on incarnait l'homme qui a liberé l'Amérique à lui tout seul, en plus d'être coupable de paricide (...).

Le système de free-run est tout a fait légitime pour cette opus, sauté de mat en mat, d'arbre en arbre, très rapidement est assez jouissif.

Pour ce qui est de l'Histoire temps réel, elle est sympa, bien présente, et très bien pensé, et oui notre cher Desmond étant mort il fallait bien trouvé quelque chose, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas fait avancé l'intrigue x)
Dommage que l'on ne puisse pas acheté de café (j'étais pété de rire en les voyants), ça aurait été un plus non négligeable ;)

Ps: Pour ceux qui crache sur le manque d'intrigue, j'ai hâte de voir la chinoise qui a fait ami, ami avec Ezio, l'Histoire continu même lorsqu'elle n'est plus conté, la retraite d'Ezio n'a rien a voir avec la pomme ce qui explique le fait que l'in ne l'ai pas joué, tout s'imbrique.

PsychedelicTrip
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Vous vous demandez certainement si je n'abuse pas en donnant à ce jeu une telle note ? Je vais vous justifier ce choix très simplement. Vous prenez le meilleur de tous les AC et vous le condensez dans un seul jeu. Vous obtiendrez ainsi Assassin's Creed IV : Black Flag. Que ce soit le gameplay, l'ambiance générale du jeu, la durée de vie, la bande son ou le scénario, rien n'a été loupé. De plus, l'univers de la piraterie n'a jamais été exploité "vidéoludiquement parlant". Les personnages sont tous charismatiques et surprenants. Edward est certainement le personnage le plus travaillé de toute la saga. On ne sait jamais vraiment qui il est et ce qu'il veut au fond de lui. Il est sans cesse en proie au doute et son caractère change tout au long de l'histoire. Concernant la liberté, vous en aurez pour votre grade ! On hésite pas une seule seconde à parcourir les mers à la recherche de trésors, de cartes, de lettres et de navires à piller ! Les phases navales sont le cœur du jeu cependant les phases en ville et plus globalement sur terre sont très bien réalisées. Il vous faudra 60 heures pour le boucler à 100%, ce qui est plus qu'honorable. En une phrase, Assassin's Creed IV : Black Flag est la consécration d'une saga hors-norme et mérite la plus belle distinction de ma part, un 20/20.

Tiger_Master
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

On serait tenté d’être sévère envers cette série qui risque à long terme de lasser les joueurs. On serait tenté d’en vouloir à Ubisoft et sa politique de rentabilité maximale, il y en aurait des choses à dire. Et pourtant, c’est la qualité finale du jeu qui intéresse, pas tellement la façon dont l’éditeur met en avant le produit, ni comme la façon dont les développeurs travaillent. Et si on la compare à une autre série présente à chaque fin d’année, on ne peut qu’applaudir des deux mains le travail monstrueux qui est réalisé. L’objectif de nous faire voyager est une fois de plus atteint, et la piraterie, contrairement aux premières idées qu’on a pu s’en faire, se marie plutôt bien avec le background de la série. Edward y est aussi pour quelque chose, on se plait à suivre son histoire personnelle, au détriment d’un scénario un peu moins audacieux, on n’atteint pas le charisme d’un Ezio Auditore ni la sagesse d’un Altair, mais on a un héros attachant avec un charisme certain. Meilleur qu’AC3 à bien des niveaux, AC4 est une sorte de best of de tout ce que la série a su apporter de bon. Dommage que subsistent encore quelques écueils. Mais on est en droit d’affirmer que la série ne tourne pas en rond, qu’elle sait se renouveler, offrir un cadre nouveau, des personnages marquants, Barbe Noire en tête, et un gameplay savoureux. Un épisode qui permettra aux nouveaux venus de s’essayer à cette fabuleuse saga sans être trop largués. On ne sait pas encore quand on pourra commencer à dire que la série a besoin de repos, en tout cas ce n’est pas aujourd’hui, et après un si bon épisode, on a qu’une seule hâte : découvrir ce que nous réserve Ubisoft pour 2014. Le rendez vous est pris.

frankyz3689
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

stassassins creed 4 etait un jeux que jattenais bcp parcontre je suis tres decu. oui les graohique sont tres beau les piste de sons tres bien. mais le scenario commence vraiment a perdre bcp dinterrets. la duree est simmilaire aux autres volets. gameplay interchanger parcontre bcp de batailles navale ce qui ma fait perdre le fil de la serie.

Giovanni83
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment excellent! J'ai vraiment adoré visiter les caraïbes ! les batailles navales sont grandioses ! On ne s’ennuie jamais dans les villes tant il y a de choses à faire.
Je commençais à me lasser des Assassin's creed, mais celui-ci m'a complètement redonné le goût de la série, l'ajout des batailles navales est un vrai plus!

Bien sûr, je vais m'attarder sur les graphismes qui sont vraiment exceptionnels (surtout pour un univers aussi grand !) les rue sont très animées, tout comme les ports et les paysages maritimes ; le tout est très bien ficelé par une bande son tout à fait adaptée à l'univers du jeu.

Je le conseil à tous !

cat-men
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu comparé au autre mais détache un peu de l'histoire principale des Assassin mais il y as beaucoup de ville fascinante à découvrir et beaucoup d'autre île dans la mer des caraibes les tenues sont bien pensé mais il n'a que des épée et le couteau de boucher comme arme contrairement aux autre assassin's creed.Hors animus c'est tres bien pensé.Il a beaucoup de chose a récolter mais je suis décu qu'il n'ais pas mis des combat naval en ligne.

PS3 17.90€ PS3 33.95€