Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
mickra74
Posté le 31 Octobre 2012

J'attendais ce ACIII avec impatience étant grand fan de la série et puis à cause de toutes les pubs alléchantes faites sur ce jeu , ayant fini le jeu je peux dire que mes attentes furent comblées ! Un jeu avec des paysages magnifiques malgré son moteur graphique qui commence à faire ressentir, un personnage très charismatique: Connor en impose avec sa magnifique tenue d'assassin , ses larges épaules et ses origines amérindiennes. On est très pris par l'histoire tout le long du jeu,avec cette fois ci des phases de jeu plus que satisfaisantes avec Desmond. Bref ce jeu dispose d'une magnifique bande-son,d'un héros charismatique , d'une histoire intéressante et d'un super gameplay. (sans oublier que le jeu dispose d'un mode multijoueur qui est vraiment super lui aussi et qui dispose carrément de son propre scénario !) pour moi ce jeu est PARFAIT !

l3n
Posté le 31 Octobre 2012

20/20 c'est tout, ça se passe de commentaire. J'aurai pu enlever un point pour les graphisme qui ne sont pas vraiment au top du top ou pour la gueule qu'ils ont fait a Desmond ... mais le reste surpasse tout ... jouez-y c'est tout !

Frenchysurf
Posté le 31 Octobre 2012

Je vais être sincère, le jeu est magnifique!!!
Niveau graphique c'est sublime... On prend une vrai claque...
Niveau gameplay il y a tout de même un problème... C'est beaucoup plus automatisé au niveau des escalades. Plus besoins de faire X puis O pour sauter... C'est automatique...
Sinon le jeu est beaucoup plus compliquer que les autres nom de la série. C'est expliquer par son exemplarité au niveau du contenue. Arme a feu etc sont vraiment tres réalistes... Au point de devoir recharger au coup par coup et en 30 sec...

Un must have! Tres tres bon jeu!!!

mimi8613
Posté le 31 Octobre 2012

Je ne mets pas un 20 mais le jeu est tout simplement excellent!! La jouabilité est assez difficile qd on a l habitude des 4 premiers opus. Mais en tout cas cette série reste toujours aussi agréable et passionnante!

_bast2000_
Posté le 31 Octobre 2012

En un mot, époustouflant ! J'ai adoré tous les Assassin's Creed mais celui-la est encore meilleur ! Il suit bien la lignée de ces prédécesseurs et est bien paré pour avoir le titre " Goty ". Des graphismes de qualité, un scénario toujours accrocheur et un gameplay franchement réussi. Que demander de plus ?

Eryoch
Posté le 04 Février 2013

FraZen
Posté le 03 Avril 2013

Je suis passé de brotherhood à celui-là, et je dois dire que si ça aurait était l'inverse, je n'aurai pas était déçu. J'ai l'impression de revenir en arrière, moins de chose à faire, moins de mission palpitante, certes, des graphismes excellents, mais si l'envie ne s'y prête pas, à quoi bon?

Personnage nul sans aucun charisme, histoire à dormir debout, jeu fini en a peine 2 jours et immédiatement revendu pour ne pas trop perdre d'argent. Bref, grosse déception.

J'attends tout de même de voir ce que donnera assassin creed black flag.

Flrn_XD
Posté le 02 Novembre 2012

Ce jeu mérite un 20 pour moi c'est le meilleur assassin's creed, les batailles navales sont super les graphismes magnifique, enplus on est pas bloqué dans les 4 murs d'une ville comme dans Brotherhood

Posté le 02 Novembre 2012

ac3 est bien.les bataille navale sont magnifique ,l univers très grand (trop de chargement comparer a GTA )la barre de vie et d’endurance (pour les chevaux )ne se voit plus du tout ,quelque bug (mais sa va)le plus gros défaut c'est qu il ni a aucune aide ;on ne t'explique rien c est vraiment "démerde toit tout seul"
la plus grosse encoherance c est conor sa mere est une indienne dans un petit village est sont pere un templier commment desmond a l adn de connor(ladn est hereditaire )vu quil dise aucune info sur les personnage tut c'est pas.il y a moins de magasin et toujour des truque chiant style les fusils a baïonnette tu ne paut pas les garder.
beaucoup d'ereur bette car fissurer d améliorer le révélation.

[Diabolo47]
Posté le 01 Novembre 2012

Ce jeu est juste magnifique!!Les graphismes sont très beaux et le système de combat a été amélioré.Le scénario est très intéressant.Ce jeu est vraiment bien fait !!Le multijoueur est très bien.Voila mon avis!!!Bon jeu a tous.

kinder771
Posté le 31 Octobre 2012

Après y avoir joué plus de 3 heures, on réalise combien ce jeu est un chef-d'oeuvre. Tout simplement unique. Le 18/20 de JVC est sous-noté, le jeu mérite amplement le 19 pour tout le soin apporté au scénario, au gameplay, aux graphismes et j'en passe !

pikaA76

Que dire de ce jeux ?

Il est tous simplement parfait ! On est vite rentrer dans le solo. Les cinématique sont superbes. Graphiquement, c'est trés trés beau, je m'attendais pas à cela niveau graphisme ! La bande sonore, c'est du tous bon.
Le gameplay est amélioré, les combats sont plus fluides et beaucoup plus réaliste. Je n'ai vu aucun bug en 2h de jeux.

J'ai pu tester le multi et j'accroche vraiment, alors que lors de l'ancien opus, je n'avais pas accrocher...

Ce jeux est un chef-oeuvre, je le conseille à tous même à ceux n'ayant pas toucher à un seul Assassin's creed !

Bravo et Merci Ubisoft ! :)

lebreton121
Posté le 31 Octobre 2012

ce jeu a l'air vraiment extra !! de plus je suis un fan des autres épisodes d'AC. je pense que celui-ci ne me décevra pas autant en mode scénario ( avec l'histoire de Desmond et celle de Connor ) qu'en mode multijoueur ( avec deux nouveaux modes de jeu )

Xray-Fatal
Posté le 31 Octobre 2012

AC3 très beau, cinématiques très bien faites, fluide malgré quelques bugs de jeu. IA très réactif.
Je conseille vivement ce jeu aux passionnés d'Assassin's Creed et autres joueurs de bons jeux.
TRES BON JEU....

Saint-Row-2
Posté le 10 Novembre 2012

Le meilleur jeu qui est aussi le meilleur de la saga Assassin's creed :P
Avec quelques bugs qui me font bien rire :D
Perso il est génial tout comme le multi :P
Je trouve que c est le meilleur jeu :D
Voila je donne 20 malgrès les graphiques qui des fois ...
;)

• Assassin's Creed III PS3