15.1/20

hostmatheo
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique en solo mais en multi pas vraiment, on paye le jeux au meme prix que les next gen et il nous manque 2 modes de jeux en ligne et en plus les plus interessant, c'est pour sa que je met 16.
je le conseil et j'attentd avec impatiente des mise a jour pour le multi.

tanksworld
Posté le 15 juin 2018 à 17:30

Vraiment un excellent jeux, bien sûr un peut répétitif par moment, mais vraiment bon. Le personnage d'Aiden Pearce et super charismatique (Contrairement au nouveau Marcus). L'intrigue est simple, mais je trouve efficace, et maintien en haleine. Je préfère 1000 fois l'histoire du 1 que celui du 2 ou on en a rien à faire du déroulement de l'histoire des protagonistes.
Les graphismes sur PS3 ne sont pas exceptionnel, mais sa passe.

nikson7
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Encore une fois je suis déçu par un jeu ubisoft. Ils sortent un bon jeu mais trop vite. A l'heure actuelle il ne devrai plus avoir d'aussi gros défauts dans un block bluster aussi attendu. Rien que la conduite des véhicules m'as fait lâcher la manette. C'est horrible. Vraiment à revoir. Je vous en prie faites quelque chose.

n3uware
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un Assassin's Creed cyberpunk. Voilà l'essence de ce Watch Dogs. Non content de nous avoir habitué à capturer avec talent l'ambiance de nombreuses époques historiques, cette fois Ubi nous offre un univers digne d'un Maurice G. Dantec. Complexe, intelligent, parfois cynique, Aiden est l'archétype du hacker de science fiction, et, comme prévu, l'incarner est un réel plaisir.

Ce jeu présente tous les signes d'un open world réussi qui se déguste. La ville de Chicago est indéniablement vivante, chaque PNJ ayant un nom, une histoire, un compte en banque qui se hacke ou des communications à espionner. Les missions annexes sont légion et suffisamment variées pour ne pas lasser trop vite. Celles-ci se déclenchent et se découvrent d'ailleurs de façon naturelle : une petite notification nous attire l'oeil, la décision prend deux secondes, et nous voilà détourné de l'histoire pour une demi-heure encore, pendant laquelle on pourra empêcher un crime, livrer des voitures en échappant à la police (mention spéciale au système de poursuites, dans lequel la furtivité est tout autant récompensée qu'une conduite sport et bourrine, et à l'intégration des hacks pour neutraliser nos poursuivants. C'est tellement plus naturel et dynamque qu'un GTA!), intercepter des convois, dézinguer des gangs complets, ou encore empêcher un autre joueur de nous voler des données, réaliser des filatures... Oui, le multi-joueur est partie intégrante des quêtes annexes, puisque les parties multi se lancent de façon fluide, presque sans couper notre exploration de la ville et c'est encore une force de ce Watch Dogs : l'immersion.

Niveau ambiance et gameplay, j'ai vraiment été bluffé : aucune fausse note ne vient gâcher l'expérience de jeu. Le titre est cohérent et prenant, quant à la maniabilité, notamment en conduite, non, je n'ai **vraiment** pas constaté de défaut majeur : l'habitude et le gain de compétences font que l'on conduit évidemment beaucoup plus aisément au bout de quelques heures de jeu qu'au départ. Cela vaut pour tout d'ailleurs : l'arbre de compétences est gigantesque, et chaque nouveau *skill* est un régal à essayer.

Malheureusement l'aspect graphique n'est pas aussi irréprochable. On peut noter quelques glitches, ainsi qu'une qualité générale assez inégale : certains endroits sont splendides, notamment la nuit sous la pluie, alors qu'à d'autres moments, on a l'impression qu'il manque une texture ou un shader. Le titre manque un petit peu de finitions à ce niveau, dommage.

Enfin, du point de vue du scénario... je ne saurais me prononcer, puisqu'en un peu plus de 15 heures de jeu, je n'ai pas encore fini l'acte 1 tellement il est plaisant d'errer dans la ville au gré des attaques des autres joueurs et des quêtes annexes !

