17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
[JV]Bakhooki
Posté le 28 déc. 2014 à 16:32

Bon alors ... Assassin's Creed 3 terminé sur PS3 (en pseudo ligne droite 50% du jeu et sans le multi)

Je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé puis une conclusion, ça sera plus simple.

Les point positifs :

- L’époque intéressante. Déjà parce qu’il y a pas mal de chose a dire sur la révolution américaine, mais aussi parce qu’après 3 épisodes sur la renaissance Italienne la licence avait besoin de nouveautés.

- Les Batailles Navales. J'ai adoré les faire, déjà j'ai trouvé ça super beau, mais aussi tactique et jouable, bref une nouveauté vraiment très sympa.

- La relation Assassin / Templier vraiment intéressante, pour la première fois il y a un discours intelligent entre ces deux "faction" une véritable expositions de leurs points de vue. La relation pere/fils bien écrite et bien mise en scene aide beaucoup

- Connor !! Tadaaaaaaaam ENFIN un personnage intéressant dans Assassin's Creed (apres un Altair trop en retrait et Ezio ... bah que je déteste tant je le trouve inintéressant et antipathique)
et c’était pas gagné car j'ai vraiment eu du mal à aimer ce perso au début de l'histoire, mais au fil de l'aventure la mayonnaise a pris et plus ça avançait plus je trouvais le perso classe et intéressante. encore une fois grâce a la relation pere/fils

- Assez grand et beau.

Et bah c'est tout ... parce que bon après ça reste un Assassin's creed avec son lot de défaut qui caractérise si bien cette série.

Les points négatifs :

- Le level design au fraise, comme d'hab sauter partout c'est classe si ça aide a avoir la fluidité, la furtivité et la vitesse de l'assassin mais dans AC3 c'est pas possible. Monter sur un toit ça prend du temps, et une fois en haut des garde te repère ... super, sinon il y a le parkour en foret, mais la c'est pas possible sans se manger des tronc dans la gueule et chuter. Bref autant courir en gardant les pieds sur terre.

- l'artisanat et le commerce existe dans AC3, cool ... sauf que ça sert a rien cool cool cool.

- Aucun passage réellement marquant dans le jeu, et pourtant pour moi c'est quelque chose qui caractérise un bon jeu !

- Les combats sans saveur à cause d'une IA catastrophique !

- Le scénario (coté Connor) c'est pas vraiment mal écris mais tellement mal mis en scène avec des ellipses foireuses à tout bout de champ, bref on ne peux pas accrocher à l'histoire pourtant intéressante de ce jeu.

- Le scénario / La fin (coté Desmond) : Alors la, niveau nullité, c'est le pompom a la fin de la séquence 12 ça sentais mauvais déjà mais alors cette fin est juste d'une nullité absolu
alors qu'elle aurait pu être GENIALE.
La prise de bec entre Minerve et Junon met en place un twist ridicule qui conduit à la mort de Desmond (une mort complètement nulle pour un héro de 4 jeux video AAA, le mec aurait fait une chute des escalier et serai mort ça aurai été moins ridicule) et l'introduction d'un nouveau jeu donc ... NAZE
Alors que SI on avait suivi le plan de Minerve et donc fait un "reboot" de l'humanité on aurai certes pas tout résolu, mais ça aurai bien conclu la saga Assassin's creed et Ubi aurai pu travailler à un nouveau projet ce qui je pense aurai été 1000 fois mieux non ?

CONCLUSION

Un gentil 13/20 pour un Assassin's creed 3 PS3 que je considère être le meilleur de la série (j'ai encore liberation / black flag / rogue et unity a faire quand même :hap: ) et franchement Connor & Haytham sauvent le jeu du naufrage pour moi.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:22

Cette série continue-t-elle à sombrer dans la débauche marketing ?

Les + :

-VF pas terrible
-Interactions limités
-Scénario pas génial
-Phases avec Desmond anecdotiques
-Pas assez d'évolutions par rapport aux autres volets.

Katsuo
Posté le 12 déc. 2014 à 22:38

Bon, alors, je m'étais arrêté à AC Revelation. Je n'avais pas pris ce troisième opus tout simplement à cause de quelques retours désastreux.

J'ai décidé de faire cet achat, et j'avouerai être déçu, mais vraiment très déçu. Ou l'esprit d'un Assassin ?

Nulle part. Nous n'avons qu'un amérindien incapable de réfléchir par lui-même qui prend le rôle d'Assassin, heu, non, de bourrin.

Parce que oui, Connor n'est qu'un bourrin, et rien d'autres. Aucune finesse, il est bien loin d'Ezio ou Altaïr. Il ne comprend rien au monde qui l'entoure.

Une vraie déception ce jeu.

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 22:09

Le meilleur AC de la série!

