14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

gorgorath666
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Décevant ! Bug de caméra, Bug des mouvement du perso, Saut sur place inhumains ! Pas une goute de sang dans les combats... Graphisme horrible. J'ai préféré ceux sur ps2, largement.
Background sans intérêt. Jeux sans intérêt et surtout pas a 70 € !!!

mrwolt
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai presque pas jouer à ce jeu car je le trouve vraiment pathétique comparé aux autres prince of persia. Les mieux reste le 1 2 &3 sur ps2. Ils sont juste divin mais celui la ne m'a pas fait accroché une seul seconde. Les combats sont moisies les graphismes sont Normal le prince perd toute sa personnalité habituel et le prince n'a jamais eu de frère sauf dans ce jeu là. Et je trouve ca naze. Pour moi ce sera 5/20 ...

patmanico4018
Posté le 04 oct. 2018 à 19:48

je suis en mode normal a 30% a 40% du jeu il est relativement facile mais par la suite le jeu est de plus en plus dur sur tout avec l eau qu il faut solidifier ou pas je suis a 60% du jeu il est de plus en plus beau avec les trois princes of persia sur ps2 ces 4 jeux sont vraiment une réussite incontestable

stopauguichet
Posté le 22 mai 2018 à 17:13

C'est vrai que les graphismes ont quelque chose de bizarre : ils sont très beaux techniquement parlant mais il leur manque ce côté envoûtant qu'avaient ceux des épisodes sur PS2. Peut-être sont-ils un poil trop anguleux, avec des textures trop lisses rendant les ruines trop "propres", l'ensemble manquant de perspectives agréables à l'œil et de contrastes qui lui donneraient de la profondeur.
Le Prince est quant à lui quelque peu rigide dans son animation, sa démarche manquant de souplesse. Il a également été affublé d'un frère dans cet épisode, ce qui est pour le moins déconcertant pour ce Prince auréolé de mystère depuis toujours et dont on ne connaît même pas le nom... Et puis on peut pas dire qu'ils se ressemblent beaucoup, y en a un qui est visiblement le fils du facteur, c'est clair.

Mais tout ceci n'entache en rien finalement l'aventure qui, pour sa part, est toujours aussi bien menée. Les combats offrent moins de possibilités que les précédents volets, mais n'en restent pas moins dynamiques et grisants. Ils sont mêmes plus intuitifs du fait de leur simplification, ce qui personnellement ne fut pas pour me déplaire. Après tout, Prince of Persia n'a jamais été un beat 'em all et la surenchère de combos de certains épisodes était loin d'être indispensable. Non, PoP est avant tout un jeu d'aventure et de plates-formes, et c'est là-dessus qu'a vraiment été mis l'accent pour cet opus PS3. Et de ce côté-là nous sommes bien servis.

En effet, les phases de grimpette et autres sauts tarabiscotés sont ici poussées à leur paroxysme, notamment grâce aux nouvelles aptitudes du Prince à solidifier/désolidifier (pardon pour le néologisme) certains éléments de l'environnement au beau milieu d'un salto avant. En découlent des séries d'acrobaties hallucinantes qui sont autant une gymnastique pour le Prince que pour nos méninges. On a rarement vu des phases de plates-formes aussi bien pensées, aussi inventives... c'est juste du pur génie. Chapeau aux développeurs qui nous ont pondu des trucs pareils ! Et ceux qui prétendent, comme j'ai pu le lire, que ce PoP est simpliste et facile sont juste de gros mythos qui cherchent à se faire mousser. Non, ce volet n'est pas simple, et non, il n'est pas facile ; c'est même parfois un véritable casse-tête, mais un casse-tête comme on les aime car il est particulièrement addictif et galvanisant.

Les Sables Oubliés est un excellent Prince of Persia, et tout simplement un excellent jeu. Et il faut vraiment manquer de discernement pour ne pas voir cela.

