15.1/20

hostmatheo
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique en solo mais en multi pas vraiment, on paye le jeux au meme prix que les next gen et il nous manque 2 modes de jeux en ligne et en plus les plus interessant, c'est pour sa que je met 16.
je le conseil et j'attentd avec impatiente des mise a jour pour le multi.

tanksworld
Posté le 15 juin 2018 à 17:30

Vraiment un excellent jeux, bien sûr un peut répétitif par moment, mais vraiment bon. Le personnage d'Aiden Pearce et super charismatique (Contrairement au nouveau Marcus). L'intrigue est simple, mais je trouve efficace, et maintien en haleine. Je préfère 1000 fois l'histoire du 1 que celui du 2 ou on en a rien à faire du déroulement de l'histoire des protagonistes.
Les graphismes sur PS3 ne sont pas exceptionnel, mais sa passe.

walidakbib
Posté le 31 déc. 2016 à 19:16

c'est un jeux génial que je peu jouer tranquillement sur ma PlayStation tout seul ou multijoueurs je kiff allors ça mérite un 20Sur20 j'adore cest cool un bon passe temps parceque je sais bien utiliser ce jeux

kazuya02
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

tant de bla bla sur ce jeu pour pas grand chose quand meme.. record de vente j'veut bien le croire mais record de REvente aussi (24h apres sa sortie + de 4000 annonce de particulier sur le boncoin qui revendais deja ce jeu ...)

le jeu est plutot moyen dans sa globalitée, les graphisme sont convenable meme pour PS3 mais attention , ne vous attendez pas a avoir la meme qualité que sur les video de presentation du jeu hein, amusez vous a regarder les comparatif de video de l'E3 et de video in game..c'est le jour et la nuit quelque sois le support, publicité mensongère a CHAQUE jeu mais les gens disent rien rhalalalalala..le principe de hack est bien penser mais mal mis en place, ont s'ennuis trop vite et c'est trop répétitif , ont est en plus censer incarner un "justicier" qui defend les gens et ont fait koi?ont pique l'argent des gens sur leur mobile...au lieu de simplement hacker un distributeur de billet...ont a un appareil permettant de tt hacker sauf un distributeur de billet, totalement absurde !!
la maniabilité est bonne sauf concernant la conduite ou la..c'est une horreur , en parlant voiture ne vous attendez pas a un max de choix de voiture hein...,le choix d'arme est plutot reduit, celui des vetement est sans interet (ont change que la couleur des vetement, pas les vetement eux meme), le principe de point de competence et d'aptitude est plutot chouette mais ca reste dans le classique (ont debloque rien d'extra ou de fun), l'iA est assez reussie, quand des enemis nous tire dessus ben il se cache , y reste pas debout a attendre de se faire tirer dessus, par contre le truc de pouvoir "voir" les ennemis accroupis derriere des obstacle c abuser Aiden a pas les yeux d'un cyborg hein...le meme default quand dans tou open world.. tres peut d'interaction avec les objet et/ou batiment , a quand un gta ou gta like qui permet d'entre dans tt batiment, d'interagir avec la moindre chose ?? la map est assez grande et il aurais etait appreciable de pouvoir se deplacer rapidement autrement qu'ne "train" , pk ont ne peut pas prendre de taxi ?? car quaud une partie online nous lace dans un coin paumé de la carte ba vu la subilime qualité de maniabilité des vehicule..c'est un suplice pour rejoindre l'endroit ou ont etaitle online... j'ai tester que 2 mode et.. m'ouais ben pu jamais, zone de jeu trop réduite, plus le temps passe plus la zone de jeu se rétrécis (donc 80% de chance de jouer a la bourrin facon COD qu'en restant discret)...ha..est une chose.. impossible d'utiliser la matraque autrement que de manière automatique ont peut l'utiliser que dans la touche d’action s'affiche, sinon...meme si ont la porte ben ont peut pas la prendre...

le jeu merite pour moi que 12/20 , trop de belle promesse pour au final un resultat qui atteint pas la qualité promise, le jeu aurais etait mieux reussis j'aurais surement prix le season pass (en esperant voir des dlc pour le solo) mais la.., ok c'est que le premier volet d'une nouvelle license et tt peut pas etre parfait, je suis daccord mais dans ce cas la faut pas balancer tt le fric du developpement du jeu dans autant de pub pour annoncer le jeu , le premier assassin's creed a pas eu un max de pub pendant x mois (ou années..) et ..ben le jeu loin d'etre parfait a etait tres apprecier ..car ont vous avez pas vendu du reve, contrairement a watch dogs

Super-xx_delyon
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Franchement même si les graphismes sont moins bon sur Old Gen que Next Gen, je le trouve très bon après je n'ai pas encore essayer le multi mais il a l'air plutôt bon.
Après je vois des notes ou des critiques très mauvaises, mais bon je ne sais pas si il le font exprès ou pour descendre le jeu.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Bon, je refais mon avis sur le jeu puisque j'avais fait l'ancien après seulement 2/3 heures de jeu. Maintenant je suis fixé.