Quant à la note, j'hésitais entre 17 et 18. Le comportement puéril des premiers commentaires m'aura décidé d'arrondir au supérieur.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Ubisoft à propos de Watch Dogs, c'est de l'avoir annoncé trop tôt. Quelques mois de développe ment en plus auraient permis de soigner les finitions, mais le marketing a encore eu le dessus. On nous a annoncé une révolution. Non, la révolution n'est pas au rendez-vous. Par contre nous sommes bien face à un hit dont le gameplay sait se démarquer des autres ténors du genre, tout en nous offrant un univers qui vaut vraiment le coup d'être exploré.

En conclusion : je m'attendais à un excellent jeu, et je ne suis pas déçu. Watch Dogs, à défaut d'être révolutionnaire, mérite largement sa place au panthéon des hits dans votre ludothèque.

Jungleheat
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Acheté à 30 euros neuf, étant un fan des gta je pensais que j'allais aimer ce jeu mais j'ai pas trop apprécié même si ce jeu a une bonne histoire et une bonne map mais le multi est vraiment horrible je trouve pour un jeu autant attendu

kakeoOomanaa
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Une déception totale...
J'ai d'abord essayé de me persuader qu'il n'était pas si mal après avoir claquer 90 euros pour le jeu et le season pass , mais je n'ai que des regrets.
Des graphismes équivalents à GTA 3, un scénario creux et plein de clichés sans intérêts, un personne sans aucun charisme et aucune rejouabilité serieusement ensisageable tellement le souvenir de ce jeu est désagréable.
Une arnaque, une entubade, gardez votre argent et votre dignité ! n'achetez pas ce jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FrozeenLeSecond
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'ideé du jeu était assez bonne et le jeu est bon mais beaucoup de chose sont pas du tout approfondi ! L'histoire est assez court si ont le torche bien en 2 jours max c'est fini Bref Jeu bon mais mal approfondi !

Tomlight98
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

J'ai déjà écrit un commentaire sur Far Cry 3 qui était une bonne surprise mais avec Watch Dogs, cette dernière est encore plus grande :
-Scénario : L'idée de la vengeance est un peu cliché mais est efficace. Le personnage Aiden Pearce est encore plus travaillé qu'un Jason Brody par son coté sombre et mystérieux.Les personnages secondaires sont aussi bien pensés notamment T-Bone et Jordi Chin , le premier est complètement fou mais vraiment talentueux et l'autre est futé et assez marrant.Concernant la durée de la campagne solo, elle est de 24 heures environs même si certains points comme l'entreprise BLUME ou le fixeur Jordi Chin auraient mérités d'être approfondit.
-Gameplay : On retrouve les mêmes mécaniques que dans Assansin's Creed concerant les déplacements et le système de détection des ennemis. Les tours radio et les camps de Far Cry 3 ont été transformés en tours ctOS et en centres ctOS.
-Bande son : Plutôt pas mal, elle colle bien à l'ambiance du jeu et certaines musiques rajoutent du piment dans certaines missions.
-Graphismes : Sur PS3, ont attendait pas vraiment de miracle et ben..........ce n'est qu'a moitié vrai.Même si la distance d'affichage est parfois ridicule et certains véhicules bâclées au niveau de la plastique, on ne peut qu'applaudir le réalisme des mouvements d'Aiden ainsi que la crédibilité de la ville de Chicago que se soit tant pour les bots que pour l'esthétique générale.
-Multijoueur : Watch Dogs nous propose le piratage en ligne à 1 vs 1 ou le filature en ligne également à 1 vs 1.On notera la présence de courses à 4 (rien de bien nouveau) ainsi que le mode ctOS challenge qui permet d'affronter un joueur sur tablette ou mobile.

Je termine donc par la note de 18.

dark-hollow_410
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Le jeux est bon dans l'ensemble mais il a quand même quelque défauts

-LES MOINS

1- Pas de véhicule aérien.

2- L'incapacité de plonger sous l'eau.

3- La destruction des véhicule vraiment hasardeuse,vous pouvez foncer a fond de balle dans un mur que la voiture aura quasiment rien.

4- Pas de corps a corps.

5- L'incapacité de tirer quand on est dans un véhicule.

-LES PLUS

1- Le hacking.

2- possibilité d'améliorer son perso avec des point de compétence.

3- Les mini-jeux sympa a jouer.

4- les missions annexe sont assez varier.

