Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
NyZe_WaVe_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have.

clemxz99
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est vraiment un très très bon jeu et à avoir absolument chez soi !
Les graphismes sont superbes, vraiment bien fait, le gameplay est très bien : on s'y habitue très vite et tous les mouvement, déplacement ont été refaits, le scénario est très bien également car il est nouveau : nous ne sommes par exemple plus en Italie ou bien ailleurs; nous sommes en Amérique, et les musiques sont magnifiques !

Je lui enlève seulement 1 point pour les nombreux bugs qui seront régler j'espère.

-bobbyratch-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

exélent mis à part les bugs et le début de l'histoire trop long et ennuyeux.

Maryc
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je mets 15, parce que c'est un Assassin's Creed, et qu'en tant que tel, il ne peut pas avoir moins de 15. Cela dit, je suis pour le moment satisfaite à 75% (et non à 95% comme les précédents opus). Graphiquement, c'est une merveille, hormis les chevaux qui restent toujours aussi laids (prenez exemple sur Red Dead Redemption, messieurs les Ubisoftois !). Pour le moment, niveau histoire, j'adore (je n'en suis encore qu'à jouer Haytham à Boston, mais ce perso est parfait !). Mes 25% de non-satisfaction reposent d'abord sur le crochetage des coffres/serrures. Certes, innovation sympa, mais WTF ? Faut-il se faire greffer une troisième main pour réussir du premier coup sans attraper une crampe ?! J'ai passé 10min à m'énerver sur un vulgaire coffre, ce qui n'est absolument pas compatible avec les talents normalement hérités depuis des siècles par les ancêtres de Desmond. Ensuite, les combats. Les contrôles étant (allez savoir pourquoi) complètement différents des quatre premiers opus, on se retrouve à appuyer sur tous les boutons en espérant réussir un joli coup, et à suer sang et eau pour tenter d'essayer une tentative d'essai d'atteindre un semblant d'agilité à la Ezio ou à la Altaïr.
Certes, c'est peut-être un coup à prendre, bien que les quatre premiers opus étaient presque instinctifs tellement c'était bien fait, mais en attendant, je n'y joue pas des heures d'affilée comme je l'avais prévu, tant je suis vite frustrée.
Je re-précise que je n'en suis qu'au début, mon avis changera peut-être en avançant dans le jeu (j'espère !). Mais pour le moment, oui, 15/20.

floflojim
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

juste immense les graphismes rendent vraiment le jeu réalistes et toutes les nouveauter sont tous simplement que du bonheur connor en ferai presque oublier ezio avec son arsenal d'armes encore plus prefectionner avec son tomawhak il est dévastateur, jai vraiment été impressionai par les batailles navales qui renden le gameplay plus explosifs que auparavent bref ac3 montre bien que c'est le jeu de l'anner et a avoir.

Akatsuki-2009
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement le meilleur jeu de l'année et assurément le meilleur des AC.Je trouve ridicule que des trolls s'amusent à mettre des 0/20 à ce bijou vidéo-ludique alors qu'ils ne connaissent même pas le nom du héros.
Bref surement le GOTY.

_bast2000_
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

En un mot, époustouflant ! J'ai adoré tous les Assassin's Creed mais celui-la est encore meilleur ! Il suit bien la lignée de ces prédécesseurs et est bien paré pour avoir le titre " Goty ". Des graphismes de qualité, un scénario toujours accrocheur et un gameplay franchement réussi. Que demander de plus ?

mickra74
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'attendais ce ACIII avec impatience étant grand fan de la série et puis à cause de toutes les pubs alléchantes faites sur ce jeu , ayant fini le jeu je peux dire que mes attentes furent comblées ! Un jeu avec des paysages magnifiques malgré son moteur graphique qui commence à faire ressentir, un personnage très charismatique: Connor en impose avec sa magnifique tenue d'assassin , ses larges épaules et ses origines amérindiennes. On est très pris par l'histoire tout le long du jeu,avec cette fois ci des phases de jeu plus que satisfaisantes avec Desmond. Bref ce jeu dispose d'une magnifique bande-son,d'un héros charismatique , d'une histoire intéressante et d'un super gameplay. (sans oublier que le jeu dispose d'un mode multijoueur qui est vraiment super lui aussi et qui dispose carrément de son propre scénario !) pour moi ce jeu est PARFAIT !

PauseTwix
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je recommande à tout le monde,
La partie de chasse est excellente :oui:
La campagne est super bien ficelé
Que du lourd !! Même si ça suis pas Ezio et Giovanni :oui: ;)
Attention à pas vous faire gâché la campagne par des spoilers ;)

Balfear44
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il est totalement époustouflant, de l'action-aventure à gogo, des courses poursuite avec les gardes, un milieu sauvage magnifique avec une bonne intelligence de l'IA.. Sans compter les bataille navale épique que l'on va faire.. c'est une Merveille ce jeux video!

Funny_Potatoes
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Vraiment rien à dire, un jeux très bon une bonne histoire des très bon graphisme mise à part quelque bug mais je trouve que le 16/20 et un peu trop sévaire sur les graphisme perso je notterais plus tot 17 mais bon chacun son avie mais je met quand meme sur 20 car j'adore la série

l3n
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

20/20 c'est tout, ça se passe de commentaire. J'aurai pu enlever un point pour les graphisme qui ne sont pas vraiment au top du top ou pour la gueule qu'ils ont fait a Desmond ... mais le reste surpasse tout ... jouez-y c'est tout !

Frenchysurf
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vais être sincère, le jeu est magnifique!!!
Niveau graphique c'est sublime... On prend une vrai claque...
Niveau gameplay il y a tout de même un problème... C'est beaucoup plus automatisé au niveau des escalades. Plus besoins de faire X puis O pour sauter... C'est automatique...
Sinon le jeu est beaucoup plus compliquer que les autres nom de la série. C'est expliquer par son exemplarité au niveau du contenue. Arme a feu etc sont vraiment tres réalistes... Au point de devoir recharger au coup par coup et en 30 sec...

Un must have! Tres tres bon jeu!!!

mimi8613
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je ne mets pas un 20 mais le jeu est tout simplement excellent!! La jouabilité est assez difficile qd on a l habitude des 4 premiers opus. Mais en tout cas cette série reste toujours aussi agréable et passionnante!

Eryoch
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire, j'en ai été très vite lasser

Fnac Marketplace PS3 5.74€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Amazon PS3 17.64€ Fnac Marketplace PS3 18.08€ Amazon PS3 20.64€