14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

Ydol73
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu, je lui mets un 11/20, le jeu est très courts, assez répétitif, les pouvoirs sont biens dans les combats, le gameplay escalade aussi, mais l'histoire est à chier et le jeu aussi dans sa durée de vie, d'autant plus que les pouvoirs d'escalades et de combats, qui créent des enchainement et des choses super arrivent trop tardivement dans le jeu et on en profite pas !! Si vous n'êtes pas un fan absolu de Prince Of Persia, vous pouvez passez votre chemin.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'augmente la note globale,pour moi ce jeu est magnifique.Beaux combats même si répétitif,beaux graphismes et on peut toujours profiter de l'acrobatie du Prince.J'aime bien ce jeu même si la durée de vie n'est pas excellente,mais pour 15 euros ça vaut.

xXRedmilanosXx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble, manque de combo. Gameblay différent des autres Prince of Percia. Scénario sympathique. Décors et animation correct. Graphisme et son Bien.On le prend très bien en main. La fin du jeu est moyen presque mauvaise même au niveau de difficulté le plus élevé pour le bosse final.

linketleon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Se jeux je l'attendait avec impatience.... je l'attendait comme un des POP de la mythique trilogie mes non rien avoir je donne 5 pts parce que le titre est POP et 5 autre car se jeux n'est pas extrement mauvais mes très mes alors la très moyen jeux.j'y est jouer en tous 2 jours pour le finir et je n'y est plu jamais re y jouer bon bah moi je retourne sur ma trilogie sur gamecube

abou-fe
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu potable de price of persia sur cette gen! Je n'en attendais pas pas plus de cet opus et le côté pouvoirs du prince m' particulièrement attiré surtout face à des hordes entières de squelettes, jouissif. De plus, de nouveaux éléments de gameplay font leur apparition tout le long du jeu.

Plagas69
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup pensaient que cet opus allaient être baclé et inintéressant, mais ils se trompaient!
En effet ce jeu nous replonge dans l'univers Prince Of Persia avec ces décors superbes, des ennemis charismatiques etc...
Au niveau du gameplay c'est un peu trop basique mais on appréciera tout de même les différentes pouvoirs etc..
Et pourtant le gros point faible c'est de se dire "c'est tout!" à la fin.

Au final : Un bon jeu!

spini57
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Fana des PoP en général, j'ai trouvée le jeu super. Certe ce n'ai pas tout à fait comme les 1er sur PS2, mais l'histoire est prenante, le prince à de nouveau pouvoir (qu'il peut débloquer au fur et à mesure du jeu), les décors sont magnifiques ainsi que la musique. Le boss n'est pas si difficile à battre mais franchement ça me déplait pas, je supporte pas quand les ennemis sont trop dur à battre ça me donne envie d'arreter.
Non c'est un excellent jeu même, le point principal des PoP c'est surtout une bonne histoire et les passages des plateformes ainsi que les pièges. C'est ça que j'adore dans les PoP, et j'achèterai les suivant (si y a) les yeux fermés.
Je voulais mettre 18 mais je n'ai pas vraiment rencontré d'inconvéniants, du moins s'il y en a, il ne me gênais pas, alors je mettrai 19.

Mr_CanardMan
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Pas le meilleur POP , moins que Les deux royaumes mais culte. Je peux citer les plus gros defauts comme l'assistance ou le systeme de combat devenu ultra facile. Les graphismes, meme si on etait en 2010, meritaient le coup d'oeuil. On a que 3 armes, incoparable encore a Les deux royaumes. Pas mauvais en soi mais inferieur en soi

WildChild4
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je mets 13 et encore je note large. En effet les graphismes sont pas mal, l'histoire tient à peu prés la route et c'est un plasir de retrouver le prince mais sinon les combats sont fades, il n'y a aucune difficulté, la durée de vie est courte et les nouveaux pouvoirs ne sont pas si géniaux; bref un tantinet decevant !

Teban5b
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pas tres beau, repetitif et en plus pas fun ce Prince of Persia est pour moi une deception. Les combats en plus d'etre façile sont pas passionant, ils sont mou et repetitif, les phases de plates forme sont au debut vraiment pas mal mais en fait elles se resemble toute et bien sur sa devient vite lassant, bref le gameplay est loin d'etre grandiose mais pour notre plus grand malheur le jeu ne ce rattrape pas techniquement. Les graphismes sont franchement pas tres beau a part les decors que j'ai trouver jolie. La bande son qui est sans doute la seule grande qualitée du jeu est extra, les musiques colle parfaitement bien a l'ambiance et sont dynamique quand au doublage français sans etre super il fait bien son boulot. Voila pour finir je conseil pas ce Prince of Persia sauf si vous avez vraiment rien d'autre a faire, heureusement c'est quand meme un plaisir pour les oreilles.

dark_maestro
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, aux graphismes relativement bon, pas grandioses mais suffisamment pour offrir de jolis environnements et une animation vraiment reussi. Le scénarios bien qu'étant peu recherché s'avère plaisant et le gameplay d'autant plus jouissif que les phases de plateformes y deviennent plus difficiles au fil du jeu... mauvais points cependant : le système de combat un peu symplifié voir trop sympliste avec une trop grande absences de réels boss dans le jeu et une fin un peu baclées avc la mort d'un personnage trop vite classée.

-Manga-TV-BD-
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

se jeux de plate formes est pas mal sauf que je trouve il dise pas trop ou il faut aller sinon se jeux a une bonnes duré de vie pas mal de monstre a affronter a mesure que ont fait le jeux ont débloque des pouvoir qui sont vraiment génial bref un bon jeux .

Hachde1
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Aïe Aïe Aïe... Pourquoi est ce que ce jeu est aussi peu attrayant? Grphismes qualité MW3, durée de vie +- 8 heures
l'histoire est peu instructive...
C'est à se demander si les créateurs de jeu n'ont passé qu'une journée à le réaliser...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.....

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Alors la sa fait vraiment plaisir de retrouver les bon Prince Of persia dans son nouvelle opus sur PS3, vraiment il est tout simplement énorme, en + il y à pleins d'ennemi en même temps on peut faire des saut énorme et on peut faire Bruce Lee en frappant dans tous les sens.

ersim44
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

D'accord,ce n'est pas le meilleur des prince of persia,mais c'est quand meme du prince de perse!!!!Les différents pouvoirs à débloquer et à améliorer sont super.Les phase de plates-formes et les combats sont intenses et bien pensé.L'histoire est pas mal non plus.C'est bien ce que je disais:c'est du prince de perse pur et dur!!!

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€