27 mai, c'est l'euphorie générale (ou pas), WD sort, tout le monde en parle, bref. Je go le chercher pendant la pause du midi et j'ai du mal à patienter pendant encore 3 heures de cours, après lesquels je pourrai enfin tester le nouveau jeu d'Ubisoft. Je déballe, je met le disque dans la Play, je lance, et c'est parti.

À première vue, les graphismes PS3 sont très beau pour de la current-gen, il suffit simplement de ne pas pousser la luminosité au maximum (je conseille de la mettre à 30/35 max). Tout est beau de ce côté-là, bien qu'il y ait un peu d'aliasing à certains endroits, mais rien de gênant.

Le gameplay est bon lui aussi, quoique la conduite est assez difficile à prendre en main, surtout pour les véhicules rapides. Ah, en parlant de véhicules, si vous êtes adeptes de design automobile, ce n'est pas dans ce jeu que vous trouverez votre bonheur, parce que la plupart des véhicules sont, disons, laids. On retrouve bien le concept Rockstar-like, c'est-à-dire de mélanger 2/3 modèles de voitures ensemble, mais sur ce jeu les résultats ne sont pas toujours très beau.

Pour ce qui en est du hack, il s'agit d'un argument essentiel qui a servi à vendre le jeu, mais malheureusement à certains moments, on l'oublie carrément. Je pense notamment aux gunfights de l'histoire principale ou des quêtes annexes où ça n'a rien à voir, la plupart du temps. Grosse déception au niveau des différents hacks, on nous avait promis plus de 100 hacks différents, mais à part les bornes, les herses, les feux de signalement, le métro, les caméras, les canalisations et faire exploser des trucs, y'a pas grand chose d'autre.

ATTENTION, RISQUES DE SPOIL

L'histoire est très bonne, sauf les dernières missions de l'acte 4 et l'acte 5 où tout se passe trop vite en plus d'être cliché à certains moments : Clara meurt sous les yeux d'Aiden tuée par 15 tueurs à gage alors qu'elle est posay au cimetière, ensuite Aiden la regarde morte, puis s'en va sans rien faire ; Aiden retrouve sa sœur comme par magie puis lui dit de partir loin de la ville, le tout dans un truc full sentimental, ou pas ; l'autre vieux qui meurt sous nos yeux après qu'on aie hacké son pacemaker... Bref, plein de petits clichés comme ça qui ont gâché un peu la fin. Mais sinon le reste est excellent.

PLUS DE RISQUES DE SPOIL, TU PEUX CONTINUER À LIRE

La GROSSE déception pour moi et ce qui a fait que j'ai déjà décidé d'arrêter progressivement d'y jouer, c'est qu'après la fin, t'as plus du tout la même ambiance. Aiden se retrouve seul, impossible d'appeler qui que ce soit, pas grand chose d'autre à faire non plus, à part les mini-jeux/trips numériques ou les missions annexes, et encore, elles sont ultra répétitives, au même titre que GTAO.

Ce qui m'a découragé aussi, c'est que quand j'essaie de me connecter au multi, soit y'a carrément personne, soit les serveurs buggent.

Au final, je donne un 14/20 au jeu. Je comptais me le reprendre sur PS4 plus tard, mais tout compte fait je crois que je vais laisser tomber. En gros, c'est un bon jeu, mais pas un incontournable. C'est surtout un jeu à jouer pour l'histoire, le reste est très superficiel.

bleachall
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Alors que dire? Eh bien on va faire simple:
- Tout d'abord les graphismes: la claque tant promise par ubisoft n'en est rien, à peine effleuré...

- L'immersion est complétement pétée!!! Aiden est un tueur de sang froid, il pirate des comptes de centaines de personnes (sinon pas moyen de se faire de l'argent) mais on nous fait croire qu'il est bien gentil... "Masculanisation" du personnage à l'extrême, voix grave, protection d'une femme ou d'un enfant,...

- Les missions sont toujours les mêmes autant principales que secondaires. Cela dit rien à dire sur les choix détenus. On fait comme on veut selon les possibilités et ça, c'est bien!

- ... seulement le monde donné est relativement vide et l'histoire principale est la seule raison d'allumer la console pour y jouer. Appart les intrusions qui sont fichtrement sympas, sans plus.