5- un grand nombre d'armes

Graphisme 15/20

Durer de vie 17/20

Bande son 14/20

Jouabilité 18/20

Bref un bon jeux que je recommande.

Benjharod
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Quelle attente pour ce titre! test sur PS3: en approche

Commençons par les points faibles:

1- les graphismes, et plus globalement la réalisation technique en général. Dignes du début de la PS3, ces graphiqmes. c'est en réalité très inégal (ça arrive à être moins moche sous la pluie, et la nuit, ou dans certains endroits) et à mille lieux de ce qu'on a vu dernièrement sur cette console...des textures grossières? de l'aliasing? du clipping ? une distance d'affichage ridicule (les objets "pop"à 30 mètres devant nous..) et pas seulement. Parfois il n'y a même pas DU TOUT de textures sur les surfaces c'est juste "tout gris" (les trottoirs en ville au soleil, les murs quasiment partout ....ubisoft nous a bien menti il y a un an avec leurs trailers qui montraient des graphismes exceptionnels. mention spéciale pour la natation: le personnage "rampe" littéralement sur l'eau (dont les remous la font ressembler à du goudron ou je ne sais quoi), que c'est pitoyable! au fait, on ne peut pas aller sous le goudron...euh..l'eau. et ayden ne sait pas grimper sur les rochers comme un trévor du nouveau-mexique par exemple...il contourne, lui..

2- La conduite (très arcade) et la physique des véhicules (quand on sort de GTA5 forcément ça pique)qui sont parfois mal modélisés (très carrés, pas de détails, on doit tourner la caméra autour pour tenter d'apercevoir un pauvre reflet de soleil...apparemment la peinture métallisée est en option chez ubisoft....
3-les musiques sont tellement peu marquantes et peu entrainantes qu'on préfère écouter les bruits de moteurs en conduisant...
4- les détails du contenu, car, qu'on le veuille ou non, on ne pourra faire sans le comparer à celui de gta5, eu égard du temps de développement du titre d'ubisoft... on notera par exemple le peu de véhicules, de tenues, la taille de la carte évidemment (mais elle est bien dense en activités), le fait qu'on ne puisse pas tirer en voiture, frapper les piétons (c'est moche mais ça défoule), etc etc bref moins de toutes ces petites choses qui ne semblent pas comme cela importantes mais qui, mises bout a bout, contribuent au plaisir de ces jeux en monde ouvert.

Cela dit heureusement, j'ai pris du plaisir dans ce jeu et contrairement à certain je ne le trouve pas répétitif(scénario certes juste "moyen", personnages aussi,peu marquants, mais durée de vie conséquente et gameplay varié si on fait les missions secondaires, qu'on alterne avec les enquêtes, etc), amusant (bon point pour les doublages tout en Français) et le système de piratage / infiltration bien pensé le sauve du titre de "plus grosse déception de l'année"....

ce qui m'a plu en particulier:
1- l'immersion grâce à des doublages excellents intégralement en Français, très soignés (parfois on est morts de rire en écoutant des pnj, en lisant des messages piratés sur les portables, en infiltrant la vie privée des gens etc) donc un très bon point pour qui comme moi, attache de l'importance à l'univers d'un jeu.
2- le gameplay des missions, savamment orchestré entre l'infiltration, le piratage des éléments (le génial système des caméras qui donne un vrai outil pour s'éclater), et le bon vieux bourrinage à l'ancienne qu'on aime tous à un moment donné dans un jeu (si si même toi le renard invisible croisé ninja qui a fini tous les hitmans, MGS et autres splinter cell sans être repéré une seule fois, qui ne crée que des rogues dans les mmo, avoue que parfois tu te mets en mode ribery avec une kalash, juste pour rigoler :)bref c'est pour dire que le gameplay est bien agencé et permet de passer d'un style à un autre de manière plaisante.
3- L' IA, de la police notamment, qui est bien faite, les flics sont coriaces, les bandits nous dénichent avec des grenades si on campe et viennent nous chercher, etc bref tout ce qu'on a pu voir de mieux sur de grands titres, en fin de vie de la ps3, est bien présent ici, pour le coup.

