14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Talak62
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Prince of Persia : Les Sables Oubliés est un jeu disponible sur le store pour un prix ridicule, 9,99 quand j'ai vu ça je me suis dit pourquoi pas, même si le jeu est nul j'aurais pas perdu grand choses, et bien je le dis faite vous plaisir car il est vraiment sympa. Le gameplay est dans l'ensemble complet et bien foutu, il n'y a aucun problème pour maîtriser les pouvoirs du temps, la grimpette et les acrobaties sont un vrais régale, appart peu être au niveau des combats qui manque de possibilité, il est impossible de bloquer les coups ou de pouvoir contre attaquer, ce qui diminue le plaisir des combats mais ça reste correct. Pour la bande son la rien de négative, les musiques colle parfaitement a l'ambiance des milles et une nuit, et les voix des personnages sont crédible sans être formidable. Graphiquement le jeu est vraiment beau, pas extra techniquement mais artistiquement il est magnifique, j'ai clairement eu l'impression de revoir les plus beau décors de uncharted ou de god of war la puissance technique en moins, mais quand même qu'elle émerveillement de parcourir des palais somptueux, des jardins suspendu luxuriant et des sales de fontaine magnifique, et le prince de perse quand a lui est très bien modéliser, avec une jolie panoplie d'animation qui le rende plus vivant que jamais. La durée de vie est bonne entre huit et dix heures, mais la rejouabilité est limité par une aventure qui ne sera pas différente d'une partie a une autre, seul les trophées peuvent donner l'envie de relancer le jeu. Et pour finir l'histoire et la mis en scène, rien de bien extraordinaire une histoire qui se résume a des rencontre avec un djinn tout les deux heures, qui vous rendra compte de la situation et vous donnera a chaque rencontre un nouveau pouvoir quand a la mis en scène un mots la résume basique. Conclusion Prince of Persia : Les Sables Oubliés et un bon jeu a petit prix qui mérite d'être jouer, pour le peu que l'on aime l'escalade dans des palais remplis de piège et de monstre, tout droit sortie de l'antiquité perse 15/20

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Certains reprochent à Prince of Persia son scénario et son gameplay trop linéaire, et ses graphismes en utilisant l'argument : le jeu se passe en permanence dans un château. Puis on leur demande quel est leur Prince of Persia préféré, ils disent Les Sables du Temps ou l'édition de 1999. Paradoxe, non ? En effet, ces deux jeux sont terriblement linéaires, et se passent en permanence dans un château. Pourtant ce sont des chefs d'oeuvre vidéoludiques. Pour Les Sables Oubliés, on a un jeu sympathique, avec de bons graphismes HD, un scénario pas mal et un gameplay terrible. bref, ça vaut peut-être pas un Assassin's Creed, mais on peut s'éclater dessus pendant un petit moment. Donc voila plutôt déçu.

Rikara
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

14 est pour moi la note la plus juste que l'on peut attribuer à ce jeu. Pas moins parce qu'il n'est pas un mauvais jeu, mais pas plus parce qu'il n'est pas un bon PoP. Côté graphisme, rien à redire, c'est plutôt beau, pareil pour les musiques qui sont magnifiques.
Par contre, côté scénario, gameplay et mise en scène, là j'ai carrément l'impression de rejouer à PoP 1er du nom, avec seulement le côté HD en plus. C'est donc ça que je sanctionne : le manque d'innovation et l'immense sentiment de déjà-vu. Je me fous que ce soit linéaire ou que ça se déroule du début à la fin dans le même palais, c'est juste que les développeurs ont cédé à la facilité. Jouez à PoP Les Sables du Temps et enchainez avec PoP Les Sables oubliés, et vous verrez que vous jouez quasiment au même jeu.
Dernier point : Beaucoup trop facile. Quand vous avez fait les 3 premiers jeux sortis sur PS2, puis enchainé sur le PoP sorti sur PS3 et que vous avez ramé comme un porc sur l'épilogue, ce PoP est beaucoup trop facile et assisté, même en difficile. Dommage.

