17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Lenzorino
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Assassin's creed III conserve les défaults des opus précédent (mauvaise maniabilité à cheval, IA inexistante ...) voire même les accentue avec des bugs plus récurrents qu'avant (on ne peut pas passer d'une région à une autre en cheval, un oubli ?). Ce jeu dispose néanmoins d'une base originale qui le rend tout de même jouissif à certains moments. Les grimpettes dans les arbres sont tout bonnement énormes, autant pour chasser que pour s'infiltrer dans un fort. Pour ce qui est de l'infiltration, c'est bien dommage d'avoir une IA débile car autrement ce jeu serait juste une réussite et ne s'arrêterait pas à un jeu "bien".

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Il est enfin là, le tant attendu Assassin's Creed III. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de mes attentes. Tout d'abord, l'histoire est passionnante, riche en révélations et rebondissements, Connor est très attachant, et son père, Haytham, est l'un des personnages les plus intéressants que j'aie vus. Ensuite, tous les aspects du gameplay ont été peaufinés, du free run plus fluide et moins frustrant à l'IA des gardes plus agressive pendant les combats en passant par l'ajout de nombreuses nouveautés. Le système de chasse est plutôt intéressant (relever des pistes, poser des pièges...), celui de craft et de commerce également, mais ce sont les batailles navales, épiques et immersives, qui m'ont le plus plu. Ajoutez à cela des jeux d'argent sympas, des quêtes annexes encore plus nombreuses et variées, une campagne qui ne l'est pas moins et des missions dans le présent très réussies, et vous obtenez de loin le meilleur épisode de la série. Il lui manque juste le charme de la trilogie Ezio pour prétendre au statut de chef d'oeuvre. C le meilleur pour moi.

yann-22-vv
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Plus puissant et mieux ficelé dans son histoire, Assassin's Creed III est sans conteste un des meilleurs épisodes de la série.
L'immersion est très réussie et le gameplay continue sur les bases qui ont fait le succès de la série (escalade, parcoure, combats…) tout en y ajoutant de nombreux atouts.
Un épisode excellent, avec une mention spéciale aux combats navals et autres surprises apportées durant cette période historique révolutionnaire très riche.

obalot
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Alors pour moi ça sera un "retest" car j'en avais publié un précédemment. Tout d'abord, je trouve les graphismes magnifiques, Boston et New York sont extrêmement bien modélisées et on peut observer des personnages très réalistes. Le scénario est très bon, je le trouve captivant. Les missions principales sont justes énormes, cela faisait un moment que nous n'avions pas eu des missions d'aussi bonnes qualités dans un AC. Le nouveau héros, Connor, manque certes de charisme mais reste un personnage intéressant. J'adore le fait qu'on commence l'aventure avec son père et qu'on puisse observer Connor des son plus jeune âge. Le contexte historique cette fois est vraiment génial ! Ma période historique préférée liée un AC c'est juste parfait !

Le multijoueur est comme dans les précédents volets, c'est à dire très bon ! Je me suis rarement autant amusé dans un multijoueur ! C'est la première fois que le multi et le solo sont d'aussi bonne qualité !

Un jeu presque parfait avec un très bon solo et multi dynamique. Seul le manque de charisme du héros et la répétitivité des missions secondaires viennent ternir la copie ! Un jeu à acheter absolument !

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

La série des AC, avec cet épisode, m'a permis de voir les limites de l'exploitation à outrace d'une bonne licence. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il est porteur d'une mauvaise intention, flagrante une fois atteint le generique de fin: celle de se moquer du monde en refusant de clore la saga.
Concernant les changements apportés par cet opus: un nouveau contexte historique, celui de la guerre d'indépendance. Il nous permet, comme dans les opus précedents, de rencontrer des figures historiques et d'introduire assez habilement la mythologie de la saga dans l'histoire présentée. Les combats semblent grandement s'inspirer de la série des batman arkham mais les ennemis sont toujours assez statiques. La vraie valeur ajouté vient de la dimension parkour, qui gagne en souplesse et en fluidité, et qui se voit accompagnée de la possibilité d'escalader certaines structures rocheuses et de chasser, ce qui ajoute une dimension prédateur.
Les phases hors animus sont pour la plupart peu interessantes, nous laissant miroiter un supplément d'information sur la fin du monde annoncée mais qui tourne dans le vide.
Pour résumer, la recette perd de son charme initial et lasse assez vite parce que la répétitivité inhérente à la série n'est pas compensé par la gratification d'en voir un jour le fin mot de l'histoire.