Pour résumer, du bon (gameplay global original et fun sur les missions et activités à faire, IA réactive, doublages et textes excellents) du moyen (contenu, conduite des véhicules, possibilités globales, détails. du très mauvais(réalisation honteuse avec des graphismes limite PS2, aliasing, clipping, ralentissements, musiques moisies, chocs des véhicules mal faits, ...)
pour moi c'est 13/20, un jeu qui m'a vraiment partagé entre sa mocheté et son intêret, son fun.

Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Malgré les critiques, je pense que pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Autant la mise en scène est splendide (je la comparerai presque à Uncharted 2, bien que... Uncharted 2 soit largement mieux, tout de même), les personnages sont incroyables, l'univers est vaste, et l'aventure principale possède une durée de vie assez généreuse pour un jeu d'action. Je pense que ce qui m'a surtout plu dans Watch Dogs, ce sont les musiques, absolument grandioses (en même temps, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté-là chez Ubisoft, avec Rayman et Assassin's Creed, on en a vu des musiques mythiques), mais aussi le concept sur lequel repose l'essentiel du jeu : le hack. J'ai trouvé vraiment original l'idée de pouvoir hacker les piétons que l'on croise, c'est plutôt sympa. Beaucoup critiquent les graphismes de Watch Dogs, c'est vrai qu'il y a mieux, mais bon, y'a pire hein. Ce n'est pas comme si y'avait des glitchs à chaque coin de rue ou des trucs comme ça. On peut bien laisser passer, de toutes façons, ce n'est pas sur les graphismes qu'on juge si un jeu est bien ou non, c'est stupide. Concernant le scénario... Certes, c'est le strict minimum, une intrigue vue et revue, et pourtant, j'ai accroché. Je me suis surtout attachée au personnage d'Aiden Pearce, qui s'avère être beaucoup plus intriguant qu'on ne puisse le croire. Je trouve dommage cependant que certains personnages soient restés dans le “flou” (par-là, je veux dire qu'ils ont pas été assez mis en avant), comme Clara ou encore Jordi. Autre point négatif : la conduite. Assez bâclée, les courses poursuites sont justes impossibles et plutôt ennuyantes, et puis on peut aussi remarquer une certaine répétitivité dans les quêtes principales qui consistent : soit à s'infiltrer, soit à pirater, soit à fuir dans une bagnole. Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce jeu, et j'attends avec impatience Watch_Dogs 2, car l'ending m'a mis l'eau à la bouche !

zgwegos
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, pour moi, tout est à garder. Il est maniable, beau, il a quand même une grosse durée de vie, il a un bon scénario.
Le petit point que je lui enlève est dût aux bugs.
Si vous hésitez pour acheter Watch Dogs, prenez le, il vaut son prix.

enguerrand_92
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ubisoft livre ici la plus belle prestation graphique après Assassin's Creed IV. J'attends ce jeu depuis son report, je craignais que l'attente soit trop longue et que le jeu ne m'attire plus, honte à moi !
J'ai commencé le jeu cet après-midi, j'y suis resté 5 heures sans irruption, et je ne me suis pas lassé, les compétences de hack infinies, les graphiques sublimes, un gameplay appétissant et jouissif, bref, une perle à manier, avec une jouabilité saisissante. On rentre sans problème dans le personnage d'Aiden Pearce, à son histoire et ses objectifs, cela rend le jeu encore plus intéressant ! Les personnages secondaires tels que Jordi ou Clara apportent une dose d'humour et de fraîcheur au jeu, on prend plaisir à hacker n'importe quel objet, et que dire des gunfights ? Ils sont tout simplement intenses, magiques et tenaces ! On prend du temps à se débarrasser de tous les ennemis, et cela se conclue parfois par des courses-poursuites intenses et réalistes. Ajoutez à cela des scènes marquantes et un zeste de pouvoir et vous obtiendrez le chef d'oeuvre Watch_Dogs !