Bref WD ne procure pas un amusement très important voir parfois inexistant. Je ne conseille pas ce jeu

-Bjarnulf-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de blabla pour un jeu finalement très moyen.
Le "hack" qui devait être le point le plus important du jeu est finalement très limité, et les graphismes semblent dater d'il y a 5 ans, beaucoup de retard pour un jeu qui me paraît très bâclé.

fredoson
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Exellent jeu!!
Je donne la note que je pense qu'il mérite (ce n'est pas pour remonter les stats, ça je m'en...)

Contrairement à ce qui est dit un peu partout, je trouve la conduite des véhicules plutôt bonne, certes, on est loin de gta mais on ne peut pas non plus le comparer à saints row, qui est bien plus pourris de ce côté arrêtons un peu la mauvaise foi!

Le jeu est beau, les changement climatiques et l'impact sur l'environnement sont bluffants, même pour de la ps3.

Le gameplay est très bon dans l'ensemble, j'ai trouvé les missions toutes plus bonnes les unes que les autres, un vrai bonheur!

Les seuls points négatif que j'ai pu lui trouver sont :

- Trop d'aliasing (même pour de la ps3)
- Distance d'affichage ridicule (même pour de la ps3)
- Le tearing omniprésent
- Un personnage qui ne sait pas sauter?? en 2014??

Mais c'est anectotique en comparaison du plaisir intense que j'ai pu avoir en y jouant!

A la décharge d'Ubisoft (même si je suis très en colère après eux pour les épisodes 3 & 4 d'Assassins), n'oublions quand même pas que c'est leur tout premier GTA-Like, qu'ils n'ont pas l'expérience de rockstar dans le créneau et que pour un premier essai, je trouve qu'il s'en sont brillament sortis!!

Je confirme donc, mon 18/20

jogafni
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Les notes de 0 a 12 vous abusez , je suis sur que vous n'avez meme pas le jeux...
Donc parlons du jeux, le jeux reste fluide, j'ai pu tester les 2 versions , PS3 et PS4, je l'ai entièrement fini sur ps4 et j'ai vraiment kiffé , j'y ai joué près de 20h , il me reste une multitude de quête annexe .
donc la version ps3 est vraiment bonne, tout ce qui est sur ps4 est sur ps3, donc pas de souci a se faire pour les joueur ps3 !
Le jeux est moins beau graphiquement , moins fluide (logiquement) et il y a moins de citoyens, mais les version ps3 et ps4 niveau gameplay se valent tres bien ! rappelez vous que les vrai gameur ne joue pas pour les graphisme ;)

malrock8
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je lui met un 14/20.
C'est plein de très bonne idée, mais mal exploité par moment. Les fans du genre GTA et surtout AC ne seront pas perdu, ça reprend en partie le moteur de jeu d'AC, les PNJ réagissent d'ailleurs pareil, mais on sent que ça n'a pas été codé pour conduire une voiture par exemple. Trop d'infos à l'écran aussi et pas mal de bug, la marque de fabrique d'ubi.

JohnShows
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Watch Dogs était attendu depuis l'E3 2012, et autant dire que le résultat final est assez loin de la promesse. Ubisoft a voulu nous en mettre plein les yeux alors au final il y a certes une déception du rêve à la réalité, mais penchons nous quand même sur ce que vaut Watch Dogs. L'histoire tout d'abord est très prenante et même si assez courte tous les personnages sont assez charismatiques pour qu'on s'y attache assez facilement ( on est même tenté de verser une petite larmichette à la fin ). En dehors du scénario, on peut pirater à peu près tout et n'importe quoi des feux aux canalisations en passant par le metro. On s'habitue vite à cet aspect et il est vrai qu'il apporte un vrai plus, que ce soit dans les courses poursuites pour semer ses poursuivants ou pour s'infiltrer dans un centre CTos ou une planque de gang par exemple. Des centres CTos justement, il y en a environ 5 ou 6, ce qui est assez peu, et on s'y attardera juste pour débloquer l'accès au district. Sur l'aspect technique maintenant, cette version PS3 a des personnages très bien modélisés, qui n'a presque rien à envier à la PS4, dommage que l'expérience soit gâchée par un clipping digne d'une PS2 ( les voitures apparaissent devant nous ) mais qui touche apparemment toutes les plateformes ainsi que par des pertes de fluidité voir des micro freeze assez répétitifs assez impardonnables. Pour le reste, les effets visuels sont assez inégaux mais restent malgré tout convaincants.