Nanceien_du_54
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme! L'histoire est passionnante, la manière de se battre est jouissif, les pistolets sont assez efficaces! Une quête secondaire vous permet d'avoir une espèce de talisman datant de chez pas combien de temps mais qui vous permet de dévié les balles des ennemies, plutôt efficaces!
Le multijoueur est assez bien mais peut devenir vite barbant si on y joue trop souvant!

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

S'il y avait eu la possibilité j'aurais mis 19,5. Il y'a quelques années j'ai découvert la franchise Assassin's Creed avec le II, jamais j'aurai cru qu'un jeu aurait pu autant me tenir en haleine et me fascinait que celui-ci. Eh bien Assassin's Creed III a relevé ce défi, ce jeu est énorme et fascinant, un chef d'oeuvre, sans aucun doute.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Pour nous faire patienter Ubisoft avait réalisé Brotherhood et Revelations, de bons jeux fun à jouer mais moins intéressants que les 2 premiers opus, il en fallait donc plus pour satisfaire les fans.
Après 3 ans de développement Ubisoft nous livre enfin le 3ème opus tant attendu par les fans et censé conclure la saga de Desmond.

Au niveau du gameplay: on trouve des déplacements plus fluides, la navigation sur les toits qui parait plus réaliste, celle dans les arbres et super bien réalisée...

Aphext78
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bah pour ma part s'est toujours aussi chiant, certes ces beau mais après 3 heures de jeux j'ai toujours ce gout amer, cette ennuie qui me suis depuis que j'ai lancé le jeux et que j'avais déjà lors du 1er épisodes.
Franchise que je n'apprécie pas du tous, je laisse cela au autres.

Monsieur_blabla
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Une note tout à fait correcte.
Des graphismes somptueux,un très bon gameplay.
Le scénario est simplement magnifique,l'histoire évoquée dans ce jeu m'a fait renaître.Je m'y suis accroché convenablement.
Une sensation "d'enchaîner l'histoire d'un coup" nous brise lorsque nous devons par exemple( passer à table etc..)et donc qui nous fait comme une coupure de l'histoire.
j'ai retiré quelques points sur les missions,je les trouves trop répétitives(je sais, vous allez dire que c'est le principe d'assassin's creed)mais il aurait fallu faire l'effort d'avoir l'idée de trouver des missions originales tout en gardant le concept du jeu.
Globalement,ce jeu reste positif et attachant pour les fans de la saga d'assassin's creed.

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette opus d'assassin creed a était un coup de coeur pour moi ! Dans cette opus on découvre un nouveau personnage: Connor, durant toute l'histoire on découvre sa vie: son enfance, son village qui a bruler,sa mère qui est morte, son combat pour la liberté et comment il devient à assassin. Les graphisme sont géniaux et la fluidité du personnage aussi ! Je le conseil énormément aux ffans d'AC !!

sonic-rush
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Personnellement parlant, on ne peut pas faire aucun reproche à Assassin's Creed 3. Plus de révélations et plein de nouveautés, on en a de quoi se régaler. Sans mentionner qu'avec Assassin's Creed 3 on attend avec impatiente de jouer au prochain volet.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Selon moi le meilleur opus de la série, captivant, dynamique au scénario rythmé a souhait.
Les scénario des différents personnages sont excellents, ainsi que le gameplay.
Rien a dire côté graphismes, c'est beau.
Malheureusement certaines missions manquent ( selon moi) de clarté.

Finrod-Isilra
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Juste le meilleure Assassin's Creed pour ma part.
Les graphismes bon pour une PS3 le bon scénario, l'immersion, l'attachement à ce nouveau protagoniste (et son charisme)

im-batman
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pour moi les assassin's creed sont tous unique (excepté révélation ) et celui la l'est bien plus que d'autre on arrive à des graphisme sublime, une fluidité sans pareil et une liberté incroyable malgré la bonne volonté des éditeur de régler ce problème le paradoxe des ennemies qui attaque chacun leur tour est toujours la quelque bug graphiques, sonores et la déception de voir qu'il n'y a pas de bateaux avec le quelle on peut explorerez le monde ( pourtant il y en avais une image disant le contraire avant sa sortie ) malgré mes citation ce jeu est bon et on ne s'en lasse pas.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100