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Effectivement c'est agréable de renouer avec les racines de PoP mais le jeu est court et il ne faut pas trop s'attarder sur la psychologie des personnages qui, comme d'hab, ne se bousculent pas au portillon (un méchant, deux héros: un gars, une fille). le sénario est cousue de fil blanc et le boss de fin ne rentrera pas dans l'histoire des combats mémorables sur console. J'ai préférer le Prince of Persia "cell shading", 1er PoP proposé sur console "next-gen", bien plus dépaysant et poétique que ce PoP "retour-aux-sources". le réel intéret de cet opus réside dans les phases de "progression": toujours agréable de crapahuter sur quasi n'importe quel élément du décor (même si, encore une fois, le "cousin" du prince, Ezio Auditore -notre cher assassin- est bien plus jouissif à contrôler que son collègue Perse). Pour finir, je conseillerai aux amateurs du genre de se tourner plutôt vers God of War (comme PoP, toute la saga et ressortie sur PS3 en HD + l'opus PS3) qui est tellement plus grandiose et immersif que Prince of Persia. Vous pouvez acheter ce jeu, mais préferez lui une version d'occasion, car moins cher = moins de regrets! Bon jeu à tous...

liamtett
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Bon, je ne suis pas un grand fan de la licence, j'ai joué une fois chez un ami à Prince of Persia Les Sables des Temps et c'est tout. Quand j'ai vu le jeu à 10€ je me suis que j'avais pas grand chose à perdre et franchement je me suis pris une claque. Ok, ça vaut pas Assassin's Creed mais les graphismes sont bien, la séquence d'intro est génial, le scénario n'est pas un chef-d'oeuvre mais le gameplay est stylé: ça ressemble un peu à du parkour. Petit plus au level up qui permet sans cesse d'aider en cas de difficulté. 15/20.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce PoP est pour moi le digne successeur des sables du temps.
Une vrai bonne surprise pour moi qui n'attendais pas grand chose de cette épisode, prince charismatique, level design inspiré, difficulté bien dosé et scénario accrocheur.
Les diverses pouvoirs apportes une touche de réflexion vraiment bien pensé grâce à leurs utilisation ingénieuse.

MGamerDb
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, déjà c'est l'une de mes séries préférée et franchement je passe des supers moment sur ce jeu même si les combats sont trop faciles mais sinon c'est toujours super.
Sinon j'enlève des points car un jeu n'est jamais parfait mais sinon le jeu est super comme tout les autres Prince of Persia

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu d'action avec des graphismes assez jolis et de l'action intense acrobatique. Les combats de boss sont intéressants et le système d'escalade est franchement cool. Un bon jeu d'action qui nous rappelle les anciens Prince of Persia. Un bon jeu.

adriplay93
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Personnellement ce jeu m'a beaucoup plût contrairement à ce que les gens m'ont dit. Le gameplay est pas mal, les graphismes aussi, l'histoire pareille. L'histoire est certes un peu courte mais la collecte des sarcophages permet de refaire le jeu.
Bref un bon jeu et un platine facile à avoir.

Nakata_Fenice
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu très peu élevé en coût, mais ô combien élevé en plaisir procuré ! L'univers est celui d'un Prince of Persia, tout simplement, et il faut le dire : ça cartonne ! J'ai vraiment aimé le finir, tant et si bien qu'il est l'un des rares jeux que j'ai fais de font en combles 3 fois. Le fait que l'on puisse également changer notre apparence avec le service en ligne pour revêtir la tenue du célèbre assassin d'Assassin's Creed est également un bon point. Affaire très très rentable, donc !

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Le moins bon des Prince of Persia, une durée de vie assez moyenne (8-9h selon votre niveau de joueur), le scenario n'a rien de captivant selon moi. Le point fort de cet opus étant la bande-son : les dialogues sont doublés en français, ce qui est fort intéressant, puisqu'il est plutôt réussi, les musiques sont prenantes, et nous propulses bien dans l'ambiance de PoP, la jouabilité est acceptable mais bien moins meilleure que dans les épisodes précédent, les combos sont trop peux nombreux, néanmoins nous avons le droit à deux pouvoirs inédits assez éfficaces. Les graphismes sont également acceptables, mais n'innovent pas.

lronFist
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, j'adore le système de pouvoirs! La tornade est vraiment impressionnante au niveau4 et je ne m'en lasserai jamais. Graphiquement aussi le jeu s'en sort bien. Et niveau gameplay les nouveautés répondent présentes, entre le fais de recréer les decors, d'arreter l'eau... le jeu n'est, du coup, pas répétitif et c'est tant mieux. En fait, le seul reproche que j'ai a lui faire et qui m'empêche de lui mettre plus c'est sa durée de vie car l'histoire est malheureusement plutot courte ...

Milk_Bone_
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Après Prince of Persia 2008 qui m'avait assez déçu, c'est une bonne chose de revenir aux sables du temps. Les sables oubliés est quand même digne de la trilogie des sables du temps sans pour autant la surpasser. Le jeu est assez original, avec la solidification, recréation, l'expérience, les pouvoirs, ect.. mais sans plus. Les combats sont assez mous, pas beaucoup de combos, mais restent quand même sympatiques. Le scénario est correct, sans plus. Coté graphismes c'est pas exceptionnel mais ça fait tout à fait l'affaire. Même si le jeu est relativement court et facile, il est à faire pour les fans de Prince of Persia.

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€