17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Black_ezio
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Rien a dire, ubisoft c'est vraiment surpasser pour ce jeu, il es beaucoup plus fluide de meilleur technique de combat, de nombreuse, arme, le merveilleux système de gestion de domaine, sans parler des 3 enormes map a explorer, et c'est sans compter sans son scenario qui est vraiment magnifique, il est parfait!

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un de mes coups de cœurs sur Playstation 3. Un jeu magnifique. Des graphismes surprenants. Une histoire digne de ce nom. Tout Ubisoft. Ils réussissent à nous faire la meilleure série de jeux vidéos qui n'est jamais existé et chapeau à eux. Le must have sur playstation

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement il est très joli, surtout la forêt. Les animations sont bonnes. Le gameplay est très bon, varié et c'est vraiment un plaisir d’enchaîner les ennemis. La durée de vie est très bonne. Trouver tous les objets cachés prend du temps. La bande-son est géniale, les musiques sont très bonnes et les doublages aussi. Le scénario est très bon et sympa à faire. Bon par contre l'optimisation est à la ramasse mais bon, jeu Ubisoft oblige. Bref, je conseil cet excellent AC à tous.

portal65
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Trés beau jeu, pour moi le meilleur de la saga, graphismes magnifiques et histoire prenante, le multi est en peux special mais il reste sympa à jouer quand meme. La progression dans le jeu est amelioré ainsi que la capacité de deplacement, possibilité de monter aux arbres et autres techniques d'ambuscades.
Peace et bon jeu

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Après avoir eu une bonne dose d'Ezio, ce nouveau AC était très attendu. Nouvel époque, nouveaux personnages... Bref, un nouvel opus. Venons-en aux faits :

Graphismes/Aspect visuel : On a une véritable amélioration par rapport aux précédents AC. Les visages sont mieux réalisés. Quelques bugs graphiques (mauvais afficages de textures) sont apparus de temps à autre dans le domaine. Sinon, rien de fâcheux à dire.

Bande-Son : Une bande-son correcte mais l'absence de Jesper Kyd pèse un peu. J'avoue que contrairement aux précédents opus, l'OST ne m'a pas marqué.

Scénario : Ce jeu apporte un dénouement à la trame du présent, beaucoup de rebondissements et d'explications. Au niveau historique, le scénario est vraiment un des plus intéressant puisqu'il fait l'objet d'une possible alliance entre templiers et assassins. Ça apporte une dimension nouvelle au pitch de base de la saga des ACs.

Background/Environnement : Là je dois dire que j'ai été déçu, les villes ne sont pas mémorables, peu de monuments, rien de vraiment extraordinaire. Mais cela s'explique par le choix historique. Boston et New-York sont de jeunes villes à l'époque, normal qu'on ne ressente pas la même chose que quand on se baladait dans Venise, Rome ou Jérusalem. Après, la Frontière est enfin l’aboutissement de l'idée "grande zone ouverte" que proposait le Royaume dans le premier opus. On a une grande diversité des environnements (plaines, petits bois, forêts, lacs, rivières, cascades...) couplé à de nombreuses activités qui nous font passer une grande partie du jeu dans cette zone très bien exploitée.

Durée de Vie : Tout simplement le plus long AC à faire à 100% pour ma part. J'ai mis 14h pour finir l'histoire et 50h pour atteindre les 100% (!!!).

Jouabilité/Gameplay : Le parkour dans les arbres amène quelques nouveautés appréciables, la course à été revu comme la façon de grimper. Tout répond au quart de tour, on enchaîne les mouvements avec grâce. D'ailleurs, c'est dans cet opus que le combat est le mieux réalisé je trouve. On passe d'un ennemi à un autre sans problème, c'est rapide, nerveux, fluide et on a un peu moins l'impression "bourrin" des deux précédents opus.

En conclusion, un des meilleurs AC. Même si l'ambiance marque moins que les précédents opus, le jeu offre une grande durée de vie, un scénario intéressant et une très bonne expérience de jeu.

