Assassin's Creed III

17.1/20
1921 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1921)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Elessar1819

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Aldorby
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des assassin's creed. J'ai découvert cet épisode chez un ami et j'ai été vraiment surprise d'être passée à côté d'une telle série depuis si longtemps. Mon avis n'est peut-être pas le plus objectif du monde dans le sens ou je n'ai pas pu jouer extrêmement longtemps et d'habitude j'attends de finir les jeux avant de les tester. Mais celui la m'a vraiment fascinée. Tout d'abord le scénario me semble bien plus évolué que dans la plupart des productions actuelle, ce qu'il faut souligner. Les graphismes sont magnifiques que ce soit les décors ou les animations des personnages franchement très travaillées. La jouabilité me semble pas si mal, même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Cependant, les possibilités me semblent extrêmement vastes. Ravie de voir qu'il reste encore quelques "gros" jeux qui arrivent à sortir de la masse des productions médiocres.

[Less]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est certe une perle du jeu vidéo, mais en toute honnêteté il n'est pas parfait non plus... explications :

- Pour commencer, niveau graphisme, certes les personnages sont très bien détaillé, en revanche, côté background (forêt, ville, etc) on sens un peu "le jeu vieillir" de plus vienne s'ajouté à cela des bugs graphique sur les rocher et les buissons qui piquent les yeux.

- Niveau Gameplay, excellent, les animations sont correct et fluides, la seule petite chose un peu négatif c'est parfois à cause des animations (aux tomahawk par exemple) qui sont un peu longues (4-5 secondes pour certaines), cela ralentis un peu le rythmes des combats. Sinon les phases "d'infiltration" et phases navales sont toute très bien réalisé et on y prend vite son pied !

- Ensuite niveau durée, on peux compté 3-4 heure déjà uniquement pour la prologue, et donc pour le jeu complet, au moins 15-16 heures pour des joueurs "normaux", vienne s'y rajouté les objectif secondaire, mission navales, etc qui rajoute bien 2-3 heures voir plus.

- Puis pour le multijoueur, le seul point qui m'as déçu est le fait que nos personnages une fois sélectionner, aucun pnj ne leur sera semblable, du coup vous serez "unique" sur la map, cela enlève donc une partie du "fun" car il était jouissif de ce caché avec 4 mecs qui nous ressemblais et de voir l'adversaire fail en beauté... m'enfin c'est un détail.

- Enfin un petit mot niveau bande son, les doublages sont excellent et les sons d'ambiances sont totalement réussi (exemple : marins qui chante du bateau, bruit dans les villes, etc).

- En conclusion à mes yeux, Assassin's Creed III est une très bonne pioche certes, mais je ne pense pas qu'il soit PARFAIT non plus, de plus il à l'avantage d'avoir une nouvelle histoire et une introduction qui permettra à tout les nouveaux joueurs n'ayant jamais touché à la série d'Assassin's Creed de pouvoir s'y mettre sans problème !

Rapeur_endormi
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: http://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