Link711
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je ne vais pas dire le contraire, j'ai été (un peu) déçu par ce jeu. Après des mois d'attentes et une date de sortie repoussée qui laissait présager un jeu encore meilleure. Mais après les premières heures passées dessus, je ne peux que constater que mes attentes ont été au-delà du résultat final. Je m'explique : les teaser laissait envisager un jeu magnifique, et même si le jeu est beau, il est en dessous des promesses (en comparaison à d'autres open-world, je trouve GTA V plus beau, et mieux modélisé), pour une console en fin de vie, cela aurait pût être mieux. Le gameplay est également assez rigide je trouve, notamment la conduite où l'on a l'impression de diriger des briques et non pas des voitures. Les collisions sont bien pensées pour ne pas ralentir le joueur mais font plus rire qu'autre chose. On a l'impression que ces dernières ont été mises en place après la constatation du résultat final de la maniabilité au volant. Sinon, pour les points positifs, car il y en heureusement, je n'ai pas mis 16 pour rien. Le hacking est excellent. Il est facile d'emploi et intuitif. Les combinaisons d'utilisations sont nombreuses et assez jouissifs parfois. Et l'histoire est les personnages sont bien écrits, attachants bien que le point de départ du scénario ne soit pas un exemple d'originalité, on se laisse prendre. Voilà pour mon impression. Watch Dogs nous permet de voir qu'Ubisoft est un excellent communicant. Même si leur jeu est bon et agréable, j'estime qu'il ne mérite pas l'engouement dont il est l'attention. On sent que toutes les possibilités n'ont pas été exploités et qu'ils en gardent sous le pied pour une (éventuelle) suite, et sur ce, je fais confiance à Ubisoft pour sortir quelque chose d'encore meilleure (je me souviens de la surprise d'Assassin's Creed 2 après le fade numéro 1)

varingopc
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Merci a carrefour pour le prix du jeu 45euros c'etais cool , la pilule passe un peux mieux pour un jeu aussi mal fini , game play fade a mourir a par le piratage avec le tel rien de bien innovent.

Un GTAlike tout simplement raté , aucune possibilité d'utiliser les armes dans un vehicule , pas de baston avec les passants et un multi a mourir de rire tellement il est a vomir

Bref encore un jeu revendu

allonnais
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

le graphisme est horrible, la conduite des véhicules est catastrophique
d' après ce que j' ai vu en ligne, les courses sont limitées à 4 joueurs et les autres modes je ne l' ai est pas vu

GTA 5 est très loin devant

EveryDown
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Un magnifique note pour un magnifique jeu.

Bonjour, après avoir vu divers vidéos sur ce jeu, et après l'avoir testé, je laisse à Watch Dogs une note parfaite.

Voici les raisons :
______________________________________________

1. Les graphismes.

Et moi qui pensait que The Last of Us était imbattable, je me trompais.

Les graphismes sont absolument sublimes, les décors, les précisions sont parfaits.

Les cinématiques font rêver, Chicago est tellement bien représenté !

Les graphismes sont sans fautes.

2. La jouabilité.

Que dire sur la jouabilité, on peut se balader dans la ville, faire des missions secondaires, et surtout...

On à le contrôle total de Chicago.

Avec un simple téléphone, Aiden Pearce peut pirater tout ce qu'il souhaite.

Que sa soit les caméras de surveillance, les téléphones des habitants... Nous pouvons tout faire.

Beaucoup de gens disent que c'est un copié / collé de GTA V, c'est vrai, mais juste sur l'Open World, rien d'autre...

3. L'idée du jeu.

Faire un jeu ou on a déjà le contrôle de celui ci, pour éviter que des hackers viennent pirater le jeu pour justement en avoir le contrôle...

C'est l'idée la plus brillante pour un jeu vidéo, vous ne trouvez pas ?

Aucun jeu n'a été basé sur le hacking avant Watch_Dogs, aucun.

Tout ces jeux qui demandent de sauver une princesse, et de combattre un monstre, on en a beaucoup trop vu.

Merci à Watch_Dogs, d'avoir crée un scénario de jeu unique !

4. Les trailers.

Les trailers sont absolument fabuleux, après avoir vu le trailer de Watch_Dogs, on a juste envie de dépenser 70 € pour un jeu !

Les trailers ne spoilent pas, ils décrivent juste quelques missions du jeu, du scénario etc...

Quand on voit le premier trailer de Watch_Dogs, on se dit dans notre tête : " Sa, c'est le jeu de l'année "

Le mot de la fin.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, d'avoir compris ce que j'avais en tête pour ce jeu, vous aussi, dites ce que vous en pensez !

PS : Je n'ai pas parlé du scénario pour ne pas spoilé tout les gens qui n'ont pas encore vu des images du jeu.

Cordialement, EveryDown

PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€