JustTingle
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Après avoir divergé de son cap avec les épisodes "hors-série" Brotherhood & Revelations, la saga retrouve le droit chemin avec cette épisode, qui marque l'entrée de nouveautés de gameplay assez intéressantes; dans un premier temps, les graphismes semblent avoir fait un léger bon en avant depuis l'épisode II et contiennent toujours autant de clipping et d'aliasing pour autant. La bande son s'avère parfaitement adaptée à l'ambiance du soft. Du côté gameplay, un monde plus ouvert que jamais, de nouvelles activités originales et plaisantes, (navigation, chasse, "maire"...) un côté exploration plus poussé, quêtes annexes plus variées etc
La saga retrouve donc un nouveau souffle salvateur qui est malgré tout gâché par plusieurs facteurs:
1) le scénario inintéressant, profondément décevant malgré une mise en scène soignée
2) L'histoire dans le monde réel est sans grand intérêt
3) Le système de combat casualisé, malgré les nouvelles armes plutôt bien pensées
4) Connor est un personnage principal insipide
5) Les nouvelles villes (Boston, New York...) sont dépourvues du moindre charisme
6) Les batailles navales sont certes galvanisantes, mais aussi frustrantes par leurs côtés fortement limités
6) Les quêtes annexes sont nombreuses mais certaines sont plutôt quelconques
7) Le "free running" qui tape rapidement sur le système

Malgré des progrès plus qu'évidents, cet opus s'avère au final décevant, par un manque singulier de charme et de panache, arguments que possédaient assurément les précédents opus de la saga Assassin's Creed.

Fitz95
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Un jeu graphiquement bien réalisé et une ambiance historique très bien retranscrite. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher jusqu'au bout, la faute à un gros manque de rythme. Beaucoup de chargements, beaucoup de déplacements hasardeux à travers des maps trop grandes à mon goût, des allers-retours sans grand intérêt avec l'époque de Desmond et surtout des missions annexes qui n'apportent absolument rien et qui ne servent qu'à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu .
Bref, malgré un scénario et des personnages travaillés, ce jeu restera juste un bon jeu d'action/aventure sans plus loin derrière, pour moi, des TLOU, Uncharted ou autre Tomb Raider.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un assassin's creed plaisant et sympa mais pas le meilleur. Des graphisme raisonnable mais pour un jeu de fin ps3 on pouvait s'attendre à mieux. Le personnage de Connor est chiant, juste chiant. Ses fringues sont stylées, les armes sont original, utiliser le tomahawk ou le casse-tête c'est sympa. Mais il ne faut pas être pressé pour avoir a tenu car on la que dans la séquence 6. Et on joue Connor qu'à partir de la séquence 5 mais rien de bien passionnant. Le gameplay n'est pas extraordinaire, les adversaires vous repère comme ça alors que vous êtes sensé être cachée. Pourtant je suis fan de la série mais il y a trop de point négatif pour lui donner au-dessus. Mais la Frontière est super sympa, ainsi que la chasse mais peut finir gavant. Les batailles navales sont super (pas du niveau ac4 certe). Les missions de l'histoire ne sont pas extraordinaire, et le personnage de Connor parfois super chiant. Mais il est quant même un bon assassin's creed mais on est loin du charmeur Ezio, qui est le meilleur personnage de a franchise. Donc en conclusion il y a juste a rajouté que la bande-son est génial et les graphismes raisonnables mais pas époustouflant. Donc un bon jeu mais sans plus

JV-SkyZeeN92
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je ne comprend pas comment autant de personnes arrivent à mettre 19/20, voir 20/20 à ce jeu. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, surtout quand j'ai appris qu'ils avaient changé le moteur graphique du jeu afin de rendre l'univers encore plus immersif ( nombre impressionant de pnj à l'ecran, ou la diversité de leur comportement, l'apparition des animaux, notre personnage bouge de façon plus réaliste ...)tout ça fait vraiment envie. Et ce qui pourri l'immersion, ce sont les nombreux bugs...

Batou
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Une histoire prenante et pleine de surprises. La possibilité de chasser des animaux et de participer à de nombreuses batailles navales.
Une durée de vie immense grâce aux très nombreuses missions annexes pas toujours très intéressantes.