Nous sommes en plein cœur de la révolution américaine, nous incarnons connor kenway l'assassin le plus brutal que l'on est connu.

En apparence quelqu'un de très polie et serviable mais une fois dans le combat il laisse son côté animal prendre le dessus et là impossible de le stopper!

FrayrPoilu
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Plutôt un bon jeu dans l'ensemble, malheureusement j'ai juste 1 défaut, mais il est de taille : j'ai trouvé l'introduction bien trop longue. 5 sessions pour enfin avoir pleine possession de l'assassin réel du jeu j'ai trouvé ça excessivement long. Déjà que la seule et unique session de AC II sur ce point m'avait gonflé, là c'est au dessus de tout. Alors certes, le jeu ne change finalement pas beaucoup mais je sais pas c'est une sorte de ressenti personnel.

En dehors de ça le jeu est très bon , très beau, très dépaysant, à peu près tout ce que je demande d'un Assassin's Creed, je me suis peut-être un peu moins dépaysé qu'à l'accoutumée mais j'ai quand même bien apprécié le jeu.
Autre bémol auquel je viens de penser : l'aventure se fait plus facilement en simple run, je suis déjà pas du genre à flâner dans les magasins, mais je trouvais cette sorte d'upgrade esthétique sympathique dans les 4 précédents AC, et le fait que ça ait quasiment disparu dans le 3 m'a relativement déplu, on se contente de suivre l'histoire sans avoir grand chose d'autre à faire d'intéressant à côté

Xav-06
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3, reprend sont histoire avec un nouvelle ancintre de Desmond dans l'air de la révolution Américaine.
Comme pour le 2, incarnez un jeune Amérindien en quête de vangence, d'un homme qui tante de detruire sont village et d'anéantire sont peuple.

Les graphisme sont encore une fois du grand art ! Bien plus jolie que les précédents opus, accompagnants pleins de nouvelles annimations. Que se sois en ville ou a la fontière dans une grande forêt vaste, les carte sont encore très grande ! En ville vous verai pleins de PNJ avec toute des annimation différente, que se sois des pnj qui entre dans un batiment, ou une perosnne qui ouvre ses volets, des marchant aux marché ainsi que des petis voleur qui volent un fruit.
A la fontiere, vous aurai droit a la chasse mais aussi plein de nouveauté ! Bref y'en a pour tout les gout !

Le scénario est prenant, nous fessent rapeller à Ezio dans une ere plus moderne.

Jouabiliter, le jeux en lui même est ultra fluide, controler Connor est un immense plaisire, l'escalade a été revue, encore une fois du grand art !

Les recrus sont toujours présente. Le commerce par convoie a été ajouter. Mais dur a comprendre leurs fonctionnements

Les moins :
- La tenue qu'on achete se voit pas lors des cinématique, on voit connor avec sa tenue de depart.
- parfois il nous arrive de resté bloquer derriere un arbre ou buisson si on est trop pret de la limite de la carte
- Obliger de se taper toute les rue et chemin de la carte pour la devoilé, car plus trop de point d'observations.

Les plus :
+ des paysages magnifique !
+ ville hyper vivante, on s'y croirai avec ces nombreuses animations!
+ville spacieuse pas serrer de rue comme les anciens
+ Le domaine mieux que la villa d'Ezio

logano
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Cet assassins Creed 3 est réussi de la part d'Ubisoft .C'est un jeu très beau graphiquement avec des environnements variés ,on passe de la ville à la forêt .J'aime bien aussi les nouveautés et notamment le fait qu'on puisse naviguer avec des navires .C'est l'un de mes AC préféré

JeromeBoateng
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Une bombe tout simplement, par rapport aux précédents opus, il y a eu une pluie de nouveautés, les batailles navales, la chasse, le climat..., d'autant plus que la révolution est parfaitement intégrée, un peu trop même, quand à Connor, je l'ai bien aimé mais j'ai été un peu décu, il semblait obéir à tout le monde, il n'a que très peu pris des décisions seuls, m'enfin

icare571
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble à l'histoire prenante .
Quelques bémols empêchent cependant le jeu
de se hisser parmis les grands, déjà, le monde
ouvert est terriblement raté ce qui est dommage
(Le monde ouvert d'AC Revelation est 10x mieux)
Les PNJ sont bien modelisés et ont tous un certain caractère
(pas énorme mais c'est déjà ça) .
Il faut attendre la fin du jeu pour pouvoir
affronter les différents soldats qui, si vous
débutez à AC vous écrase .
La fuite est au depart très recommandée .