Piwige
Posté le 16 oct. 2017 à 02:25

Le personnage est trop lourd dans les déplacements ainsi que dans les attaques. Les parcours ont un air de déjà vu. L'ensemble des graphismes peines à convaincre par rapport aux autres titres de la licence.

aayachi
Posté le 30 oct. 2016 à 14:25

je vais pas choisir la note du jeu d'aprés graphisme et les sons pour moi ce sont des parties secondaires ce qui m'importe c'est l'idée et le gameplay (jouabilité et rejouabilité). A propos de Prince of persia les sables oubliés l'dée pas grand chose je la vois pas originale comme les autres versions prince of persia ça donne pas l'envie de jouer personnellemet je vois as un grand but et un important à atteindre à la fin du jeu quant au gameplay c''est acceptable , parfois il y a des beugs mais CV. ^^

Posté le 26 sept. 2016 à 22:31

Etant le seul épisode de la saga Prince of Persia que je n'ai jamais fait, j'étais plus que contente de le voir proposé parmi les jeux du PS+. Et je dois dire que j'en ressors plutôt déçue. Graphiquement, le jeu est moche, même s'il nous offre quelques beaux panoramas. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, le tout est archi prévisible et j'ai été déçue du Prince, lui qui est normalement plutôt froid et distant, là j'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre, de totalement différent. Le gameplay après, il est plutôt dynamique, bien qu'on finit par se lasser à toujours marteler les mêmes touches (y'a des efforts avec les différents pouvoirs quand même), je pense que le plus gros point positif (et celui dont le jeu peut se vanter), c'est bel et bien les phases de plateformes. Autant au début elles sont simples, vers la fin, le jeu demande pas mal de réflexes entre L2, L1, R2 et X.
D'un point de vue général, le jeu est plaisant, mais seulement lors des premières heures de jeu, ensuite il devient vite barbant. Pour une fois, je suis contente qu'un jeu soit aussi court (il m'aura fallu environ 6h pour en venir à bout). J'ai aussi regretté le manque d'exploration, par là j'entends que dans tout le jeu, on est au même endroit. Dans différents lieux, d'accord, mais on reste au Palais (à part à la fin où on est à Rekem, mais bon, c'est tellement court que bon...). Sur ça aussi, j'étais bien déçue.

Sasincreed
Posté le 10 sept. 2016 à 12:53

Très bon Prince of Persia, gameplay fluide et fidèle à la licence prince of persia, graphismes un peu moyens (univers peu coloré).
A recommander pour tous les fans de POP et les amateurs de jeux action aventure ;)

darckness68
Posté le 12 août 2016 à 16:09

Je voulais passer à coter, mais finalement l'occasion d'y jouer s'est présentée... Autant commencé par le seul vrai bon point, la musique qui est jolie.
Maintenant, le scénario est juste, inintéressant, et sort de l'univers de la trilogie. Surtout qu'au lieu d'essayer de faire un lien avec le 2, fait presque fit de celui ci. Le personnage du prince se prend une sacré claque lui aussi, et on retrouve un prince un peu idiot, blagueur (comme pour le reboot mais en pas drôle), et lisse. Les quelques réflexions intérieurs qui faisait la force du 1er seront totalement inutiles ici.
Niveau gameplay, on recule très loin. Déjà pour les assistances sur les sauts ou déplacements, qui une fois sur deux vous empêcherons de faire ce que voulez vraiment faire, mais surtout, les combats. Quand on voit la panoplie de combos du 2, on pouvais s'attendre à un minimum pour celui ci, mais non. Même le premier en a plus. Ici on peut tout au plus sauter sur l'ennemi, c'est tout. Et les combats en plus d'être mous et sans intérêt, devienne réellement inutile sur la fin.
Graphiquement c'est passable, même si les décors n'ont pas grand chose de charmant. On dirait un mauvais mélange entre le 1 et le 3, mais sans cohérence si charme.
L'idée des pouvoirs d'eau et de restaurations est plutôt bonne, mais reste limitée par la raideur du gameplay.
Bref, un prince of persia qui n'en a que le nom.