Malheureusement, Connor est vraiment naïf, Ezio a nettement plus de volonté et de charisme.

iCome
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Jeu fun et bonne ambiance malgré les graphismes pas terrible comparé aux trailers mais on ressent la patte d'ubi en terme de scénario.
Villes bien modélisés ce qui renforce le coté réaliste du jeu.
Un bon assassin's Creed.

Psychocidaris
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Excellent, je l'ai fini (la trame principale) et je dois dire quelle surpasse mes attentes, très profonde et palpitante. Edward est un personnage haut en couleur, mais avec des défauts,voire sa mentalité, son évolution au fil du jeu fait pensé a l'évolution d'Altair dans le 1.
Les villes sont splendides, La Havane est de toute beauté, les phases maritime sont encore mieux que dans AC 2, la gestion de l'équipage est certes simples mais efficace, et les phases sous marine de toute beauté. Certes la carte n'ait pas celle de Gta V, mais elle n'a pour moi pas a tremblé, car elle demeure très grande et ultra diversifiée.
Les activités annexes sont très différentes, la chasse au harpons, lieux secrets, bataille navale, pillage, grotte sous-marine, navires légendaires, mini jeux, recrutement etc.. Je ne me suis que très peux essayer au multi, et je dois dire qu'il est le meilleur de tous.
Au final, ce AC3 répond aux défauts de son grand frère, et nous propose un solo vaste, beau, et une histoire extrêmement bien narrée qui avec les missions secondaires nous attachera a la manette des semaines et des semaines, a avoir a tout prix !

Fondue
Posté le 23 août 2014 à 00:00

18/20 est pour moi la note qui correspond le mieux à ce jeu.
Excellent jeu mais pas parfait non plus !

Assassin's Creed III était une sorte de coup à prendre, après une série d'AC en Italie avec Ezio Auditore, ça change de passer de l'autre côté de l'Atlantique avec un assassin plutôt.. sauvage !
Comme ses prédécesseurs, AC III est un bijou graphiquement parlant, il y a plusieurs villes ( Boston, New-York, la résidence de Connor et La Frontière ), beaucoup d'endroits où on peut jouer et évidemment des activités propres à chacun des endroits !
Boston et New-York pour y terrasser les templiers et aider à la révolution. La Frontière pour chasser diverses espèces et enfin la demeure pour s'occuper des habitants et un peu de gestion.
Le solo est donc très bien enrichi, si vous voulez faire le tour du jeu il vous faudra un bon moment ! Pour moi les quelques défauts des autres Assassin's Creed on été corrigés, malgré les quelques bugs !
Ajout ( enfin ) de la possibilité de se déplacer à travers les arbres, qui manquait fortement aux autres opus.
Sinon du point de vue du multi, rien de spécial à dire comme je ne suis pas un très grand fan des multis d'AC.. ajout du mode Traque qui est sympa à jouer avec des amis, comme le reste du online mais c'est vite lassant.

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin's Creed III est certe une perle du jeu vidéo, mais en toute honnêteté il n'est pas parfait non plus... explications :

- Pour commencer, niveau graphisme, certes les personnages sont très bien détaillé, en revanche, côté background (forêt, ville, etc) on sens un peu "le jeu vieillir" de plus vienne s'ajouté à cela des bugs graphique sur les rocher et les buissons qui piquent les yeux.

- Niveau Gameplay, excellent, les animations sont correct et fluides, la seule petite chose un peu négatif c'est parfois à cause des animations (aux tomahawk par exemple) qui sont un peu longues (4-5 secondes pour certaines), cela ralentis un peu le rythmes des combats. Sinon les phases "d'infiltration" et phases navales sont toute très bien réalisé et on y prend vite son pied !

kaedi-13-
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un nouveau personnage et surtout une trés bonne surprise sur le début de cet opus !
J'avais m'être fait avoir sur le prologue du jeu qui m'a presque plus plu que le reste du jeu... Par contre que c'est agréable de faire du free runing dans les arbres avec les nouveaux mouvements apportés avec cet épisode !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100