TrackiTdoWn
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur de toute la série, bien meilleur même que black flag ! un environnement riche, des graphismes superbes, une bande son géniale, une jouabilité exceptionnelle, cet opus du jeu est vraiment un must qu'il faut à tout prix posséder, je note 18/20

trollololol
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur assassin's creed, même après la sorti de black flag.
Le jeux a une histoire très intéressante, il est très cinématographique, et connor est charismatique.
Ont a un large choix d'arme, de nouvelle animations, le combat amélioré, des graphismes vraiment bon, et 3map énorme !
Le système de chasse avec le craft est aussi un régale. Il a aussi la meilleur bande son des assassin's creed, enfin un ost superbe !
Il a une bonne durée de vie, et, même les quêtes annexe sont très plaisante a faire ! j'ai finis le jeux a 100%.
Les DLC sont certes, classique et cher pour le contenue, mais eux aussi plaisant, surtout déshonneur.
+le scenario, un régale
+le craft
+la bande son *o*
+bonne durée de vie
+bonne rejouabilité

-l'IA qui attaque tour a tour
-quelque bug
-new York et boston se ressemble
-les DLC trop chère

SolidCorleone
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu ... mais moins bien que Assassin's Creed II.
Cet épisode est beau , les villes sont grandes et il y a des tas de choses a y faire.
Le scénario est classique. Je suis plûtot dessus de la fin.
Les parties avec Desmond sont plûtot ininterressantes et la partie avec Connor (moins charismatique qu'Ezio au passage) se finit trop vite.
Les combats se sont fluidifiés mais un peu peu trop facilités à mon goût.
Je le conseille à ceux qui ont aimé les précédents.

Naruto-Rikudo2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Cette fois Ubisoft nous propose de nouveaux cadres (New York, Boston et à une frontière pleine de territoires bien connues),ainsi qu'un mode santé perfectionné qui se regénère constamment sans avoir à acheter des medicaments ce qui rend les combats "moin risqué", en parlant des combats, la technique n'est plus pareille à celle de brotherhood et compagnie, à présent, en une touche nous sommes capable de parer une évantuelle attaque et nous offre des contre-assassinats variés! Or ce jeu ne mérite pas le nom de Assassin's creed pour la simple et bonne raison que notre personnages n'est pas un assassin, Haytham est un templier et Connor un Assassin mais pour une courte durée, une fois la fin de la dernière séquence, il se déshonneur et proclame qu'il n'a jamais été un Assassin. Ce qui fait que nous quittons le cadre des Assassins mais on reste proche. En ce qui concerne les missions secondaires, parfaites! Le fait de naviguer et d'engager des combats entre navires c'est du jamais vu! Cependant quelques défauts y résident, les détails ici sont inutiles. Jeu fantastique avec modes variés et interessants!

agrupapulpie
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3 propose un jeu très intéressant nous poussant aux confin de divers villes aux décors variés. Cet opus est plus impressionant que son prédécesseur tant sur le plan graphique que sur la gestion des PNJ. L'histoire est aussi interessante, proposant divers intrigues qui vous tiendront en haleine. En revanche le multi joueur ne présente que peu d'intéret.

kessen3
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'ai enfin terminé ce assassin's creed 3, et je peux dire que j'ai vraiment apprécié.
Tout t'abord, les graphismes sont très beaux (petite préférence pour les paysages neigeux) et j'ai trouvé que les visages étaient mieux réalisés. En effet, dans les Assassin's creed j'ai toujours trouvé les visages assez moyen mais là j'ai trouvé qu'il y avait eu de l'amélioration.
Ensuite, on remarque les nouveautés dans le gameplay qui sont assez nombreuses et appréciable : Nouvelles animations pour les combats, retour du cheval, apparition de batailles navales MAGNIFIQUE!
Quant à la durée de vie, elle est vraiment bonne. En effet, l'histoire principale est assez longue, sans oublier qu'on peut gérer le domaine, chasser, etc...
Il y a également deux nouveaux modes de jeux pour le mode multijoueur.
Pour ce qui est de la bande son, elle est vraiment superbe, que ce soit les doublages, les musiques ou même les bruitages.
Pour finir, le scénario est excellent, j'ai vraiment accroché au scénario depuis AC1, et dans cet épisode il y a beaucoup de révélations comparé a Assassin's creed Revelations (qui m'avait déçu).
J'ai vraiment apprécié les phases de jeux que ce soit avec Connor ou Desmond.
L'histoire avec Connor est vraiment prenante, captivante et j'ai bien apprécié la fin.
Avec Desmond, il y a quelques phases de jeux sympathiques (comparé a Revelations ça n'a rien a voir) et on apprend beaucoup de choses. Pour ce qui est de la fin...certains ont détesté, mais moi j'ai quand même apprécié !
Pour conclure, je recommande ce jeu car je trouve qu'il est très bon et que c'est un très bon Assassin's creed (même si ce n'est pas forcément le meilleur).

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100