F-14-TomcaT
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un dix sévère, mais logique au vu de la balance actuelle des éléments en présence.
Dans les très bonnes choses, il faut noter:
- L'environemment, très immersif, une nouvelle fois ! Les graphismes et l'aspect visuel a été soigné. La mer a un rendu exceptionnel, beaucoup de détails. On sent vraiment que l'on traverse des états chahutés et les prémices de la guerre civile. Les cartes sont gigantesques et bien foutues.
- Le mode naval qui est une grande réussite. Après une bonne prise en main, il y a moyen de passer d'excellents moments.
- L'exploitation du domaine, enfin quelque chose qui se rapproche de la villa d'AC2.
Pour les points mitigés:
- La chasse, une bonne idée à la base qui offre un véritable plus... mais qui devient très vite répétitif et lassant sur la longueur. (Quand vous aurez tuer 36 fois un loup, et 50 fois un lapin, je vous jure que vous en aurez marre !)
- La gestion autour du domaine. A priori, proposer de créer ses propres ressources et ses propres marchandises pour gagner de l'argent peut sembler être une bonne approche... mais malheureusement, on est dans Assassin's Creed pas dans Sim City.
- De nombreuses quêtes annexes, qui font durer le plaisir... mais beaucoup ne ressemblent à rien et n'apportent surtout strictement rien à l'histoire... à part de l'argent. (Mission courrier, et assassinat qui sont réellement barbantes.)
- La modification du gameplay: c'est toujours à double tranchant lorsque l'on veut faire table rase du passé. L'évolution du parkour simplifié n'est pas toujours évident à sentir. Les modifications apportées au conflit ne sont pas intuitives. On se perd vite dans ses anciennes bottes pour contrer un adversaire. Ne plus devoir absolument "locker" un ennemi pour l'attaquer pouvait également laisser penser à une bonne initiative, malheureusement, si cela offre de la liberté dans les mouvements de bataille, notament afin de rompre le combat. La caméra ne suit pas et on se retrouve très fréquemment hors champ où derrière un décor, ce qui nous empêche d'affronter correctement l'ennemi qui est de plus beaucoup plus agressif.
Enfin pour terminer, les points négatifs:
- Les bugs à foison !!! C'est une abhération pour un jeu qui est sensé avoir subit trois ans de programmation. Je ne compte plus les soldats bloqués dans le décor, les fusils en suspension dans les airs, notre héros qui reste en suspension dans le vide, les ennemis qui apparaissent et disparaissent en un claquement de doigt selon le statut de la mission. (Genre, vous rentrer dans une zone surveillée, et paf, juste devant vous apparait un ennemi qui vous repère directement évidemment...), des chevaux qui se retrouvent sur les remparts d'un fort en bois !!!??? (Ca s'était réellement le pompom !), bref des bugs en voulez-vous en voilà ! J'attends impatiemment les prochains patchs en espérant qu'il apporte les corrections nécessaires pour rendre le jeu beaucoup plus crédible.)
- Les temps de chargement : Je veux bien qu'on nous offre la liberté, des cartes immenses, des graphismes grandioses... mais franchement cet écran blanc de chargement, il commence sérieusement à me les briser menu ! Si la trame peut sembler lente, il ne faut pas chercher plus loin... toutes les actions que vous entreprennez sont sujettes à cette page blanche de chargement... et ce quelque soit la taille de la mission... bref fatiguant!
Je pense avoir fait un bon tour du proprio et vous avoir proposer le meilleur ressenti personnel de ce jeu. Il y a du bon, mais pour le moment, les défauts perturbent grandement la progression dans ce jeu qui pourrait sans conteste être une révélation... pour le moment il semble surtout baclé et sorti à la va vite pour assurer les ventes. Dommage.

Jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed 3 arrive véritablement a imposer une révolution par rapport au précédent volet, avec un gameplay totalement renouvelé et fluide, se baladé dans les arbre et vraiment jouissif tout autan que les bataille navale juste EXPLOSIF !
En revanche j'ai était déçu du scénario qui propose de véritable révélation certes mais et un peut fade pour ceux qui est du thème de la révolution, a testé

Viper-viper
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ubisoft nous étonnera toujours! Après un Assassin's creed Revelations décevant, AC III nous replonge dans la saga ! Avec ce nouveau volet, Ubisoft a mit la barre très haute en développant un des best-seller de l'année ! Très bonne qualité graphique et des paysages magnifiques à voir ! Jouabilité parfaite en repensant la manière de jouer ! Son extraordinaire surtout en jouant avec un casque pro-gaming !
Sur ce profitons de ce jeu magnifique qui est Assassin's creed III !

Assassin97427
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très franchement, en voyant toutes les nouvelles armes et options qu'Ubisoft nous réservait pour ce volet, je me suis dis : « Ils ont encore fait la bourde de Révélation avec le crochet, tout sera encore plus facilité dans les combats ou les scènes de parkour. » Mais heureusement, je me suis bel et bien trompé :hap: Les systèmes de combat sont équilibrés, les touches ne sont plus toutes automatiques, ce qui fait appelle à l'adresse des joueurs, ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui trouvait que Assassin's Creed partait dans l'assistanat. Pour résumer, vous trouverez dans ce jeu, le meilleur du premier Assassin's Creed, avec le meilleur du deuxième volet et de ses suites ;-) Je ne parlerais pas du mode multijoueur, car pour moi, un Assassin's Creed, c'est surtout l'histoire. Cepandant, je pense que cette fois-ci, il ne devrait pas décevoir du monde ^^ Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout, en croyez-moi, car je suis un vrai fan de la série depuis le premier, et je n'espérais qu'une bonne fin de la première trilogie ! Il s'agit peut-être même du meilleur A.C. Cependant, nostalgie oblige, pour moi, Altaïr reste le meilleur ;-)