Vient ensuite la conduite, elle est juste catastrophique. Trop arcade, les voitures ont tendance à glisser. Certaines sont trop précises, d'autres pas assez.. en ayant fini le jeu je n'ai toujours pas réussi à m'habituer à la conduite, et je ne m'y habituerais probablement jamais, tout simplement car elle est mauvaise et à des années lumière de celle d'un GTA. La gestion des collisions est elle tout aussi catastrophique avec parfois des bugs ( quand on frôle une voiture il arrive qu'on la traverse légèrement ) et une localisation des dégâts aléatoires qui nous font revenir à l'ère de la PS2. C'est le gros point noir du jeu.

Pour le reste, il y a assez d'activités annexes ( Contrats de fixeurs, escortes criminelles, planques de gang, crimes, enquêtes, etc.. ) pour nous occuper un bon moment, sans compter les événements dynamiques qui renforcent l'immersion ou les passants que l'on peut pirater pour débloquer des récompenses. Mention spéciale pour le "Contenu exclusif" playstation avec "60 minutes de gameplay exclusif" qui s'apparentent en fait à des missions assez basiques qui ressemblent fortement à ce que nous proposent déjà les quêtes annexes, sans vraie plus-value. Un contenu certainement fait à la va vite pour faire plaisir à Sony.

Enfin, les doublages français sont d'une très bonne qualité, Aiden étant doublé par le même acteur qui fait la voix de Reese dans Person Of Interest (coïncidence) et, ça mérite d'être souligné, tous les passants et même la police a un doublage intégral Français, choses que je n'avais encore jamais vu dans un GTA-LIKE, preuve que Ubisoft a quand même soigné les détails de son bébé.

Au final Watch Dogs vaut le coup, il arrive à renouveler le genre du GTA LIKE avec ses qualités et ses défauts, et aura au moins le mérite d'exister. Un jeu à faire quoi qu'il arrive.

minalu
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu sur PS3. Et je me suis forcé.
Tout d'abord, techniquement, sur ps3, c'est honteux: du clipping à mort, des textures flous, peu de piétons à l'écran...
En terme de gameplay, immense déception. L'idée du hacking est juste génial, mais sa mise en pratique frôle le ridicule. On a l'impression d'avoir à faire à un simulateur de QTE... La conduite est nul. De même, pourquoi choisir un open world, pour finalement enlever de la liberté au joueur ? Par contre, les phases d'infiltration sont plutôt sympa offrant du choix au joueur.
Le scénario est quant à lui infligeant. Attention, dans les grandes lignes, c'est correct. C'est juste les enchainement qui sont pourris. Par exemple, les motivations du "méchant" du jeu, je ne les ai toujours pas comprise... Et je ne parle même pas des personnes clichés, et du côté manichéen du scénario (mais on est habituée à ça chez Ubi...).
Enfin, pour moi, un dernier point, je n'aime pas la direction artistique de la ville de CHicago. C'est terne, peu attirant.
Bref, en dehors des phases d'infiltration, rien n'est à garder pour moi.

NicolasAuditore
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je ne peux pas émettre un avis positif de ce jeu pour le moment car je n'ai joué que 3 heures mais ma note actuelle serait de 14,5/20.

Je jeu est énorme, il est vrais. Mais d'après mes 3 heures déjà passée je trouve l'histoire un peu fade, voire plate. Il faut aussi noter les nombreux bugs qui sont assez ennuyant ( Tête qui dépasse parfois de la voiture, téléportation hors de la voiture lorsque celle-ci explose, ... )

D'autres gros défaut sont à noter également comme par exemple la conduite et la physique des véhicules. L'intelligence artificielle est à déploré aussi ( Les policiers passent plus leur temps à faire la course avec moi qu'à tenter de m'arrêter lorsqu'il me poursuive )

En gros Watch Dogs est un bon jeu mais les techniques et les façons de jouer ne sont pas assez exploitée selon moi, maintenant il est vrais que je n'ai joué que 3 heures. Je posterai un test plus approfondi lorsque j'aurais fini le jeu.

ADDICTGAMERINFO
Posté le 10 nov. 2017 à 21:58

Très bon, Watch Dogs est un jeu très prenant et complet. Avec un très bon scénario et gameplay. Publié par Ubisoft, attendez vous à un jeu d'exception !!

JVWalks
Posté le 25 oct. 2016 à 03:29

A la sortie j'était impatient puis quand j'y ai jouer j'ai pris du plaisir vraiment un bon jeu sur PS3 après les graphismes sont bien mais il peuvent etre améliorer.

crocro24
Posté le 25 mars 2016 à 22:44

Super jeu plaisant à souhait et addictif. Mais ce jeu souffre du downground graphique ce qui est dommage pour ce jeu de qualité. Je l'ai adoré dans l'histoire et les quêtes annexes

PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€