McClane33600
Posté le 04 févr. 2015 à 20:25

C'est pour accompagner l'achat de la PS3 que j'ai acheté Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Et même s'il ne vaut pas la trilogie initiale, la faute à des combats trop simples et le retour à un personnage principal un peu trop lisse, cet épisode est à mes yeux une réussite. On retrouve la recette qui a fait le succès des précédents opus, avec tout de même quelques ajouts bienvenus. Ainsi, un système d'XP fait son apparition. Ce dernier nous permet de débloquer des pouvoirs inédits afin de varier les plaisirs pendant les combats, ce qui n'est clairement pas de trop vu le faible nombre de coups à notre disposition. Ces nouveaux pouvoirs permettent également de pimenter des phases de plate-formes toujours aussi grisantes, avec notamment la possibilité de solidifier l'eau pour prendre appui dessus. Côté scénario, si l'intrigue n'égale pas celle de la 1ère trilogie, elle reste tout de même assez intéressante, gagne en intensité à mesure qu'on avance, pour finalement nous offrir un final très spectaculaire. Sans oublier les superbes musiques qui nous accompagnent tout au long de la progression. Par conséquent, en dépit des quelques défauts énoncés plus haut, les fans de la série auraient tort de se priver de cet excellent épisode.

Kazuya-Ocelot
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Après une grande pause depuis l'épilogue des sables du temps sur PS2: "Les deux royaumes" à la base d'une excellente trilogie, Ubisoft a voulu prolongé sur PS3 la mythique épopée du Prince contre ces sables.

Hélas la mayonnaise ne prends pas sur tout. Dans ce jeu, le prince a perdu de son âme et de son humour ou de son chagrin. Il exprime beaucoup moins ses sentiments. Le scénario n'est presque pas en rapport avec les évènement du premier jeu sur PS2 (Les sables du temps) pourtant antérieure au jeu, et n'aboutit pas non plus au scénario de l'âme du guerrier à la fin (on ne trouve que le look).

Pour ce qui des graphismes: rien à dire: c'est beau, profond malgré quelques ombres ratées et des ennemis trop en nombre ce qui nous amène au gameplay très simple mais pas fun.
les pouvoirs que l'on nous propose veulent en faire trop. Seule la solidification de l'eau pour les phases d'escalade sont bien trouvé pour ma part.

La durée de vie est moindre que ses prédécesseurs et la bande son respecte tout de même l'univers des mille et une nuit.
Un petit 15 à la fois de punition et d'encouragement pour reprendre le rythme des anciens épisodes.

DenimOrpin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Des graphismes assez jolie, un gameplay riche et simple à prendre en main, des musiques en accord avec l'ambiance du jeu, des personnages attachants et charismatique...Bref un très bon jeu :)
Denim Orpin

LegaHeart
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu d'action et d'aventure, les graphismes sont beaux, la bande son se marie parfaitement bien avec les scènes, le gameplay est divers et assez simple. Bref je le conseille à tout ceux qui aime le genre Uncharted :)

rdb67
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Quel dommage ! Je m’attendais vraiment à retrouver l’univers original de la trilogie… et en fait pas du tout. Le scénario se veut totalement indépendant (hormis 1 ou 2 phrases se référant directement au 1er épisode), pas vraiment intéressant, et donne l’impression d’une adaptation « jeux vidéo » d’un film. Mais bon… le jeu reste assez beau, bien que les décors ne soient pas super variés ; il est dynamique (superbe mise en scène avant le boss de fin), voire un peu « trop » (les sauts en longueurs sont assez improbables !) ; et il peut se finir assez rapidement car il n’y a pas de réelle difficulté, surtout lors des phases de plateformes qui sont assez assistées. Les combats quant à eux donnent aussi l’impression de combats d’un jeu vidéo s’adaptant d’un film.

Donc malgré la petite déception du scénario, il y a quand même une bonne petite dose de fun dans ce jeu, et sa facilité en fait un bon petit défouloir, même si on est loin de l’exceptionnelle trilogie.

MFT_VPX2
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Il mérite amplement 15 sur 20 . Graphismes beaux mais pas vraiment fluide , les combats sont trop simples , se finit en 8H , mais la Vf est tout de meme bonne et le scénario respecte très bien la trilogie des Sables du Temps .
Bref , si vous avez adoré la trilogie des Sables du Temps , vous allez adoré cet opus

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€