XZibit_Sionisme
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un bon Assassin's Creed, des combats améliorés agrémentés de nouveaux kills très esthétiques, beaucoup de missions secondaires qui offrent une immense durée de vie au jeu (35 heures environ pour être à 100%), quelques personnages charismatiques (le père de Connor est une immense réussite en VO) d'autres le sont beaucoup moins malheureusement. On ne retrouve pas l'équivalent de Machiavel, Borgia ou Da Vinci dans cet opus. Idem pour les deux villes, Boston & New York, toutes deux très similaires, elles n'ont véritablement pas le charme historique de Venise, Rome ou Constantinople. On note d'ailleurs la disparition des musiques d'ambiances dans les villes. Grosse déception de ce coté là.

Autre bémol, et pas des moindres, le nombre affligeants de bugs en tout genre. Soyons clair, Ubisoft n'a absolument pas testé son jeu, réduit à l'état de Beta à sa sortie: collision de texture, interactions impossibles, clipping, respawn de PNJ, missions secondaires qui disparaissent de la carte. Carton rouge de ce coté, c'est impardonnable et ça nuit grandement au plaisir du jeu.

En bref, AC 3 est un bon AC auquel il manque peut-être une meilleure finition, notamment au niveau scénaristique, pour être un must have d'anthologie comme son ainé AC II, par exemple.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique , côté graphisme comme histoire ainsi que gameplay...!
Des touches peu compliquées avec quelques coups spéciaux (comme un enchainement lors d'un double contre ) .
La possibilité de se déplacer dans les arbres , de monter aux maisons ,rochers et tout autres decors se fait rapidement, sans besoin de combo .

Un jeu qui m'a plu et auquel j'ai pu jouer des heures entières après la fin de toutes l'histoire et les sous-quettes .

DjHirro
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Etant un fan de la série depuis le premier opus , Je dois dire qu'avec ce nouvel épisode j'ai été assez déçu. Malgré tout, il reste un bon jeu

Points forts:
-Ajouts de nouveautés (batailles navales...)
-Un scénario a peu près potable.
-Quelques Phases avec Desmond intéressantes.
-Amélioration du Parkour.
-Grands environnements
-Changements de saisons (neige...)
-Nouveau système de notoriété
-Ajouts de nouvelles armes
-Bande son
-Jouabilité
-Bonne ambiance

Points faibles :
-le passage ou l'on incarne Haytham est à mon gout beaucoup trop long, de ce fait on tarde à prendre en main Connor .
-Connor est beaucoup moins charismatique que ses prédécesseurs Altaïr et Ezio.
-Les missions se ressemblent, il y en a à peu près 5 d’intéressantes.
-Les grosses batailles figurants dans les trailer sont quasiment absentes (2 ou 3)
-Impression d'une régression au niveau des graphismes.
-Nombreux bugs (textures, armes qui disparaissent...)
-Manque de fluidité (freeze sur ps3...)
-Quêtes annexe sans intérêts + Entrainement des assassins dénuées de tout intérêt.
-Suppression des courtisanes, voleurs, mercenaires qui pouvaient aider lors des missions
-La fin avec Desmond qui grotesque

C'est donc un jeu qui reste correct, étant très différent des autres épisodes, je ne regrette tout de même pas de l'avoir acheter même si j'ai eu un peu de déception en l'ayant fini. Malheureusement le jeu est long a démarrer, il manque de fluidité et contient beaucoup trop de bugs. Ce n'est donc pas pour ma part le meilleur des Assassin's Creed puisqu'il n'égale pas le II qui reste le plus abouti de la série.

OhYeahhh
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, ayant joué à tous les AC, je devrais commencer à me lasser du genre qui du coup n'est plus nouveau. Or AC III renouvelle la série là où ses prédécesseur ont echoué, juste magnifique ! L'alliance de nouveauté dans les détails et aussi celle qui accompagne le nouveau personnage donne un écart entre AC II et AC III aussi grand, voir plus que celui entre les deux premiers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 1.39€ Fnac Marketplace PS3 1.50€ Fnac Marketplace PS3 10.14€ Amazon PS3 15.50€ Fnac Marketplace PS3 21.08€ Fnac Marketplace PS3 21.58€